Le Loup Garou de Taiyo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Angelle

Fondatrice
Rappel du premier message :

D'après une idée originale de Philippe de Pallières et Hervé Marly.

Dans une partie du forum, Pokétaiyo est depuis peu devenu la proie des Loups-Garoups.
Chaque nuit, des meurtres sont commis par certains habitants de ce village,
Devenus des Lycanthropes à cause d'une malédiction mystérieuse (une potion d'une sorcière ayant mal tournée ?)...
Avant que Pokétaiyo ne perde ses derniers habitants, les Villageois doivent se ressaisir afin de combattre ce terrible fléau venu du fond des âges...

Le Maître du jeu (MJ) : Ce sera Angelle, j'ai déjà jouer à ce jeu avec les enfants à l'école où je travaillais, cela se passait plutôt bien. Mais par écrit je ne l'ai encore encore jamais fait, du coup je vous demande d'être indulgents. Et pour avoir plus facile et ne pas écrire les règles du jeu tout de suite (pour ceux qui ne connaisse pas ce jeu), je demande qui participera à ce premier Loup-Garou de Taiyo. Bien entendu, je vais commencer par le jeu simple : Villageois, Loup-Garou, une voyante, Cupidon, une sorcière, le chasseur et un maire.

A vous de poster pour me dire qui veut y participer o/

Récapitulatif des rôles :

- 4 Loups garous
- 1 Cupidon
- 1 Chasseur
- 1 Voyante
- 1 Sorcière

Participants :
- Apo [Mort LG]
- Novoxy
- Kreukreu
- Wally [Mort sorcier]
- Amew
- Dream'on
- Bloody
- Riolu [Mort simple villageois]
- Dfmetal [Mort LG]
- Onouillette Remplacée par Umby [simple villageois]
- Kirian [Mort simple villageois]
- Mario Lanza [mort simple villageois]

Règles du jeu :

Les loups garous : les loups garous mange un villageois chaque nuit et le jour ils essaient de cacher leur identité en se faisant passer pour des villageois. (Les LG ne peuvent pas se dévorer entre eux). Ils ne peuvent pas se parler pendant le jour ! Ils peuvent se parler uniquement lorsque le MJ annonce la nuit !

Les villageois : lorsque la nuit est présente, un villageois se fait dévorer par les LG. Par conséquent, ce joueur sera éliminé et ne pourra pas écrire de poste pendant le reste de là partie sous peine d'être sanctionner.
Le jour, les villageois restants se réunissent dès le jour suivant (le matin). Ils essaient de savoir qui pourrait être un loup garou et après discussions, ils votent contre une personne pour l'amener à la potence. Le joueur sera donc éliminer et son identité sera révélée.

La voyante :  La voyante peut découvrir l'identité d'une seule personne chaque nuit, de ce fait elle peut aider les villageois tout en restant discrète pour ne pas se faire démasquer par les loups garous. Attention la voyante ne peut en aucun cas révéler son identité à qui que ce soit sous peine d'être disqualifiée ! Donc faites attention lors de vos propos.

Cupidon : Il a le pouvoir de rendre deux personnes amoureuses pendant toute la partie. La première nuit il doit choisir deux personnes afin de les lier. Si l'un des deux amoureux est éliminer, l'autre meurt immédiatement de chagrin. Les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre.
/!\ Par contre les règles du jeu change si l'un des deux amoureux est villageois et l'autre un LG, les règles changent pour eux. Pour vivre leur amour comme bon leur semble, ils doivent éliminer tous les autres joueurs  ( LG et villageois) tout en respectant les règles bien évidemment.

La sorcière : Elle maîtrise l'art des potions et peut en concocter deux très puissantes. L'une peut ressusciter un joueur dévoré par un LG et l'autre peut empoisonner un joueur de son choix pendant la nuit afin qu'il soit éliminé.
La sorcière ne peut utiliser qu'une seule fois ses deux potions lors de la partie, mais peut décider de se servir des deux potions durant la même nuit.
Par conséquent, le matin suivant il peut très bien y avoir 0 mort, 1 mort ou 2 morts.
Elle peut également choisir d'utiliser ses potions pour son bien être, et donc se guérir elle-même si elle vient de se faire agresser par un loup garou.

