[S/L] Théories

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Phoenix Eraser

Membre
Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour à tous,
voici ma théorie concernant un scénario probable de pokémon SM.

Avec l'annonce de ce matin  le pokémon Tapukoko.

Spoiler:

Dans le jeu, on dit que chaque île possède son pokémon gardien et l'île natale de nos héros serait le fief de Tapu Koko (Tapu Kokeko).
De type Electrik/Fée.
Son talent créé un chant électrifié

Voici une photo de la map du prochain jeu.

Spoiler:

L'histoire pourrait avoir en quête principal ou plutôt quête secondaire de vaincre/capture le pokémon gardien de la même manière que la récolte des badges pour prouver sa valeur a la tribut de départ.

Il y a 4 grosses iles et 2 petites.
Potentiel de 1 légendaire par version + 4/6 gardiens

Personnellement, j'attends encore les prochaines news mais l’annonce de Tapukoko est peut-être une bonne piste dans mon sens.

Code Ami: 1951 - 1930 - 4190
J'accepte tout le monde, et j'essaie de compléter le pokédex à 100%

Si vous voulez votre place au soleil, il faut vous attendre à endurer quelques brûlures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amewryllis

Admewnistratrice
Le problème kreuvette c'est comment faire évoluer un Goupix d'Alola non ? :paf:
Je sais pas si tu parlais de ça en fait. x)

----------------------

J'avais pas pensé à cet aspect macabre ! Je sens qu'on va être bien servis niveau histoires fantômesques... J'en frémis rien que d'y penser. bavoloss
Peut-être que l'histoire de la mort du Floette d'AZ et de sa résurrection (qui sont je trouve, des sujets particulièrement glauques pour un jeu destiné aux enfants) n'étaient qu'un avant-goût de la macabrité qu'on trouvera à Alola.
Le sujet Vie/Mort avait aussi été abordé dans X/Y avec Xerneas et Yveltal. À tous les coups c'était pour nous mettre dans le bain. :perv:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kreuvette

Administratrice cinglante
... Ok l'andouille, je me souvenais plus que Goupix évoluait avec une Pierre Feu.
Mea culpa. flex
Ben du coup je rejoins l'idée de la Pierre Glacée (je pense pas qu'ils s'amusent à rajouter ENCORE une pierre évolutive en tant qu'objet, ça ferait beaucoup) à la Givrali, ou alors pas de pierre du tout ?

- - - - -

Hinhin, j'avais même pas pensé aux histoires fantômesques (au sens de celles qu'on connait déjà, parce que celles d'avant concernent des humains, tandis que là on a des Pokémon glauques), mais c'est vrai que du coup ça pourra les alimenter aussi :perv:
J'ai vraiment hâte de découvrir le fin mot de l'histoire, quand on creuse un peu ce jeu est déjà plein de mystères :perv:

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Umber

Technicien Boueux
Kreuby > Comme d'habitude tu inventes nimporte quoi :I

Plus sérieusement, j'trouve pas qu'on s'embarque plus que ça dans un truc glauque :non:
Le type ténèbre de Miaouss fait juste référence à son swag côté malicieux et hautain après des siècles de chouchoutage par la famille royale :sisi:

Pour Ossatueur, j'pense que c'est surtout le type feu qui est le changement majeur, le type spectre est surtout un clin d'oeil aux premières versions, même si pour le coup en lisant sa description sur le site officiel j'aurais tendance à te donner raison D:

Puis le type Dragon de Noadkoko (qui n'a rien à voir avec une atmosphère glauque selon moi D: ) c'est juste une référence à sa taille et son aspect dinosaural et imposant OBALIE♥♥♥

Puis bon à côté t'as Raichu qui a changé de forme en mangeant trop de friandises locales, c'qui est tout de suite moins glauque non ? 8D

Donc en conclusion oui pas mal de choses troublantes et glauquettes mais bon ça a aussi toujours été le cas dans les jeux :sisi:
L'ambiance post-guerre des premières générations, les cimetières et histoires de fantômes dans chaque opus... ça n'a rien de nouveau en fait, et tant mieux parce que c'est plutôt badass :evil:

Kreuvette

Oui non pour Noadkoko c'était semi-sérieux, c'juste que dragon déjà ça lui va pô, je maintiens que Combat aurait été carrément plus rigolo c'est un type darky quoi :I

Pour Ossatueur justement, son type Feu me fait persister et signer, il a des feux follets :I D'ailleurs les habitants d'Alola le prennent pour un sorcier (décidément, c't'un Pokémon malheureux p'tit chou ♥️), ça va dans ce sens là aussi je trouve.
De manière globale on a quand même des formes darky, faut pas abuser :paf:

Ceci dit j'suis d'accord pour Miaouss, si on part du principe qui s'est "encanaillé" (j'aime les mots désuets ui) à force d'être chouchouté... C'est un type Ténèbres à la Chacripan (pas taper), parce qu'il est bâtard, stoo :sisi:

Et euh pour Raichu-kawaii, ben fallait bien contrer l'invasion d'obscurité nan ? :paf: (nan j'en sais rien, ça aurait été crédible s'il avait été Fée, mais là on va dire que c'est juste pour le fun qu'il est comme ça)
(J'veux pas en rajouter une couche mais le type Psy je l'ai toujours trouvé un chouïa darky aussi)

- - - - -

Bon, c'est pas pour ça que j'ai été enquiquiner Umbychou (merci ♥) de base :perv:

Causons un peu de la Team Skull, maintenant qu'on a quelques infos compréhensibles à se mettre sous la dent !
Verlan mis à part (miséricorde, qu'Arceus les pardonne.), voilà 2/3 trucs que j'ai relevés :
- Le nom de l'admin, la p'tite Apocyne. Encore une fois, on a le droit à un nom de plante/fleur. En cherchant un peu, j'ai découvert que les Apocynacées (à vos souhaits) étaient des plantes visiblement tropicales majoritairement, jusqu'ici rien de foufou, c'est raccord avec Alola après tout.
Cependant, en France, on a quelques "sous-espèces" (navrée pour les cultivateurs de plantes, j'sais pas comment on dit -coucou Kiri-), parmi lesquelles le Laurier Rose, qui est une plante sacrément toxique, et ça, ça colle carrément au personnage je trouve :sisi:
Rien qui puisse constituer une théorie ici, mais je trouve le nom particulièrement bien choisi, puis ça vous fera pas de mal de vous instruire un peu. :perv:

Et mis à part ça, qu'est-ce qu'on a appris ?
Qu'Euphorbe et Guzma (loué soit ce personnage ♥) se connaissent, et que Gugu a visiblement quelque chose à reprocher à notre cool professeur des îles.
Ils ont tout deux échoué à devenir des Capitaines (du coup, j'avais pas tort, ça implique qu'Euphorbe était badass plus jeune, enfin, du moins, un dresseur suffisamment fort pour prétendre au titre de Capitaine. J'vous dis qu'il nous cache des choses, ce p'tit fourbe !).

D'après vous, qu'est-ce qui peut être à l'origine de cette inimité ?
La solution la plus simple (à mon avis) serait que la gentillesse d'Euphy ait fait quelques frictions avec la badassitude de Gugu, et du coup ils peuvent pas se saquer, blablabla. Mais je sais pas, ça me semble vraiment trop simple, on nous a quand même proposé des scénarios plus développés depuis la G4.

