Le Loup Garou de Taiyo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Angelle

Fondatrice
Rappel du premier message :

D'après une idée originale de Philippe de Pallières et Hervé Marly.

Dans une partie du forum, Pokétaiyo est depuis peu devenu la proie des Loups-Garoups.
Chaque nuit, des meurtres sont commis par certains habitants de ce village,
Devenus des Lycanthropes à cause d'une malédiction mystérieuse (une potion d'une sorcière ayant mal tournée ?)...
Avant que Pokétaiyo ne perde ses derniers habitants, les Villageois doivent se ressaisir afin de combattre ce terrible fléau venu du fond des âges...

Le Maître du jeu (MJ) : Ce sera Angelle, j'ai déjà jouer à ce jeu avec les enfants à l'école où je travaillais, cela se passait plutôt bien. Mais par écrit je ne l'ai encore encore jamais fait, du coup je vous demande d'être indulgents. Et pour avoir plus facile et ne pas écrire les règles du jeu tout de suite (pour ceux qui ne connaisse pas ce jeu), je demande qui participera à ce premier Loup-Garou de Taiyo. Bien entendu, je vais commencer par le jeu simple : Villageois, Loup-Garou, une voyante, Cupidon, une sorcière, le chasseur et un maire.

A vous de poster pour me dire qui veut y participer o/

Récapitulatif des rôles :

- 4 Loups garous
- 1 Cupidon
- 1 Chasseur
- 1 Voyante
- 1 Sorcière

Participants :
- Apo [Mort LG]
- Novoxy
- Kreukreu
- Wally [Mort sorcier]
- Amew
- Dream'on
- Bloody
- Riolu [Mort simple villageois]
- Dfmetal [Mort LG]
- Onouillette Remplacée par Umby [simple villageois]
- Kirian [Mort simple villageois]
- Mario Lanza [mort simple villageois]

Règles du jeu :

Les loups garous : les loups garous mange un villageois chaque nuit et le jour ils essaient de cacher leur identité en se faisant passer pour des villageois. (Les LG ne peuvent pas se dévorer entre eux). Ils ne peuvent pas se parler pendant le jour ! Ils peuvent se parler uniquement lorsque le MJ annonce la nuit !

Les villageois : lorsque la nuit est présente, un villageois se fait dévorer par les LG. Par conséquent, ce joueur sera éliminé et ne pourra pas écrire de poste pendant le reste de là partie sous peine d'être sanctionner.
Le jour, les villageois restants se réunissent dès le jour suivant (le matin). Ils essaient de savoir qui pourrait être un loup garou et après discussions, ils votent contre une personne pour l'amener à la potence. Le joueur sera donc éliminer et son identité sera révélée.

La voyante :  La voyante peut découvrir l'identité d'une seule personne chaque nuit, de ce fait elle peut aider les villageois tout en restant discrète pour ne pas se faire démasquer par les loups garous. Attention la voyante ne peut en aucun cas révéler son identité à qui que ce soit sous peine d'être disqualifiée ! Donc faites attention lors de vos propos.

Cupidon : Il a le pouvoir de rendre deux personnes amoureuses pendant toute la partie. La première nuit il doit choisir deux personnes afin de les lier. Si l'un des deux amoureux est éliminer, l'autre meurt immédiatement de chagrin. Les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre.
/!\ Par contre les règles du jeu change si l'un des deux amoureux est villageois et l'autre un LG, les règles changent pour eux. Pour vivre leur amour comme bon leur semble, ils doivent éliminer tous les autres joueurs  ( LG et villageois) tout en respectant les règles bien évidemment.

La sorcière : Elle maîtrise l'art des potions et peut en concocter deux très puissantes. L'une peut ressusciter un joueur dévoré par un LG et l'autre peut empoisonner un joueur de son choix pendant la nuit afin qu'il soit éliminé.
La sorcière ne peut utiliser qu'une seule fois ses deux potions lors de la partie, mais peut décider de se servir des deux potions durant la même nuit.
Par conséquent, le matin suivant il peut très bien y avoir 0 mort, 1 mort ou 2 morts.
Elle peut également choisir d'utiliser ses potions pour son bien être, et donc se guérir elle-même si elle vient de se faire agresser par un loup garou.

Le chasseur : Si le chasseur se fait éliminer par les joueurs ou par un loup garou, dans un dernier souffle, doit se défendre en désignant un joueur à éliminer.