Le chasseur : Si le chasseur se fait éliminer par les joueurs ou par un loup garou, dans un dernier souffle, doit se défendre en désignant un joueur à éliminer.

Le maire du village : chaque joueur peut se présenter aux élections et un vote sera mis en place afin de décider qui sera le gagnant. Les votes du maire comptent pour 2 voix. Si le maire venait à mourir, avant de rendre l'âme il désigne son successeur.

Comment jouer ?

Je vais piocher au hasard les cartes qui vous donneront votre rôle. Ensuite je vous le dirai par MP (gardez votre identité secrète !). Pour finir je ferai Umby la nuit ou le jour.

La nuit :  Chaque nuit, les loups garous se réveillent et donnent par MP le nom de leur victime au MJ. Un groupe sur Curse sera créé uniquement pour les LG. Les personnages spéciaux qui agissent de nuit doivent se réveiller aussi (tout en étant discrets) afin de s'adonner à leurs activités. La voyante doit MP le MJ pour dorner le nom du membre dont elle veut connaître l'identité.

Le jour : Le jour est annoncé lorsque les loups garous ont fait une victime et les villageois constatent avec effroi qui s'est fait attraper. C'est le moment pour eux, d'observer qui est suspect suivant les membres présents ou absents, ou sur d'autres critères. Bien évidemment, les LG se sont re-transformer en de simples villageois et peuvent aussi donner leur avis et voter contre une personne. Le but des villageois est de découvrir qui sont les loups garous et de les envoyer sur la place publique afin de les éliminer. Tandis que les loups garous doivent être malins et éliminer les villageois.
Les votent des villageois compte pour une voix, tandis que les votes du maire comptent pour 2 voix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à Aisling pour son tuto *.*

novoxy

Membre
Pour ma part je vais voter contre Apo:

il est à constater qu'il n'a pas souhaité redonner son vote après l'avoir retiré contre wally et que c'est le dernier à avoir voté contre df, comme si le fait que toutes les personnes votantes lui avaient fait comprendre que df était condamné et que pour se couvrir il a voté en suivant le reste.

c'est tout, pour le moment :paf:

Wally

Membre
Bon j'avais dit que je posterai un topic pour m'expliquer un peu !

Déjà, dans un premier temps, je m’excuse de m'être légèrement emporté hier sur la CB.
Les personnes présentes comprendront ou pas.

Ensuite l'intuition que j'ai eu sur le 1er vote n'était pas sans risque, j'avais bien 3/7 de me planter (enfin moins et vous comprendrez bien assez tôt pour ceux qui ne l'ont pas encore compris).
Aurais je eu le même engoument temporaire si c'était la voyante ou la sorcière qui nous avait quitté ...
Depuis le début de ce jeu, je n'ai fait que dire mes intuitions, mes impressions mais bon comme vous j'ai des gros doutes ! C'est le jeu n'est ce pas ?

On est jour 2 et j'ai la conviction comme vous tous que c'est ma dernière journée.

A la base je voulais poster toutes mes impressions et tous mes doutes mais ça tourne en rond, ça en innocente certain puis les condamne dans d'autres ...

Cependant je change mon vote et je vote contre Apo !
C'est celui qui revient le plus souvent dans tous mes scénarios comme LG !

Voilà il a voté contre moi J1, il a retiré son vote contre moi parce qu'il sentait que ça pouvait être dangereux pour lui mais il ne vote pas Dfmétal parce que c'est aussi un LG puis il le trahis au moment de nous départager parce qu'il sent que Dfmetal ne gagnera pas le duel au vue de mes arguments !
Là il ne vote toujours pas donc il ne se mouille pas et c'est suspect !

Umber demeure suspect pour moi mais il vient d'arriver, ses contre arguments sont plausibles (car libre à interprétation notamment le cas de Onouillette) et je vous laisse libres de voir si mes arguments tiennent encore au prochain conseil s'il est toujours là ^^

Novoxy et Dream On seraient suspects mais dans un scénario de complot trop alambiqué donc je me garde de ne pas divulguer pour ne pas tromper tout le monde ! Gaffe quand même.

