Les théories dans Pokémon

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Kreuvette

Administratrice
:evil: Oyez oyez ! :evil:
*musique de Lavanville pour l'ambiance*

Amateurs de frissons (beh, oui, ce dont on va parler est rarement gai tout de même, lisez plus bas), enquêteurs en herbe ou simple joueur qui comme moi a lâché régulièrement un "wtf" dans sa carrière de dresseur, vous êtes au bon endroit !

- - - - -

Aujourd'hui, on va parler des mystères des jeux Pokémon, et forcément, des théories qui tournent autour puisque Game Freak a pas été foutu de nous donner de réponses encore.

Du Rattatac de Blue dans R/B/J aux fantômes qui reviennent régulièrement dans toute la série ("tu n'es pas celui que je cherche", dit-elle avant de disparaître dans le silence...), en passant par le vieil homme de Flusselles dans X/Y, ou encore des bébés pokémon qui auraient changé d'évolution en cours de route, c'est ici que ça se passe !

- - - - -

En attendant que j'édite le post (oui, je poste quand même pour ceux qui voudraient déjà commencer à blablater dans l'immédiat) avec quelques théories bien célèbres et plus ou moins fumeuses, démarrons !

-> Personnellement, le "mystère" qui m'intrigue le plus est certainement les nana-fantômes qui visiblement, semblent attendre quelqu'un ou quelque chose de particulier. Simple délire de GF ou réelle signification à venir ? (J'aime à croire qu'on aura la conclusion de tout ça dans un ultime jeu Pokémon, mais faut pas trop rêver)
J'ai plus en tête la situation dans laquelle vous trouvez chacun de ces PNJ, mais je pense qu'en rassemblant toutes ces infos on pourra partir très, très loin dans les théories douteuses. 8D

:skel: Qu'en est-il pour vous ? :skel:

Amewryllis

Administratrice
Tout d'abord, merci d'avoir ouvert ce sujet Kreukreu !

Puisque tu parles de fantômes, continuons !

Les filles auxquelles tu fais allusion se trouvent sur le Pont de l'Inconnu à Unys et dans un bâtiment d'Illumis à Kalos. C'était vraiment flippant et personne n'a rien compris. :shock:

Il existe un autre fantôme dont on entend pas beaucoup parler : Celui qui se trouve à la Ligue Pokémon de Hoenn dans la pièce de Spectra. Il n'est visible qu'une fraction de seconde, mais il est bel et bien présent ! Il est assis sur le fauteuil.

Voici une vidéo le démontrant :

Et voilà un screen du fantôme :
Spoiler:

Kreuvette

Administratrice
Ouiiiii exact j'avais oublié ce fantôme ! Et je te raconte pas le bond que j'ai fait en jouant à RO (oui, j'adore les histoires de fantômes et assimilés mais paradoxalement je suis morte de trouille après 8D)

Ceci dit il me semble qu'il y en avait une aussi dans D/P/P non ? Y'a longtemps que j'y ai pas joué, j'ai du mal à me souvenir de tout. (Si quelqu'un qui y a joué récemment pouvait nous éclairer OBALIE♥♥♥)

Et il faut pas oublier la nana dans l'Hôtel Crésus (?) à Illumis, vous savez, celle qui guette le bruit de l'ascenseur. Perso', quand j'ai entendu ça, j'ai pensé :
1) À Motisma -lui je suis sûre qu'il a contribué au commencement de tout ça dans D/P/P, pareil, je vais voir ce qu'on sait dessus et aviser-
2) La personne qu'elle attend est quelqu'un qui voyage (sans blague, pour descendre dans un hôtel).

Je sais que des gens ont évoqué la famille Collay-Monthé (? doute sur l'orthographe) de la G5 à ce propos, puisqu'il semble qu'une partie de la famille est partie d'Unys. De plus, visiblement c'est une famille riche, et je pense pas que tout le monde puisse s'offrir une suite dans cet hôtel là.