Le maire du village : chaque joueur peut se présenter aux élections et un vote sera mis en place afin de décider qui sera le gagnant. Les votes du maire comptent pour 2 voix. Si le maire venait à mourir, avant de rendre l'âme il désigne son successeur.

Comment jouer ?

Je vais piocher au hasard les cartes qui vous donneront votre rôle. Ensuite je vous le dirai par MP (gardez votre identité secrète !). Pour finir je ferai Umby la nuit ou le jour.

La nuit :  Chaque nuit, les loups garous se réveillent et donnent par MP le nom de leur victime au MJ. Un groupe sur Curse sera créé uniquement pour les LG. Les personnages spéciaux qui agissent de nuit doivent se réveiller aussi (tout en étant discrets) afin de s'adonner à leurs activités. La voyante doit MP le MJ pour dorner le nom du membre dont elle veut connaître l'identité.

Le jour : Le jour est annoncé lorsque les loups garous ont fait une victime et les villageois constatent avec effroi qui s'est fait attraper. C'est le moment pour eux, d'observer qui est suspect suivant les membres présents ou absents, ou sur d'autres critères. Bien évidemment, les LG se sont re-transformer en de simples villageois et peuvent aussi donner leur avis et voter contre une personne. Le but des villageois est de découvrir qui sont les loups garous et de les envoyer sur la place publique afin de les éliminer. Tandis que les loups garous doivent être malins et éliminer les villageois.
Les votent des villageois compte pour une voix, tandis que les votes du maire comptent pour 2 voix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à Aisling pour son tuto *.*

Kreuvette

Administratrice cinglante
Alors, commençons par le début déjà !

Dream,
Comme je te l'ai dit sur la place du village*, j'admets que ta défense est valable, même si elle manque cruellement de poésie *aheum*. Je pense que je vais te laisser tranquille pour l'instant, parce que j'avoue également avoir songé à tes euh... "Points positifs", et c'est justement ceux que tu as cité qui m'ont amenée à ne pas voter directement contre toi.

Ensuite, passons aux choses moins drôles. Les accusations à nouveau !
Je vais me mouiller un peu et expliquer comment je suis arrivée à penser à peu près à la même chose que Wally.
Comme sans doute les 3/4 des habitants de notre petit village, je suis dans une période de DOUTE COMPLET. Mais vraiment. Dès qu'une théorie fait son chemin dans mon maigre cerveau, quelque chose d'autre arrive pour la contrarier illico.
Et la plupart de mes théories tournaient autour, donc, de Mario (comme c'est étonnant), de Dream plus récemment (que je tends donc à écarter suite à sa défense), et plus aléatoirement et faiblement contre Amiou, à qui je l'avoue, j'ai prêté tous les scénarios possibles. (Mais je reste #F2V dans mon coeur)

Bref, agacée de ne pas arriver à démêler le vrai du faux, j'ai décidé de me tourner vers les membres plus discrets : Bloody, et Novoxy.
Selon moi, il est trèèès peu probable que Bloody représente le moindre danger. Effectivement, vous avez tous constaté que notre histoire suit son cours sans que Bloody ne se manifeste. Je pense qu'il tient donc un rôle mineur tout au plus, puisqu'il ne semble pas ralentir le cours du temps.

Reste donc Novoxy. Honnêtement, je ne pense pas qu'il soit un loup, puisque, comme vous l'avez vu, ma méfiance se tourne vers d'autres personnes en priorité. Et c'est là que je rejoins notre Wawa national :
Nous savons tous que des fois, les dieux de l'amour craquent un peu leur slip décident de faire des petites blagues en unissant un Humain à un Loup, sans que ces derniers ne puissent se défiler.
Hé bien, il se trouve que plusieurs fois, j'ai pensé à ce cas de figure. Pourquoi précisément, je ne saurais pas le dire. Mais en écoutant ce que Wawa a dit, il m'est venu à l'idée qu'effectivement, le discret Novoxy se soit fait enrôlé dans ce genre de relation, et l'idée que sa moitié soit un loup est tout à fait valable (relisez le message du dessus). Bien sûr, si cette théorie est vraie, nous ignorons qui est la moitié. Mais pensez que si Novo tombe, le loup à l'autre bout tombe. C'est triste de devoir sacrifier un innocent, mais nous devons penser à préserver le plus de monde possible.

