Le Loup Garou de Taiyo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Angelle

Fondatrice
Rappel du premier message :

D'après une idée originale de Philippe de Pallières et Hervé Marly.

Dans une partie du forum, Pokétaiyo est depuis peu devenu la proie des Loups-Garoups.
Chaque nuit, des meurtres sont commis par certains habitants de ce village,
Devenus des Lycanthropes à cause d'une malédiction mystérieuse (une potion d'une sorcière ayant mal tournée ?)...
Avant que Pokétaiyo ne perde ses derniers habitants, les Villageois doivent se ressaisir afin de combattre ce terrible fléau venu du fond des âges...

Le Maître du jeu (MJ) : Ce sera Angelle, j'ai déjà jouer à ce jeu avec les enfants à l'école où je travaillais, cela se passait plutôt bien. Mais par écrit je ne l'ai encore encore jamais fait, du coup je vous demande d'être indulgents. Et pour avoir plus facile et ne pas écrire les règles du jeu tout de suite (pour ceux qui ne connaisse pas ce jeu), je demande qui participera à ce premier Loup-Garou de Taiyo. Bien entendu, je vais commencer par le jeu simple : Villageois, Loup-Garou, une voyante, Cupidon, une sorcière, le chasseur et un maire.

A vous de poster pour me dire qui veut y participer o/

Récapitulatif des rôles :

- 4 Loups garous
- 1 Cupidon
- 1 Chasseur
- 1 Voyante
- 1 Sorcière

Participants :
- Apo [Mort LG]
- Novoxy
- Kreukreu
- Wally [Mort sorcier]
- Amew
- Dream'on
- Bloody
- Riolu [Mort simple villageois]
- Dfmetal [Mort LG]
- Onouillette Remplacée par Umby [simple villageois]
- Kirian [Mort simple villageois]
- Mario Lanza [mort simple villageois]

Règles du jeu :

Les loups garous : les loups garous mange un villageois chaque nuit et le jour ils essaient de cacher leur identité en se faisant passer pour des villageois. (Les LG ne peuvent pas se dévorer entre eux). Ils ne peuvent pas se parler pendant le jour ! Ils peuvent se parler uniquement lorsque le MJ annonce la nuit !

Les villageois : lorsque la nuit est présente, un villageois se fait dévorer par les LG. Par conséquent, ce joueur sera éliminé et ne pourra pas écrire de poste pendant le reste de là partie sous peine d'être sanctionner.
Le jour, les villageois restants se réunissent dès le jour suivant (le matin). Ils essaient de savoir qui pourrait être un loup garou et après discussions, ils votent contre une personne pour l'amener à la potence. Le joueur sera donc éliminer et son identité sera révélée.

La voyante :  La voyante peut découvrir l'identité d'une seule personne chaque nuit, de ce fait elle peut aider les villageois tout en restant discrète pour ne pas se faire démasquer par les loups garous. Attention la voyante ne peut en aucun cas révéler son identité à qui que ce soit sous peine d'être disqualifiée ! Donc faites attention lors de vos propos.

Cupidon : Il a le pouvoir de rendre deux personnes amoureuses pendant toute la partie. La première nuit il doit choisir deux personnes afin de les lier. Si l'un des deux amoureux est éliminer, l'autre meurt immédiatement de chagrin. Les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre.
/!\ Par contre les règles du jeu change si l'un des deux amoureux est villageois et l'autre un LG, les règles changent pour eux. Pour vivre leur amour comme bon leur semble, ils doivent éliminer tous les autres joueurs  ( LG et villageois) tout en respectant les règles bien évidemment.

La sorcière : Elle maîtrise l'art des potions et peut en concocter deux très puissantes. L'une peut ressusciter un joueur dévoré par un LG et l'autre peut empoisonner un joueur de son choix pendant la nuit afin qu'il soit éliminé.
La sorcière ne peut utiliser qu'une seule fois ses deux potions lors de la partie, mais peut décider de se servir des deux potions durant la même nuit.
Par conséquent, le matin suivant il peut très bien y avoir 0 mort, 1 mort ou 2 morts.
Elle peut également choisir d'utiliser ses potions pour son bien être, et donc se guérir elle-même si elle vient de se faire agresser par un loup garou.

Le chasseur : Si le chasseur se fait éliminer par les joueurs ou par un loup garou, dans un dernier souffle, doit se défendre en désignant un joueur à éliminer.