Perso' j'imagine plus un truc du style qu'ils étaient amis étant jeunes, ont voulu jouer aux caïds en tentant de mettre la main sur une force particulière (j'sais pas, une énergie, Zygarde, un légendaire de G7, un gardien ?) et que ça a fini par mal tourner pour une raison X ou Y, donc Euphorbe a stoppé le délire avant que ça devienne trop grave (il est fourbe -j'en suis persuadée- mais il a bon fond donc bon... Et par la même occaz', ça les aurait empêché de prétendre au statut de Capitaine. Vous vous imaginez donner de l'autorité à des gens potentiellement dangereux, sérieusement ?), du coup ils s'aiment plus, les pauvres chéris.
Gugu d'amûr a l'air bien détraqué aussi, p't'être qu'il a perdu la tête dans une expérience de notre great teacher, allez savoir :perv: (Sans rire, j'adorerais un délire comme ça avec un chef de team complètement psychopathe ♥️)

Pour Apocyne, qui a l'air très humaine d'après ce qu'en dit le site officiel de Pokémon, j'la vois bien retourner sa veste également (pourquoi pas avec une poignée de sbires sympa, comme N avec l'ex-team Plasma), et laisser son chef partir seul dans son délire.
J'me demande également quels rapports ils ont, j'vois mal une nana telle qu'Apocyne se laisser marcher sur les pieds par un supérieur, à moins qu'il lui inspire vraiment le respect pour une raison quelconque :scratch:

Cey trey mystérieux :scratch:

- - - - -

Edit : N'empêche (je viens de me souvenir de ça), notamment à cause de Miaouss-Darky et son histoire, tout ça me laisse penser qu'Alola a été une région très divisée, d'un côté les riches, de l'autre la plèbe de chez plèbe. Ce qui expliquerait pourquoi une bande de p'tits voyous tente de faire la loi sur les îles ? Genre, le cliché du jeune dans un quartier sensible qui veut sortir de son kk, quitte à utiliser des moyens douteux ?

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amewryllis

Admewnistratrice
Quand Gugu a parlé de "capitaine", j'ai directement pensé à des pirates. Quand je vois le look des Skulls j'me dis que ça peut coller.
Ils étaient peut-être dans le même équipage et ont échoué à en devenir le capitaine. Donc ouais Euphorbe serait trop badass ! ;)
En plus sur le site officiel, il est dit que Guzma s'occupe du menu fretin de la Team Skull. Ce sont peut-être des membres de l'équipage dont faisaient partie Gugu et Euphy qui ont décidé de le suivre.

Dans tous les cas je pense qu'on aura droit à une histoire bien sympathique. ^-^

-------------

Édit : J'ai trouvé ça sur YouTube :
Je sais pas si on doit prendre ça au sérieux. :paf:

Kreuvette

@Amiou : Bien sûr que c'est sérieux, nous vivons dans un perpétuel complot. *regarde aux alentours* Par contre, les Capitaines, c'est bien ceux qui font passer les épreuves du Tour de L'île nan ? Donc pas de pirates bweeeeeh

- - - - -

WOOP WOOP WOOP.
Beaucoup de news aujourd'hui, et qui dit news dit théories à la concombaffe.
D'abeurd, un lien vers la news qui m'intéresse actuellement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On va éliminer tout ce qui nous intéresse pas pour être tranquilles : Rattatac. Déjà, il est moche (flagrant délit d'abus de Bigmac), il est Mexicain, et il est Ténébreux, ce qui rejoint ma perplexitude (oui) quant à la recrudescence de ténèbres sur Alola. Passons.

Bref, on va s'pencher un instant sur la Fondation Æther si vous voulez bien. (Ouais, j'ai même fait l'effort de trouver le A collé au E, c'est-y pas beau)
Déjà, un peu de culturation : Æther/Ether, dans la mythologie Grecque, c'est un peu le dieu ultime. Il est père des Titans, mais également de la Terre, de la Mer et du Ciel (HOENN CONFIRMED), et descend lui-même du Jour et de la Nuit. Une dualité vachement importante, qu'on peut rapprocher de Lunala et Solgaléo bien sûr, mais pas que (je vous laisse méditer un peu là dessus... Jour/Nuit, Bien/Mal, Création/Destruction... Ca fait beaucoup de générations confirmed ça !).
Passons aux membres connus :
- Elsa-Mina, la présidente de la Fondation. Caractéristiques : Blonde, yeux verts, des fringues un peu trop Lolita pour une femme de cet âge. Et un prénom anagrammesque. (Cherchez un peu !)
- Saubhone, le directeur. Encore un "blond" aux yeux verts, et un prénom qui encore une fois fait rappel aux plantes, puisqu'en le cherchant sur Google on tombe sur des Fèves (non, pas celles de la galette). À ce stade, je retiens difficilement des blagues niveau maternelle.
- Vicky, sous-directrice. Blabla, yeux verts. Prénom qui découle de Victor, qui signifie Vainqueur, et là ma théorie s'effondre. *pleure*
- Les employés... ...Que j'arrive pas très bien à voir, donc si y'a quelqu'un qui peut me donner leur couleur d'yeux...
Bref, vous noterez que ces charmantes personnes, qui défendent leur assoc' comme si c'était leur vie, partagent une caractéristique commune : les yeux, d'une couleur quand même vachement radioactive surnaturelle.
Et qui est-ce qu'on connaît déjà qui possède ce genre d'yeux ? Lilie !
Lilie a toujours été décrite comme mystérieuse, on ne sait pas trop ce qu'elle fait auprès d'Euphorbe. Mais on va y revenir.

Ensuite, on nous présente l'homme de main de la Team Skull, Gladio (aka Glaive si on cause bien). Et là... Paf, blond, yeux verts radioactifs. Ca commence à faire beaucoup non ? À noter aussi que malgré sa dégaine de délinquant des bacs à sable, il cause vachement soutenu comparé au reste de la Team.

Maintenant que les présentations sont faites, on va pouvoir blablater un peu.
Personnellement je pense qu'on a devant nous une ébauche de famille. Les similitudes entre Elsa-Mina et Lilie sont quand même bien présentes, autant au niveau du physique que du style (ui, c'est important, je maintiens qu'elle sont des gosses de riches bien éduquées). Et en plus de ça, on nous balance Gladio à la tronche, la racaille blonde qui cause bien. Pour faire simple, ces trois là sont frères et soeurs selon moi (enfin, pas que moi, mais c'est moi qui cause là, boudiou).
En tapant, je me fais la réflexion que je vois bien Saubhone en papa, aussi. Il est d'un certain âge, et il peut aussi être rapproché des 3 autres. Je suis sûre qu'il tire les ficelles d'Æther dans l'ombre, d'une manière ou d'une autre.

C'est gentil ça, mais qu'est-ce qu'on peut dire d'autre ?
Hé bien, si cette théorie-famille est réelle, on peut se demander pourquoi Elsa-Mina et Sauby sont restés ensemble alors que Lilie et Gladio ont suivi des chemins très différents ?
Moi, je pense que c'est parce que LA FONDATION EST UNE FONDATION DE MECHANTS.
Sans rire, si leur crew était aussi idyllique que ça, si attaché à la défense des Pokémon, pourquoi Lilie et Gladio se seraient faits la malle ? Par pure rébellion ? J'y crois pas vraiment. Nan, je pense que c'est beaucoup plus glauque que ça.

Vous avez bien vu dans la vidéo d'aujourd'hui qu'on avait eu le droit à une sacrée news : l'apparition d'Ultra-Chimères. Pour l'instant, on sait pas vraiment en quoi ça consiste, d'où ça sort, etc.
Et on a aussi eu le droit à l'artwork d'une de ces chimères... L'espèce de méduse blanche.
Méduse. Chapeau. Blanc. OH MON DIEU, tout est lié *meurt*
Non, plus sérieusement, vous trouvez pas que cette "méduse" (UC-02 si ma mémoire est bonne), ressemble drôlement à Lilie, avec son chapeau et sa petite robe en dentelle ? Et ces Gologologolo :kappa:  qui peuvent faire penser à de longs cheveux ?
On note aussi le nom de l'engin "UC-02". Est-ce que ce "02" implique qu'il y a eu un 01 (voire un 00) avant ? Et si ce 00 était Type:0, et si le 01 était Gladio ?
Je pense que la Fondation, pour une raison X ou Y, a à un moment choisi de faire des expérimentations Humain/Pokémon, et que les Chimères sont nées comme ça. Pourquoi ? Aucune idée. Une volonté de dépasser les Pokémon et d'asseoir la puissance de l'Homme, peut-être ? (Ultra > Méga, à mon sens)...

Enfin bref, suite à tout ça, je pense que Lilie s'est mise sous la protection d'Euphorbe pour échapper à sa famille de dingues (ou alors, lui aussi est lié à tout ça, mais j'y crois pas trop). Et Gladio, qui s'est retrouvé tout seul dans le pétrin, a fini par trouver une "famille" dans la Team Skull (Apocyne dit elle même qu'elle veille sur ses sbires comme s'ils étaient ses frères).
Peut-être (pour en revenir à une théorie plus ancienne) que toute cette histoire a aidé à provoquer la séparation Guzma/Euphorbe ? Si Euphorbe est lié à ces expériences, Guzma a dû s'inquiéter à un moment, non ? J'y crois pas tellement et c'est pas le sujet, mais je garde l'idée de côté.

Et pour finir, un bref blabla à propos de Type:0.
Déjà, ce nom pue l'expérience à plein nez. Et je dois dire qu'il a l'air complètement foiré, le machin, regardez-le d'un peu plus près : Tête de... Hache ? Queue aquatique (tmtc Amiou), pattes noires couvertes de "cellules" à l'arrière et de protections métalliques à l'avant (Airmure ?), collier Arceusesque à mort... Et on peut trouver encore plein de détails comme ça.
Ca vous rappelle rien ce bazar d'animaux divers ? Moi si, justement, la bête mythologique, la Chimère.
Je pense que Type:0 est simplement la première "expérience" foirée d'Æther, et qu'entre ça et UC-02, ils ont progressé. Ce qui implique donc qu'il y a bien un 01, et pourquoi pas d'autres chiffres après le 02 ?

Edit : On me dit à l'oreillette que UC-02 est en fait UC-01... Mais ça change pas le problème ceci dit, pour moi cet UC = Lilie, Type:0 = sauvé des expériences par Gladio (merci Miou encore pour les liens utiles %D), et je pense que les autres "yeux-verts" ont aussi muté d'une manière ou d'une autre.

Spoiler:

Amewryllis

Admewnistratrice
J'adooore lire tes pavés bavoloss

Pour la Fondation Æther c'est clair qu'ils sont louches !
On apprend qu'ils recueillent des Pokémon... Ok mais qu'est-ce qu'ils en font ?
Ils sont fringués comme des scientifiques et ne m'inspirent pas du tout confiance !
D'après moi, ce sont eux qui ont créé Type:0. Et comme tu le dis Kreu, soit Gladio l'a "volé" pour le sauver, soit on le lui a confié !

Le fait qu'ils aient tous des yeux verts à peut-être un rapport avec Zygarde comme on le disait sur la CB. Et je maintiens ma petite théorie : Une cellule de Zygarde est cachée dans le sac de Lilie !
(Les employés ont les yeux gris Kreukreu)

En parlant de Zygarde, j'ai remarqué des formes vertes sur le "collier" de Type:0 qui me font penser aux cellules qu'on peut distinguer sur le corps de Zygarde :
Spoiler:

Je sais pas trop ce qu'on doit en déduire. Peut-être que de vraies cellules de Zygardes sont incrustées en lui et que ça lui procure une plus grande force...

Après on peut aussi remarquer les gemmes étranges que les membres de la Fondation ont un peu partout sur leurs uniformes. Ça a sûrement un rapport avec le Cristal Z.
Par contre, Elsa-Mina a un gros cristal d'une couleur différente en plein sur la poitrine. Ça m'a fait penser au Pointeau ADN qui a servi dans N2 et B2 à fusionner Kyurem et Reshiram/Zekrom.
C'est là qu'une idée m'a traversé l'esprit !
Peut-être que Type:0 est une fusion de plusieurs Pokémon et qu'il a servi de "test" dans l'optique de préparer la fusion de Kyurem, Reshiram et Zekrom pour se retrouver avec le Dragon Originel évoqué dans N/B. Mais bon ça serait un peu tordu et après vérification, le Cristal sur sa poitrine ne ressemble pas des masses au Pointeau... J'ai juste pensé ça sur le moment. :paf:

Concernant le nom Æther (éther en français), voilà ce que j'ai trouvé sur Wikipédia :
"Au XXIe siècle, les propriétés déconcertantes découvertes concernant le vide (énergie du vide, énergie sombre) ou ses caractéristiques supposées rappellent étrangement les propriétés mystérieuses de l'éther."
De plus quand on parle d'éther en Physique, on parle aussi de lumière !

Le vide et la lumière... Lumière du Néant ! C'est l'attaque signature du Floette d'AZ !
Le Floette d'AZ serait-il une expérience d'Æther ? Mouais, ça voudrait dire que cette Fondation a plus de 3000 ans, difficile à croire. Je ne sais pas quoi en penser du coup ! Si vous avez des suppositions, je suis preneuse !

J'en viens maintenant à Gladio. En cherchant un peu j'ai trouvé que Gladiolus était en fait le Glaïeul !
Dans le langage des fleurs, le Glaïeul signifie "Victoire". Comme Amaryllis ! Et en plus de ça leurs vêtements sont de la même couleur ! Bizarre non ?
Mais bon, je ne saurais pas leur attribuer un lien...

Et pour finir, quel plaisir de voir le retour des mystérieux Dexio et Sina !
Dans X et Y ils n'étaient que des enfants non ? Ils ont l'air adultes et amoureux maintenant !
Ça peut peut-être nous aider à nous situer dans le temps. Au vu de leur apparence, j'estime qu'entre X/Y et S/L, cinq à dix années se sont écoulées. Qu'en pensez-vous ?

Kreuvette

Héééé je viens d'avoir une illumination !
En cherchant plus d'infos sur le Projet Azoth, voilà ce que j'ai trouvé à propos du film 19 (Celui avec Volcanion/Magearna) :
Synopsis -> Alors que Sacha et ses amis continuent leur voyage, ils rencontrent Volcanion qui tombe du ciel. Volcanion veut retrouver Magearna, qui a été enlevé par le Royaume Azoth, une cité mécanisée. En même temps, Sacha et Volcanion se retrouvent étrangement liés.
Et quand on regarde dans la liste des personnages présents, on tombe sur... Ether ! Pas encore d'info disponible (du moins sur le wiki français), mais elle sera une antagoniste dans ce film.

Drôle de coïncidence, non ?
Tu dis qu'il est peu probable que la Fondation ait 3000ans. Magearna a été créé il y a environ 500ans... Ca semble déjà moins inatteignable non ?
Et d'ailleurs, même si 3000ans semble totalement abusif, entre ce qu'on apprend là + quand tu lis la description de Saubhone (directeur de la branche d'ALOLA... Ce qui implique que le réseau est beaucoup plus grand que ça en vérité)... Pourquoi une organisation qui a l'air si importante ne serait pas ancienne ?

- - - - -

Merci pour les employés, ça confirme ce que je pense : On va pas "chimériser" des gens si peu importants et si peu fiables dans la hiérarchie. Donc ça m'étonne pas qu'ils aient des yeux "normaux" :sisi:

Pour Type:0, les "perles" vertes qu'on voit apparaissent aussi sur l'artwork d'Arceus, sur son "collier" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre je suis pas contre l'idée qu'il y ait un peu de Zygarde en lui, mais c'est plutôt les machins violets sur ses pattes arrières qui me font tiquer, elles ont vraiment la forme d'une molécule.
Edit : Sa euh... "Hache" sur la tête est supposée représenter quoi, au juste ? Je trouve qu'on dirait un bout d'aile de Lugia, mais qu'est-ce que ça viendrait faire sur sa tête ?

Ce que tu dis à propos du Floette d'AZ est vachement intéressant, ça ouvre encore des pistes ! (Et moi faut vraaaaaaiment que je refasse Y avec plus d'attention...)
Bon, dans l'ordre :
Je suis d'accord avec Umby et toi quant à la "signification alchimique" d'Azoth et d'Ether. Cependant la signification mythologique est valable quand même, en fait ils ont juste super bien trouvé ces noms pour donner à la fois un aspect scientifique et mystique, gg les mecs !
Je pense pas que Floette soit une expérience à proprement parler, par contre, quand on réfléchit, on peut se dire qu'AZ, pour avoir ressuscité sa p'tite bête, devait avoir soit un grand pouvoir quelconque, soit beaucoup de connaissances scientifiques pour l'époque. Fondateur de la fondation ?

J'arrive pas à créer de lien non plus entre Glagla et Mama (oui, ils sont baptisés :paf:)... J'avais vaguement pensé à une relation entre la Fondation et le peuple des Météores, mais quoi ?
Le peuple qui s'allie à la technologie (donc la Fondation) pour défendre notre planète, mais ça semble tiré par les cheveux non ?
Et dans l'ombre d'Amaryllis reste toujours l'identité de Marie-Lise... *joue du violon glauque*

Pour Dexio et Sina hm... Dans XY ils étaient un peu plus âgés que notre héros non ? Il me semble que le héros/l'héroïne eux-même étaient plus âgés que ce qu'on avait pu avoir précédemment (j'veux dire, c'est pas comme en G1 où on avait 10ans à tout casser quoi). Je pense qu'on part sur 2 à 5ans d'écart entre XY/SL du coup. Ils doivent avoir la (toute) petite vingtaine là. 10ans ça m'semble vraiment énorme !

En tout cas avec tout ce qu'on dit sur la G6, si Lysandre fait pas un coucou dans le jeu, je démissionne et je fais du copier/coller partout sur ce forum, voilà :scratch:

Spoiler:

Eymel

Membre
Alors, j'vois un peu ce sujet, j'aimerai apporter un peu de données scientifiques concernant les Ultra-Chimères.

Une chimère, c'est certes une créature mythologique en premier lieu.

Une chimère, c'est aussi un Embryon qui, au cours de son developpement, a absorbé les cellules de son faux jumeau. Vous avez une chance sur 5 d'être une chimère, donc d'avoir absorber votre faux jumeau pendant que vous étiez dans le ventre de votre mère :)
( J'ai appris recemment que ma mère, à 42 ans, c'était fait retirer un embryon mort.. Ma mère est une chimère ahah )

La deuxième definition m'inspire plus pour ma théorie.

Parce que Type:0 est le poké MultiGénome, ça doit être comme l'a dit Ju' une expérience raté de clonage/combinaison génétique.
Le reste des ultra-chimères, dont UC-01 jusqu'à je sais pas combien, c'est des combinaisons de génomes de pokémon, des expériences reproductives genetiques qui ont fonctionné.

Pas comme Mioutou quoi..!

De ce fait, essayer de trouver des Pokémon existants qui RESSEMBLENT, si on les fusionnent, à UC-01..! :)

Kreuvette

*Lance une Pokéball sur Maman-Marichon*
:evil:

Bon mes petits chatons, nous avons du nouveau au niveau de Type:0, il me semble !

Grâce au CoroCoro d'Octobre, nous avons pu apprendre que cette bizarre créature disposerait d'une évolution (apparemment déclenchée par bonheur ?), mais aussi qu'il était capable de changer de type selon l'objet qu'il tient.

Ca vous rappelle personne ?

Rajoutons à ces informations le drôle de "collier" à pointes qu'il a autour du cou...
Arceus-bis !

Type:0 a été créé afin de contrer des "puissances mythiques" (il me semble que c'est formulé comme ça), nous en avions donc déduit que ces puissances étaient des légendaires pas nécessairement bienveillants.
Et quoi de mieux, pour lutter contre des légendes, que de fabriquer un Dieu-Bis ?

Ce qui suit est un peu hors-sujet, mais comme ça mixe SL et un autre jeu...
On peut s'arrêter à ce fait, bien sûr. Mais un message de Lolotie sur les Théories Pokémon générales, rappelant que le prochain remake serait certainement celui de DPP, m'a fait penser que le choix d'un Arceus-Bis n'était pas justifié que par la puissance de ce dernier.
Non, je pense qu'on nous prépare potentiellement à un remake, les enfants !
(Soyez contents, moi j'aime bien la G4)

Spoiler:

Umber

Technicien Boueux
Déjà je pense qu'il pourra changer de type mais pas avoir le choix entre les 18
Sur le coro-coro on voit 3 images qui illustrent son changement de type, et c'est écrit en rouge, vert et bleu, donc j'pense qu'il aura juste le choix entre Feu/Plante/Eau !
Ca resterait assez cohérent vu que c'est une chimère qui associe les caractéristiques de différents pokémon dont un aquatique, un plutot insecte/plante (ou vol, éternel débat), puis ... bon ok le feu il est tout sauf évident mais bon c'est le trio élémentaire de type donc bon :I

Pour le cas du remake 4G c'est sur que c'est l'un des favoris pour les prochains jeux ! Certains parlent d'un re-remake des premières versions (avec les nouvelles mécaniques, en 3D etc) et honnêtement je serai pas contre non plus mais j'ouvre grand les bras aussi pour un remake 4G !
C'est une région très jolie je trouve avec plein de paysages différents et des Pokémon intéressants (et surtout le potentiel niveau légendaire pour faire une histoire épique)

Après de là à dire que Type:0 est un indice je sais pas :O C'est sur que les indices ne manquent pas mais bon, Genesect avait un peu le même principe aussi d'objet pour changer de type (juste une attaque mais c'déjà ça o/), puis il était aussi créé par l'homme, donc bon c'est un thème assez récurrent dans Pokémon !
Même si le coup du système AR, du sceau Arceus-Like sur Type:0, et aussi de "combattre des divinités" ça fait beaucoup pour de simples coincidences :perv:

J'voudrais juste rajouter un truc à propos des formes Alola :0
Sur toutes celles qu'on a vu, beaucoup ont gagné le type ténèbre qui était inexistant en G1.
Sablaireau gagne le type acier inexistant aussi, Noadkoko le type Dragon sous-représenté en G1, idem pour le type Spectre d'Ossatueur ! On a l'impression qu'ils essaient à travers ce mécanisme de formes d'Alola d'adapter le pokédex initial de Kanto aux nouvelles mécaniques des jeux (surtout aux nouveaux types), c'qui est une bonne chose en fait OBALIE♥♥♥
Mais du coup est-ce que ça peut pas aussi être un indice qu'ils préparent le terrain pour un 2ème remake de RBJ ? Mystère et Bouldeneu :perv:

Kreuvette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Déjà je pense qu'il pourra changer de type mais pas avoir le choix entre les 18
Sur le coro-coro on voit 3 images qui illustrent son changement de type, et c'est écrit en rouge, vert et bleu, donc j'pense qu'il aura juste le choix entre Feu/Plante/Eau !
Ca resterait assez cohérent vu que c'est une chimère qui associe les caractéristiques de différents pokémon dont un aquatique, un plutot insecte/plante (ou vol, éternel débat), puis ... bon ok le feu il est tout sauf évident mais bon c'est le trio élémentaire de type donc bon :I
Ouais mais regarde pour Tadmorv d'Alola, on a cru aussi que les trucs à côté étaient des flèches pour les évolutions, et en fait c'étaient juste ses types :paf: Donc y'a p't'être confusion pour ces 3 là aussi !
Plus sérieusement, après moi j'envisage Type:0 seulement comme une copie d'Arceus, donc il a sans doute des failles. Le fait qu'il puisse pas accéder à 100% des types me choque donc pas, si on suit cette idée de "pâle copie" :sisi:

Pour le cas du remake 4G c'est sur que c'est l'un des favoris pour les prochains jeux ! Certains parlent d'un re-remake des premières versions (avec les nouvelles mécaniques, en 3D etc) et honnêtement je serai pas contre non plus mais j'ouvre grand les bras aussi pour un remake 4G !
C'est une région très jolie je trouve avec plein de paysages différents et des Pokémon intéressants (et surtout le potentiel niveau légendaire pour faire une histoire épique)
Tout à fait d'accord, c'est une région qui gagnerait à être 3Difiée, y'a tellement de chouettes coins ! Verchamps reste ma ville préférée (j'aime bien les forêts/marais), mais y'a aussi Frimapic, même Bonville dans un style un peu campagne ça serait chouette...
Beh justement à propos de la G1, j'ai un doute aussi parce que G4 et G1 sont les plus probables pour moi.
D'un côté, G4 est déjà sur DS (ancienne certes mais elle reste supérieure à RF/VF), maiiiis vu qu'on est rendus à la G3 ça serait la suite "logique".
Mais de l'autre comme je l'ai dit, la G1 gagnerait fortement à passer sur 3D aussi... (Remarque d'aspect je trouve Kanto moins intéressante que Sinnoh quand même)
Ce qui coïncide effectivement avec ton idée que les formes d'Alola servent en fait à annoncer une future G1.
Ceci dit je pense quand même qu'ils vont finir de se taper la série dans l'ordre, comme ça dans 10ans ils pourront nous rereprendre par nostalgie avec les premiers jeux, et les faire découvrir par la même occaz' à la nouvelle génération qui en a rien à secouer des vieux jeux o/

J'voudrais juste rajouter un truc à propos des formes Alola :0
Sur toutes celles qu'on a vu, beaucoup ont gagné le type ténèbre qui était inexistant en G1.
Sablaireau gagne le type acier inexistant aussi, Noadkoko le type Dragon sous-représenté en G1, idem pour le type Spectre d'Ossatueur ! On a l'impression qu'ils essaient à travers ce mécanisme de formes d'Alola d'adapter le pokédex initial de Kanto aux nouvelles mécaniques des jeux (surtout aux nouveaux types), c'qui est une bonne chose en fait OBALIE♥♥♥
Mais du coup est-ce que ça peut pas aussi être un indice qu'ils préparent le terrain pour un 2ème remake de RBJ ? Mystère et Bouldeneu :perv:
Bah du coup pour la dernière phrase j'ai répondu plus haut :paf:
Nan moi je reste persuadée qu'Alola est une région d'aspect paradisiaque, mais qu'il s'y trame des trucs affreux quand les honnêtes gens ont les yeux ailleurs :sisi: Et le fait qu'on ait le droit à Aether renforce mon impression.

Spoiler:

Lolotie

Membre
Pour moi qui avait déjà misé sur un Arceus bis avec type:0 je suis servie XD Voilà qu'en plus maintenant il a les memes aptitudes ! Alors je pense bien qu'il aura accès à tous les types, ce qui ferait que les plaques auraient une nouvelle utilité. Je me base plus sur les légendes greques, où Aether était avec la partie suppérieure du ciel seulement pour les dieux... et puis peut etre un lien avec la 4G bientôt ? 

Concernant les théories pour le Az je n'en ai aucune idée, je pensais à un phénomène du style de Sachanobi en fait... Il ne faut pas oublier que AZ est un rodeur depuis, il n'a pas vraiment fait le bien, je ne le vois pas vraiment fonder la fondation Aether... (on en reviendrait au texte dans la G5 où le roi n'est pas perdu, il ne dérive pas etc :p ) à moins qu'il n'ait influencé quelqu'un pour créer une organisation qui fait genre le bien, mais en réalité fait des recherches sur les pokémons qu'elle dit "garder pour leur bien". Sauf qu'ils auraient entendu parler de légendaires à la puissance hors norme (peut-être l'organisation en a été elle même la victime) et du coup on créé des chimères et des arceustwo o/

Concernant les changements de types je pense que àa sera pour une fonctionnalité aussi de PkmGO il me semble qu'un lien avec le jeu avait été annoncé ? ça pourrait être de mettre leur nouvelle forme parce que les types dragons sont trop souvent absent, le glace quasi inexistant aussi, ténèbres j'en parle même pas...

Umber

Technicien Boueux
Tu me laisse un peu perplexe Lolotie sur ton dernier point :v
Je reste convaincu que les formes d'Alola c'est un moyen (ingénieux) qu'a trouvé Game Freak pour appliquer les nouvelles mécaniques des jeux aux anciennes générations (même si l'appellation forme d'Alola laisse penser qu'on les trouve pas ailleurs, donc bon il faut relativiser). C'est du moins un moyen de remettre la 1ère génération et ses Pokémon sous les projecteurs, puisqu'ils ont été un peu oubliés pour certains avec les nouveaux types, et les nouvelles fonctionnalités qui sont apparues ces dernières années. Dans l'ensemble, un bon nombre de Pokémon de la G1 sont largués notamment en stratégie parce que leurs stats, leurs attaques etc sont inadaptées au métagame actuel (pour employer le lexique de la stratégie o/). Du coup ils remettent à certains un petit coup de neuf pour leur redonner une place parmi les autres !
Je vois pas bien ce que Pokémon Go a à faire là d'dans mais après je suis pas au courant de la fonctionnalité que tu évoques donc je peux rien dire là-dessus :/

Concernant Type:0, il ne risque pas de redonner d'intérêt aux plaques puisque les objets qui lui permettront de changer de types sont des objets qui lui seront propres. En fait, serebii parle d'un seul objet "Memory" qui lui permettrait de changer de type en effet parmi les 18 existants. Je me demande bien comment ils comptent faire fonctionner tout ça mais je suis sûr qu'on aura plus d'informations bientôt !

