[ORAS NU] Kangourex / Kangaskhan

Ðfmetal

Membre
avatar


PV105
Attaque95
Défense80
Attaque Spé40
Défense Spé80
Vitesse90

Talents
Matinal: Divise par deux les tours de sommeil
Querelleur: Permet de toucher les Spectre avec des attaques Normal et Combat
Attention: Le Pokémon ne peut pas être apeuré

Kangourex fait partie des plus grosses menaces du NU, et à juste titre. Ses stats parlent d'elles même et son movepool en va de même avec un gros STAB en la présence de Damoclès, ainsi que des priorités très utiles et un coverage loin d'être ridicule. Sa Vitesse n'est pas extraordinaire, mais reste très correcte pour le tier. Et enfin, ce qui en fait un des meilleurs Normal spam du tier, c'est son Talent Querelleur, qui lui permettra de toucher les Spectres avec son STAB.



Offensive Khan

Kangourex @ Mouchoir Soie
Talent: Querelleur
EVs: 252 Atk / 4 SDef / 252 Vit
Nature Rigide
- Bluff
- Damoclès  
- Séisme
- Coup Bas

Sûrement son meilleur set en NU, son plus violent également. On s'appuiera ici sur la grosse pression offensive que Kangourex est capable d'imposer au cours d'un match.
Bluff fait office de priorité STABée, permettant d'assurer quelque Revenge Kill, ainsi que mettre certaines menaces à portée de kill d'une autre attaque.
Damoclès est son plus gros STAB. Couplée au Mouchoir Soie, cette attaque fera un énorme trou sur tout ce qui n'y résiste pas.
Séisme est une bonne couverture, capable de faire de meilleurs dégâts que Damoclès sur les Acier et Roche du tiers tels que Steelix, Rhinoféros ou Cliticlic ainsi que d'éviter le contact sur Moufflair et Miasmax, tout deux possédant Boom Final (ce dernier étant de plus très souvent joué Casque Brut).
Enfin, Coup Bas servira de seconde priorité, permettant à Kangourex de Revenge Kill des Pokémon plus rapides tels que Heledelle, Lippoutou ou Spectrum.
Ce set marche particulièrement bien avec le support des Pics Toxik. Miasmax est de ce fait le meilleur partenaire de Kangourex, capable de venir sur les attaques Combat du tier, en plus de pouvoir poser les Pics Toxik. Les Spectre tels que Magirêve ou Motisma sont également d'excellent partenaires, capable de bloquer les Tour Rapide, d'apporter une seconde réponse aux Pokémon Combat, ainsi qu'une immunité Sol via Lévitation. Enfin, Crefollet, excellent Pokémon de manière générale, est aussi un partenaire de grande qualité. Il Possède une résistance Combat, les stats pour éponger ce qu'il faut, Demi-Tour afin de placer Kangourex dans les meilleurs conditions, et Voeu Soin pour le remettre intégralement sur pieds.

Autres Options:
Retour peut être mis sur Damoclès afin de limiter les dégâts de recul, mais le manque de puissance se fera clairement ressentir. Facade est également une option envisageable pour profiter des statuts.
La Veste de Combat peut être utilisée à la place du Mouchoir Soie afin d'augmenter sa Défense Spé de manière significative, mais la encore un manque de puissance se fera ressentir. A coupler de préférence avec Retour/Facade.
Kangourex possède Poing Boost, ce qui peut être intéressant avec la Veste de Combat.
Poing de Feu peut servir de lure pour Grindur, de la même manière Poing-Éclair pour Démanta et Békipan.

Angelle

Fondatrice
avatar
Je tiens à te remercier Df pour cette fiche, elle est vachement bien rédigée et très complète o/



Merci à Aisling pour son tuto *.*