Concours de dessin #1 - La team SL

Choisissez votre team préférée !

1 - Team Stellaire
20%
 20% (2)
2 - Team Eclipse
10%
 10% (1)
3 - Team Aube
70%
 70% (7)
Total des votes : 10

Kreuvette

Administratrice cinglante
Le concours - En spoiler pour faire de la place !:

- - - - -

Votes & Participations - En spoiler pour faire de la place !:

Oyez à nouveau, jeunes ragondins !

Les votes étant fermés, il est l'heure pour moi de clore ce premier concours avec émotion (*sort un mouchoir*), et de remercier à la fois les participantes bien entendu, mais aussi les votants qui ont gentiment répondu au sujet.
Mais avant qu'on se dise bye bye, bazardons gaiement le podium !

*roulement de tambour*

- En troisième position, la team Eclipse, réalisée par Amewryllis ! En plus, ça rime!
Elle s'auto-offrira donc gracieusement 20T€ en récompense, en plus des 10 pour participation rendue !

- En deuxième position, la team Stellaire, réalisée par Dream-On !
… Qui recevra également son dû, soit 30T€, et bien entendu le rab de 10, comme les copines !

- En première position, la team Aube, réalisée par Kreukreu ! c'est très gênant de parler de soi à la troisième personne, vraiment
Qui va faire péter sa carte bleue somme de 50T€ sur le forum, comme de juste. (Et on oublie pas les 10 de rab, encore et toujours !)

- - - - -

Et maintenant que je peux l'ouvrir sans griller personne, encore des bisous à Dreamy et Amiou à la fois pour leurs dessins et leur motivation (vous gérez, les filles !), et des mamours à tous ceux qui se seront intéressés de près ou de loin à ce concours, participants, votants, simples curieux, lamas, etc.
En espérant pouvoir en organiser un autre prochainement, si ça vous tente ! ♥

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kirian

Membre
sinon cricri va criser... :paf:

Intéressant comme thème sa parle plutôt bien :sisi:
Je vais voir peut-être que je participerais :paf:
Mais je ne garantis rien :non:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autres sign:

Kreuvette

Blablabla j'ai des idéeeees et j'vois bien 2 teams et j'vais sortir mes feuilles blablabla
Tu peux parler, petite saleté è_é

Boarf, de toute façon comme je l'ai dit, dans le doute je prends vos noms, après que vous rendiez ou non, à vous de voir :paf:

PS : Précision pour les petits malins genre Kiri, justement :
Je demande UNE SEULE team, et pas un duo comme dans ROSA/RSE !

C'est déjà bien assez, je crois :paf:

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amewryllis

Admewnistratrice
Je participe moi aussi ! Je kiffe le thème \o/

Kreuvette

Rajoutée et liste éditée :perv:

Spoiler:

Kreuvette

Hop, je reposte pour signaler que les votes sont ouverts à partir de maintenant !

A vos souris/claviers !

Spoiler:

Angelle

Fondatrice
Le choix est plutôt difficile.. Les trois dessins sont superbes et j'aimerais fortement complimenter le travail de chacun.

Le deuxième dessin est particulièrement original, les habits sont classes, les chapeaux très mimis^^. Le choix d'une petite fille comme boss est assez fun, surtout qu'on ne pourrait pas penser qu'elle fait partie d'une team ahah. J'aime beaucoup le texte aussi o/

Le troisième dessin, est super aussi o/ J'aime beaucoup le nom de la team, et les dessins sont très beau !

Mon choix ce porte toute fois sur la team Stellaire. J'aime l'aspect noir et blanc^^. Comme pour les autres dessins la team est bien représentée, toujours un rappel du logo. Et le fait de ne pas avoir énuméré les chefs et les sbires, on voit bien l'organigramme de cette équipe !

Encore beau travail à tout le monde o/ Et merci d'avoir participer à ce concours o/

Merci à Aisling pour son tuto *.*

Kojios

Membre
Woah, beau travail ! Les trois dessins sont très chouettes ! D'ailleurs je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de savoir qui à fait quoi ! xD

J'imagine que des appréciations sont bienvenues, alors avant de vous annoncer pour quel dessin est parti mon vote, je vais donner mon avis sur chacun d'entre eux ! (ces avis sont bien évidemment 100% subjectifs)

Dessin n°1 (Team Stellaire): Le style de dessin utilisé me plaît bien, notamment l'aspect fluffy pour les Pokémon. Cependant, quand on le met à côté des autres, le manque de couleur se fait bien remarquer, je trouve que c'est dommage ... Quant aux personnages, je trouve qu'ils ont une bonne bouille, mais je pense qu'ils ne font pas assez "membre de Team". Ce que je veux dire, c'est qu'ils ont un look assez classique, qui pourrait s'apparenter aux dresseurs de type gamin, voire même aux héros du jeu. Et cette grande dame si chouette et mise en valeur me ferait presque (emphase sur le 'presque') penser à un professeur. Toutes les Teams dans Pokémon ont une tenue qui leur est propre, souvent excentriques au point de refléter les ambitions du leader, et je ne retrouve personnellement pas cet aspect, c'est dommage. Seul le logo de la Team apparaît sur les vêtements, c'est discret. Enfin, les Pokémon, ils sont bien dessinés et bien choisis, surtout si la Team Stellaire était vue comme la Team de la version Lune !
En résumé, le dessin est vraiment sympa de par la technique mais je regrette que l'on n'y retrouve pas de couleur, et que l'attirail des membres de la Team Stellaire ne soit pas plus marqué.

