Les musiques des jeux

Kreuvette

Administratrice
:perv: Hola :perv:

Je pense pas qu'on soit légion à faire ça (c'est vrai qu'au bout d'une après-midi entière de shasse effrénée ou de farm, ça devient un peu redondant), mais personnellement je suis de ceux qui savent pas jouer sans musique.

Et, ô miracle, il se trouve qu'à mon sens, les musiques de Pokémon sont pas mauvaises du tout, généralement !
(une minute de silence ému pour RSE et ses trompettes, je vous prie)

Du coup, je vous propose d'échanger ici vos musiques préférées des jeux Pokémon (ou détestées remarque, ça peut être drôle -ou flippant, je sens poindre les musiques de grotte ou de Lavanville-) (pitié), voire de faire votre propre classement, c'est comme vous le sentez o/

... *retourne jouer de la trompette à Hoenn*

Angelle

Fondatrice
Alors moi je vais commencer par les musiques assez "énervantes pour ma part" mais évidemment, mon classement est celui des anciennes versions xD

Forêt De Jade =>:

Planque de la Team rocket =>:

Surf =>:

Mont Sélénite =>:

Pokémon sauvages=>:

Celles qui m'ont fait flipper, m'ont rendue triste en étant gamine :

Tour Pokémon de Lavanville =>:

Manoir Pokémon =>:

Lavanville =>:

Alors celles que j'adore et qui me rendent à la fois nostalgique o/

Ecran Titre =>:

Labo Prof. Chen =>:

Combat final avec le rival =>:

Panthéon =>:

Merci à Aisling pour son tuto *.*

Kreuvette

Administratrice
@Angy : Ah purée, j'avais pas percuté que "Manoir Pokémon" c'était le manoir de Cramois'île, j'étais partie sur celui de Céladopole moi (où la musique est autrement plus joyeuse, de mémoire) D: J't'avoue qu'encore maintenant, elle m'inquiète encore plus ou moins, elle est vraiment très représentative de l'endroit :scratch: Tu sens bien qu'il s'est passé des trucs bizarres là dedans.

J'aime beaucoup la musique de la Tour Pokémon par contre, à la fois glauque et belle, là encore je la trouve représentative de l'endroit... On va pas s'étendre sur les trucs pas gais hein :I 

Par contre je PROTESTE pour le surf ! Cette musique est trop bien, et si on se voit un jour, je la fredonnerai TOUTE LA JOURNEE :evil: 

Enfin globalement j'approuve assez ta sélection pour la G1 (le labo de Chen et l'écran-titre ♥) :sisi: 

- - - - -

Bon, je vais pas poster directement des vidéos, parce qu'il y a trop à dire sur les musiques à mon goût, ce qui suit donc sera une liste PLEINE de liens :I 

J'avais envie de mettre les légendaires à part, alors voilà :
- Thème de Ho-Oh (pour ROSA) - Sans rire, l'intro est géniale, ça sent vraiment le gros bourrin qui va te tomber sur le coin du nez vite fait bien fait ♥️ Le reste sonne très asiatique dans ma tête, et ça lui va bien ma foi !
- Le thème de Zekrom/Reshiram bouge bien aussi, même s'il sonne moins "classe" à mon goût. En fait, les premières secondes me donnent envie de danser un french cancan endiablé. :I 
- J'dois avoir un souci avec les intros, parce que c'est aussi pour ça que j'aime celui-là. Sérieusement, j'trouve que le trio des Cré's manque complètement de testostérone, mais leur thème est tellement cool :I 
Pour finir avec les bourrins, j'aime bien le thème de notre seigneur, Arceus qui en impose bien aussi, et les moments pesants de silence :sisi: 

