Votre appréciation ROSA

Angelle

Fondatrice
avatar
Alors oui, ces versions date mais bon peut-être que d'autres voudront nous donner leur avis (:

Cela fait maintenant 11 jours que ROSA est sorti, je pense qu'il est enfin temps d'avoir votre avis concernant les Remakes tant attendu ! Personnellement, j'ai vraiment adoré la cinématique du début, cela m'a fait pensé aux nombreuses heures que j'ai pu passer sur ma game boy advance^^. Les graphismes sont magnifiques. J'aime énormément voir mon personnage (qui n'est autre que Flora) bouger toute seule lorsque je ne suis pas entrain de jouer et que je cale sur autre chose xD Je trouve que c'est bien fait, je ne sais pas s'ils l'ont instauré sur X et Y, j'avoue que cela ne m'a pas marqué, mais là c'est une chouette idée.

Niveau combat, j'adore totalement les animations. Sérieusement, j'ai beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu. Dommage que je n'ai pas beaucoup de temps pour avancer aussi vite, du coup je ne peux pas en dire plus sur mon avis^^. A part que c'est une grande réussite pour le moment (:

Au jour d'aujourd'hui (15.06.2016) :

Un jeu dont je ne pourrais me lasser même si j'ai eu une pause d'un an. Et oui j'avais arrêté pour recommencer Wow^^. La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir autant shasser sur ce jeu que sur Y. Mais après il faut dire que je n'ai pas fini mon pokédex et par conséquent je n'ai pas le charme chroma xD Et puis je n'ai toujours pas fini ma version Rubis Oméga parce que j'ai perdu du temps à reseter Gobou (que j'ai réussi à avoir) et aussi parce que je shasse par navidex Medheyna (que je n'ai toujours pas après 1030 rencontres D: )

Alors, votre avis ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à Aisling pour son tuto *.*

Onizaki

Membre
avatar
ROSA sont des versions que j'ai particulièrement appréciés.
Je le dis depuis longtemps, la troisième génération est celle que je préfère, et voir cette même génération être mise au goût du jour m'a énormément plu !
De plus, je n'ai pas seulement aimé ces versions pour ce qu'elles représentaient, mais aussi au nouveau contenu qu'elles ont su apporter. Le Navi-dex et son radar m'a tout particulièrement attiré par exemple.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kreuvette

Administratrice cinglante
avatar
J'approuve complètement Nini, G3 > All.
(Bon j'inclus pas la première génération là dedans, elle est inclassable)

J'avoue que c'est ce jeu qui m'a décidée à acheter une 3DS 8D Avoir l'occasion de revoir Hoenn en tout beau tout moderne, c'était vraiment une idée chouette.
Et avec du recul je me dis que j'ai bien fait /o/

Bon évidemment, mon fanatisme pour RSE joue dans mon avis, mais j'ai beaucoup apprécié ce remake (d'ailleurs j'ai pas encore été déçue par un remake, quand j'y pense).
Ce qui est principalement chouette à mon avis, c'est de pouvoir encore mieux remarquer la diversité de la région grâce aux nouveaux graphismes (♥️ Cimetronelle, Atalanopolis entre autre). J'ai trouvé Lavandia bien remise en valeur aussi, 'tendez un peu, c'était quand même supposé être une ville importante d'Hoenn (au milieu d'un carrefour, productrice d'électricité, casino, blablabla), et ça se voit largement mieux là. Par contre, j'ai passé le début du jeu à me perdre dedans, mais bon, paraît que les Crevettes ont naturellement un mauvais sens de l'orientation.

D'abord un peu sceptique vis-à-vis de l'épisode Delta (le peuple-ancien-qui-pousse-les-météores-avec-une-unique-survivante-troswag, j'trouvais ça un peu cliché), j'ai fini par accrocher à l'intrigue et à attendre de voir ce qui allait se passer. Au final j'aurais pu m'en passer, mais j'étais contente d'avoir un peu d'histoire supplémentaire malgré tout, puis fallait bien qu'ils casent les méga-évolutions quelque part. Puis flûte, je suis allée dans l'espace quoi 8D

J'ai complètement accroché aux Grands Envols aussi, quand j'ai rien à faire de spécial sur le jeu je fais des loopings à 900km/h au dessus des nuages oklm, cey rigolo et puis y'a des zoizos partout, j'aime les zoizoooos. Pouvoir repérer les zones qui apparaissent aléatoirement c'était chouette aussi, ma foi.

Avec du recul par contre, je me rends compte que les teams Magma/Aqua sont complètements wtf (j'veux dire, conquérir le monde c'est un objectif comme un autre, mais foutre de l'eau ou de la terre partout ? o_o) mais j'aime bien les leaders alors ça compense /o/
Ah et puis, ça manquait un peu de trompettes aussi :paf:


Spoiler:
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sin'

Membre
ROSA, le remake tant attendu par tout le monde, et qui présageait le Méga-Libegon que nous n'avons jamais eu #tristesse.
Sinon, ils ont réussi a les remettre au goût du jour, en y apportant quelques nouveautés plutôt intéressante, du style le voyage sur le dos de Latias/Latios grâce à une flûte magique, la deuxième pension sur l'île de la zone de combat, lieu parfait pour les stratèges en soit !
Les musiques étaient sympa, l'épisode delta aussi, avec une histoire sympatoche, bref, bien mieux qu'X/Y sur plusieurs aspect,