Angelle

Fondatrice
Vos théories sont une fois de plus très intéressantes à lire. Concernant le type 0 je suis d'accord avec vous concernant Arceus bis, totalement d'accord aussi avec le fait qu'il pourrait y avoir des remakes des version jaune, rouge et bleu ainsi que pour la 4G.

Cependant, je suis en pleine hésitation concernant l'ordre de leur apparition. En effet, je pense qu'il pourrait s'agir d'un retour de la génération 4 en premier lieu. Jusqu'à présent, comme l'a dit Kreuby, il y a eu des remakes dans l'ordre. Nous avons d'avions d'abord eu rouge feu et vert feuille qui certes, étaient sur GBA et non sur DS / 3DS. Mais aussi, pour les 20 de Pokémon (si je ne me trompe pas) ils ont sorti la version dématérialisée sur nos 3DS qui oui sont toujours avec les anciens design'. ensuite, il y a eu les remakes d'Or et Argent et pour finir Rubis et Saphire. Et du coup, avec tout ce qui se passe concernant les formes d'Alola etc, peut-être qu'ils nous donnent un signe qu'effectivement il y aura bien un remake de Kanto mais pas tout de suite. Je trouverais vraiment plus logique qu'ils fassent d'abord la 4G...

Et franchement, moi non plus je ne serais pas contre une 4G sur 3DS, j'ai beaucoup aimé le paysage aussi. Niveau histoire, malheureusement je ne m'en souviens plus.. Si je devais recommencer une version, c'était souvent Or, Argent et Christal^^. M'enfin je compte les recommencer un peu toutes, du coup je ferais plus attention à ce qui s'y trame o/

Merci à Aisling pour son tuto *.*

Lolotie

Membre
Oui je pensais la même chose, ils viennent de faire des version dématérialisé et des coffrets avec les jeux inclus, un code mew etc donc ça serait surprenant, surtout que les pokémons de ces jeux peuvent aller dans la pokébanque.

Concernant l'objet pour l'évolution de Type:0, je n'en ai pas entendu parlé ? On sait seulement qu'il va y avoir tous les types comme pour Arceus, donc j'attends de voir pour la suite, peut-être bien mais un seul ça serait un peu étonnant pour tous ces types o.o

Umber

Technicien Boueux
Bon eh bien les news d'hier confirment qu'il peut bien prendre nimporte lequel des 18 types, visiblement grâce à plusieurs objets (ce qui paraît plus logique) mais qui ne sont pas les plaques utilisées par Arceus.

En revanche, ces mêmes news ne font que confirmer le lien évident entre Type:0 ou Silvallié et Arceus. En effet, le talent de ce dernier est Sytème Alpha, ce qui fait directement référence au Dieu Pokémon (qui est le Pokémon Alpha). Vous en voulez plus ? En Anglais, ce même talent s'appelle RKS system. Prenez votre plus bel accent anglais et prononcez "RKS", et vous aurez la prononciation exacte d'Arceus !

J'ajoute que la description sur le site officiel de Silvallié nous apprend (encore une fois) qu'il "a été créé pour lutter contre une menace bien particulière..."
Moi ça me fait automatiquement penser aux Ultra-Chimères, que l'on décrit sur le même site officiel comme étant des "menaces" qui planent sur Alola !

Ça devient de plus en plus intéressant :perv:

Lolotie

Membre
Je suis contente pour les liens évidents de Silvallié et Arceus OBALIE♥♥♥ 

Et je suis d'accord avec toi concernant le lien avec les chimères. Je me demande même si les chimères ne sont pas un résultats d'expériences involontaires. Comme on sait qu'un organisme (il me semble que c'est Aether) a réglé le climat comme il le voulait, je me demande si la mutations des pokémons est aussi anodine que ça... ça pourrait très bien être une résultante de ces changements climatiques, mais il pourrait également y avoir eu les chimères qui seraient des résultantes de ce phénomènes... Un peu un genre de punition divine :') donc pour contrer tout ça, hop on créé une copie d'Arceus. 

Ou alors ! Pour faire plus lien avec Kalos, ça a lien avec l'arme suprême de Kalos, après tout Magearna a été fait sur le principe même de l'arme (une fleur de lys, un canon d'énergie infinie qui frappe l'ennemi...). Qui sait si ça n'a pas aussi été fait par le fondateur de la fondation Aether ? Après tout les membres sont bien blancs bec pour vivre sur des iles de paradis hawaiiennes... ils pourraient être originaires de Kalos... ils auraient poussé un peu plus sur allez l'énergie et fait des pokémon avec des gênes humains mais plus poussé que Mewtwo et là bim ça fait des pokémon trop forts...

Ou alors encore, ce sont des liens entre les univers parrallèles, après tout, Amarillys nous en parlait dans l'épisode delta : un univers où les megas évolutions n'ont pas eu lieuee. Je pensais que c'était pour justifier un peu les remakes... Mais là vous imaginez : ça veut dire que l'arme suprême n'a pas été créé ailleurs !! Donc pas la même fin pour la guerre de Kalos :o put**n de scénario !!

Kreuvette

Je suis contente pour les liens évidents de Silvallié et Arceus OBALIE♥♥♥ 

Et je suis d'accord avec toi concernant le lien avec les chimères. Je me demande même si les chimères ne sont pas un résultats d'expériences involontaires. Comme on sait qu'un organisme (il me semble que c'est Aether) a réglé le climat comme il le voulait, je me demande si la mutations des pokémons est aussi anodine que ça... ça pourrait très bien être une résultante de ces changements climatiques, mais il pourrait également y avoir eu les chimères qui seraient des résultantes de ce phénomènes... Un peu un genre de punition divine :') donc pour contrer tout ça, hop on créé une copie d'Arceus. 

Je relève cette partie de message qui me semble très intéressante :sisi:

Pour les chimères je suis à 200% d'accord, c'est impossible qu'elles se soient créées comme ça pouf par l'apparition du Saint-Esprit. Je suis persuadée que ce sont des expériences ratées, et qu'effectivement Type:0 sert à les combattre.
D'ailleurs vous noterez qu'en se libérant de son masque (= en évoluant uijeussé), il gagne un nom "normal"... Ca me donne l'impression qu'il a été considéré comme une expérience toute sa vie (on sait qu'il est une création, mais on sait pas encore comment il a été traité), mais qu'en devenant l'ami de Gladio il a aussi eu le droit à un nom à part entière, à une existence reconnue. Je trouve cette idée très... "attendrissante" ?
(Gladio monte en flèche dans mon estime si c'est ça)

Reste à comprendre d'où vient son nom. Silvallié, allié évidemment, mais "Silv" ? Argent ou Forêt ? (Forêt en latin était "silva" si ma mémoire est bonne) Ou encore autre chose ?

Par contre (et j'en viens au point qui m'intéresse surtout), à quel moment il est dit qu'Aether a fait changé le climat ? Je m'souviens pas de ça D:
Mais si effectivement ils se sont amusés à détraquer la météo/l'atmosphère Alolaesque, c'est une excellente justification à la mutation des Pokémon de la région :sisi:

Ca me semblait un peu gros, tous ces types Ténèbres qui apparaissent d'un coup, avec comme maigre justification "c'est parce qu'il mange des déchets" "c'est parce qu'il doit se cacher" etc etc...

Spoiler:

Lolotie

Membre
Il me semble qu'un leak dévoilait au moins une île créé artificiellement (et je ne sais plus si c'était pas en rapport avec un parent de Lilie qui avait créé l'île et son climat d'ailleurs mais je vois bien la team Aether faire un truc dans le genre 'pour le biens de certains pokemons')... et comme y'a les mutations et que Zygarde aura son importance, moi ça ne m'étonnerait pas que le climat et ces conséquences ait franchement son importance dans ces deux opus :) 

Et pour pokemon GO c'était cette page en bas: 
Spoiler:

Nocta' Storm

Membre
Alors wow wow calmos je vais faire par partie :

Lolotie :

Ta théorie est cohérente et j'adhère totalement, j'ai moi même une théorie là dessus mais comme je suis flemmard, et après un article de news fastidieux j'ai pas trop envie de trop écrire, cette vidéo résume facilement tout ce à quoi je pensais :

regardez la attentivement surtout :p

Les autres j'en reparle plus tard ;p

Kreuvette

Aah tu veux dire l'île "blanche" au milieu de la flotte, qu'on prenait (enfin, une majorité) pour la Ligue Pokémon avant de connaître Aether ?

Spoiler:

Lolotie

Membre
Ouip :) après je ne sais pas si y'en a une autre ^^ 

Tiens le leak disait ceci : Lilie est la fille de l'antagoniste leader d'une riche compagnie ayant créé une île artificielle pour conquérir la nature et transformer la région d'Alola en un paradis touristique. Mais ce qu'il souhaite c'est capturer les 4 gardiens pour faire émerger la Tour Absolue et se donner le pouvoir d'un dieu.

Donc ça reste un leak à prendre avec des pincettes, mais pourquoi pas, ça collerait avec la théorie vidéo de Nocta des masques du totem ;) bref j'aime bien ^^ 

Pour les couleurs aussi ça peut coller, surtout qu'on a bien eu Akala qui va avec le rose. En revanche Alyxia est spécialiste des types roches donc pas sure que ça soit lié au type psy :/ à moins que ça ne soit un psy/roche après... mais pas de type fée alors. Ou alors le rose désigne le type fée ? donc on partirait sur du fée/roche ?

Le RKS/Alpha systeme serait peut-être avec les pierres pour les fusions Z si ce n'est pas les plaques ?

Nocta' Storm

Membre
Bonjour à tous, je me permet de rejoindre cette endroit car j'adore les théories. Bon comme entrée je vais prendre un truc que vous avez abordez y a longtemps : Floette d'AZ.

J'aime pas cracher dans la soupe, et vous le savez surement mais, tout porte à croire que le Floette d'AZ est le résultat d'une synergie au même titre que Sachanobi. Pour rappelle on appelle ça le Phénomène des liens, ca veut dire que (si on se réfère au talent de l'amphinobi de la démo) il n'y a pas eu qu'un seul Pokémon qui s'est tapé le talent "Synergie". Mais vous me direz surement à ce moment Mais Nocta', la synergie s'active pendant un combat, comment le Floette d'AZ pourrait rester en Synergie pour toujours puisqu'on le voit tout le temps de cette forme ? et bah je vous dirais alors Retiens tes larmes cher ami et regarde cette preview [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En effet on remarque dans ce trailer de l'épisode 45 de la série XYZ que Sacha va se séparer d'Amphinobi, je retiens mes larmes quand je dis ça je vous jure. Mais vous remarquez pas le problème ? Quand ils se quittent, Amphinobi garde sa forme "synergique", le lien que lui et Sacha ont développé est tellement grand que la forme synergique est resté pour toujours et, au vue de la relation qu'avaient AZ et son Floette, le même schéma pourrait facilement se reproduire.

Bref fini pour Floette, passons à autre chose.

La fondation Aether :

En effet c'est la plus mystérieuse, ils ont un lien avec les Ultra-Chimères qui en  plus d'être ... On va dire "spécials" elles ont apparemment envie de nous défoncer la gueule, nan parce que pour que monsieur Tokorico arrive et se batte contre l'une d'entre elle, c'est qu'elles sont pas là pour faire des bisoux. Enfin, tout le monde a facilement remarqué les points communs entre Elsa-Mina et l'UC02 de Moon et aussi entre l'UC01 et Lilie. De plus la théorie Elsa-Mina/Lilie/Gladio n'est plus à montrer.

Pour moi, la Fondation Aether a un réel but de paix avec les Pokémons, ils ne veulent aucun mal, mais si on dit qu'Elsa-Mina se considère comme la mère de tout les pokémons y compris ceux d'autres mondes je pense que cela transpire un excès en fait. La Fondation Aether est gentil, mais, dans le but d'aider tout les Pokémons, Elsa-Mina va aller dans l'excès, c'est cela qui rendra la fondation dangereuse, elle usera des moyens excessif qui seront menaçant quand bien même elle veut aider les Pokémons. Et pour cela elle va essayer de créer les UC, ce qui me semble trop irréaliste, mais plutôt dans ce cas de les apprivoiser, mais elle ne se rendra pas compte qu'elles se servent d'elle et qu'elles sont dangereuses. Mais, une autre chose intrigue alors ...

Gladio :

On va pas se le cacher, il semble carrément être le petit frère d'Elsa-Mina ou son fils. Mais, si il est son fils/frère, pourquoi rejoindre la team contraire, la team Skull ? Qui plus et en possession de Type:0. On le sait, Type:0 a été crée par les humains, et en regardant bien, dans ce jeu, seul al Fondation Aether a les moyens et a les laboratoires nécessaires à la création d'un tel Pokémon. En plus, ce Pokémon possède maintenant on le sait, une évolution et qui est relié au niveau de bonheur du Pokémon puisqu'il est dis que Type:0 doit avoir une totale confiance en son dresseur pour pouvoir évolué en Silvallié et sachant que la team Skull ont pas l'air d'être des adeptes du bonheur avec les Pokémons bah on se demande comment Gladio il a eu assez de bonheur pour faire évoluer Typ:0.
si on suit la théorie de Elsa-Mina = Mère de Gladio on peut facilement comprendre. Elsa-Mina est obsédé par les Pokémons, elle ne s'intéresse qu'à eux puisqu'elle se considère comme leur mère mais ... Si c'est la mère des Pokémons elle ne s'occupe pas assez de son véritable fils. Gladio avait besoin de l'amour d'une mère, et il ne l'a pas eu, lui donnant ce caractère belliqueux. Alors, énervé par sa mère, Gladio c'est enfui de la Fondation Aether et cela avec Type:0. Si il a rejoint la team Skull, c'est dans l'espoir, puisque ces deux teams se confrontent, de pouvoir affronter sa mère et lui faire comprendre qu'elle va trop loin.