Je tiens à être honnête : J'avais pensé à d'autres cas de figures impliquant un couple, mais c'est vrai qu'en essayant de m'intéresser à Novoxy pour changer un peu d'idées, plus les paroles de Wawa que je tiens comme quelqu'un d'intuitif, hé bien je me trouve presque convaincue.

Je confirme mon vote contre Novoxy
(à moins que quelqu'un arrive avec une super défense !), puisque de toute façon, je n'arrive plus à trancher entre les autres. Autant essayer de faire au mieux.

Mais je précise que vu le flou artistique dans lequel je suis, je peux encore changer d'avis selon les défenses.

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dream-On

Membre
Chercher le couple n'est pas une mauvaise idée, mais il arrive bien souvent que ce soient deux innocents qui soient liés ainsi... Double perte pour le village maintenant, ça fera vachement mal.

Je vote contre Mario pour équilibrer tout ça, j'espère que tu vas sortir autre chose qu'un poème mielleux cette fois ._.

Amewryllis

Admewnistratrice
Procédons par élimination !

Bloody n'est pas assez présent en ce moment (voire pas du tout) pour pouvoir être un loup garou.

Wally a vu son innocence prouvée lors de la deuxième nuit.

C'est là que les choses se corsent.
Pour Mario, je répète les dires de Wally. Difficile d'être un loup quand on a pas tous les outils à disposition (Curse).

Kreukreu fait beaucoup trop de recherches pour être un loup. Après oui, elle joue peut-être la comédie. Mais j'en doute fortement, ce serait trop exagéré à ce stade-là.

Il reste donc Novoxy et Dream-On.
Et puisqu'il faut en choisir un ou une et qu'on a pas spécialement envie que ça tourne en rond, je vais voter contre Novoxy.
J'espère ne pas avoir été trop inattentive sur ce coup-là... Rolling Eyes
#F2V

Angelle

Fondatrice
Récapitulatif des votes :

Novoxy => 4 votes
Mario => 1 vote.

Il manque deux personnes pour les votes, c'est l'occasion de se défendre aussi !

Mario Lanza

Membre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je vote contre Mario pour équilibrer tout ça, j'espère que tu vas sortir autre chose qu'un poème mielleux cette fois ._.

Je considère cela comme une offense personnelle, je rejoins l'avis de Kreu sur ton manque de poésie.

Cependant, je ne vais pas crier à la révolte en ces temps difficiles, et il est temps pour moi-même de voter.
Je ne vais pas voter contre novoxy, ce bon vieux camarade, je crie au scandale en cas de sacrifice de cet innocent. Certains et certaines le choisissent sans réelle réflexion, les arguments contre lui ne tiennent pas la route.
Et Bloody, ce membre reste discret, certes, je ne lui vois pas un rôle mineur dans cette histoire, c'est pourquoi je vote contre lui.
Qui vous dit qu'il n'est pas mêlé à l'affaire même discrètement ? Ce dernier peut très bien suivre en se cachant.
N'oubliez pas mes amis que dans une enquête, toute personne impliquée a son importance. Ne sommes-nous pas entrain d'enquêter afin de démasquer les deux derniers LG ? Je répète encore une fois que nous devons suspecter tout membre, même discret dans le jeu, dont le rôle peut se révéler majeur.

DREAM.
J'espère que tu vas sortir autre chose qu'un poème mielleux.

MARIO.
Quelle offense qui me rend tant triste et tant malheureux !
Est-ce tout ?

DREAM.
Oui...c'est tout.

MARIO.
Ah non ! Je trouve cela bien court mademoiselle
Vous pourriez dire davantage d'avis personnel
Que ce poème ne vous plaît pas, et insensible
Reste votre âme alors que la mienne est irascible
Par cette absence d'esprit et d'argumentation
Vous pourriez dire : "Monsieur n'attire mon attention
Mais je reconnais son éloquence et sa verve
De nombreuses félicitations je lui réserve
Je regrette d'avoir tenu des propos acerbes
Contre son grand talent et sa poésie superbe"
Apprenez de bonne ou de mauvaise volonté
De chérir vos propos afin d'argumenter
De cette tirade tirez la leçon, agréez
Mes sincères salutations, je vous saurais gré

Angelle

Fondatrice

Novoxy => 4 votes
Mario => 1 vote.
Bloody => 1 vote.

