Concours Live sur ROSA : Les Pokéblocs

Angelle

Fondatrice
avatar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Délicieux Pokéblocs :

Quand vous arriverez à Poivressel, dirigez-vous vers le bâtiments Concours Live, vous recevrez votre kit de Pokébloc et le Pass concours.

Lorsque nous créons nos Pokéblocs, il faut faire attention à la couleur des baies. Si nous utiliseons différentes couleurs, ce sera la couleur la plus utilisée qui déterminera celle du Pokéblocs final. Donc si nous mettons deux ou trois couleurs (vu qu'on ne peut mettre que 4 baies dans le mixer), ce sera la première que nous aurons mise dans l'appareil qui a le plus de chance de déterminer la couleur finale. Du coup, il faudrait utiliser des baies de la même couleur pour avoir l'effet voulu. D'ailleurs, plus nous mettrons la même couleur dans le mixer, plus nous aurons de chance d'avoir un Super Pokébloc, ces derniers augmentent beaucoup plus la condition de nos Pokémon que les Pokéblocs normaux.

Il faut savoir que le nombre de Pokéblocs reçu sera égal au nombre de baies ajouté dans le mixer. De plus, si vous vous trompez en ajoutant une couleur de baie non-voulue dans l'appareil il vous est possible de voir seulement les baies de la même couleur. Pour cela, il faut appuyer sur Y ou cliquer sur l'icône en forme de loupe qui se trouve dans le coin supérieur droit de l'écran tactile.

Augmenter les cinq conditions de vos Pokémons :

Nous pouvons créer des Pokéblocs dit "Irisés", pour ce faire il faut ajouter quatre baies de couleurs différentes dans l'appareil. Ils sont spéciales parce qu'ils permettent d'augmenter les cinq conditions de nos Pokémon "en même temps". Il est également possible de faire des Super Pokébloc Irisés, mais c'est plus difficile parce qu'on ne bénéficiera pas du bonus associé à l'utilisation de quatre baies d'une même couleur. Pour avoir des chances d'en créer, il faut utiliser des baies dotées d'un taux plus élevé. Je ferai un tableau pour la localisation des baies ainsi que leur taux plus tard.
Tableau des recettes :

NomEffetConseils pour la recette
Pokébloc BleuAugmente la Beauté de plus ou moins 1 à 3%Utiliser plus de baies bleues.
Pokébloc IriséAugmente toutes les conditions d'environ 1 à 3%Utiliser 4 baies de couleurs différentes.
Pokébloc JauneAugmente la Robustesse d'environ 1 à 3%Utiliser plus de baies jaunes.
Pokébloc RoseAugmente la Grâce de plus ou moins 1 à 3%Utiliser plus de baies roses.
Pokébloc RougeAugmente le Sang-Froid de plus ou moins 1 à 3%Utiliser plus de baies rouges.
Pokébloc VertAugmente l'Intelligence de plus ou moins 1 à 3%Utiliser plus de baies vertes.
Super Pokébloc BleuAugmente la Beauté de plus ou moins 6%Utiliser 4 baies bleues avec un taux de réussite de Super Pokéblocs élevé.
Super Pokébloc IriséAugmente toutes les conditions de plus ou moins 6%Utiliser 4 baies de couleurs différentes avec un taux de réussite de Super Pokéblocs élevé.
Super Pokébloc JauneAugmente la Robustesse d'environ 6%Utiliser 4 baies jaunes avec un taux de réussite de Super Pokéblocs élevé.
Super Pokébloc RoseAugmente la Grâce de plus ou moins 6%Utiliser 4 baies rose avec un taux de réussite de Super Pokéblocs élevé.
Super Pokébloc RougeAugmente le Sang-Froid de plus ou moins 6%Utiliser 4 baies rouge avec un taux de réussite de Super Pokéblocs élevé.
Super Pokébloc VertAugmente l'Intelligence de plus ou  moins 6%Utiliser 4 baies vertes avec un taux de réussite de Super Pokéblocs élevé.

*Plus la condition du Pokémon est élevée, plus le public réagira positivement. C'est une façon de nous donner une idée du niveau de notre Pokémon.*

Source : Je me suis inspirée du guide officielle de Pokémon ROSA.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à Aisling pour son tuto *.*

Angelle

Fondatrice
avatar
Stratégie en Concours :

Les Démonstrations et les Blocages :

Le but d'un concours est effectivement de faire des démonstrations en réalisant des enchainements qui plairont, mais aussi des blocages. Les blocages serviront à déprécier la prestation de vos adversaires et c'est grâce à ça, vous réussirez à captiver le public. Il ne faut pas oublié qu'utiliser une capacité une seconde fois décevra le public ! Cependant, il y a des capacités qui nous permettent d'utiliser ces dernières plusieurs fois d'affilé dans ennuyer le public. Vous pourrez le constater dans les caractéristiques de ces attaques.

Pour captiver le public :

Je pense que vous le savez déjà, mais je préfère tout de même en parler, les étoiles qui se trouve dans le coin supérieur gauche de votre écran représente le niveau d'appréciation du public. Lorsque vous utilisez des capacités qui correspondent à la condition du concours, le public aimera forcément votre démonstration. Evitez d'utiliser les mêmes attaques, sauf celles qui sont comprises dans les capacités qui n'ennuient pas le public. Et si vous utilisez des capacité hors condition du concours, les public s'ennuiera et ça fera diminuer le nombre d'étoles à l'écran !

Tableau des correspondances :

En cours d'édition


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à Aisling pour son tuto *.*