Je maintien que Mario n'est pas LG selon moi !
La seule hypothèse pour qu'il soit LG serait qu'il n'aime pas aller sur Curse et demande d'avoir les infos de concertation des LG par MP pour décider de son coté ... Perso je n'y crois pas, comme je l'ai dit les LG ont tous Curse à mon avis !
Surtout que le vote des LG a été très vite en Nuit 2 donc les LG étaient ensemble sur Curse à mon avis !

Je maintiens ma confiance en Amew malgré quelques maigres soupçons du fait qu'elle pourrai me soutenir jusqu'à ma mort pour vous berner ensuite mais je n'y crois pas trop vu qu'elle me semble souvent indécise !

Au final mes 3 gros suspects pour le moment : Apo, Umby (mais s'il change son vote contre Mario je le croirais plus innocent) et Kreukreu (dans une moindre mesure car je n'arrive pas à la cerner) !

Voilà bon vote à tous !

Dream-On

Membre
Vu le temps qu'Umby a pris pour se défendre en tout reprenant points par points, j'ai tendance à penser qu'il n'est pas loup x) Mais, j'ai toujours du mal à voir Mario loup donc, je vais pencher pour Apo aussi. C'est vrai qu'il n'a été qu'un suiveur depuis le début et n'a pas apporté grand chose à la recherche des loups.

Umber

Technicien Boueux
Bon, d'abord merci Wally d'avoir repensé ton raisonnement (je t'assure que tu n'a rien à regretter :sisi: )
Maintenant, j'ai aussi réfléchi par rapport à ce que tu as dit et je pense en effet que Mario n'est pas forcément un loup (les arguments du curse notamment m'ont convaincus :v)
Du coup, comme je me retrouve un peu dans l'embarras parce que j'ai pas d'autres soupçons, et parce que je dois aussi sauver ma peau, je vais bêtement suivre Wally et Novoxy et voter contre Apo (qui m'avait pas l'air très clair non plus je dois bien le dire, donc c'est pas juste histoire de suivre Wally et Novo non plus :paf:)
Désolé Apo, c'est pas contre toi, mais j'dois sauver ma peau hein :I

TheApocalypta

Larbin
Alors alors, que vois-je !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Cependant je change mon vote et je vote contre Apo !
C'est celui qui revient le plus souvent dans tous mes scénarios comme LG !

Soit, on va voir avec ton argumentaire après tout

Voilà il a voté contre moi J1, il a retiré son vote contre moi parce qu'il sentait que ça pouvait être dangereux pour lui mais il ne vote pas Dfmétal parce que c'est aussi un LG puis il le trahis au moment de nous départager parce qu'il sent que Dfmetal ne gagnera pas le duel au vue de mes arguments !
Là il ne vote toujours pas donc il ne se mouille pas et c'est suspect !

Eh bien, certes. Mais pour deux raisons. La première étant que tu es un joueur dangereux, c'est un fait. A cause des anciennes parties qu'on a pu faire, tu sais te montrer un excellent orateur et un tout aussi bon manipulateur quand il le faut. Du coup quitte à voter dès le premier conseil, autant voir pour évincer le plus gros potentiel de danger.

Ensuite, j'ai voté pour voté, je n'avais aucune preuve de ta culpabilité, tout comme de ton innocence (qui est prouvée depuis, du coup voilà)

Le retrait de mon vote est du à ton argumentaire, trop de trucs qui rendait Df coupable et aucun contre toi, du coup mmmh. Maintenir mon vote contre une personne qui sait très bien jouer et représente un danger colossal si c'est un loup, mais contre qui personne n'a rien, ou bien voter contre un type semi-afk que pas mal de trucs accusent quand même.

Histoire de peser le pour et contre, j'ai effectivement retiré mon vote. Que j'ai pas eu le temps de remettre avant le second tour du vote, moment auquel j'ai pu trancher et voter contre df du coup, ce qui s'est avéré payant pour les deux. Lui coupable, mort en enterré, et Wally innocent.

Je vais plaidoyer le cas Umber/Onouillette. Curse, elle y est allée parce que moi, quand je lui ais transmis le lien du LG, comme les débats se font en partie là-bas, j'ai aussi transmis le lien du sujet du curse du forum (beaucoup de "du").
Donc voilà.
Après, je pense qu'elle (enfin il du coup) est simple villageois, ou bien cupidon. Ou chasseur. Bref, un rôle qui ne nécessite pas de débat (donc les loups) ni un qui nécessite une grande présence (pas vovo et pas soso (enfin maintenant si c'est plausible, mébon).

Du coup, mon vote se maintien sur Mario, pour diverses raisons qui ont déjà été listées plus haut, et que j'ai oubliées là de suite de toute façon :paf:

J’espère simplement que vous ne sacrifierez pas un autre innocent par vos soupçons qui vous mèneront simplement à votre perte.

Praise the Sun.

FOR HERBEEEEEEEEEEERT

Wally

Membre
Eh bien, certes. Mais pour deux raisons. La première étant que tu es un joueur dangereux, c'est un fait. A cause des anciennes parties qu'on a pu faire, tu sais te montrer un excellent orateur et un tout aussi bon manipulateur quand il le faut. Du coup quitte à voter dès le premier conseil, autant voir pour évincer le plus gros potentiel de danger.

Hum, je n'aime pas du tout cet argument ! Surtout que l'on a gagné 2 parties ensemble !
Parce que je peux être dangereux pour le camps adverse certes mais si j'étais dans ton camps je pourrait être un bon atout!
Donc comment savoir ?
Réponse : En étant toi même un LG et moi un villageois voilà pourquoi je suis un danger sinon tu aurai attendu de savoir normalement !

Angelle

Fondatrice
Récapitulatif des votes :

Mario => 2 votes
Umber => 2 votes
Apo => 4 votes

Au vu des évènements, les votent seront clôtures dès demain à 20h.

Kreuvette

Administratrice cinglante
Je reviens vers vous non pas pour retourner ma veste, mais juste pour signaler que j'ai bien pris en compte tout ce qui avait été dit (un peu tardivement, étant occupée à faire visiter notre joli village à un étranger !) (Drôle de moment pour faire du tourisme, vous noterez... Ah ces touristes...)

Je suis assez contente (désolée Poa) du revirement de situation. Je crois sincèrement Umby innocent, je garde mes soupçons contre Mario (et mon vote avec) mais j'admets avoir douté également d'Apo à la fois pour les raisons qui ont été évoquées ici (bien que sa défense soit valable à mes yeux) et également par "tri" (allez, avouez : nous faisons tous nos petites observations chacun de notre côté !).

Je maintiens donc mon vote contre Mario, parce que je sens que je n'arriverai pas à expliquer précisément pourquoi je doute d'Apo (et donc ça serait parfaitement ridicule de voter contre lui sans argument réel), mais j'approuve également ce revirement de situation.
Je préfère rester honnête avec tout le monde, quitte à m'attirer des foudres.
Et encore et toujours, je n'suis sûre de rien, blablabla blablabla

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TheApocalypta

Larbin
Hum, je n'aime pas du tout cet argument ! Surtout que l'on a gagné 2 parties ensemble !
Parce que je peux être dangereux pour le camps adverse certes mais si j'étais dans ton camps je pourrait être un bon atout!
Donc comment savoir ?
Réponse : En étant toi même un LG et moi un villageois voilà pourquoi je suis un danger sinon tu aurai attendu de savoir normalement !

Un bon atout certes, mais aussi une cible privilégiée, ce qui a été prouvée dès la seconde nuit !
Donc comment j'ai su, en te faisant confiance avec ton argumentaire contre df, qui a été prouvé et par le résultat du conseil, et par la nuit qui l'a suivi.

Je ne compte pas faire de changement de veste, déjà parce que ça serait plus qu'étrange au vu de la situation, mais aussi parce que de toute évidence et à mon grand damne, vous êtes convaincu du mal qui me rongerait.

Le pire, c'est que je comprends ces votes xD
Mais bon. Je maintiens que vous feriez une bêtise pour votre propre sécurité de faire cela, à vous de voir si vous serez capable de survivre avec ce choix.

FOR HERBEEEEEEEEEEERT

Mario Lanza

Membre
J'ai décidé de voter contre Apo.
Je rejoins entièrement les arguments des autres membres ci-dessus, inutile de les redire, ce ne serait que répétition inutile.

Angelle

Fondatrice
Récapitulatif des votes :

Mario => 2 votes
Umber => 2 votes
Apo => 5 votes

Angelle

Fondatrice
--------------------------

Angelle

Fondatrice
"Certains villageois de Pokétaiyo votèrent contre des personnes différentes. Au début, tous les soupçons se portaient sur Mario, lui qui n'était qu'un simple promeneur. Ensuite, Umber fût accusé également. Les villageois pensèrent que le destin pour ce dernier était sellé, cependant il y eu un revirement de situation ! Wally, ayant réfléchi tout une partie de la nuit changea d'avis et argumenta l'argumenta. Pour lui, le nouveau suspect serait Apo. Est-ce la défense d'Umber qui lui a fait prendre une autre décision ?

Quoi qu'il en soit, une partie des villageois se sont donc rétracté et ont rejoins son avis. Ce qui causera la perte de notre cher Apo. Mais est-ce le bon choix ?

Le maire de la ville, n'ayant pas suivi son peuple ne savait quoi pensé. Il fallait bien écouter leur décision et c'est avec l'aide d'Umber, qu'elle emmena le suspect sur l'emplacement des condamnés. Apo ne se débâti pas, il avait plutôt l'air calme.

- As-tu quelque chose à ajouter avant de passer trépas ? Demanda Amew.

Un silence de plomb s'installa dans tout le village, les habitants de Pokétaiyo se regardèrent. On pouvait lire dans leurs yeux des questionnements... Ont-ils eu raison ? Beaucoup d'entre-eux regrettèrent leur cette décision. Apo semblait tellement serein qu'il ne pouvait pas être un monstre dévoreur d'humain !

- Non, je n'ai rien à vous dire. Déclara Apo, dont sa voix était clair et limpide.

Apo monta sur le petit tabouret en bois et Umber plaça la corde autour de son cou. Quelques villageois voulurent interrompre le châtiment, mais n'eurent pas le temps car Umber retira l'objet qui servait d'appui à l'accusé.

Apo était décédé assez rapidement, Mario et Umber se préparèrent enlever la corde, afin de le déplacer. Quand tout à coup, le corps d'Apo se mit à trembler violemment ! Et en l'espace que quelques secondes, Apo se transforma en un énorme loup gris !

Les villageois n'en revenaient pas ! Ils étaient sûre d'avoir condamné un innocent à la potence ! Mais non, ce n'était pas le cas et il fallu un moment pour que tout le monde reprenne ces idées. Il faut avouer, que les conseils de Wally n'étaient pas mauvais ! Sur deux conseils, deux loups garous ont été éradiqué et pas un villageois n'ait été sacrifier pour rien. Le corps d'Apo fût transporté et enterré en dehors du village. Les habitants étaient très heureux et tous se serrèrent dans les bras avant de rentrer chez eux. Mais cette joie qui planait dans le petit village ne durerait pas, ils le savaient tous ! Il reste deux loups garous et ces derniers pourraient se venger assez vite ! Puisque la nuit était entrain de tomber...

Avant de rentrer chez eux, le maire de la ville prit la parole..."

Amewryllis

Admewnistratrice
Mes amis !
Encore une bonne nouvelle pour ce conseil. Ce qui nous arrivé relève du miracle ! Sur deux conseils, deux loups pendus ! Je nous souhaite de continuer sur cette voie.

Les loups vont-ils prendre peur et cesser leurs activités ? Je ne le pense pas. Nous devons tous encore une fois rester sur nos gardes.

Je compte encore et toujours sur vos conseils plus qu'avisés ! Un grand merci à ceux qui ont réussi à dénicher un autre des coupables.
Restons unis ! #F2V

Angelle

Fondatrice
"C'est au tour des habitants de Pokétaiyo de prendre la parole..."

Uniquement sur ces événements.

Umber

Technicien Boueux
Incroyable 2/2 !
Je ne peux que saluer la décision de beaucoup de villageois de retourner leur vote contre Apo, permettant ainsi de se débarrasser d'un second Loup-Garou !
Nous sommes sur la bonne voie pour retrouver un village calme et paisible, mais le danger est toujours là, alors restons sur nos gardes, solidaires entre nous et avec notre maire (#F2V toudmême è.é), et tachons d'ouvrir l'oeil, car la nuit est sombre et pleine de terreur !

A mort les loups-Garou ! :scratch:

Kreuvette

Satisfaite de voir un de mes suspects éliminé, même si c'est pas celui auquel j'ai pensé en premier. De toute façon il était condamné, alors bon débarras !

L'étau se resserre autour des loups. J'espère qu'à ce stade, nous ne nous emballerons pas trop vite pour désigner les coupables. L'erreur est vite arrivée, il ne faut pas l'oublier.

Enfin... Oublions un instant l'inquiétude, je paye une tournée de :pizza: à tout le monde pour célébrer cette nouvelle victoire !

#F2V

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mario Lanza

Membre
Je fus soupçonné dans un premier temps, mais mon innocence a été vite prouvée.
Nous avons su démasquer le véritable coupable, le deuxième loup-garou nommé Apo, mais il nous en reste encore deux à éliminer. Nous devons demeurer solidaires, nous assister mutuellement, et ne pas laisser un villageois quelconque trop isolé.

A mort les LG !

Angelle

Fondatrice

"Après ces quelques mots, les villageois rentrèrent chez eux. La nuit tomba et pour la première fois depuis des jours, personne ne sorti de chez lui. Tous fermèrent leurs portes à clef, car un réelle sentiment d'insécurité s'était installer dans le village. On pensa que les loups, resteraient loin des habitations, puisqu'ils avaient pour coutume d'attaquer hors de la ville.
Toutefois, les villageois de Pokétaiyo se réveillèrent en sursaut..."

Les choses à faire :

♣ Les loups garou se réveillent et disent au MJ dans le groupe "curse" leur choix pour la victime ou par MP s'ils n'ont pas curse.
♣ La voyante envoie un MP au MJ afin de lui donner le nom de la personne qu'elle voudrait sonder l'identité.

Angelle

Fondatrice
------------------------

Angelle

Fondatrice
"Amew se réveilla en sursaut, elle alluma sa lampe de chevet et se frotta les yeux. Elle tourna la tête afin de regarder par la fenêtre, le soleil venait à peine de se lever. Le temps de reprendre ses esprits, elle se souvint de qui l'avait réveillée. Elle avait entendu le cri d'un homme...

- Que se passe-t'il encore ? Une attaque de loups ? Se demanda-t'elle.

Elle se leva de son lit, pris une douche et s'habilla avant de sortir à toute hâte. Kreukreu, Mario et Novoxy étaient déjà sur place, penchés tous les trois sur un corps. La victime était couchée devant une maison qu'elle connaissait si bien, son coeur se serra dans sa poitrine.

- Pourvu que ce ne soit pas lui... Se dit-elle.

Amew se rapprocha d'eux et pu enfin apercevoir le visage ensanglantée de la victime, c'était Umber ! Les larmes d'Amew commencèrent couler sur son doux visage et elle se promit de trouver le coupable.

Elle appela tout le monde sur la grande place, il  est temps d'avoir une longue conversation avec ses habitants et de décider ensemble qui pourrait bien être le(s) coupable(s).

Cela fait maintenant quelques heures que le jour s'est levé. Il est donc tant pour les villageois de voter contre une personne...

Qui a l'air coupable de cet horrible meurtre ?

Il est l'heure pour les villageois de voter.

Amewryllis

Admewnistratrice
Il était beau, il était fort.
Ô Umber la fleur de mon cœur,
Nous vengerons ta triste mort,
Afin de ne plus vivre dans la peur.

L'être infâme ayant osé touché à notre innocent Umber ne s'en sortira pas indemne ! Quelques soupçons me traversent déjà l'esprit.