Il me manque plus qu'une personne pour voter afin de pouvoir continuer le LG (:

Wally

Membre
Booom, je me suis réveillé en sursaut avec l'impression de me tromper complètement !
D’où ce post que je commence à 05H05, heure à laquelle je dort paisiblement en temps normal surtout le WE !

Bref, je ne pense plus que Novoxy soit un LG !
En y réfléchissant bien, je trouve beaucoup trop gonflé, trop présomptueux le fait de contribuer à l'élimination de 2 LG pour gagner la confiance du Village !
De plus, il n'y a eu aucune défense de sa part.
Dans cette situation, si tu es LG avec 4 votes contre toi, tu es obligé de te défendre car sinon tu laisse ton congénère LG seul face au Village !!!

Je vous explique mes 2 soupçons et à vous de voir !

Avec ma petite expérience du jeu, je pense qu'au moins un représentant des LG s'est présenté au poste de maire pour espérer glaner 1 voix supplémentaire lors des conseils.
Parmi les restants, il en reste 3 : Amew, Dreamy et moi-même !
Moi, vous savez mon innocence !

Et entre Amew et Dreamy, je pense que l'une d'elle est LG !

Pour Amew :
Je pense qu'elle a voté contre Novoxy au T1 un peu au hasard par ses intuitions puis elle change et vote contre moi suite au MP que je lui ai envoyé pour lui dire en gros mes soupçons contre Df, que je pensais Novoxy moins probable LG et qu'elle devait faire attention à ses votes en tant que maire.
Puis elle vote Dfmétal et la suite on connait !
Là ces arguments me paraissent bons pour ce T2 !
De plus, personne n'a jamais suggéré de voter contre Amew pour le moment.
Or, je pense et il serai logique que la maire ait été vue par la voyante (au vue de l'importance du maire).
Donc dans l'éventualité ou Amew serait LG, elle serait protégée par la voyante et donc en couple avec elle !

Pour Dreamy :
Au vue de mon premier argument avec les stats, elle ne semble rien contester et vote Dfmétal. Elle précise que c'est l'argument le plus pertinent quant à présent !
Dfmétal étant assez peu présent, à 3 LG ça reste gérable et suivre un bon argument qui élimine un LG cela permet de gagner la confiance du Village !
Pour ce T2, elle vote contre Mario que je ne considère pas du tout comme LG au vue de mon argumentaire précédent.

Au final, c'est la dernière voix que je choisis de privilégier en sachant que la première reste possible et que si Dreamy, qui venait à être pendue la nuit prochaine soit innocente, serait la bonne !

Donc je vote contre Dream On !

Dream-On

Membre
Je vote Mario pour une raison évidente qui t'a échappée Wally. Ma mort ne t'apportera que du regret, plus intense que tu pourrais le croire, je te laisse méditer sur ces paroles. Comme je l'ai dit, je ne joue pas traitre dès le premier tour, mais ça je te l'accorde, il faut me croire et connaitre un peu ma façon de jouer, malheureusement.

Maintenant, puisque je ne serais plus là pour la suite, méditez bien : vous cherchez un lg, mais vous n'anticipez pas le second. Au tour suivant, vous vous rendrez compte qu'il y a bel et bien un loup dans votre bergerie, qui doit bien tirer son épingle du jeu. Donc, je vous conseille dès maintenant : ne cherchez pas un loup, mais deux.

C'est tout ce que je peux faire pour vous aider, bonne chance.

Wally

Membre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je vote Mario pour une raison évidente qui t'a échappée Wally

Et qui est ?
Argumente un peu si tu veux que l'on te croit ...

Puis pour le fait de chercher 2 LG : lol !
C'est déjà super chaud pour essayer de comprendre pour en dénicher un ...
Puis on sait bien que si un LG part il va en rester un ... à moins qu'il y ait un couple de LG ou un couple LG/inno ...
Franchement je ne comprends pas ce que tu sous entends, faut être plus clair ...

Dream-On

Membre
Je ne peux pas être plus claire. Il suffit de deviner. Ou alors tu fais semblant de ne pas comprendre parce que c'est toi le responsable de ma situation actuelle >_>

Wally

Membre
Non bah je dois être stupide alors ...

J'espère que les autres verront mieux tes sous entendus que moi ...

