@Amiou : Bien sûr que c'est sérieux, nous vivons dans un perpétuel complot. *regarde aux alentours* Par contre, les Capitaines, c'est bien ceux qui font passer les épreuves du Tour de L'île nan ? Donc pas de pirates bweeeeeh - - - - -
WOOP WOOP WOOP.Beaucoup de news aujourd'hui, et qui dit news dit théories à la concombaffe.
D'abeurd, un lien vers la news qui m'intéresse actuellement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On va éliminer tout ce qui nous intéresse pas pour être tranquilles :
Rattatac. Déjà, il est moche
(flagrant délit d'abus de Bigmac), il est Mexicain, et il est Ténébreux, ce qui rejoint ma perplexitude
(oui) quant à la recrudescence de ténèbres sur Alola. Passons.
Bref, on va s'pencher un instant sur
la Fondation Æther si vous voulez bien. (Ouais, j'ai même fait l'effort de trouver le A collé au E, c'est-y pas beau)
Déjà, un peu de culturation : Æther/Ether, dans la mythologie Grecque, c'est un peu le dieu ultime. Il est père des Titans, mais également de la
Terre, de la Mer et du Ciel (HOENN CONFIRMED), et descend lui-même du Jour et de la Nuit. Une dualité vachement importante, qu'on peut rapprocher de Lunala et Solgaléo bien sûr, mais pas que
(je vous laisse méditer un peu là dessus... Jour/Nuit, Bien/Mal, Création/Destruction... Ca fait beaucoup de générations confirmed ça !).
Passons aux membres connus : -
Elsa-Mina, la présidente de la Fondation. Caractéristiques : Blonde,
yeux verts, des fringues un peu trop Lolita pour une femme de cet âge.
Et un prénom anagrammesque. (Cherchez un peu !)
-
Saubhone, le directeur. Encore un "blond"
aux yeux verts, et un prénom qui encore une fois fait rappel
aux plantes, puisqu'en le cherchant sur Google on tombe sur des Fèves (non, pas celles de la galette). À ce stade, je retiens difficilement des blagues niveau maternelle.
-
Vicky, sous-directrice. Blabla,
yeux verts. Prénom qui découle de Victor, qui signifie Vainqueur, et là ma théorie s'effondre. *pleure*
-
Les employés... ...Que j'arrive pas très bien à voir, donc si y'a quelqu'un qui peut me donner leur couleur d'yeux...
Bref, vous noterez que ces charmantes personnes, qui défendent leur assoc' comme si c'était leur vie, partagent une caractéristique commune :
les yeux, d'une couleur quand même vachement
radioactive surnaturelle.
Et qui est-ce qu'on connaît déjà qui possède ce genre d'yeux ?
Lilie !
Lilie a toujours été décrite comme mystérieuse, on ne sait pas trop ce qu'elle fait auprès d'Euphorbe. Mais on va y revenir.
Ensuite, on nous présente l'homme de main de la Team Skull,
Gladio (aka Glaive si on cause bien). Et là... Paf, blond, yeux verts radioactifs. Ca commence à faire beaucoup non ? À noter aussi que malgré sa dégaine de délinquant des bacs à sable,
il cause vachement soutenu comparé au reste de la Team.
Maintenant que les présentations sont faites, on va pouvoir blablater un peu. Personnellement je pense qu'on a devant nous une ébauche de famille. Les similitudes entre
Elsa-Mina et
Lilie sont quand même bien présentes, autant au niveau du physique que du style (ui, c'est important, je maintiens qu'elle sont des gosses de riches bien éduquées). Et en plus de ça, on nous balance
Gladio à la tronche, la racaille blonde qui cause bien. Pour faire simple, ces trois là sont frères et soeurs selon moi (enfin, pas que moi, mais c'est moi qui cause là, boudiou).
En tapant, je me fais la réflexion que je vois bien
Saubhone en papa, aussi. Il est d'un certain âge, et il peut aussi être rapproché des 3 autres. Je suis sûre qu'il tire les ficelles d'Æther dans l'ombre, d'une manière ou d'une autre.
C'est gentil ça, mais qu'est-ce qu'on peut dire d'autre ?Hé bien, si cette théorie-famille est réelle, on peut se demander pourquoi Elsa-Mina et Sauby sont restés ensemble alors que Lilie et Gladio ont suivi des chemins très différents ?
Moi, je pense que c'est parce que
LA FONDATION EST UNE FONDATION DE MECHANTS.
Sans rire, si leur crew était aussi idyllique que ça, si attaché à la défense des Pokémon, pourquoi Lilie et Gladio se seraient faits la malle ? Par pure rébellion ? J'y crois pas vraiment. Nan, je pense que c'est beaucoup plus glauque que ça.
Vous avez bien vu dans la vidéo d'aujourd'hui qu'on avait eu le droit à une sacrée news : l'apparition d'
Ultra-Chimères. Pour l'instant, on sait pas vraiment en quoi ça consiste, d'où ça sort, etc.
Et on a aussi eu le droit à l'artwork d'une de ces chimères...
L'espèce de méduse blanche.
Méduse. Chapeau. Blanc. OH MON DIEU, tout est lié *meurt*
Non, plus sérieusement, vous trouvez pas que cette "méduse" (UC-02 si ma mémoire est bonne), ressemble drôlement à Lilie, avec son chapeau et sa petite robe en dentelle ? Et ces Gologologolo

qui peuvent faire penser à de longs cheveux ?
On note aussi le nom de l'engin "UC-02". Est-ce que ce "02" implique qu'il y a eu un 01 (voire un 00) avant ? Et si ce 00 était
Type:0, et si le 01 était Gladio ?
Je pense que la Fondation, pour une raison X ou Y, a à un moment choisi de faire des expérimentations Humain/Pokémon, et que les Chimères sont nées comme ça. Pourquoi ? Aucune idée. Une volonté de dépasser les Pokémon et d'asseoir la puissance de l'Homme, peut-être ? (Ultra > Méga, à mon sens)...
Enfin bref,
suite à tout ça, je pense que Lilie s'est mise sous la protection d'Euphorbe pour échapper à sa famille de dingues (ou alors, lui aussi est lié à tout ça, mais j'y crois pas trop). Et Gladio, qui s'est retrouvé tout seul dans le pétrin, a fini par trouver une "famille" dans la Team Skull (Apocyne dit elle même qu'elle veille sur ses sbires comme s'ils étaient ses frères).
Peut-être
(pour en revenir à une théorie plus ancienne) que toute cette histoire a aidé à provoquer la séparation Guzma/Euphorbe ? Si Euphorbe est lié à ces expériences, Guzma a dû s'inquiéter à un moment, non ? J'y crois pas tellement et c'est pas le sujet, mais je garde l'idée de côté.
Et pour finir, un bref blabla à propos de Type:0.Déjà, ce nom pue l'expérience à plein nez. Et je dois dire qu'il a l'air complètement foiré, le machin, regardez-le d'un peu plus près : Tête de... Hache ? Queue aquatique (tmtc Amiou), pattes noires couvertes de "cellules" à l'arrière et de protections métalliques à l'avant (Airmure ?), collier Arceusesque à mort... Et on peut trouver encore plein de détails comme ça.
Ca vous rappelle rien ce bazar d'animaux divers ? Moi si, justement, la bête mythologique,
la Chimère. Je pense que Type:0 est simplement la première "expérience" foirée d'Æther, et qu'entre ça et UC-02, ils ont progressé. Ce qui implique donc qu'il y a bien un 01, et pourquoi pas d'autres chiffres après le 02 ?
Edit : On me dit à l'oreillette que UC-02 est en fait UC-01... Mais ça change pas le problème ceci dit, pour moi cet UC = Lilie, Type:0 = sauvé des expériences par Gladio (merci Miou encore pour les liens utiles %D), et je pense que les autres "yeux-verts" ont aussi muté d'une manière ou d'une autre.