Je suis la seule personne ayant maintenu mon votre contre Umber lors du dernier conseil et je vous présente mes excuses. J'ai bien conscience que certaines personnes risquent de bientôt m'accuser de part cet incident.
Si je n'ai pas retiré mon vote, c'est par pur caprice. J'en avais marre d'être fichée "suiveuse". C'est pour cela que je n'ai pas voté contre Apo.

Maintenant je pense que parmi les loups se trouve quelqu'un de particulièrement intelligent pour éliminer Umber, afin que les soupçons se portent sur moi.

Il ne reste plus beaucoup personnes dans notre village et je refuse de soupçonner ceux en qui j'ai confiance : Kreukreu et Wally.
Je me méfie des autres et compte réfléchir un peu plus longtemps avant de me décider sur l'habitant à envoyer à la mort.

Comme toujours, restons unis. #F2V
Mais méfions-nous quand même un peu. :paf:

Kreuvette

Repose en paix Umby, puisse la mort t'emporter vers un monde meilleur, où les élégantes arabesques des fontaines déversent du sokolasso, où les poulets galopent en étant déjà grillés, et où l'on s'allonge sur des serviettes en bacon pour se dorer la pilule auprès des plages boueuses.

Bien, l'heure devient vraiment grave. Et avec le temps qui passe les pistes se précisent... Enfin, je crois.
À l'heure actuelle, j'hésite encore sur mon vote, alors j'aimerais entendre certaines personnes.

Tout d'abord, je précise que n'ayant pas changé d'avis depuis la dernière pendaison, je conserve mes doutes contre Mario. Et à ces arguments s'ajoute le fait que notre cher poète ait été repéré dans le village à des heures stratégiques.
(Comprenez par là "t'étais là quand il fallait tuer des gens", mais c'est très hors RP et je déteste ça, alors faites comme si vous aviez compris mais pas lu ça, ok ?)
De plus, je n'avais vraiment pas été convaincue par sa défense la fois dernière (chers villageois, je vous laisse relire les écrits précédents, donc, je vais pas TOUT rapporter non plus).
Vous me direz "il a voté contre un loup". Certes. Mais, nous sommes tous (enfin je crois) des gens intelligents, il aurait parfaitement pu vouloir noyer le Magicarpe en votant contre Apo, le sachant perdu, ce qui l'innocente plus ou moins.
(D'ailleurs, le fait d'être encore en vie ne t'innocente pas du tout, comme tu peux le constater.)
J'attends donc avec impatience ta réponse.

Venons-en à mon... Enfin ma deuxième suspecte : Dreamy.
Nous savons tous que Dreamy est une demoiselle perspicace, combative (rappelez-vous qu'elle s'est présentée à l'élection du Maire), et qui serait parfaitement capable de jouer un double-jeu (ça sonne peut-être un peu agressif, mais je t'assure que c'est un compliment, dans un sens !).

Plusieurs choses me font douter : sa discrétion (mais peut-être que tu as été prise de vitesse lors des votes, j'avoue ne pas me rappeler à 100% de ce qui a été dit et fait), ce qui n'est pas dans tes habitudes, mais également ton accusation contre notre regretté Umby il y a peu.
Comme je le disais, tu es quelqu'un d'observateur* et je ne comprends donc pas cette accusation qui sur l'instant m'avait semblé être très faible venant de toi.
Ensuite, tout comme Mario, il se trouve que tu as été vue aux heures intéressantes au village, et, étrangement, tu n'as adressé la parole à personne et es repartie très vite.
Ces arguments sont peut-être minces, mais le fait est qu'ils me font douter de toi. Alors là encore, j'aimerais t'entendre, j'admets.
* (Comprenez par là qu'elle est rôdée au jeu. Encore du hors RP, raaah)

Voilà. J'attends les avis de mes concitoyens pour me décider, ainsi que vos défenses. Je n'oublie pas ceux qui se font plus discrets...

PS : Ne trouvez-vous pas étrange que Wally, innocenté, déjà sauvé de la mort, et fier accusateur des deux loups morts, soit encore en vie ? À méditer.

Spoiler:

Dream-On

Membre
RIP, Umby :/

Kreukreu, je vais répondre à toutes tes questions, du moins, je l'espère !