Ensuite, y'a pas mal de musiques liées aux personnages qui me plaisent, donc on va se limiter un peu :
- On attaque dans la verdure direct' avec N's farewell. J'ai HORREUR des musiques à fort potentiel chialesque, mais... Bon. *se tait et apprécie* 
D'ailleurs en parlant de verdure, j'aime assez son thème de combat aussi, même s'il claque moins que celui de Papa Ghetis...
Non mais, SERIEUSEMENT, Ghetis, en plus d'être le meilleur méchant de la série (avec Giovanni, faut pas déconner) se tape le luxe d'avoir un thème d'enfer. Même le remix de NB2 qui me paraissait complètement wtf au début est classe une fois en jeu. 
- Dans la famille G4, les thèmes de Cynthia et Helio claquent bien aussi. Moins que celui de Ghetis, mais personne ne peut atteindre le swag de Ghetis, excusons-les. 
- Et pour conclure parce qu'y'a un moment faut se calmer dans la vie, y'a sexy-Pierre-Rochard aussi qui a un thème sympa. Surtout dans ROSA. (J'assume complètement le qualificatif) 

Et enfin, ce que je préfère : les lieux (et après on arrête, promis) !
- Le thème du désert dans RSE. Je comprends pas moi même pourquoi, cherchez pas.
- Ce thème de route dans RBJ ! Quand j'étais petite je trouvais qu'il sonnait trodark, genre j'suis une aventurière de l'extrême, tout ça tout ça 8D 
- Ma "vieille" chouchoute, la musique de Céladopole ! Sans rire, celle-là c'était un peu l'instant de soulagement positif après que t'aies dû passer à Lavanville pour une raison X ou Y D: 
- D'ailleurs en parlant de XY (ouuuuuh la transition d'enfer *clap clap*) j'aime beaucoup beaucoup la musique des forêts. Vraiment. Elle est juste parfaite, un peu sombre comme bah... Une forêt d'arbres serrés, mais toute délicate en même temps :I *part loin dans ses délires* 

Et enfin, la dernière, et celle-là fallait que je partage la vidéo. :I
Auffrac-les-Congères:

Sans déconner, globalement j'ai bien aimé les musiques de la G6, certes, mais à chaque fois que je passe par cette ville, j'ai TOUJOURS un p'tit instant de pause pour profiter de la musique. :I 

Je vais arrêter là hein, ça vaut mieux :I

Kreuvette

Administratrice
*Passe le plumeau*
(Tout le dictionnaire ménager va y passer, ouais)

Un 'tit peu de thèmes cools pour relancer le topic

Woohoo:

Je trouve pas que S/M soit la meilleure génération au niveau de la musique, mais y'a des trucs bien chouettes komem. :sisi:

Umber

Membre
J'suis d'accord pour dire qu'il y a de belles musiques dans SM, surtout celles du village Western là (je sais plus son nom :I) qui met bien dans l'ambiance !
Après j'pourrai pas comparer avec les autres opus vu que j'y ai pas joué depuis longtemps et que je joue rarement avec le son de toute façon (mais je dirai que HGSS est top aussi niveau sons :sisi: )

DeadlyRuby

Membre
Kreuvette on a un peu les même goûts. xD

Pour ce qui est des musiques de légendaires, j'aime bien en plus de celles que tu as dit les mousquetaires de Noir et Blanc (j'aime bien le rythme) et celle de Giratina (un peu sombre et glauque 8D).

Pour les musiques de personnages c'est un peu pareil (quoique Hélio et Pierre-Rochard je suis moins fan), mais j'adore celle de Nikolaï (surtout avec le décompte en arrière plan c'est classe swagkoko ), celle de Lysandre (mais écoutez moi cette guitare sérieusement :O), Dianthéa (j'aime bien le son un peu "cloche" :paf:) et celle du leader de la Team Aqua/Magma (parce qu'elle est classe aussi celle là :sisi:)

Par contre là où je ne te suis pas du tout c'est sur les lieux. :paf:

En ce qui concerne les lieux j'adore Flusselle. *-* Cette musique est juste incroyable, je crois que c'est l'une de mes plus grandes favorites sur Pokémon toutes versions confondues. Ce calme, cette tranquilitée, c'est beau. T-T Et oui je vous ai mis la version 30 min, mais ça les vaut. :D En tout cas je pourrais l'écouter pendant des heures. D'ailleurs je veux cette musique dans mon cours de philo'. è_é
Sinon il y a celle du Manoir de l'étrange dans NB2 que j'adore pour son côté sombre et lugubre (par contre désolé j'ai pas trouvé de vidéo pour celle-là T-T), et enfin les deux tours dans HGSS (Tour Cendrée et Tour Carillon. Ne demandez pas pourquoi. x)

