[S/L] Théories

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Phoenix Eraser

Membre
Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour à tous,
voici ma théorie concernant un scénario probable de pokémon SM.

Avec l'annonce de ce matin  le pokémon Tapukoko.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

Dans le jeu, on dit que chaque île possède son pokémon gardien et l'île natale de nos héros serait le fief de Tapu Koko (Tapu Kokeko).
De type Electrik/Fée.
Son talent créé un chant électrifié

Voici une photo de la map du prochain jeu.

Spoiler:

L'histoire pourrait avoir en quête principal ou plutôt quête secondaire de vaincre/capture le pokémon gardien de la même manière que la récolte des badges pour prouver sa valeur a la tribut de départ.

Il y a 4 grosses iles et 2 petites.
Potentiel de 1 légendaire par version + 4/6 gardiens

Personnellement, j'attends encore les prochaines news mais l’annonce de Tapukoko est peut-être une bonne piste dans mon sens.

Code Ami: 1951 - 1930 - 4190
J'accepte tout le monde, et j'essaie de compléter le pokédex à 100%

Si vous voulez votre place au soleil, il faut vous attendre à endurer quelques brûlures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Angelle

Fondatrice
Pour cette phrase-ci => - Les membres d’Aether sont liés d’une façon ou d’une autre (lien familial ?) à Lilie, j'ai vraiment l'impression que c'est le cas vu ses habits et la cinématique du début..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à Aisling pour son tuto *.*

Kreuvette

Administratrice cinglante
Pis je reviens à la charge comme un sac parce que y'a pas de respect (et pask j'aime beaucoup ce topic, nourrissons-le !), telle une sbirette insolente de la team Skull. (♥️)

Je viens juste d'arriver à Ula-Ula (où j'ai pas avancé parce qu'il se faisait tard + je réfrène mon envie de jouer pour savourer), et donc de sortir du Paradis Aether.
Le reste en spoiler okazou :

Spoiler:

- - - - -

Rajout 30/12 (quoi, y'a un moment faut arrêter le flood)

Bon... Je reviens parce que j'ai fini l'intrigue principale cette nuit (et que j'me suis spoilée le post-game un peu j'admets). Doooonc, y'a 2/3 trucs qui me font tiquer.
(Est-ce encore nécessaire que je fiche mes théories en spoiler ? :scratch:)

- On était tous persuadés (et je suis tristesse qu'ils aient pas abordé ça en jeu) que les UC étaient liées aux blondinets d'Aether, à cause de leurs similitudes physiques blablabla. Du coup, comment on explique ces ressemblances ? EM qui pousse son fanatisme au point de vouloir calquer son style et celui de ses mômes sur les UC ? :scratch:
(Cinglée celle-là, mais je viendrai me plaindre à son sujet dans le topic approprié)
- À propos d'EM toujours, y'a d'autres trucs que j'suis pas sûre d'avoir compris.
-> Selon Lilie (me semble) (ouais j'ai déjà oublié les détails, ET ALORS), EM a craqué son slip à cause de l'UC qui parasitait son esprit, et c'est pour ça qu'elle était devenue méchante blablabla, blablabla. (Tss)
Ouais mais, on sait aussi que Gladio a pris la fuite 2ans auparavant, ce qui veut dire qu'EM aurait déjà été "sous contrôle" à ce moment ? Sachant qu'en cours de jeu, quand on croise la méduse au Paradis, elle prétend (:scratch:) que c'est la première fois qu'elle en voit une, c'est bizarre non ? Ou j'ai juste raté un truc ?
-> Quel est l'intérêt de congeler ses Pokémon ? :I :I :I Non mais, vraiment ?

- Ah, et aussi, j'avais oublié d'en parler avant mais ça m'avait vraiment surprise sur l'instant : Y'a que moi qui ai tiqué en visitant la maison de la Route 2 sur Mele-Mele ? (Celle à côté du motel) Je trouve le père... Malsain.

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kreuvette

*Passe le balai*

Et sinon, j'ai pas vu de fillette-fantôme, je suis déception. (Sans rire, personne a vu de fantôme ? ;_; )
Pteth qu'on en reverra une dans un remake de DPP

Et y'a un E.T dans le désert.
J'ai pas trop compris.

