Oui oui, je sais que vous êtes au courant de ce qu'est un shiny ! Mais moi je pense surtout aux nouveaux joueurs de Pokémon (parce que oui, je suis sûre qu'il y en a un peu partout, faut juste qu'ils pensent à pointer le bout de leur nez ici :paf:). Et puis c'est forum Pokémon, du coup tous les sujets sont permis 8D

Dans les jeux Pokémon, il existe des Pokémon qui ont une couleur différente de la normale, on les appel donc des Pokémon "Shinies " soit Pokémon "brillants". Quand ces"Shinies" apparaissent, vous pourrez remarquer que des étoiles se forment tout autour du Pokémon et cela indique qu'il est différent des Pokémon normaux. Ces étoiles apparaissent également lorsque vous avez un Shiny dans votre équipe et que vous le mettez au combat.

Vous vous rappelez du Manga ? Sacha avait capturé un Noarfang d'une autre couleur ! Et bien voilà un shiny o/ Et dans la version Cristal GBA, vous vous souvenez du Léviator rouge dans le lac Colère ? Moi je m'en souviens parfaitement, la belle époque ♥

Il faut que vous sachiez aussi que ces Shinies sont présents uniquement pour vos beaux yeux, ce que je veux dire c'est qu'ils ne sont pas plus forts que les Pokémon de couleur normale. En gros, en bon shasseur que nous sommes il est impératif de tous les collectionner ! :paf: Heu je crois que cela prendra vraiment du temps xD Surtout qu'il y a des méthodes de shasse, ainsi que des taux qui varient selon la méthode choisie.

Comment apparaissent-ils ?

Et bien, déjà ils apparaissent aléatoirement ! Et ils peuvent tout aussi bien apparaître lorsque vous choisissez votre Pokémon de départ, lorsque vous êtes dans les hautes herbes, lors de l'éclosion d'un œuf ou même lorsque vous êtes face à un Légendaire ! Cependant, certains ont leurs caractéristiques shiny verrouiller (ne peuvent pas être shiny dans certaines versions).

Merci à Aisling pour son tuto *.*