La team idéale !

Kreuvette

Administratrice
Salut, jeunes Chelours !
(D:)

Durant nos aventures à travers les régions du Pokémonde (est-ce que ce terme existe vraiment ? %D), 6 fidèles bestioles nous ont suivis à la trace, qu'il vente ou qu'il neige, que nous perdions ou que nous soyons couverts de gloire.
*Minute de silence émouvante*

Alors, pour rendre hommage à ces dévoués Pokémon, et un peu aussi pour fantasmer un peu sur nos compagnons à venir avec Soleil & Lune, parlons un peu de nos teams préférées !

- Pour l'aventure ou pour la stratégie, juste par affection, par besoin d'un CSlave (vous êtes horribles, sachez-le)... Dites-m'en plus sur vos choix, et pourquoi !
- Et pour ceux qui suivent à la trace chaque information sur les jeux à venir (Soleil & Lune j'ai dit, suivez un peu !), quels Pokémon voyez-vous d'office dans votre équipe ?

Bien sûr, vous pouvez autant le faire par génération ou en mélangeant, c'est à vous de voir !

Amewryllis

Administratrice
Voilà les équipes qui me tiennent le plus à cœur pour chaque région !

Kanto :
- Raichu
- Ectoplasma
- Dracolosse
- Roucarnage
- Dracaufeu
- Mew

Yeah que des Pokémon trop badass ! (+Mew :paf:)
En vrai je ne prends jamais de Pokémon fabuleux ou légendaires dans mon équipe. Mais là, c'est Mew quoi... Pardonnez-moi  

Johto :
- Méganium
- Le Léviator Rouge
- Noarfang
- Nostenfer
- Tyranocif
- Pharamp

La deuxième génération est et restera toujours ma préférée. ♥️

Hoenn :

- Brasegali
- Gardevoir
- Chapignon
- Libégon
- Drattak
- Brouhabam

Pour la troisième génération, le choix est difficile. Beaucoup sont formidables...

Sinnoh :
- Simiabraz/Torterra (ça dépend des fois :paf:)
- Etouraptor
- Motisma
- Spiritomb
- Dimoret
- Togekiss

La 4ème génération a fait apparaître beaucoup de nouvelles évolution comme Elekable, Maganon, Coudlangue,... Et je les trouve toutes géniales. Donc là pour le coup c'est un choix assez aléatoire.

Unys :
- Moustillon/Clamiral (Il m'arrive de ne pas le faire évoluer... Il perd toute sa mignonnitude)
- Zoroark
- Baggaïd
- Lugulabre
- Symbios
- Pyrax

À Unys, plus que les Pokémon, c'est l'histoire que j'ai adorée; que ce soit dans N/B et N2/B2.

Kalos :

- Amphinobi
- Flambusard
- Floette ♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️
- Mistigrix mâle ou femelle
- Hexagide
- Pandarbare

La 6ème génération marque l'entrée de Floette dans le monde des Pokémon. C'est un de mes Pokémon préférés. Je l'adooooore !
Et Amphinobi le ninja, c'est la vie !

Alola :
- Flamiaou (sauf si ses évolutions sont immondes)
- Picassault
- Bombydou
- Guérilande
- ?
- ?

Bon bien sûr rien n'est encore certain pour cette génération. J'ai juste mis mes coups de cœur ! Je modifierai la liste quand le temps sera venu. :D

Kreuvette

Administratrice
@Amiou > J'approuve fortement tes choix (et commentaires) pour les générations 1, 3, et 7 :sisi:

- - - - -

Pour ma part niveau stratégie ça va être vite fait : Je joue pas strat'. %D
Enfin, rectification, récemment j'ai commencé à vaguement m'y intéresser, et surtout à essayer d'avoir des Pokémon correctement montés à défaut d'être des bêtes de stratégie.
J'ai un Trioxhydre et un futur Ossatueur dont je suis assez contente o/ C'est un début hein !

Strat' mise à part, voilà mes teams, réellement utilisées (mais je les aime beaucoup hein !), pour l'idéale on verra après :

Kanto :
- Florizarre, Galopa, Lamantine, Raichu, Nidoking, Roucarnage
(J'étais absolument fanatique de Dodrio étant petite -allez savoir pourquoi-, après c'est passé à Rapasdepic, puis rapidement à Roucarnage qui avait un sprite absolument adorable à l'époque. Je les note tous parce qu'ils m'ont tous marquée, même si maintenant mon chouchou est toujours Roucarnage !)