Dessin n°2 (Team Eclipse): Si j'avais participé au concours de dessin, j'aurais certainement donné le même nom à ma Team, tiens ! La Team Eclipse m'a l'air de beaucoup aimer les fleurs, mais on comprend avec la description qu'il ne faut pas s'y fier haha ! Les membres de la Team ont des apparences bien à eux, je regrette un petit peu de ne pas voir tant de différence entre les admins de la Team (sinon le sexe). Vu que ce ne sont pas des sbires j'aurais aimé voir une différence plus marquée que les petits accessoires soleil et lune. Autrement, l'idée d'une chef de Team jeune et déjà investie dans une telle organisation est bien originale. Pour finir, les Pokémon choisis sont en rapport avec les vêtements des membres de la Team Eclipse, et je trouve ça chouette. Ils sont aussi adaptés au 'camouflage' de la Team parmi la population locale.
En résumé, j'aime bien l'apparence des membres, la chef de team, mais je trouve dommage que les admins ne soient pas un peu plus 'uniques'.

Dessin n°3 (Team Aube): J'aime bien l'objectif de la Team, mentionnés dans la description, c'est bien pensé. Les personnages sont très variés et les couleurs employées sont parfaites pour Pokémon Soleil et lune. D'ailleurs je crois remarquer que même les teints de peau ont été adaptés selon les vêtements, enfin, comment dire ... On voit bien que l'admin masculin représente le côté Lune de par sa peau pâle et ses vêtements aux couleurs froides, contrairement à l'admin féminine qui a une peau sombre avec des vêtements aux couleurs chaudes ! (explications 0/20) L'apparence de chaque personne a son lot de petit détails plaisants à remarquer (cf. tatouages, plumes, les pois de la robe de l'admin féminine pour le soleil et lunes sur les vêtements de l'admin masculin, le "A" récurrent pour Alola). A propos des sbires, je trouve qu'ils font un peu trop jeunes et innocents pour déjà être enrôlés dans une Team, mais bon on peut se dire que leur âge ne les empêche pas de se sentir concernés par les risques de cette 'invasion destructrice'. Le chef de la Team Aube est cool, je le vois bien en doyen d'une île aux idées conservatrices. Le choix des Pokémon est correct, Caninos pour le feu du soleil, Cornèbre pour la lune et Tritox pour un côté mesquin ? Et enfin, au niveau de la technique, c'est RAS, je trouve le dessin très bien réalisé.
En résumé, j'aime beaucoup ce troisième dessin dans son ensemble. C'est celui pour lequel j'ai voté. Il est très réfléchi au niveau du design des personnages, et la Team a un objectif que je trouve bien trouvé.

Voilà voilà, encore bravo aux participants pour ces jolis dessins, vous avez tous fait du bon travail ! c:

Wally

Membre
A voté pour le 3 !

Mithrellas

Membre
Je ne ferai pas de discours donc : à voté. :kappa:

Spoiler:

-----------------------------

Ma liste d'événement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kirian

Membre
Pareil pqs de discours (sur tel c est relou j evite)
En tout cas bravo à tous et  j'ai voté x3

Autres sign:

Kreuvette

La période de votes étant bouclée, j'ai édité le premier message avec le classement o/
(Et pour preuve, le sondage clos est dispo' en tête de topic)

J'profite de répondre ici pour ENCORE (oui roh, j'ai le droit d'être sentimentale des fois) offrir des cookies à tout le monde, et causer un peu de l'avenir !
Je suis pas dingue, je sais très bien que la période de grandes vacances estivales est pas forcément la plus propice à l'organisation de "grosses" activités. C'est pourquoi je demande à ceux qui passeront sur ce topic s'ils seraient tentés par un 2e concours de dessin (mais les règles peuvent varier, j'suis ouverte !), à un moment plus "pratique", par exemple en septembre/octobre. A vous de me le dire !
(Ou pourquoi pas un autre concours, à condition qu'il reste artistique, puisque c'est le seul domaine où je peux organiser quoi que ce soit !)

Maintenant que tout le mystère est révélé (et puisque j'ai vu des suppositions intéressantes en commentaire aussi, ici ou sur la cb), n'hésitez pas à profiter des quelques jours pendant lesquels sera ouvert ce topic pour papoter de ce qui a été fait, du pourquoi du comment -ui encore-, du thème, etc... Si ça vous éclate !

*câlin collectif*

Spoiler:

Amewryllis

Admewnistratrice
J'ai adoré ce concours moi ! Merci à toi Kreukreu pour l'avoir organisé ! ♥
10 votes je trouve que c'est vraiment pas mal au vu du nombre d'inscrits sur le forum et de la période.
Je serai de la partie (pour faire tâche) dans un autre concours artistique. J'ai pas particulièrement d'idées... On avait juste abordé d'éventuels concours de graph... À voir !
Ça peut être intéressant d'en organiser un pour la rentrée scolaire, dessiner c'est un bon moyen de détente après tout. ^-^

PS : Merci à la seule et unique personne qui a voté pour moi. Qui que tu sois je t'aime et je te bénis. ♥

/!\ T€ attribués /!\

Kreuvette

Ouais c'est pour ça que je fais péter les cookies pour les votants, malgré les vacances et la flemme, vous étiez là, et c'est chouette :sisi:

Je pense organiser un prochain concours pour septembre ou octobre, et donc adopter un rythme de 2 à 3 mois... :perv: 
Autrement dit, il est l'heure de locker, et de vous retrouver pour le n°2 :perv:

Spoiler:

Contenu sponsorisé