Edit : Quand j'ai commencé à jouer à Y, je m'attendais également à quelque chose dans la maison hantée... Mais depuis le temps, je pense qu'on aurait trouvé :I

Amewryllis

Administratrice
Oh punaise t'as raison pour D/P/P ! Y'a des fantômes au Vieux Château ! Wouah j'y suis allée deux semaines plus tôt et j'ai rien vu.  :shock: J'ai la trouille maintenant. xD

Petite vidéo pour les fantômaniaques :

Je viens de fouiner un peu partout et apparemment la fille fantôme de l'ascenseur se trouve aussi à Hoenn, au Mont Mémoria. Elle répète qu'on est pas celui qu'elle cherche.

Pour les Coley-Monthé, ils sont évoqués par un PNJ dans l'immeuble où se trouve la fille fantôme de l'ascenseur. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence en effet !

Bouuuh tant de frayeur, c'est si agréable ♥️

Kreuvette

Administratrice
Bon, cette histoire m'agace profondément. On va donc se la jouer Beladonis et rassembler tous les éléments connus à ce sujet. *Musique épique*
Commençons par le commencement... C'est à dire sur la quatrième génération.

Là où tout commence :

Unys :

Kalos :

Derniers éléments douteux :

Non, vraiment, là, si vous m'avez pas suivie, je comprends vraiment pas.
… *silence dans l'assemblée*
Ok j'ai compris, on va donc conclure avec efficacité. *Drama*

Conclusion :

Amewryllis

Administratrice
Super théorie, je kiffe !

À Hoenn, à Lavandia plus précisément, il y a un appartement disponible ayant un loyer avantageux. Il est donc censé n'y avoir personne à l'intérieur. Sauf que quand on sonne, ça décroche... et on a droit à ça :

Étrange mais ça colle avec ta théorie ^^

Kreuvette

Administratrice
Amewryllis a écrit:
Super théorie, je kiffe !

À Hoenn, à Lavandia plus précisément, il y a un appartement disponible ayant un loyer avantageux. Il est donc censé n'y avoir personne à l'intérieur. Sauf que quand on sonne, ça décroche... et on a droit à ça :

Étrange mais ça colle avec ta théorie ^^

(Merci ♥ *détective de choc*)
Effectivement je m'en souviens ! Pourquoi pas un lieu temporaire de vie pour la médium de notre fantôme ? (Faut lui donner un nom, c'est répétitif de dire toujours fantôme à la longue) (Je suggère Electra pour la blague de mauvais goût :paf:)
Ou pourquoi pas une nouvelle blague de GF ?

PS : des précisions sur mon pavé d'au dessus : (Coucou Umber 8D)
- Effectivement à Unys, dans NB2, y'a aussi un manoir tout pourri du côté de Renenvers. Ce qu'on peut en dire, c'est que la famille C-M est fragmentée (le père de Vaguelone le dit lui-même). Donc peut-être que ce manoir là aussi a été fréquenté par cette famille, et que Cyril, puisqu'il doit bien voir sa famille un coup de temps en temps, a traîné dans son sillage Motisma... Peut-être même sans le savoir.

- Quant à ROSA, je m'y attarde pas parce que pour moi ça se passe "avant" tout ça, mais puisque dedans on retrouve une Electra :

Je pars du principe que notre "tueur" (en série, d'ailleurs), troublé, part en voyage et prétexte PEUT-ETRE l'initiation à la vie de Dresseur comme beaucoup de jeunes le font. Du coup, comme nous quand on joue, il passe à travers tous les lieux importants de la map, et parmi eux : Le Mont Mémoria.
En plus, c'est pas comme si on manquait de médiums là bas.
Et il peut vouloir se recueillir de tout ce qu'il a fait de mal (involontairement, certes, mais il l'a fait quand même).

Ou peut-être que notre miss fantôme y est tout simplement pour faire la fête entre esprits, pourquoi pas après tout :paf:

Edit : Et pour le lulz, mais parce qu'au final on peut voir des signes partout :
Coucou Amiou !:

Amewryllis

Administratrice
Je relance un peu les théories !
Bon là, c'est pas vraiment une théorie, juste un truc étrange. Mais qui sait ? Quelqu'un pourra peut-être théoriser dessus. :paf:

Ça se passe à la gare d'Illumis.
Quand on regarde le panneau, voilà ce qu'on peut lire :

Et pas très loin, un petit garçon dit ceci :

Qui a besoin d'aide ? Vous avez une idée ?

Kreuvette

Administratrice
Oulà alors là o_o

(Dans le même genre il y a un message de Platane à son futur-lui à Mozheim aussi, mais au moins on sait d'où ça vient)

Je pense que le p'tit gars est étranger à la ville "Ca DEVRAIT être par là" (ou alors il a une très mauvaise mémoire). Donc c'est certainement pour ça qu'on le trouve en train de chercher dans la gare, il a pris le train pour venir.
Par contre, qu'est-ce qui a pu amener un jeune gamin à se déplacer comme ça, effectivement ?

Angelle

Fondatrice
Et bien, j'ai beaucoup aimé ce sujet ! Je vous remercie donc d'avoir continué à le faire vivre o/ Mais par contre, je ne me souviens vraiment pas avoir vu ces "fantômeq" xD et celui qui me choque le plus c'est évidement celui du conseil des 4 de Hoenn oO j'avais jamais remarqué mdr. Sûrement parce que la plus part du temps je joue à l'arrache D:

J'aime ta théorie Kreukreu et franchement je me demande où tu vas chercher toute cette inspiration o/ J'espère qu'il y aura d'autres sujets parce que franchement, je sais que je me répète mais j'ai réellement adoré vous lire.

Amew, pour le dernier message que tu as mis, c'est pareil j'ai rien vu.. En fait je me sens trop nulle mdr ! C'est honteux de n'avoir rien remarqué xD

Merci à Aisling pour son tuto *.*

Amewryllis

Administratrice
Ahaha, on sait ce qu'il nous restera à faire à Alola !
On farfouillera dans les moindres petits coins pour ne rien louper... ^-^

Angelle

Fondatrice
J'essaierai aussi c'est promis o/

Amewryllis

Administratrice
Aujourd'hui je vais aborder une théorie qui me tient particulièrement à cœur. Elle concerne la guerre qui a eu lieu il y a 3 000 ans dans le monde des Pokémon.

On connait tous l'histoire (je crois).
AZ et Floette, des amis unis par un lien d'amitié unique, furent séparés : Floette dut partir à la guerre.
Des années plus tard, une petite boîte fut ramenée à AZ; elle contenait le corps inanimé de Floette. Le géant décida alors de construire une machine pour ressusciter son ami. Mais il n'en resta pas là. Dans le but de se venger du mal qui avait été fait à Floette, il transforma sa machine en une arme de destruction : l'Arme Suprême.  Grâce à elle, il mit fin à la guerre en devenant un Dieu de la Destruction. Floette, déçu par les agissements de son ami et par le sacrifice de tant de Pokémon, prit la décision d'abandonner AZ.

Maintenant voilà. On sait que cette guerre s'est déroulée environ 3 000 ans avant nos aventures dans X et Y. Elle opposait donc Kalos à un autre camp. Avant de vous exposer ma théorie, partons pour Unys. ;)

L'Idéal et la Réalité, Zekrom et Reshiram... On sait qu'à la base ces deux Pokémon ne formaient qu'un seul et même Pokémon Dragon et qu'il a aidé deux frères à construire Unys. Le cadet était à la recherche de l'Idéal alors que l'aîné était en quête de Réalité. Le dragon tiraillé entre les avis divergents des deux frères et de leurs querelles se sépara en deux et donna naissance à Zekrom et Reshiram.
Et si l'un des deux frères n'était autre qu'AZ ?

Attendez, je vais m'expliquer !