Kojios

Membre
Ah, je suis content de voir que d'autres personnes sont fan de la 3ème génération, c'est ma génération préférée aussi ! c:

Pour ce qui est de mon avis, j'ai vraiment aimé redécouvrir Hoenn au travers des remakes. Ils ont ravivé beaucoup de souvenirs chez moi, notamment au niveau des musiques et des moments clés que je ne pourrais sûrement jamais oublier tant ils m'ont marqué !
Cela m'a fait plaisir de voir la transition au niveau des graphismes, cette Hoenn plus belle a su me charmer, même si j'avoue toujours apprécier les décors d'antan.
Les nouveautés m'ont aussi fait sourire, entre le Navi-Dex qui s'est avéré être un ajout bien sympathique, la présence des Pokémon d'autres générations, la possibilité de voler sur le dos de Latios à tout moment de la journée (oui je parle de Latios en particulier parce que c'est mon Pokémon préféré, désolé Latias !) et j'en passe des meilleures.
L'histoire remise au goût du jour avec les méga-évolutions n'était pas mal du tout, et j'ai bien apprécié l'épisode Delta.
Les bases secrètes étaient quelque chose dont je regrettais de ne pas vraiment pouvoir profiter quand j'étais plus jeune, mais là, avec Internet, je suis très content de pouvoir partager ma base avec des amis, et recevoir les leurs.
J'ai aussi été ravi de voir comment Max, mon chef de team favori parmi tous, avait bien changé avec le temps. Je le trouve bien plus classe aujourd'hui ! Et quitte à le comparer à Arthur, ben, je le trouve plus sérieux, et lui au moins son objectif est crédible /paf
Enfin, j'ai été quand même un peu déçu de ne pas retrouver la Zone de Combat que proposait Pokémon Emeraude, c'était un vrai plus !

Voilà voilà ! RO/SA sont définitivement des versions que j'ai aimées et auxquelles je me suis bien attaché ! c:

Angelle

Fondatrice
avatar
Mais quels avis dis-donc ! Je fais pitié à côté de vous mdr
Plus sérieusement, merci pour vos réponses, comme je l'ai dit cela me fait de la lecture et j'aime beaucoup vous lire (:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à Aisling pour son tuto *.*

Amewryllis

Admewnistratrice
avatar
J'ai vraiment adoré Rubis Oméga et Saphir Alpha dans leur ensemble. Mais ce que j'ai par dessus tout aimé, c'est l'épisode Delta. Ça se voit non vu mon pseudo ? Je prie pour qu'on ait droit à une suite de cette histoire; je veux savoir qui est Marie-Lise et ce qui lui est arrivé. Étant donné que le mot "Flowers" avait été teasé et qu'Amaryllis et Marie-Lise sont des prénoms tirés de fleurs, je me dis qu'on aura peut-être une chance de les croiser à Alola... ;_;

Beaucoup de mystères ont été intégrés à ces remakes, comme par exemple la fleur du Floette d'AZ à Atalanopolis, l'évocation par Amaryllis d'un monde parallèle, le peuple du Météore, le peuple Atalan et j'en passe...! Tout cela a donné lieu à beaucoup de spéculations, c'était vraiment génial !

Je rejoins l'avis de plusieurs : Voler sur le dos de Lati@s c'est trop cooooool ! Et sur le dos de Rayquaza aussi. Trop stylé !

Bref Rubis et Saphir restent incontournables ! Mais c'est vrai qu'ils auraient pu faire revenir la zone de combat... Beaucoup de gens attendaient ça avec impatience et l'attendent toujours via un DLC... Mais il ne faut pas trop rêver à mon avis. ;_;


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Asuka

Membre
avatar
Ces versions très attendu était très cool. Après j'avoue que les versions de base je n'y avait pas joué donc pour moi c'était un peu enfin non totalement nouveau pour moi. Après dire que je l'ai trouvé génialissime je dirais non car sur la fin je me suis un peu ennuyé (encore là c'est un avis perso) Les mégas était bonne, les team ben classique avec des objectif plus ou moins gros. Graphisme plutôt bon. Mais je dois dire que je me suis plus amusé sur la version Y. Après le coup de pouvoir capturer tous les légendaire de toutes les versions j'ai trouvé ça un peu gros mais cool pour ceux qui veulent compltéter le pokedex. Donc avis un peu mitigeais car en soit je l'ai trouvé cool mais sur certains point comme les bases par exemple j'était plus que déçut car ça n'amène rien en soit à nos parties.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kirian

Membre
avatar
Y a pas à dire, se sont des bons jeux, de base elles étaient bien ces versions (RSE), mais les ajouts qu'ils ont apportés, les ont juste rendu plus intéressante. Y a de l'histoire, et pas quand même pas mal de post-game. (Et j'avais un autre truc à ajouter mais j'ai oublié en cours de route merci cricri :paf: )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autres sign:
 

Angelle

Fondatrice
avatar
Lol mémoire de poisson rouge va ! Merci pour vos réponses (:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à Aisling pour son tuto *.*

Contenu sponsorisé