Edit 31/03 : Pourquoi Guzma a des lunettes Soleil-Lune, au juste ?
Non parce que je l'aime bien mais je pense pas qu'il soit cultivé au point de connaître l'histoire de Lunala + Solgaléo :scratch:
(La raison la plus simple voudrait que ça soit une blague de GF, mais j'aime croire qu'ils poussent les détails jusqu'au bout sans laisser de hasard, maintenant)

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amewryllis

Admewnistratrice
/!\ Attention Spoilers Soleil&Lune /!\

Après avoir scruté de fond en comble la version Soleil, il est temps de cogiter sur un sujet qui m’intéresse fortement : Le Multivers !
Une fois avoir terminé l’histoire principale, je suppose que vous savez tous qu’une quête secondaire est disponible. Il s’agit, tout comme dans les versions X et Y, des enquêtes de Beladonis. Si à Kalos il était accompagné de la jeune Millie, c’est en compagnie de la jolie Cathy qu’on le retrouve à Alola.
Au cours des cinq missions que nous avons à accomplir, nous en apprenons davantage sur le passé de Beladonis. En effet, on découvre que ce dernier faisait équipe avec Danh dans les Forces de Police Internationales. Mais pas seulement avec Danh ! Une troisième personne faisait partie du groupe… Une femme pour être exacte !

Les missions s’enchaînent et on assiste à la rancœur de Danh envers Beladonis. On apprend qu’il y a 10 ans, Danh a quitté les Forces de Police Internationales après un accident des plus étranges… La troisième personne, décrite comme Imprégnée*, aurait « disparu » en se faisant probablement rattraper par une Ultra-Chimère.

Quelques temps plus tard, Cathy est retrouvée échouée sur une plage d’Alola, avec pour seuls souvenirs son prénom puis son statut de puissante dresseuse et de gardienne de tour. La plupart d’entre vous auront donc compris qu’il s’agit de la jeune meneuse de la Tour de Combat de Hoenn. Celle-ci aurait donc traversé une ultra-brèche pour se retrouver dans la région d’Alola ; dans le monde où les Méga-Évolutions existent. C’est comme cela qu’Amaryllis avait dépeint les deux mondes parallèles de l’univers de Pokémon : Un où la guerre d’il y a 3 000 ans ne s’est jamais produite (autrement dit Rubis / Saphir / Émeraude). Et un où la guerre a bel et bien eu lieu, ce qui a provoqué l’apparition des Méga-Évolutions (C’est-à-dire X / Y puis Lune / Soleil).

Que doit-on donc penser de Cathy ? A-t-elle été « envoyée » dans un monde parallèle pour palier à la disparition de la collègue de Danh et Beladonis ? À moins que comme l’a suggéré Kreuvette, cette fameuse collègue puisse être la Cathy du monde de la Méga-Évolution ; un échange se serait donc produit ! Notons en effet que les deux ex-collègues semblent être très attachés à Cathy.

Pour ma part, j’avais pensé à une autre possibilité. Souvenez-vous qu’Amaryllis nous narrait dans l’épisode Delta de Rubis Oméga et Saphir Alpha qu’elle avait perdu une amie faisant tout comme elle partie du Peuple du Météore : Marie-Lise. Et si cette femme n’était autre que la partenaire de Beladonis et Danh ? Je n’ai malheureusement aucune preuve à apporter, si ce n’est qu’elles ont toutes les deux disparu et qu’elles appartenaient normalement au même monde. L’avenir nous le dira peut-être !

Toujours en rapport avec le Multivers : Pourquoi Beladonis a-t-il été retrouvé échoué sur une plage à Hoenn ? S’agit-il du même Beladonis que celui qui se trouve à Alola ? Il a lui aussi perdu la plupart de ses souvenirs (hormis son nom) et ce, dans les mêmes circonstances que Cathy. Quel mystère peut donc bien se cacher derrière ces personnages ?

De même, concernant Mohn, le mari d’Elsa Mina ainsi que le père de Lilie et Gladio, on remarque qu’il semble avoir lui aussi « disparu ». Cependant, le personnage principal a l’honneur de le retrouver à Poké Loisir. Celui-ci vivant reclus et désintéressé de toute Ultra-Chimère, on peut penser qu’il a à son tour perdu la mémoire, probablement après avoir traversé une ultra-brèche. La différence, c’est que lui n’aurait pas changé de monde.
Que pensez-vous de tout ça ? J’avoue que mes petites histoires sont on peu décousues ! En plus on s’y perd facilement avec cette histoire de mondes parallèles et de personnages en double !

*Petit rappel : On qualifie d’Imprégné(é) toute personne ayant traversé une Ultra-Brèche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kreuvette

Ca fait plaisir de te retrouver sur ce topic, c'est toujours agréable à lire et ça remémore des trucs :evil:

Malheureusement j'ai toujours ma mémoire de crustacé donc je vais devoir attendre d'arriver à la quête des UC sur Soleil pour creuser efficacement le sujet, mais en attendant j'ai deux trois réflexions qui me viennent comme ça :

À propos de Beladonis. Selon Poképédia : (Je précise qu'ici je m'intéresse seulement au Beladonis-Mega-Evolution)
-> "Il est possible de le trouver à l'est de l'Atoll de Combat où il est révélé être amnésique. Il demande au joueur où il se trouve, et après cela une femme le ramène chez elle. Si le joueur vient rendre visite à Beladonis dans la maison de la femme, Beladonis donne au joueur la Nanméouïte."

S'il a une Nanméouïte sur lui, c'est presque certain qu'il est originaire du monde avec les ME à la base, puisqu'on peut pas en trouver dans l'univers "normal". On le retrouve à nouveau dans le monde ME d'Alola, donc je suppose qu'il a fait un aller-retour.
- Pourquoi cet aller-retour ? Est-ce qu'il est simplement resté coincé dans la Brèche avant de se faire "recracher" dans le bon monde (après tout, c'est ce qu'on fait en jeu quand on va récupérer Elsa et Guzma, c'est donc que c'est possible, même sans assistance d'un Pokémon à l'extérieur. Si tu veux sortir, tu peux sortir, reste à savoir où...) ?
- Ou est-ce que le fait de posséder un objet qui est une "anomalie" dans un monde inadapté te force au bout d'un moment à retourner dans le monde adéquat, pour réparer l'erreur ? (Bon c'est du détail parce que dans tous les cas celui-ci provient et revient dans le monde ME, mais peut-être qu'il a fait un détour dans un univers Normal entre temps. Et à force d'être ballotté et d'avoir trop traîné dans l'UB, hop, perte de mémoire.)

- Plus généralement, et ça peut s'appliquer à Cathy et Mohn :
Est-ce que le fait de s'incruster dans un monde où t'es pas supposé exister (ça crée quand même un sacré paradoxe d'avoir deux Cathy dans la même région, non ?) te force à réintégrer ton monde par la suite, justement comme je le disais à propos des objets juste au dessus ?

Ce qui expliquerait que Mohn, après avoir disparu (de l'univers ME) soit de nouveau ici. La perte de mémoire, c'est juste le trop-plein de temps passé dans l'Ultra-Brèche.
À moins que pour compenser (encore) cet hypothétique paradoxe, le double "normal" d'une personne est "aspiré" vers l'autre monde, ce qui rééquilibre les choses. (Aucun rapport mais Zygarde est pas le Pokémon Equilibre, d'ailleurs ?)
Ca pourrait aussi expliquer son manque d'intérêt pour sa famille et les UC, je pense que même en étant amnésique, t'as quand même des réminiscences de ce que t'as pu être avant (par exemple si t'étais arachnophobe je doute que tu deviennes dompteur de mygales dans ta "nouvelle vie").
(Rajout : D'ailleurs Beladonis, malgré sa perte de mémoire, est toujours enquêteur et continue le taf qu'il a toujours exercé, donc il conserve quelque part des souvenirs/impressions/réminiscences de sa vie passée)
(Rerajout : Je viens de penser que cette réflexion est idiote, parce que dans le cas où son double-normal a été déplacé aussi, comme il était enquêteur également, si jamais il a des réminiscences ça se tient aussi dans ce sens grmpf. Mais d'un autre sens il se souvient de son passé avec Dahn, donc je reste sur la probabilité que Bebel d'Alola est à la bonne place) (Misère c'est confus tout ça)

Ca doit pas s'appliquer pour Cathy, puisqu'elle se souvient d'avoir été meneuse de Combat, elle est donc bien originaire du monde Normal. Peut-être qu'elle va se faire "réaspirer" un jour ? Peut-être que l'autre Cathy-enquêtrice s'est retrouvée à Alola ?
En fait le souci dans tout ça, c'est de savoir jusqu'où peut aller l'Imprégnation...

Sinon, rapidement à propos du reste parce que mémoire de cucurbitacée tout ça...
À propos de Marie-Lise :
J'avoue pas y avoir pensé, pour moi elle était bêtement morte en faisant son taf de protectrice de chéplukwa peuple du Météore. (C'était très indigeste, certes.) Mais après tout, Ama nous renseigne pas vraiment sur sa disparition, et effectivement si tu peux rester coincé dans un monde pour le reste de ta vie, alors c'est comme si elle était morte, alors ça se tient aussi... Mais être enquêtrice + membre des Météores, ça fait peut être beaucoup pour un seul personnage, non ?

Je me souviens pas non plus de la rancoeur Beladonis/Dahn à vrai dire. Je repasserai avec de meilleures suggestions quand j'aurai avancé un peu Sun, et là je vais bombarder de screens è_é

Et pour le fait qu'on retrouve Beladonis à Hoenn (c'est vrai, qu'est-ce qu'il fout là) c'est pas si étonnant que ça, en fait : Il est tout le temps en déplacement, il était susceptible d'être n'importe où au moment de sa disparition/réapparition. Pour moi c'est pas le point qui pose le plus de problèmes :non: De plus s'il s'est sorti de l'Ultra-Brèche tout seul comme un grand, je doute que ça soit systématiquement aussi "propre" que quand t'as un Cosmog dans ton sac pour t'orienter :/

Spoiler:

Contenu sponsorisé