Tout d'abord, concernant ma discrétion : certains sont au courant, mais en ce moment je travaille toute la journée. Je passe en coup de vent grâce à mon GSM (téléphone portable) mais je ne sais pas répondre avec, il se fait un peu vieux pour ça. C'est aussi pour cette raison que je peux sembler "partir très vite". C'est contre ma volonté, et sache que ça m'ennuie de ne pas suivre le jeu comme il le faudrait. Par exemple, je ne savais pas qu'Umby avait remplacé Onouillette pendant la partie (je l'ai dit, je pensais que ça s'était fait avant) du coup, comme on me l'a fait remarqué, mon argument contre sa "passivité" dans le jeu ne tenait plus. J'ai d'ailleurs changé mon vote ensuite, et de toute façon, sa défense appliquée qu'il avait livrée par la suite m'avait convaincue.

A côté de ces accusations que tu me portes, je rappelle simplement que c'est moi qui enfonce DFmetal au premier tour. Je le fais passer de 3 à 4 votes. Alors certes, vous me direz qu'il y en a qui jouent traitre, ce qui est vrai. Mais certainement pas au premier tour, c'est bien trop dangereux. J'ai voté également pour Apo, même si c'est vrai que c'est plutôt Wally qui m'a convaincu à son sujet, d'autant plus qu'il fallait que je vire mon vote d'Umber qui m'avait convaincue.

Voici ce qui clôture ma défense.

Quant à mes suspects, je suis plutôt mitigée. La seule personne en laquelle j'ai confiance, c'est Wally qui est cramé inno. Je pensais Mario inno, mais sa défense poétique pue. Kreukreu, je n'arrive pas à te cerner tant que maintenant. Et je ne sais pas quoi penser de Bloody qui est afk, dans le cas où il est loup, on se fait bien couillonner. Quant à Amew et Novoxy, je ne les trouve pas attentifs au jeu, mais ils m'ont pas l'air bien méchant tant que maintenant. Voilà où j'en suis, j'attends de voir les réactions des autres joueurs.

Wally

Membre
Félicitation et merci au Village pour ce deuxième barbecue à la cuisse de LG, je ne m'en lasse pas et j'y prends gout !

Une peine pour la mort de Umber qui aura mit beaucoup d'énergie pour prolonger sa vie que de quelque instants ...

Je vous avez parlé dans mon précédent post de la théorie d'un complot avec Novoxy et Dream On !
Je n'ai aucune preuve contre Dream On mais j'en ai de plus en plus contre Novoxy !

Le fait que je suis toujours vivant cette nuit a accentué ce que je soupçonnait et dont je ne suis pas sur du tout.
C'est une théorie peut être folle mais je la croit de plus en plus plausible, à vous de voir ce que vous en pensez !

D'abord, le fait que Novoxy me suive direct au premier vote contre Df laisse 2 hypothèses :
Il me prend pour la vovo et me suit ou il croit en mon argument des stats et me suit

Pour le vote 2, c'est lui qui a suggéré Apo, et aux vues du résultat, j'ai une hypothèse, je me dis :
C'est lui qui est voyante !

Le fait que je sois rester vivant me laisse l'impression que les 2 LG ou au moins un LG leader, estime qu'il a gagné mon entière confiance et que je voterai pas contre lui !

Et maintenant, je ne vois qu'un seul membre capable de penser cela.

Je vote Df, Novo vote Df également, il contribue à l'élimination d'un LG et accroît la confiance que l'on peut avoir en lui.
Il conseille Apo (que je soupçonnait cf mes arguments contre lui), je le crois vovo donc je vote également Apo et Apo est bien LG !

Du coup il a contribué à voter 2 LG !
Qui peut avoir l'impression d'avoir gagner le plus de confiance au niveau du village ?

D’où mon histoire folle du complot !
Gagner la confiance et faire le reste du boulot en suivant la majorité et en bouffant qui il veut la nuit pour le reste du jeu !
C'était une stratégie établie depuis le début ! Une espèce de "LG blanc" !

Bref, je ne suis pas sur d'avoir été totalement compréhensible !
Mais dans un premier temps je vote Novoxy !

Contenu sponsorisé