Les théories dans Pokémon

Aller à la page : Précédent  1, 2

Kreuvette

Administratrice
Rappel du premier message :

:evil: Oyez oyez ! :evil:
*musique de Lavanville pour l'ambiance*

Amateurs de frissons (beh, oui, ce dont on va parler est rarement gai tout de même, lisez plus bas), enquêteurs en herbe ou simple joueur qui comme moi a lâché régulièrement un "wtf" dans sa carrière de dresseur, vous êtes au bon endroit !

- - - - -

Aujourd'hui, on va parler des mystères des jeux Pokémon, et forcément, des théories qui tournent autour puisque Game Freak a pas été foutu de nous donner de réponses encore.

Du Rattatac de Blue dans R/B/J aux fantômes qui reviennent régulièrement dans toute la série ("tu n'es pas celui que je cherche", dit-elle avant de disparaître dans le silence...), en passant par le vieil homme de Flusselles dans X/Y, ou encore des bébés pokémon qui auraient changé d'évolution en cours de route, c'est ici que ça se passe !

- - - - -

En attendant que j'édite le post (oui, je poste quand même pour ceux qui voudraient déjà commencer à blablater dans l'immédiat) avec quelques théories bien célèbres et plus ou moins fumeuses, démarrons !

-> Personnellement, le "mystère" qui m'intrigue le plus est certainement les nana-fantômes qui visiblement, semblent attendre quelqu'un ou quelque chose de particulier. Simple délire de GF ou réelle signification à venir ? (J'aime à croire qu'on aura la conclusion de tout ça dans un ultime jeu Pokémon, mais faut pas trop rêver)
J'ai plus en tête la situation dans laquelle vous trouvez chacun de ces PNJ, mais je pense qu'en rassemblant toutes ces infos on pourra partir très, très loin dans les théories douteuses. 8D

:skel: Qu'en est-il pour vous ? :skel:

Kreuvette

Administratrice
Merci pour la chronologie ! ♥

À noter que ça contrarie pô ce que j'ai exposé plus haut :perv:

Je me souviens pas du passage où Amaryllis parle d'un monde sans guerre/sans Méga-évolution :scratch: (mais je te crois hein, c'juste que j'ai vraiment une mémoire de crustacé pour le coup :paf:)

Du coup, comme je l'ai dit sur la cébé tout à l'heure, je pense qu'entre Amaryllis, Elsa-Mina et Marie-Lise, y'en a une des trois qui est capable de changer de dimension. Et je penche plutôt pour Marie-Lise après réflexion (Amaryllis nous fait comprendre qu'elle a disparu, on pensait qu'elle était morte, mais si elle avait bêtement quitté "son monde" -donc celui de la guerre à priori- pour trouver le calme ailleurs ?)

Peut-être que pour une raison X ou Y, elle est revenue en changeant d'identité -> Elsa-Mina ?
Mais je sais pas, ça me paraît bizarre, Elsa a l'air trop bien intégrée dans son hypothétique famille + dans la Fondation pour avoir une double identité...
Yé souis perdue :I

M'enfin dans tous les cas, y'a trop de points d'interrogation autour d'elles et de similitudes (même si on a jamais eu l'honneur de rencontrer Marie-Lise dukoo) pour que ça soit anodin :scratch:

Edit : Plot twist -> Ca fait plusieurs fois que je vois des théories où Amaryllis est la mère de Marie-Lise. ._. *perplexe*

Umber

Membre
Zou ! Petite intervention concernant Amaryllis :sisi:
Le souci quand on raisonne avec les noms des personnages, c'est que la plupart du temps ça colle pas dans les autres langues ... du coup ça semble finalement être rien de plus qu'une coïncidence ...

C'est justement le cas pour Mamaryllis & sa défunte amie !
Certes, Elsa-Mina rappelle vaaaaguement Marie-Lise, pour la simple raison que ce sont deux noms composés, ce qui est assez rare dans les jeux jusque là :sisi:
Mais bon, le fait est que si le chef de la fondation Aether était un garçon qui s’appelait Jean-Claude (;D), je doute qu'on serait tous là à chercher des rapprochements avec Marie-Lise & Co. Par ailleurs comme je le disais, en anglais aucun des deux personnages n'a de nom composé ... et du coup absolument rien ne peut les rapprocher (Aster & Lusamine btw)

D'ailleurs, en voyant ces noms peut-être que quelque chose vous a sauté aux yeux : Aster (Marie-Lise) & Zinnia (Amaryllis) ... AZ ! :illuminati:
Cette coincidence (ou pas ?) a aussi beaucoup fait parlé lors de la sortie des jeux sur les forum anglophones, alors que chez nous il ne semblait pas y avoir de lien particulier !