Peut-être que la guerre d'il y a 3 000 ans a opposé les deux frères ? L'un des deux serait parti à Kalos. AZ serait parti à Kalos ! Puis il en serait devenu le Roi.
Dans le jardin du Palais Chaydeuvre à Kalos, deux statues représentant Zekrom et Reshiram sont présentes. De plus, un personnage non joueur nous dit que Kalos et Unys ont peut-être eu un lien par le passé.

Autre chose ! Quand on se rend dans les Ruines des Abysses à Unys, on peut trouver divers objets antiques. Et de combien d'années sont-ils agés ? 3 000 ! Je ne pense pas que ce chiffre ait été choisi au hasard. S'il concorde avec la Guerre de Kalos ce n'est pas pour rien si vous voulez mon avis.

Prenons le Vieux Tortil par exemple :
Voici ce que nous apprend sa description : Une couronne fabriquée par une ancienne civilisation vieille de 3000 ans. Peut être vendue à bon prix.
Et ça fonctionne aussi pour le Vieux Sou , pour le Vieux Ducat , pour le Vieil Écu , pour le Vieux Santon , pour le Vieux Vase et pour le Vieux Bijou .

Oh ? Le Vieux Bijou ne vous rappelle rien ? Le Méga-Bracelet ! Bon le truc c'est qu'on le trouve à Hoenn donc si vous arrivez à faire un lien, n'hésitez pas à m'en faire part !

Pour récapituler :
- Dispute entre les deux frères et séparation du dragon en Reshiram et Zekrom.
- Guerre de Kalos 3 000 ans avant X et Y.
- AZ est peut-être l'un des deux frères.

Source : Images de Pokébip

Kreuvette

Administratrice
Hey pas idiot du tout !

Donc si on suit ta théorie, apparemment Lysandre descend du roi de Kalos, et pour Unys, j'aurais tendance à pencher pour N (vu ses capacités etc, c'est un personnage particulier tout de même). Après y'a Ghetis qui pourrait coller aussi (plus de l'âge de Lysandre, et puis vu sa mauvaiseté ça recrée une rivalité entre les deux, Lyly étant pas méchant, juste un peu psychopathe).

... Buuuuh, ça me donne envie de revoir ces personnages dans un prochain jeu (SM pitié écoute mes prières), c'est vraiment agaçant de pas avoir la réponse à toutes ces hypothèses 8D

Angelle

Fondatrice
Et bien, elle est vraiment pas mal du tout ta théorie Amew et je suis même d'accord avec tout ce que tu as dit. Je pense réellement aussi que tout est lié.. Peut-être que nous aurons des brides d'informations au fil des nouveaux jeux ? Maintenant le retour de tes personnages Kreukreu, je pense que ce ne sera pas le cas :/

Amewryllis

Administratrice
Ah ? Moi je suis plutôt d'accord avec ce que dit Kreukreu justement !
Dans les Ruines des Abysses, sur les stèles on peut lire toutes les caractéristiques du Roi de l'époque et elle correspondent parfaitement à celles de N ! De plus, le nom de famille Harmonia de N et Ghetis peut être deviné sur ces stèles !

Donc pourquoi pas un Ghetis /VS/ Lysandre et un N /VS/ ?
Pour le ?, et si c'était Lilie ?

Kreuvette

Administratrice
Après n'oublions pas que N a été adopté, alors il est pas réellement un Harmonia... Donc ça oriente le choix vers Ghetis (et je trouve que ça tient la route aussi, rapport à ce que j'ai dit plus haut : Opposition méchant Ghetis dominateur VS Lyly le gentil mais plein de désillusions)

Par contre Lilie en fille/descendante de Lysandre... Certes le prénom est quasiment le même (encore ces fleurs grmmmpf) mais je pense que malheureusement Lysandre a pas assez marqué l'histoire de Pokémon pour que ce soit valable :/

D'ailleurs pour en revenir à N et Ghetis, comment vous expliquez qu'ils se ressemblent autant s'ils ont pas de liens de sang ? :scratch:
J'avais lu un truc une fois comme quoi N était un Zoroark réellement (et j'avais wtfé devant mon écran d'ailleurs) d'où son empathie pour les Pokémons... Mais s'il était un Zoroark sous forme humaine, justement ? :paf: Y'a bien une gamine-PNJ à Volucité qui se transforme en Zorua après coup (il me semble).
Ca lui aurait permis de prendre l'apparence de son pôpa chéri (aheum) pour se sentir proche de quelqu'un.