Johto :
Alors là j'ai recommencé tellement de fois cette génération que je saurais même plus dire quel starter je peux choisir entre les 3 ! On va partir sur Méganium parce que c'est celui que j'ai pris sur HeartGold.
- Méganium, Démolosse, Léviator (mais qui ne l'a pas pris, franchement), Pharamp, Nostenfer, Togetic

Hoenn :
- Jungko, Wailord, Elecsprint, Camérupt, Libégon, Altaria~Hélédelle
(Mais le plus souvent Hélédelle parce qu'il est chopable dès le début)
(Y'a plein d'autres Pokémon qui varient à Hoenn pour moi, comme Grahyena, Drattak, Absol, Chenipotte, Linéon en CSlave... Et j'en passe. J'essaye de me souvenir de ma plus vieille team, « l'originelle »)

Sinnoh :
- Pingoléon, Lockpin, Magirêve, Hippodocus, Phyllali, Etouraptor

La plus déséquilibrée du monde %)
Un mal de chien à me souvenir de la team de Sinnoh o_o Aujourd'hui il me semble que je prendrais Torterra, que je trouve vachement classe maintenant.

Unys :
NB : Majaspic, Brutapode, Cryptéro, Cliticlic, Trioxhydre, Déflaisan
NB2 : Clamiral, Arcanin, Manternel, Crocorible, Trioxhydre, Déflaisan

Aaah, Ghetis et sa transmission de passion pour Tritrix...

Kalos :
Goupelin, Kravarech, Florizarre, Roucarnage, Ossatueur, Raichu

Sans Goupelin comme type feu, j'aurais pris Flambusard en piaf, il est bien classe. o/
(La team vidée de sa génération n'empêche ._. C'est le gros problème de ce jeu je trouve.)
J'aime bien les fossiles et quelques Pokémon par ci par là aussi, Mistigrix, Chevroum, Lépidonille, Muplodocus, Desséliande et Banshitrouille... Mais bon, je donne ma team de jeu, j'vais pas inventer %D

Alola :
Alors là mes aïeux, le choix est compliquéééé ! D'autant plus qu'on a pas encore toutes les évos, donc bon, comme Amiou on va improviser :
- Brindibou, Tritox ♥️ [Lucanon/Bombydou/Sovkipou], Rocabot, Mimiqui, … ?
J'aime beaucoup Picassault aussi, mais avec Brinbrin ça fait doublon donc ça m'embête :/
Bourrinos malgré ses locks à la con m'intrigue aussi. À voir !

Et enfin, la team de chez team, les chouchoux de chaque génération (sans compter la 7e évidemment), sans recherche de types complémentaires blablabla :
- Ossatueur / Tyranocif / Libégon / Phyllali / Trioxhydre / Muplodocus ♥️

Beaucoup de types en rapport avec la terre, en fait %D (gloire au type Sol, aux plantes mignonnes et aux dragons. Je suis complètement clichée en fait)

Wally

Membre
Voici les miennes (pour l'aventure principale) :

Kanto :

Pikachu (Ayant commencé avec la version Jaune, il est incontournable)
Dracaufeu (Pokémon merveilleux tant par son type que par sa plastique)
Triopiqueur (Arrivé au Major Bob c'est le Pokémon Sol que j'ai toujours pris)
Kadabra ou Spectrum (Etant joueur solo au début, je n'avais pas moyen de les faire évoluer mais changeant entre les deux de temps en temps, ils sont bien puissants)
Léviator (Une vraie plaie à faire évoluer mais super intéressant une fois évoluer)
Dracolosse (Avec Fatal foudre-Blizzard-Vol-Ultralaser, il est le joker à la ligue, il tue tout :sisi:)

Jotho :
Typhlosion (pour moi le meilleur des trois mais je les ai tous bien dosés et bien aimés)
Pharamp (je crois que je l'ai toujours pris, meilleur poké électrique de cette génération pour moi)
Mentali (Of course ... c'est mon préféré toute génération confondue)
Farfuret (Une brute comme je les aime, :sisi: il fait bien mal dans cette génération)
Tyranocif (Comme pour Dracolosse c'est the brute qui écrase tout)
Red Léviator (parce que ça brille)