Du coup, on peut penser que GF veut nous faire réfléchir à fond et nous propose un joli puzzle avec tous les noms des personnages, et que dans chaque langue il y a un élément, un indice à une méga-énigme.
Ou alors, on se dit que c'est (malheureusement) que des coïncidences et que GF donne juste des noms de fleur au hasard à ses personnages.
Sur ce dernier point justement, Marie-Lise (en fr donc) semble casser la tradition vu que son nom ne semble pas être tiré directement d'une fleur (surement juste une déformation d'Amaryllis pour marquer le lien qui unit les 2)

Enfin, dernier point concernant les Plot Twist dont tu parles Kreubouille : C'est dû au fait que dans les jeux (je cite bulbapedia, en fait j'en ai pas vraiment de souvenir) Amaryllis s'adresse à son Chuchmur comme une mère s'adresserait à sa fille. Et surtout, qu'occasionnellement, son Chuchmur s'adresse à elle en poussant des cris ressemblant à des "M'man" (J'auto traduis moi même donc vu que j'me souviens pas trop de ça en VF. Mais pour reprendre le site donc, des "Mum", (ママー Mama en Jap) qui sonnent pas du tout comme le nom du Pokémon - et donc le cri qu'il devrait pousser habituellement)
http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Zinnia#Aster Si tu veux lire par toi-même ;D

Du coup, je sais pas trop quoi penser quant à un lien entre Elsa-Mina et Marie-Lise. En fait j'y crois pas, même si j'aimerait bien revoir Amaryllis dans SM et en découvrir un peu plus sur elle et sa cop'
Pour finir, Elsa-Mina c'est surement juste une traduction de l'anglais pour donner un look de prénom (encore que :I), et donc l'origine ultime serait encore un nom de fleur, mais notez toud'même qu'en changeant l'ordre des lettres de chaque partie du nom on peut écrire Main-Sale.
C'est probablement la paranoïa débordante de Mioumiou qui a déteint sur moi, mais quand on connais les doutes qui pèsent sur la fondation Aether et leur véritable nature/fonction/but, ça paraît quand même suspect selon moi :evil:

Lolotie

Membre
La guerre de AZ et des frères de Unys serait-elle lié à l'attaque des Golems également il y a 3000 ans non ? Avec tout ça il y aurait pu avoir l'oublie des mega gemme dans les bracelets d'antan ? 
Par contre dans la phrase de la fille de la fondation Aether, j'ai plus l'impression que ça se rallie aux Chimères? 

Enfin on verra bien, par contre le truc des fantomes avec Motisma j'adore et j'adhère ! :) 

N en Zoroark, pourquoi pas après tout, dans les mythes de sinnoh on parle bien du fait qu'avant on ne distinguait pas homme et pokémon, que tous mangaient à la même table, et qu'une légende de chez eux parlait d'un pokemon s'endormant en humain et en se réveillant choisissait de revetir l'aspect d'un pokémon. Donc pourquoi pas ?? J'aimerai bien en apprendre un peu plus du coup !

Amewryllis

Administratrice
Oh j'avais oublié cette légende de Sinnoh !
Et je ne savais pas que l'attaque des golems avait eu lieu 3000 ans plus tôt ! Tu m'en apprends des choses :perv:
Comme quoi tout est lié :D

Kreuvette

Administratrice
Tiens oui on se penche pas assez sur Sinnoh sur ce topic :non:

Intéressante remarque :sisi:
D'autant plus (mais bon là c'est juste moi qui vais chercher loin je pense) que tous les Regi's ont un nom "royal" ("Rex", "Regis" = roi)... On pourrait donc les rapprocher d'AZ, mais comment ?

Ils me semblent qu'ils sont inexistants dans XY :I

Je vais finir par enquêter, une nouvelle théorie à se mettre sous la dent je dis pas non :evil:

J'ai bien peur qu'on en apprenne jamais plus sur N par contre... J'espère qu'on va le recroiser à travers les jeux mais quelque chose me dit que cette partie là de l'histoire est finie ._. Bon sauf si on apprend qu'il descend d'un roi aussi blablabla après tout c'est une théorie qui a été émise ici, je sais plus quand par contre

Lolotie

Membre
Si jamais y'a un prochain remake ça sera sinnoh certainement, donc on risque d'avoir de plus en plus de lien je pense. Donc on risque fort d'en reparler ;)

On ne sait jamais pour N, Belladonis nous dit bien qu'il a été aperçu dans une région lointaine, donc GF pourrait très bien rebondir là dessus sur une des prochaines générations. A vrai dire je me suis attendue à le revoir dans XY avec le palais, mais pourquoi pas avec la fondation qui prétend vouloir le bien des pokémon comme Aether ? :) (surtout si c'est un pokémon haha)

Angelle

Fondatrice
Et bien ! Que tout ça est intéressant ! En tout cas, je compte bien recommencer toutes mes parties de Pokémon afin de faire plus attention à l'histoire.. Car même en vous lisant, je comprends beaucoup de choses mais je ne me souviens de pas grand chose :paf:

Concernant N, j'espère aussi qu'il y aura une suite, parce que tout ceci est un réel plaisir au niveau d'entamer des discussions o/

Merci à Aisling pour son tuto *.*

Kreuvette

Administratrice
Haaaaan ! N en Ultra-Chimère génétiquement modifiée !

N qui se fait à nouveau manipuler, mais par Aether !

...

*en train de courir partout*
(Dans ROSA on évoque pas/peu N par contre ? J'ai un doute)
(Il faut vraiment que je me refasse TOUS les jeux)

J'avais pas pensé au fait que la G4 serait le prochain remake, donc tu as parfaitement raison, ils risquent de nous coller plein de clins d'oeils ! J'suis emballée d'avance, j'espère vraiment pouvoir revoir Sinnoh sous un meilleur jour o/

@Angy : Purée c'est clair ! J'suis d'habitude très attentive à l'histoire, mais là à chaque fois j'ai l'impression d'avoir oublié masse de trucs %D *mémoire de crustacé*

Angelle

Fondatrice
Ben écoute, nous n'avons qu'à recommencer en même temps :paf: Comme ça on s'entraidera à noter quelque part les différentes histoires 8D

Merci à Aisling pour son tuto *.*