Je ne suis pas le seul à partager cette théorie mais bref, je voudrais faire un petit truc sur les

Formes d'Alola :

Si les formes d'Alola sont là c'est pour les 20 ans de Pokémon mais aussi, et c'est vrai, leur donner des types qui n'existaient pas ou étaient en sous nombre. dedans, il n'y a rien de Dark en vrai, regardez bien, le Miaouss est plus luxueux et la couleur noir inspire plus une richesse, regardez sa position en mode Trop d'Alola Money pour toi. Ossatueur on l'a dit son type feu est pour résister à tous les Pokémons de type plante présents sur l'île, une simple évolution pour survivre après tout,  le type spectre appelle plus les divinités d'Hawaï qui, même si ils sont considérés comme des Dieux, viennent dans leur légendes des ténèbres, et comme dit plus haut, le type Spectre est aussi un clin d'oeil. De plus je trouve ça un peu abusé de dire Oh mais les formes d'Alola sont trop dark et inspirent la peur alors, tu as seulement 6 Pokémons comme ca de 1, de deux c'est expliqué genre rattata et rattatack bah ces deux là vivent la nuit, et puis leur gueule inspire pas trop la darkitude, et genre Tadmorv et Grotadmorv c'est juste des déchets ambulants, ils auraient du rajouter le type ténèbre dès le début vu leurs gueule. Et Noadkoko, désolé, mais le type dragon inspire pas le dark, svp regarde la gueule de Noadkoko et celle de Dracolosse, qui a peur ? bref c'était juste mon avis, comme vous le sentez, après si il y en a autant, oubliez pas que y a le version Lune, donc nuit, donc ténèbres.

@Kreu : Oui, sauf que si t'avais lu avec plus d'attention, t'aurais p't'être pas eu besoin de lâcher tes "svp svp ça tient pas debout ce que vous dites". On étale tous des théories dans la jôa et la bonne humeur, merci d'en faire autant, et c'est pas la première fois que je relève mentalement un message à toi à la limite de la condescendance. Affaire réglée, vu le temps qui s'est écoulé, passons à autre chose.

Kreuvette

Les chatons, l’heure est grave !

Aujourd’hui est la sortie officielle de Pokémon Soleil et Lune (ouais, c’est tellement ouf que je l’écris en entier), alors puisque OFFICIELLEMENT tout le monde peut jouer au jeu à partir de maintenant (*lance des tomates sur ceux qui l’ont eu en avance*), j’ai décrété que j’allais recenser toutes les théories émises sur ce sujet, afin qu’on puisse venir :
- Se moquer des théories qui vraiment, tenaient pas debout (coucou Arceus dans les nuages) ;
- Démêler les intrigues valables ;
- Pourquoi pas en proposer de nouvelles basées sur des faits IG ?

Bien sûr, les foufous qui auront déjà terminé le jeu 3x et capturé 100 shinies, vous êtes invités à poster vos réponses/nouvelles théories en spoiler, du moins pour le moment.
Songez qu’il y a beaucoup de gens ici qui n’auront pas le jeu dans l’immédiat, ou du moins viennent à peine de le commencer.
Merci à vous de bien noter ça !

- - - - -

Les Gardiens :
- Le jeu pourrait avoir en quête (principale ou secondaire) de capturer chaque gardien comme preuve de notre valeur auprès de la populace locale.
- Capturer un Gardien permettrait de débloquer certaines zones dans l’île qui lui est associée.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’invasion de Fleurs :
- S’il y a autant de noms de fleurs dans S/L, c’est pour annoncer une continuité de Kalos (son scénario ou autre ?) en jeu
- Après quelques temps, on a découvert de nouveaux personnages qui viennent renforcer ce « complot des fleurs » : Apocyne, Guzma, Gladio, et j’en passe… GF, KESK TU VEUX NOUS DIRE

Les Légendaires :
- Zygarde pourrait être le légendaire complémentaire à Solgaléo et Lunala
- Les légendaires des précédentes générations se baladent dans le ciel d’Alola (dédicace à vous les bleues)
- Lugia et Ho-Oh se baladent VRAIMENT dans le ciel d’Alola, parce qu’ils sortent respectivement de la Lune et du Soleil comme le font Lunala et Solgaléo
- On a eu droit à un tour des légendaires dans RO/SA, donc S/L pourrait faire la même chose
- Le complémentaire (ou assimilé) à Lunala et Solgaléo sera un serpent ou un oiseau

Les personnages qu’on peut espérer revoir dans S/L :
- Amaryllis, en raison de son nom et de la théorie des fleurs
- Le combo Floette d’AZ / Lysandre / Amaryllis (soyons fous), parce que décidément, ça fait trop de fleurs, et parce que XY/ROSA nous laissent un goût d’inachevé au niveau de ces personnages
- Lysandre, parce que sinon je démissionne

À propos des personnages / teams apparus avec SL :
- Lilie cache une cellule de Zygarde dans son sac
- Euphorbe est douteux / a fait des trucs obscurs précédemment
- La team Skull porte un nom tout aussi dark que les formes d’Alola, ce qui renforce l’impression qu’il se trame des choses affreuses là bas
- Euphorbe cache sérieusement son jeu, puisqu’il semble avoir été un grand Dresseur précédemment
- Euphorbe et Guzma auraient pu être amis, coéquipiers, avant que Guzma se mette à le détester
- Si Guzma déteste Euphorbe, c’est parce que celui-ci l’a déjà empêché d’accéder à une quelconque force destructrice
- Apocyne pourrait larguer son chef avant qu’il devienne complètement dingue
- Les membres d’Aether sont liés d’une façon ou d’une autre (lien familial ?) à Lilie et Gladio
- Gladio a « sauvé » Type:0 du laboratoire où il servait de cobaye
- Les membres d’Aether portent des Cristaux Z sur leurs fringues
- Aether serait étendue à toute la planète (ou une bonne partie), et non pas limitée à Alola, et pourrait avoir des milliers d’année (avoir connu la guerre d’AZ et la création de Magearna). Elle pourrait même avoir été fondée par AZ en personne
- C/C d’un Leak (non-officiel) : Lilie est la fille de l'antagoniste leader d'une riche compagnie ayant créé une île artificielle pour conquérir la nature et transformer la région d'Alola en un paradis touristique. Mais ce qu'il souhaite c'est capturer les 4 gardiens pour faire émerger la Tour Absolue et se donner le pouvoir d'un dieu.

Les Pokémon :
- Séléroc et Solaroc auront un rôle à jouer dans « l’invocation » de Solgaléo et Lunala
- Goupix d’Alola pourrait évoluer avec une Pierre Glacée, comme Givrali
- Pourquoi y’a-t-il autant de formes d’Alola « obscures », et de pokémon Ténébreux de manière générale ? Pourquoi ont-ils dû s’adapter en évoluant si « sombrement » ?
- Type:0 est une création humaine (déjà confirmé par sa description)
- Floette d’AZ serait également une création humaine, à cause d’Aether qui peut signifier « Lumière du Néant », l’attaque-signature de cette charmante fleur
- Sylvallié n’est qu’une copie d’Arceus (et accessoirement, ça fait encore un clin d’oeil à la G4)

Les Chimères :
- Lilie est « liée » d’une manière ou d’une autre à la chimère-méduse
- Elsa-Mina serait plutôt à rapprocher de la « blatte »
- Sur le même modèle que Type:0, les Chimères pourraient être des combinaisons de différents génomes de Pokémon
- Elles pourraient avoir été créées avec l’aide de l’Arme Suprême évoquée dans XY

Les inclassables :
- Le Bibelot Bizarre obtenu dans XY permettrait de revenir à Kalos
- On espère très fort un retour des « filles fantômes » en raison de toute la darkitude qui semble recouvrir Alola
- La recrudescence de type Ténèbres chez les formes d’Alola annoncerait un énième remake de RBJ
- On croit voir une « Tour Ferraille bis » sur une des îles (celle au dessus de Mele-Mele, de tête)

Spoiler:

Contenu sponsorisé