Kreuvette

Je suis pas certaine à 100% de vous avoir suivis (j'ai le cerveau lent, j'admets) mais en tout cas je rejoins globalement ce que j'ai compris de l'avis de Dreamy. Il me semble que ce qu'elle dit s'accorde avec ce que j'ai moi-même dit (mais après vu que nous ne votons pas contre la même personne, qui est le véritable "Loup dans la bergerie" ?)

Wally, comme je te l'ai dit je trouve que tes analyses sont très intéressantes en général, mais là j'avoue ne pas avoir suivi pourquoi tu t'en prends à Dream.
Je l'ai trouvée suspecte aussi, mais sa défense m'a convaincue pour l'instant. Elle a été très peu présente au village (ce que je conçois tout à fait), et effectivement il aurait été très étrange de sa part qu'elle s'amuse à jouer un double-jeu dès le début de nos enquêtes.
À moins que tu penses qu'elle même soit liée aux loups ?
(En tout cas j'admire ta motivation pour venir nous expliquer tes pensées à des heures pareilles :paf:)

Enfin, bref... Du coup je ne sais plus quoi penser. J'attends avec impatience la défense de Novoxy, et je trancherai à ce moment là entre lui et mes autres suspects.

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Angelle

Fondatrice

Novoxy => 3 votes
Mario => 1 vote.
Bloody => 1 vote.
Dream On => 1 vote.

Dream-On

Membre
Bon, j aimerai vous demander de me faire confiance, c'est peut être un peu trop mais autant essayer ! De toute façon, je vais mourir si ça ne change pas x) je ne sais pas si Novo est loup, du coup je vais peut être en sauvé un mais bon, là on à encore un peu de marge vu qu'il reste que deux loups. Pour moi, c'est sûr entre Mario et Amew il y à un loup. Mario ne fait que des poèmes et Amew, et ben elle n à jamais eu besoin de réellement se défendre. Il m est malheureusement impossible de vérifier maintenant, mais je pense qu'elle à souvent suivi en changeant son vote initial, autrement dit, elle n à jamais voté un loup de son propre chef. Donc pour moi, entre ces deux la y à un loup. La seule défense de Mario c'est qu'il est pas sur curse, est ce recevable ?
Bref, si jamais je me plante, alors tuez Novo au prochain tour.

novoxy

Membre
J'aime beaucoup les théories du complot, mais bon, honnêtement nobles gens, ne pensez-vous pas que la logique de wally, qui suppose que j'ai volontairement assassiné deux "présumés" membres de ma présumée association avec des loups ( agence à but purement non lucratif, il en convient), est juste incroyable et carrément capillotractée?

Ne pensez-vous alors qu'il n'y a que wally qui puisse également réfléchir aux possibilités?

La seule différence notable entre nous est qu'il a ouvert le premier vote contre le lg et qu'il a été le premier à suivre sur le deuxième vote, toujours contre un lg. J'ai certes fait l'inverse, mais ne pensez-vous pas que c'est extrêment expéditif d'envoyer un homme ainsi à la mort, tout cela parce qu'à la différence de l'autre destructeur de loup, il n'a pas encore "été innocenté"?

Je vous saurais gré d'y réfléchir.

merci d'avoir lu jusqu'au bout,

la défense c'est fait, à l'attaque:

Kreukreu a écrit:
Je reviens vers vous non pas pour retourner ma veste, mais juste pour signaler que j'ai bien pris en compte tout ce qui avait été dit (un peu tardivement, étant occupée à faire visiter notre joli village à un étranger !) (Drôle de moment pour faire du tourisme, vous noterez... Ah ces touristes...)

Je suis assez contente (désolée Poa) du revirement de situation. Je crois sincèrement Umby innocent, je garde mes soupçons contre Mario (et mon vote avec) mais j'admets avoir douté également d'Apo à la fois pour les raisons qui ont été évoquées ici (bien que sa défense soit valable à mes yeux) et également par "tri" (allez, avouez : nous faisons tous nos petites observations chacun de notre côté !).

Je maintiens donc mon vote contre Mario, parce que je sens que je n'arriverai pas à expliquer précisément pourquoi je doute d'Apo (et donc ça serait parfaitement ridicule de voter contre lui sans argument réel), mais j'approuve également ce revirement de situation.
Je préfère rester honnête avec tout le monde, quitte à m'attirer des foudres.
Et encore et toujours, je n'suis sûre de rien, blablabla blablabla

Honnêtement, je trouve extrêmement suspect que kreukreu " n'arrive pas précisement à expliquer les raisons de son doute envers apo", ce qui "l'empêche" de voter contre un lg. Je ne vois que si elle sait pertinemment que c'est un lg.

c'est pourquoi, avec cette maigre preuve et une menace de mort imminente qui plane sur ma vie, je vote kreukreu

Kreuvette

Si tu avais lu avec plus d'attention Novo, tu aurais vu que mon "accusation" ne tourne pas exactement autour du même thème que Wawa, donc effectivement, il n'est pas le seul à réfléchir ici (ce serait dommage ! Et c'est pas très gentil pour ceux qui l'ont suivi à un moment ou un autre, de manière générale). Enfin, elle rejoint son propre argumentaire à un moment, certes, mais c'est tout.

Si jamais tu étais réellement lié avec un Loup (et non pas l'un deux nécessairement !) je pense que c'est une théorie qui peut se tenir... Même si elle reste tortueuse, je te l'accorde.
Je pense qu'à ce stade, nous en sommes tous réduits à plus ou moins tâtonner, de toute façon.

- - - - -

Je vais prendre le temps de répondre à ton propre vote, même si je t'avoue qu'honnêtement je ne me sens pas menacée pour l'instant (enfin, pas par les villageois du moins, par les Loups, c'est autre chose).

En fait, (il me semblait l'avoir dit précédemment ?) de mon côté je cherche à replacer des rôles sur les visages des villageois. Et il se trouve qu'au moment où j'ai voté contre Mario (tout en approuvant le choix d'exécuter Apo), hé bien, il était tout bêtement plus potentiellement Loup dans mes "pronostics". Ce qui ne m'empêchait pas de surveiller Apo de l'oeil, et pas que lui d'ailleurs. C'était une simple euh... "Question de priorité" si je puis dire, et une volonté d'essayer de ME faire confiance plutôt que de suivre.
Pour plus de précision, c'est bêtement la discrétion d'Apo qui me faisait hésiter (on sait tous qu'il est un membre actif de notre communauté), et j'estimais que ce n'était pas un argument réellement valable, contrairement à ce que je peux reprocher à Mario.

Voilà, j'espère que mon explication te convient, parce qu'elle est vraie.

Spoiler:

novoxy

Membre
Je retire mon vote contre kreukreu, je ne le replace pas pour le moment

Kreuvette

Rebonsoir nobles concitoyens !

Tout d'abord, je tiens à remercier sincèrement Novoxy d'avoir retiré son vote contre moi. Je suis contente d'avoir pu te convaincre, et je peux t'assurer que tu n'auras rien à regretter.
J'espère que tu arriveras à faire un choix dans tout ce bazar.

Venons-en aux choses moins chaleureuses : les accusations.
J'avoue que la réflexion de Novoxy quant à la "bancalité" (oui, la bancalité, vous plaignez pas, j'ai écrit "tordaison" au début) de nos théories m'a un peu ébranlée. Je me suis donc mise à relire les récents écrits, puis, par frustration de ne plus rien comprendre à rien, à repenser à l'intégralité de ce qui a été dit et fait depuis le début des catastrophes.
Je tiens à préciser, tout d'abord et encore une fois, que ma théorie n'a rien d'une assurance, et qu'elle pourrait très bien être démontée intégralement, sans aucun doute. Mais allons-y quand même :

D'abord, j'ai pris le temps de relire soigneusement les votes qui ont été faits (qu'ils aient été modifiés ou non, TOUS !), et j'ai gardé les noms de nos villageois sous le coude. Qui a voté contre qui, pourquoi.
Ensuite, j'ai retiré nos morts (Kiri, Umby, Riolu : On vous vengera ! Et même Wally qui a failli y passer !) et les deux affreuses créatures responsables en partie des tueries, Apo et Df, si vous ne suivez pas. Ca enlevait déjà un bon paquet de gens.
Reste donc, comme vous pouvez vous en douter, Wally, Amiou, Dreamy, Mario, Novoxy, Bloudi (et moi-même, mais j'avoue m'être peu penchée sur mon propre cas, étant donné que je sais encore ce qu'il se passe dans mon crâne).

Faisons ça au cas par cas.
J'affirme avoir raisonnablement confiance en Wally et Dreamy. Dreamy parce qu'elle s'est à mon sens tout à fait bien défendue tout à l'heure, et parce qu'elle semble partager les mêmes soupçons que moi. Pourquoi, si elle était louve, irait-elle accuser des gens que moi-même j'irais accuser ? (Certains diront que je suis peut-être coupable et que donc nous nous accordons secrètement, certes, mais euh... Ben je vous invite à relire mes écrits de A à Z, à venir à ma rencontre sur la place du village, et à voir la défense ci-dessus !)
Wally a été innocenté, c'est un fait. J'ai confiance en ses arguments, je l'ai bien assez dit. Ca m'est arrivé de lui prêter des rôles plus nuancés, mais ça ne tient pas la route, alors j'arrête là.
J'ai confiance en Amiou également, mais comme je l'ai dit plus haut, je lui prête un nombre incalculable de scénarios divers, sans doute à cause de ses hésitations, de sa forte présence au village qui la rend forcément plus exposée que d'autres gens plus discrets, et de son rôle important de Maire. Cependant je ne PENSE PAS qu'elle soit louve. Ou alors elle joue très bien son jeu, et (même si je ne doute pas de ses talents !) j'ai du mal à croire en ça. Bref.
Bloody, comme vous l'avez vu, s'est absenté du village assez tôt, ce qui suffit à l'écarter de mes soupçons. Je sais qu'il a fait une courte réapparition, il me semble vers le 14, très discrètement, lui qui est plutôt sociable d'habitude. Qu'est-ce qu'on peut en conclure ? Aurait-il eu besoin d'agir une seule fois, avant de pouvoir s'absenter l'esprit tranquille ? * Je réitère également le fait que sa "disparition" ne semble pas avoir affecté les événements de notre petite communauté.
Restent Novoxy et Mario (vraiment, ne prenez pas ça pour de l'acharnement, je tiens juste à expliquer tout ce que je pense).
Comme vous avez pu le comprendre, je pense, je retourne mon plaid à propos de Novoxy. Même si sa défense n'est pas celle d'un avocat, il a eu le mérite d'essayer. Et surtout, en repensant à toute l'affaire, j'ai bien constaté qu'effectivement il avait contribué à éliminer des Loups, de A à Z. Comme il le dit lui-même, ça serait assez masochiste de voter contre son propre camp. Donc je l'innocente pour l'instant, même si je pense que ça reste probable qu'il soit parfaitement humain, mais lié avec un Loup par les lois du coeur. *Joue du violon tristement*
Et encore une fois, j'en reviens à notre artiste : Mario.
Quasiment depuis le début de l'affaire, je lui tourne autour. Le fait est qu'il m'intrigue. Et ça commence à bien faire, d'être intriguée.
Il a d'abord voté à l'élection du Maire pour Amiou, étant très certainement charmé par son assurance et sa campagne, je n'en doute pas.
Ensuite, il a successivement attaqué : Wally (innocenté), Apo (Loup), et maintenant Bloody (?).
Vous allez me dire : Pourquoi un loup irait voter contre son propre camp ?
Tout bêtement parce qu'Apo avait voté lui-même contre Mario, sans doute pour se sauver ou suivre le mouvement et donc se camoufler. Mario, qui n'attirait pas encore les regards, n'avait rien à perdre à voter lui-même contre Apo : Il était condamné au moment où notre ami poète est intervenu. Ce qui l'innocentait sur l'instant. (Et je trouve cette idée de se renvoyer la balle assez étrange, voire douteuse).

Comme vous le savez, Wally est un villageois tout ce qu'il y a de plus humain, et si vous avez lu plus haut, je pense qu'on peut compter Bloody comme étant parfaitement innocent également. Un choix de vote qui, d'ailleurs, repose sur de très faibles arguments, d'autant que d'autres tendaient à l'innocenter plus haut. (Bien sûr, il peut très bien avoir d'excellentes raisons pour faire ce vote, mais du moins ne nous en a t-il pas fait profiter).

Vous avez sans doute également constaté que ses défenses, lorsqu'il était accusé, hé bien... Ne le défendaient pas vraiment. Il contourne le problème, et il le fait finement puisqu'il n'a jamais été repoussé dans ses dernières limites. J'applaudis le procédé, vraiment.

Rajoutons à cela le fait que des concitoyens que je tiens en bonne estime se méfient également de lui, et vous avez déjà une lourde liste d'attaques...

Alors, Mario, je suis navrée si je me trompe, mais encore une fois, je tourne mon vote contre toi.
Puissent les Muses t'inspirer une défense qui saura convaincre tout le monde.

* Repensez à la mort de Kiri et au sauvetage de Wawa...

Spoiler:

novoxy

Membre
mario,

dans ces instants de perpétuelles menaces
et le risque que je trépasse
il me faut réagir
je ne puis guère m'enfuir
c'est pour ça
bien que tu n'aies pas voté contre moi
que je choisis
pour mon actuelle survie
de voter contre toi
j'espère que tu ne m'en veux pas
et que tu conviendras
que c'était le choix le plus logique pour moi

Angelle

Fondatrice

Novoxy => 2 votes
Mario => 3 vote.
Bloody => 1 vote.
Dream On => 1 vote.

Wally

Membre
Bon j'ai tout relus et revus les arguments de chacun et la conclusion est que je suis perdu !

Ce que je peux dire et que vous savez déjà il reste 2 LG bien cachés.
3 personnes connaissent actuellement l'identité du couple : le couple lui même et Cupidon qui est encore parmi nous.
Et nous avons notre absent Bloody !
Evidemment avec 2 LG sur 7 personnes restantes, il y a d'avantage de chance que le couple soit deux innos donc vulnérables !

Pour revenir à Mario quasiment tout le monde a déjà voté au moins un fois contre lui, ce qui me laisse penser qu'il n'est pas en couple !
Je n'arrive vraiment pas à le voir LG mais le fait que Dream On semble être convaincu de sa culpabilité et le fait qu'elle m'ait toujours suivi dans les votes qui ont toujours débouché sur l'élimination d'un LG, j'ai envie de lui faire confiance et je vote donc à contre cœur contre Mario !

Voilà j'espère ne pas me tromper !

Angelle

Fondatrice

Novoxy : 2 votes
Mario : 4 votes
Bloody : 1 vote

Angelle

Fondatrice
-------------------

Angelle

Fondatrice
"Les habitants de Poketaiyo ne savaient plus où ils en étaient. Ils élaborèrent des théories, observèrent chaques indices qui pourrait montrer la culpabilité de l'un ou de l'autre. Les avis furent un plus dispersés cette fois-ci, cependant ils arrivèrent à traverser cette épreuve et décidèrent ensemble de sacrifier Mario.

Comme à l'accoutumée, c'est Amew qui emmena l'accusé sur l'estrade. Kreukreu à ses côtés, suivi de Novoxy. Amew passa l'éternelle corde épaisse autour du coup de Mario.

- Vous faites une énorme erreur, gente de demoiselle. Dit calmement Mario. Une innocente victime sera mise à la potence et vous le regretterez ! Affirma-t'il en regardant chaque personne se trouvant devant lui. Mais je ne vous enveux pas, puisse mon sacrifice vous ouvrir les yeux.[b]Conclua Mario.

Personne ne répondu à ces dernières paroles, le village était en pleine souffrance. Une personne de plus à éliminer pour vaincre ces démons, les villageois étaient sûres de remporter la victoire et il fallait bien voter contre l'un des habitants.

Amew regarda Novoxy, elle lui fit comprendre que c'était le moment et ce dernier poussa le tabouret à l'aide de son pied. Mario, perdi la vie en un instant.
Bloody marcha vers eux afin d'aider Novoxy à déplacer le corps, ils le déposèrent au sol. Tous le regardèrent, espérant ne pas se tromper...

Après quelques minutes d'attente, rien ne se passa... Les habitants de Poketaiyo s'étaient trompés pour la première fois depuis que les meurtres avaient commencé... Que s'est-il passé ? Leur jugement a-t-il été corrompu ? Ou sont-ils tous perdus dans leurs réflexions ?

Un silence d'aplomb reigna dans le village. Amew brisa ce silence et entama un discours."

Amewryllis

Admewnistratrice
Ô Mario, mon ami, puisses-tu reposer en paix !

Ce qui nous arrive aujourd'hui est bien malheureux...
Notre jeune poète est mort... par notre faute !

Chers villageois je vous conjure de rester sur vos gardes la nuit prochaine et de faire les bons choix lors du prochain conseil ! Il est évident que nous avons été manipulés. Les coupables doivent payer !

Comme toujours, restons unis.
#F2V

Contenu sponsorisé