Amewryllis

Administratrice
Je pense vraiment que N est un Zoroark.
D'ailleurs sur son ancien blog, Junichi Masuda a écrit ceci :

Real name of N is “Natural Harmonia Gropius”
“N” comes from “Natural number”
N exceed human.
His IQ is enormously high.
He has a talent of mathematics and
called magician of mathematics. Genius.
He have quick wits and have a
wave on his emotion.
He can see people’s past and future.
Rumored he was born from Pokémon.
(His parents are unknown.)
He loves Pokémon very deeply,
and keep distance against human.
He thinks himself as a perfection.
He admire Pokemon as a prime existence.
Since he keeps distance from people,
he is afraid from other people.
Therefor, he establishes very close
relationship with Pokémon.

De plus, dans les Ruines des Abysses à Unys, on peut déchiffrer les phrases suivantes :

RDC
Toi qui as le courage écoute les mots du roi.
Ici nous rendons gloire au roi.
La lumière du roi éclaire le peuple.
Le roi a résisté à la haine.
Le roi ne s'égare jamais. L'égaré ne saurait devenir roi.
Le roi sait guider son peuple.
Le roi est courageux.
Le roi ne perd jamais espoir.
Le roi tourne au deuxième coin.
Le roi accepte tout.
Le roi est intrépide.
Le roi croit en ses rêves.
Le roi est miséricordieux.
Le roi tourne au septième coin.
Aie le cœur d'un roi.
Le roi tourne au cinquième coin.
Le roi tourne au troisième coin.
Les nombres premiers mènent à la vérité.
Le roi agit avec amour.

1er étage
Soyez heureux de vivre.
Du conflit nait la tristesse.
Manger c'est vivre.
Il existe des nuances entre bien et mal.
Refusez la sauvagerie.
Refusez la rudesse.
Toute chose a sa valeur.
Si tu comprends le roi libère ici la lumière.

2ème étage
Le roi notre espoir.
Aie le coeur d'aimer.
Montre la force d'un roi.
Le roi peut parler à tout être vivant.
Le roi sait l'avenir et sauva son peuple.

3ème étage
Le roi a vaincu seul •••••••.
Le roi reconnut ••••••• comme être vivant.
••••••• devint ami avec le roi.
Gloire au grand roi ••••••••. Le nombre de points correspond parfaitement à "Harmonia" et ce quelque soit la langue du jeu.

Il y a beaucoup de choses à dire sur ces inscriptions (références à la famine, à la guerre,...).
Cette description correspond à N. Il agit comme un Harmonia.
Pour moi Ghetis a recueilli N (un Zorua) et a fait en sorte qu'il se transforme et se comporte en humain. Il l'a élevé pour qu'il devienne son descendant.

Angelle

Fondatrice
Je ne sais pas quoi répondre, juste que cette théorie à l'air vraiment plausible.. N'empêche ça me choque tout de même. Vous imaginez, N être un Zorua et lui en a-t'il conscience de ça ? S'il ne l'est pas c'est fou quand même xD Et ce serait bien d'avoir un suivant les versions prochaines..
Merci pour tes recherches o/

Amewryllis

Administratrice
J'ai oublié un truc d'ailleurs !

Dans Noir2/Blanc2, un Zoroark nous guide à l'intérieur du Palais de N. Lorsqu'on retrouve N, il n'y a plus aucun Zoroark à l'horizon ! La logique voudrait que le Zoroark qui nous a montré le chemin soit en réalité N !
J'espère qu'on pourra résoudre ce mystère une bonne fois pour toutes dans le futur...

En parlant de futur... J'aimerais parler du Projet AZOTH qui avait été traité par les Team Aqua&Magma.
Si je me souviens bien, ils n'ont pas pu mener leur projet à exécution.
J'ai pensé à quelque chose là-dessus...

"AZOTH" se lit Azote. Et l'azote à pour symbole... "N" !
Je prie pour qu'il y ait un lien entre le Projet AZOTH et N !

Qu'est-ce que le Projet AZOTH d'après vous ? Dans RO&SA un membre de la Team Aqua/Magma nous explique que le A et le Z (coucou AZ o/) peuvent représenter le début et la fin. On a malheureusement aucune explication pour le reste des lettres...
On en saura peut-être un peu plus avec la sortie du prochain film (qui se déroule dans le Royaume AZOTH).

Kreuvette

Administratrice
Tu peux nous rafraîchir la mémoire à propos du projet AZOTH (en mode investigation tout ça tout ça) ?

Il me semble que déjà en jeu ça me laissait perplexe, alors j'te dis pas maintenant que j'ai plus tout le scénar' en tête :scratch:

Angelle

Fondatrice
Personnellement je ne me souviens pas avoir lu dans le jeu quelque chose qui parle du projet Azoth D: Ou c'était dans un film qu'ils ont parlé de ça ?

Du même avis que Kreukreu, tu pourrais nous rafraîchir la mémoire s'il te plaît ?

Amewryllis

Administratrice
Pas de souci les kreupines OBALIE♥♥♥

Pour commencer, quand on se rend dans la base secrète de la Team Aqua/Magma, voilà ce qu'on peut lire dans les diverses bibliothèques présentes :

Projet AZOTH
Fichier 1

"Pour la réalisation du Projet AZOTH, le projet de réinitialisation du monde, nous devons progresser dans notre étude de la Primo-Résurgence de Kyogre/Groudon.
La Primo-Résurgence est une possibilité d'évolution différente de la Méga-Évolution.
Kyogre/Groudon est capable de stocker en lui des quantités d'énergie naturelle phénoménales, qui lui permettent d'accomplir sa Primo-Résurgence.
Contrairement à la Méga-Évolution, qui combine l'énergie d'un Pokémon et d'un humain, la Primo-Résurgence tire son énergie de la nature seule.
Chacune permet de produire des Pokémon incroyablement puissants, mais le phénomène est de nature totalement différente."

Projet AZOTH
FIchier 2

"Après avoir étudié la puissance de l'arme ultime qui fut utilisée à Kalos il y a 3000 ans, nous sommes sur le point de lancer le développement d'une foreuse basée sur une technologie similaire.
L'entrée de la Caverne Fondmer étant scellée par la puissance du Pokémon légendaire, il est nécessaire de déployer une énergie supérieure pour y pénétrer.
D'après les informations de l'équipe d'exploration de Clémenti-Ville, la société Devon détient le secret de la technologie de l'arme ultime.
Nous allons déployer toute notre force pour mettre la main dessus."

Donc en gros, voilà ce qui s'est passé : Nous avons stoppé la Team Aqua/Magma en capturant Kyogre/Groudon. Leur projet AZOTH est donc logiquement tombé à l'eau !
Ça aurait pu s'arrêter là mais nous avons eu droit à (ce magnifique) Épisode Delta.

Lors de l'Épisode Delta, quand nous nous trouvons dans le Centre Spatial d'Algatia, l'Admin Matthieu/Courtney nous dit ceci :
Spoiler:

Voilà, c'est tout ce qu'on sait sur le Projet AZOTH !

Je vais quand même creuser un peu la phrase "D'après les informations de l'équipe d'exploration de Clémenti-Ville, la société Devon détient le secret de la technologie de l'arme ultime."

Kalos est très clairement évoquée dans dans RO/SA.
Toujours lors de l'Épisode Delta, voici ce que nous raconte le père de Pierre Rochard (le beau père de Kreukreu):

"Je vais te parler d'une terrible guerre qui faisait rage dans une région loin, très loin d'ici. Un homme inventa une arme qui permit d'y mettre fin. Mais à ton avis, d'où une arme aussi puissante tirait-elle l'énergie nécessaire à son fonctionnement ? En réalité... elle consommait l'énergie vitale des Pokémon. Nombreux sont ceux qui considèrent cela comme une abomination...  Mais comme le disait mon grand-père : "Cette énergie ne pourrait-elle pas améliorer la vie des gens et des Pokémon ?..." C'est ainsi qu'est née la fierté de la société Devon : l'Énergie ∞. C'est grâce à cette Énergie ∞ que Devon s'est taillé sa réputation et s'est développée pour devenir la plus grande entreprise de la région de Hoenn. Le pack Devon s'agit en fait d'un moteur de sous-marin qui fonctionne à l'Énergie ∞ ! De plus, pour promouvoir la prospérité de l'espèce humaine, Devon a établi une agence d'exploration spatiale : la Fusée du Centre Spatial d'Algatia, propulsée par l'Énergie ∞, résulte de la combinaison de la ferveur de Devon, de sa technologie et de ses râves. Elle est devenue le symbole de la sauvegarde de l'humanité !"

Comment la société Devon a-t-elle pu obtenir une telle puissance ? Il y a anguille sous roche, moi je vous le dis ! :scratch:

Kreuvette

Administratrice
Je voulais poster à propos d'un truc qui n'a pas vraiment de rapport avec ce qui a été dit précédemment, et ça m'embêtait un peu de "tourner la page" Azoth, qui est quand même un sujet vachement flou pour l'instant, et qui je pense va encore prendre de l'ampleur dans les prochains opus...
Sauf que, méga-tilt ! J'vais tenter d'y revenir !

Je vais parler de la G7 pour commencer, mais cette théorie a sa place ici puisqu'elle concerne la totalité de la chronologie Pokémonesque.

Y'a un passage de la vidéo d'hier qui m'a fait tiquer :
C tré mistériE:

On sait déjà qu'il existe certains Pokémon capables de voyager d'une dimension à une autre. Par contre, le fait qu'Elsa lâche ça comme ça, ça me fait penser à une théorie qui circule depuis quelques temps.
Je vais essayer d'expliquer ça.

Quand on parle de chronologie, je suppose qu'on est plusieurs à voir les générations rangées de cette façon :
RBJ -> OAC/HGSS -> RSE/ROSA -> DPP -> NB -> NB2 -> XY -> SL
Par ordre de sortie donc, normal. (Et en replaçant les remakes correctement, ui je sais)

Cependant, depuis l'arrivée des Méga-Evolutions, des rumeurs circulent comme quoi on jouerait en fait dans une dimension parallèle depuis XY.
Certes, on a eu le droit à ROSA qui, chronologiquement, se situe bien avant XY, et qui comportait déjà cette "amélioration". Moi, j'étais plutôt tentée de penser comme ça : "Ué, ils continuent à faire des remakes, mais fallait bien importer dedans les nouveautés majeures, donc on considère que les Méga-Evo ont toujours existé, et basta".
Je crois que c'est ce qui semble le plus terre à terre logique, et à mon humble avis GF s'est pas embêté plus que ça à ce stade des sorties de jeu.

Seulement, il y a des gens qui pensent que la "chronologie Pokémon" s'est divisée à ce moment là.
Selon eux, XY ne serait que la G1 de l'univers qui comporte les Méga-Evolutions (et toute la technologie + les recherches et connaissances qui tournent autour).
Je pense qu'on peut considérer ROSA comme une "simple" version alternative de Hoenn, un jeu-transition, et donc, si on continue cette logique, Soleil et Lune devraient prendre la place de OAC dans cette chronologie.
Impression qui est donc renforcée par le screen que j'ai posté plus haut : C'est un fait, certaines personnes SAVENT qu'il y a moyen de passer d'une dimension à une autre, là on peut pas faire plus clair. On rajoute à ça le duo légendaire Solgaléo/Lunala, Jour & Nuit, qui colle assez bien à Ho-Oh/Lugia.
Personnellement, je maintiens qu'au moment de sortir XY/ROSA, GF s'est pas embêté à créer une histoire qui permettrait d'inclure les Méga-Evo de manière valable dans le temps, mais avec ce qu'Elsa-Mina nous dit, j'ai l'impression qu'ils ont "réparé" cette euh... Négligence en rejoignant les fans de la théorie "multivers" dans SL. Et personnellement encore (ui ça devient très personnel tout ça), même si je reste sceptique, je dois dire que ça contribue un peu plus à ma hype.

- - - - -

Laissons ça là et revenons-en à Azoth, donc.
Vous avez sans doute percuté la phrase suivante dans ce que nous a aimablement retranscrit Amiou plus haut : "Pour la réalisation du Projet AZOTH, le projet de réinitialisation du monde, nous devons progresser dans notre étude de la Primo-Résurgence de Kyogre/Groudon."

Etrange, on a commencé à parler de "rebooter le monde" à partir de XY, avec les délires de Lylys d'amûr. (Oui vous allez me dire, y'avait Hélio qui avait des délires mégalo de ce genre si j'me souviens bien, mais vous arrivez à créer un quelconque lien G4/Jeux actuels, vous ?)
Et même mieux que Lysandre, dans cette génération on a aussi AZ qui transforme sa machine en machine à tuer. (Potentiel dont Lysandre a voulu tirer profit par la suite, blablabla)
Puis, on a ROSA avec ce fameux projet Azoth, et surtout la société Devon qui a su comprendre l'essence de la machine de Kalos pour s'en servir. (L'énergie Infinie)
Et ENFIN, on a SL, où on sait pas encore tout (mis à part cette théorie des multivers), mais... On peut supposer qu'on va en apprendre plus dans cette génération, ça serait débile de laisser des projets inachevés et donc incompris par les joueurs. Et surtout, on a la Fondation Aether dedans.
AZ, Lysandre, Azoth/Devon, Aether... Je pense que tous ces noms représentent des branches différentes d'une seule organisation, et je tends à croire que c'est plutôt Aether qui dirige tout ça, et ceci depuis l'époque d'AZ.
Je me demande si Type:0 est pas lié à tout ça également, on dit bien qu'il a été créé pour lutter contre des êtres mythiques... Des êtres qui auraient été réveillés de force par une organisation random, puis qu'on aurait dû calmer, à la manière de ROSA ?

Affaire à suivre...

Amewryllis

Administratrice
Voilà la chronologie officielle des Jeux Pokémon !

- Vert/Rouge/Bleu/Jaune en même temps que Rubis/Saphir/Émeraude.

- 3 ans plus tard : Or/Argent /Cristal en même temps que Perle/Diamant/Platine.

- Plus tard (?) : Noir/Blanc.

- 2 ans plus tard : Noir2/Blanc2/X/Y.

Concernant les remakes (et plus particulièrement Rubis Oméga et Saphir Alpha), Amaryllis nous apprend dans l'épisode Delta qu'il existerait un monde parallèle où la guerre d'il y a 3000 ans et les méga-évolutions n'auraient jamais eu lieu. Elle parle en fait du monde Pokémon dans les versions Rubis/Saphir/Émeraude ! Les remakes et les versions originelles se passent donc au même moment mais dans des univers différents.

Elsa-Mina parle d'"autres mondes" elle aussi. Elle me fait de plus en plus penser à Amaryllis. En plus son nom composé me fait aller dans ce sens... et si elle était en réalité Marie-Lise, l'amie disparue d'Amaryllis ?