Kreuvette

Administratrice
Ah j'avais complètement oublié le thème de Dianthéa, c'est vrai qu'il est sympa ö

Et celui de Nikolaï était bien cool aussi c'est vrai (j'crois que c'est vraiment le compte à rebours qui fait tout :paf:) juste pour le plaisir -> ♫

Par contre celui de Flusselles me fait froid dans le dos o_o
C'est plutôt mignon, mais le... *manque flagrant de connaissances en matière de termes musicaux* l'arrière-plan, on va dire (moi ça me fait penser au soufflet d'un coucou) est carrément glauque D:

De toute façon cette ville est étrange, entre le méga-cadran et le p'tit vieux qui se laisse mourir D:

Une pas-glauque, pour la peine :
Spoiler:

J'me souviens pas bien des thèmes d'HGSS tiens, à étudier :sisi:
Edit : Je valide les thèmes des Tours :sisi:

Umber

Membre
L'une des plus épic de G4 : Colonnes Lances

Puis les deux de la ville western d'Alola qui mettent bien dans l'ambiance : Jour & Nuit ♥️

Et puis bien sûr l'inévitable musique de Lavanville :evil:

Kreu > HGSS a des bons morceaux. Celle du parc naturel est pas mal et puis of course la bataille contre Red :perv:

Et puis sinon je connais pas le thème de Dianthéa mais je dirais que Cynthia a le meilleur thème pour ce qui est des champions. Avec le piano avant et tout ça claque :sisi:

DeadlyRuby

Membre
Oui c'est ça c'est le compte à rebours qui fait tout. :paf:

Eh bien moi j'aime beaucoup les musiques qui font froid dans le dos mais celle-là je ne la trouve vraiment pas malaisante ou quoi que ce soit d'autre dans le genre. Elle me détend vraiment et je la trouve super belle. Ou alors tu as un problème avec le temps qui passe et inconsciemment cet espèce de "coucou" pourrait te rappeler qu'on à tous une fin un jour (et là en effet ça devient glauque).
Ah y a un p'tit vieux qui se laisse mourir ? Je ne m'en souviens pas. :/ Je sais pas contre qu'il y a une fille qui lit les souvenirs des Pokémon, serait-ce la ville de la nostalgie (cadran, petit vieux qui pourrait repenser à son passé, tout ça tout ça...) ?

Ah ben ça la Team Skull ça détend toujours l'atmosphère. xD

Le thème de Dianthéa est vachement bien, même si il n'égale pas celui de Cynthia, il faudrait que tu l'écoute Umber. :sisi:

Ah oui les Colonnes lances je les avaient complètement oubliées. O_O *part se les réécouter pour la peine*

Par contre les musiques d'Alola franchement je suis moins fan, à part les Tokos, la Team Skull et le Conseil 4 il n'y a pas grand chose qui a retenue mon attention. :/ Après beaucoup des musiques d'Alola sont très enjouées donc ça doit être pour ça. :sisi:

Lavanville c'est glauque mais j'aime bien, d'ailleurs j'ai écouté un remix plutôt cool (à mon goût) de cette musique (pour les intéressés c'est ici, la voix est un peu bizarre mais la musique est bien).

HGSS a vraiment des musiques sympa, enfin moi ce qui me plaît le plus ce sont les musiques un peu "asiatiques" types celle de Rosalia, des Tours et de Ho-Oh. En parlant de ce jeu je viens de redécouvrir la musique de combat contre Silver. *-*

rochel

Membre
moi j'aime bien la musique de red a la ville de misty dans la premiere version

Kreuvette

Administratrice
J'avais jamais vraiment percuté mais elle est belle tout de même celle là

S/M - Kokohio:

Ca calme 'o'

raphraph1996

Membre
Mes préférées:

N's Castle: