[ORAS PU] Pyroli / Flareon

Ðfmetal

Membre
avatar


PV65
Attaque130
Défense60
Attaque Spé95
Défense Spé110
Vitesse65

Talents
Torche : Augmente de 50% la puissance des attaques Feu si le Pokémon est touché par une attaque Feu. Donne également une immunité Feu
Cran : Augmente l'attaque de 50% si le Pokémon est affecté par un statut.

La première chose que l'on remarque lorsqu'on voit Pyroli, c'est son énorme 130 de base Attaque couplée à un STAB monumental nommé Boutefeu. Que ce soit en PU ou en NU, son rôle sera le même : un gros wallbreaker. Son but sera de faire les plus gros dégâts possibles en un minimum d'attaques. Seulement voilà, sa Vitesse très moyenne couplée à un bulk très médiocre en feront un Pokémon difficile à jouer, et nécessitant pas mal d'accompagnement.



Choice Bander
Pyroli @ Bandeau Choix
Talent: Torche
EVs: 252 Atk / 4 SDef / 252 Vit
Nature Rigide
- Boutefeu
- Surpuissance
- Vive Attaque
- Relais

Sûrement son seul set viable, que ce soit en PU ou en NU. On s'appuiera ici sur son énorme stat d'Attaque couplée à son STAB principal qu'est Boutefeu, pour en faire un wallbreaker tout à fait acceptable. Boutefeu frappera très fort sur tout ce qui ne résiste pas au Feu. Surpuissance frappera efficacement les types Roche du tier tels que Rhinoféros ou Régirock. Vive Attaque est jouée ici en tant que priorité, afin de palier à la très basse Vitesse de Pyroli, mais ne servira que pour finir un Pokémon déjà bien amoché. Enfin, Relais agit ici comme un Demi-Tour à dégâts nuls, ce qui permet de récupérer le momentum lors d'un switch adverse.
Torche est ici préférée à Cran afin d'obtenir une immunité Feu tout en augmentant encore la puissance déjà énorme de Boutefeu.
quelques calculs de dégâts:
 
Pour l'accompagnement, Tengalice parrait être un bon partenaire, capable d'enlever les Piège de Roc via Anti-Brume, ainsi que de mettre une certaine pression sur les Pokémon Eau et Sol du tier. Un Pokémon ayant Voeu comme Méga-Nanméouïe pourra également venir aider Pyroli à compenser le recul lié à Boutefeu. Enfin, tout Pokémon rapide tel que Tauros ou Aéroptéryx sera un bon partenaire, afin de pallier au mauvais matchup de Pyroli face aux team plus rapides.

Autres Options :
Un set avec Cran et l'Orbe Toxik peut s'envisager, il aura la même puissance qu'avec le Bandeau Choix mais n'aura pas le défaut de se bloquer sur une attaque. Des attaques telles que Facade ou Repos + Blabla Dodo peuvent alors s'intégrer au set.
Comme toutes les Évolitions, Pyroli à accès à Voeu. En PU un set défensif peut se tenter, avec par exemple Voeu - Abri - Feu Follet/Toxik - Boutefeu/Ébullilave mais l'efficacité n'est pas garantie.

Angelle

Fondatrice
avatar
Merci Df pour avoir fait la fiche de Pyroli o/ Je ferai la mini-bannière quand j'aurai le temps :)

Cette fiche est en rapport avec la mascotte du mois de septembre qui ce trouve ici.



Merci à Aisling pour son tuto *.*

CheWbaKKa

Membre
avatar
C'est vraiment cool cette fiche ! 8)
Pour le coup, ça va vraiment nous servir car la mascotte du mois comme le dit Angelle c'est Pyroli ! :)

Merci DfMetal ! ;)

Ðfmetal

Membre
avatar
Wow sympa la bannière, gg Angelle

Angelle

Fondatrice
avatar
Merci Df (:



Merci à Aisling pour son tuto *.*

Contenu sponsorisé