Hoenn :
Laggron (Parce que Gobou >>>>>>>>> All)
Galeking (Pris moultes fois et jamais déçu)
Chapignon (Puissance et Classe, no thing to add)
Elecsprint (Vitesse foudroyante)
Sharpedo (J'aime les requins ! Enfin un requin !)
Drattak (Ou cas on manque de puissance, on peut compter sur lui, mais quelle galère de choper un draby sur Rubis ...)

Sinnoh :
Simiabraz (Purement physique, entre les 3 straters de cette génération, c'est mon préféré)
Etouraptor (Parfait au début du jeu et toujours énorme par la suite)
Luxray (l'Elecsprint de la 4G en plus beau mais moins rapide)
Musteflott (Mignon et puissant)
et un CS slave en général lol

Unys :
Majaspic (Pareil mon chouchou parmis les 3 starters de cette gen)
Déflaisan Mâle (Parfait !)
Crocorible (J'adore ce Poké tout simplement)
Darumacho (Bruuuuuuuuuuuuuuuuute)
Baggaid (Par gout)
Flotoutan (Faut bien surfer)

Kalos :
Amphinobi (Coup de coeur de la 6G)
Flambusard (MON pokémon de ma version X, aventure, ecloseur des oeufs, Max au Poké Récré ... bref le compagnon fidèlé)
Iguolta (Un vrai kiffe)
Lucario (Magique)
Nymphali (On en avait tant parlé avant la sortie de la 6G, pas déçu, il est excellent)
Exagide (Curieuse tronche mais intéressant ^^)

Angelle

Fondatrice
Je viens pour que ce sujet soit repris (:
Etant donné que ça fait un moment que je ne suis plus venue sur le forum, et aussi je n'ai toujours pas fini le jeu.. Je voudrais savoir les pokémons que vous avez choisi pour constituer votre équipe :) Peut-être que cela me donnera des idées :D

Merci à Aisling pour son tuto *.*

Tenshi

Membre
DPP :

-Deoxys.A
-Giratina
-Abomasnow
-Lugia
-Blissey
-Forretress

Elle a toujours été ma génération préférée, et c'est en fin de jeu (Après environ 600h) que j'ai commencé à me dire : Peut être qu'il serait plus intelligent de taper le Carcha de Cynthia avec des Spacio-Rift plutôt que spammer Hydro-Blast avec Pingoléon :I
C'était encore très précaire, mais c'est vraiment à cette époque là que j'ai commencé à m'intéresser à l'efficacité des types, étout étout.

ROSA :

-M.Venusaur
-Heatran
-Skarmory
-Giratina.O
-Galvantula
-Sylveon

-M.Gallade
-Bisharp
-Klefki
-Garchomp
-Geninja
-Talonflame

-M.Ampharos
-Hyppodon
-Excadrill
-Skarmory
-Alomomola
-Gengar

ROSA pour le coup, ça été LA version qui a été la plus importante dans ma carrière de builder. C'est sur XY que j'avais commencé à build à proprement parler, mais à cette époque, je négligeais encore les stats défensives. C'était généralement HP avec Atk ou S.Atk et Spe. Et c'est sur ROSA que j'ai véritablement commencé à sortir des trucs bons à jouer. D'ailleurs, toutes les teams présentées ici ont été réalisées sur ROSA (La team DPP a été transférée et certains individus remplacés par de meilleurs).
Aujourd'hui, j'arrive sans problème à produire en de nombreux exemplaires n'importe quel pokemon parfait. Il me manque juste à apprendre le clonage qui me faciliterait la tâche, mais je suis déjà très content du parcours fait.
:tiflor:

:ten:

Kreuvette

Administratrice
@Angy : Pour ma part, ça a donné :

Lune : Oratoria, Sucreine, Malamandre, Bazoucan, Bourrinos, Rubombelle
D'ailleurs j'ai adoré ma team, et après avoir débloqué le juge des IVs j'ai découvert qu'ils avaient tous un potentiel moisi. *triste* :paf:

Soleil : Archéduc, Tarenbulle, Ossatueur d'Alola, Lougaroc Diurne, Raichu d'Alola, et le dernier élément reste encore un mystère mystérieux, étant donné que je suis à peu près à la moitié du jeu seulement.
J'ai tenté de prendre des poké vers qui je me serais pas tournée d'office, et ma foi, depuis qu'ils ont tous évolué ça se passe bien :sisi:
(Mention spéciale à cet enfoiré de Pichu qui a mis 1 siècle entier avant d'évoluer)

Sinon dans le style "team sérieuse" (enfin avec mes skills en "stratégie" ça vole pas très haut) je suis en train de chercher des compagnons pour mon Lucanon (y'a un Airmure sur la liste mais je sais pas s'il va servir à ça), histoire de débloquer tous les modes de l'Arbre de Combat sur Lune, donc affaire à suivre :evil:

Et toi alors, ta team ?

Umber

Membre
Kreu > Han donc toi aussi t'as eu des doutes entre Roucarnage et Dodrio ? J'aime beaucoup le dodo aussi (disons qu'il est plus potable offensivement que l'autre) mais il est moins élégant toudmem. Celà dit avec SM il a été bien buff donc il pourrait être vachement intéressant dans une team (certainement plus que Rourou dans l'état actuel hélàs).

Sinon voici pour ma part mes teams les plus récentes dans les différentes versions :perv:

Kanto :
C'est la région la plus difficile, ya tellement de choix ! Rien que pour les starters j'ai un dilemme de ouf D: Du coup faisons plutôt par type
- Dracaufeu/Arcanin
- Akwakwak/Flagadoss (il est ouf en G1)
- Noadkoko/Florizarre/Empiflor
- Sablaireau/Rhinoféros
- Ectoplasma
- Roucarnage/Dodrio
+ Elektek quelque part parce qu'il est sweg OBALIE♥♥♥

Johto
- Typhlosion
- Pharamp
- Nostenfer
- Scrahino
- Capidextre (HGSS) ou Persian
- Léviator

Inutile de préciser que si je devais le refaire je trouverai de la place pour :coto: ♥️ !
Hoenn (team de ROSA)
- L'un des trois starters, honnêtement je les aime tous trop .-. Mais Laggron pour ROSA !
- Gallame
- Rosélia
- Métalosse (l'évent :d)
- Altaria
- Linéon le CSclave :perv:

Sinnoh
Pas moyen de me rappeler de ma team la première fois que j'ai joué aux jeux 4G (à part Torterra/Etouraptor et Ectoplasma) mais voici la team un peu (très) rétro que j'ai utilisé pour refaire Platine ya quelques mois :
- Insécateur
- Dimoret
- Rhinastoc
- Démolosse
- Nostenfer
- Léviator

Team de ouf et super fun à monter mais qui prend cher sur le type roche :paf:
Si remake il y a je partirai surement vers une équipe constituée des gros pokémon de fin de dex 4G (Bouldeneu, Rhinastoc, Magnézone, Elékable, Porygon-Z et compagnie) !

Unys
- Roitiflam (si j'y rejouais ce serait surement plutôt Majaspic)
- Baggaid
- Crocorible
- Shaofouine
- Ohmassacre
- Trioxhydre

Mentions spéciales pour Scalproie, Bétochef, Zoroark et bien d'autres que j'aime beaucoup utiliser aussi

Kalos
J'y ai pas joué mais ça aurait surement ressemblé à ça :
- Amphinobi
- Exagide
- Bruyverne
- Flambusard
- Gamblast
- Sépiatroce ou Rexilius

Alola
Bon là encore j'ai pris une team très rétro mais bon :paf:
- Akwakwak
- Elektek
- Nostenfer
- Grolem Alola
- Dimoret
- Ossatueur Alola

J'ai failli partir sur une team full insecte avec les beaux spécimen de la 7G (Sarmurai, Rubombelle, Lucanon et Tarenbulle) mais j'ai préféré faire une aventure nostalgique avec du Kanto un peu partout :paf:

Sinon pour Angy, si je devais te conseiller des pokés sur Soleil et Lune, direct Ossatueur ! Si t'arrives à trouver son objet qui double son attaque (masse os) il devient incroyable 'o'
J'avais bien envie de tester Raichu aussi mais j'ai opté pour Elektek finalement D:
Sinon pour les 7G purs je pense que Météno peut être pas mal mais je l'ai jamais essayé pour être honnête :paf:

DeadlyRuby

Membre
Météno si tu le joue bien avec Shell Smash et Acrobatie il déchire. :sisi:
Ossatueur d'Alola c'est un monstre avec sa Masse Os (c'est ça ?), dommage qu'il soit lent. D: Mais avec la Disto' y a plus de problème et les autres le sentent passer. :paf:

Bon je crois que c'est à moi de présenter mes équipes. \o/

Kanto :

Bon j'ai jamais joué à RBJ donc je vais dire l'équipe que j'aurai aimé avoir. :paf:

- Dracaufeu
- Nidoqueen
- Dracoloss
- Feunard
- Ectoplasma
- Aquali

Johto

Alors là j'ai joué que sur HGSS donc je vais faire en fonction de ces versions.

- Méganium (Trop mignon ♥️)
- Pharamp (Dommage qu'il y avait pas la méga à ce moment là :paf:)
- Mentali / Noctali (je ne sais plus trop)
- Arcanin (Goupix étais dans SS :()
- Corboss (vive le Safari)
- Magirêve (encore le Safari)

Hoenn:

Ben là c'est encore la même chose, je vais faire en fonction de ROSA car j'ai pas joué aux jeux originaux. Vous l'aurez compris, j'ai pas eu la chance d'avoir une Game Boy. :paf:

- Jungko (d'habitude je préférait Poussifeu mais là la Méga de Jungko m'avait tapé dans l'oeil :sisi:)
- Gardevoir (Trop de classe et en Méga elle tue)
- Milobellus (enfin j'ai pu le jouer ♥️)
- Libégon (Mon Dragon préféré ♥️)
- Feunard (Le Kitsune trop stylé)
- Momartik (enfin j'ai pu le jouer lui aussi ♥️)

Sinnoh

J'avais pas Platine donc quand j'ai découvert que je pouvais pas avoir Momartik sur DP j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. :( Sinon voici à peu près l'équipe selon mes souvenirs:

- Pingoléon (C'est celui que je préfère même si je suis pas fan des starter 4G)
- Mentali/Noctali (ça dépendait de la version)
- Corboss (D)/Magirêve (P) (ça dépend de la version)
- Lockpin (il était trop mignon)
- Lucario (Très classe)
- Etouraptor / Luxray (en fonction des besoins)

Unys:

N1:

- Majaspic (la classe incarnée ce pokémon bavoloss)
- Tranchodon (Il va couper des têtes)
- Vaututrice (Parce que les vautours c'est badass)
- Lugulabre (C'est pratique un lustre qui crame tes ennemis :sisi:)
- Crocorible (Horriblement badass lui aussi)
- Shaofouine (je suis plus très sûre)

N2:

- Majaspic (la classe incarnée de retour)
- Feunard (Kitsune trop stylé)
- Lucario (Le loup qui t'envoie valsé)
- Vaututrice (Les vautours c'est (toujours) badass)
- Shaofouine (Très classe lui aussi)
- Libégon (Le retour)

Kalos

- Goupelin (Parce que j'aime les renards)
- Florges (Elle est magnifiiiiiiique)
- Rexilius (Un T-Rex c'est badass :sisi:)
- Carchacork (Pour la méga :paf:)
- Mentali (Le petit nekomata trop chou ♥️)
- Lugulabre (Toujours là pour cramer du monde)

Alola

Là j'ai vraiment pris que des nouveaux pokémon :sisi:

- Oratoria (La sirène cantatrice qui t'écrase avec une énorme bulle d'eau :paf:)
- Lougaroc Nocturne (Faut pas le croiser :non:)
- Floramantis (Trop chou avec son petit air de Japon féodal)
- Sucreine (I gonna kick your ass 8D)
- Feunard d'Alola (j'ai fait un échange à la GTS exprès :paf:)
- Malamandre (Trop de badassitude dans ce pokémon :sisi:)

Maintenant je veux un remake DP avec Stalgamin dedans histoire que je puisse avoir mon Momartik, merci.
*sort*