Le maire du village : chaque joueur peut se présenter aux élections et un vote sera mis en place afin de décider qui sera le gagnant. Les votes du maire comptent pour 2 voix. Si le maire venait à mourir, avant de rendre l'âme il désigne son successeur.

Comment jouer ?

Je vais piocher au hasard les cartes qui vous donneront votre rôle. Ensuite je vous le dirai par MP (gardez votre identité secrète !). Pour finir je ferai Umby la nuit ou le jour.

La nuit :  Chaque nuit, les loups garous se réveillent et donnent par MP le nom de leur victime au MJ. Un groupe sur Curse sera créé uniquement pour les LG. Les personnages spéciaux qui agissent de nuit doivent se réveiller aussi (tout en étant discrets) afin de s'adonner à leurs activités. La voyante doit MP le MJ pour dorner le nom du membre dont elle veut connaître l'identité.

Le jour : Le jour est annoncé lorsque les loups garous ont fait une victime et les villageois constatent avec effroi qui s'est fait attraper. C'est le moment pour eux, d'observer qui est suspect suivant les membres présents ou absents, ou sur d'autres critères. Bien évidemment, les LG se sont re-transformer en de simples villageois et peuvent aussi donner leur avis et voter contre une personne. Le but des villageois est de découvrir qui sont les loups garous et de les envoyer sur la place publique afin de les éliminer. Tandis que les loups garous doivent être malins et éliminer les villageois.
Les votent des villageois compte pour une voix, tandis que les votes du maire comptent pour 2 voix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à Aisling pour son tuto *.*

Angelle

Fondatrice
Soyez indulgents je suis sur tablette là donc désolée s'il y a des fautes d'orthographe et je n'ai jamais fait de rp.. Du coups je ne suis pas fortiche pour les histoires..

Le village de Poketaiyo est paisible depuis de longues années. Tous les villageois se connaissent et ont beaucoup de respect entre eux. Chacun s'occupe à ses loisirs, mais depuis peu, un nouveau jeu est sorti sur smartphone : "Pokemon Go" !. Les habitants ont trouvé de quoi s'occuper lors de leurs sorties, en effet, ce jeu est devenu assez tendance et incite les gens à se promener plus souvent. Étant donner que le couvre feu est aboli depuis un certain temps, quelques villageois osent sortir pendant la nuit afin de chasser des Pokemon.

La nuit est donc entrain de se préparer, les animaux nocturnes font leur apparition et on peu entendre au loin différents bruits..."

Les choses à faire :

Les loups garou se réveillent et disent au MJ dans le groupe "curse" leur choix pour la première victime ou par MP s'ils n'ont pas curse. [Fait]
La voyante envoie un MP au MJ afin de lui donner le nom de la personne qu'elle voudrait sonder l'identité. [Fait]
Cupidon choisi deux amoureux et donne les noms par MP au MJ. [Fait]
La sorcière devra attendre que je vienne vers elle pour lui dire la victime des loups garou et prendre une décision à ce moment là. Cette décision devra être dite par MP au MJ.

Angelle

Fondatrice

"... La nuit est donc entrain de se préparer, les animaux nocturnes font leur apparition et on peut entendre au loin différents bruits.

Kreukreu et Amew, qui sont de grandes fans de Pokémon GO cherchaient des Pokémon dans leur rue à quelques mètres du bois aux chênes. Quand soudain, elles entendirent un bruit assez étrange. Pensant trouver des animaux sauvages tels que brebis, écureuils, elles voulurent s'y aventurer d'avantage.
Un peu plus loin, près d'une fontaine, se trouvait une masse sombre.

- Qu'est-ce donc ? Demanda Amew à sa camarade.
- Aucune idée, allons voir ! Répondit Kreukreu.

Elles se trouvèrent à quelques pas d'un... Elles restèrent toutes deux figées comme des statues de pierre, un corps se trouvait là ! Et c'était celui de Riolu, un simple villageois ! Sans attendre, elles quittèrent à toute hâte le bois qu'elles aimaient tant et coururent sur la grande place en criant :

- "Riolu s'est fait attaqué ! Nous avons trouvé son corps sans vie près de la fontaine au bois aux chênes !" Crièrent les deux amies.

Toute le monde entendit ces paroles et chacun sortit de sa maison. Onouillette et Apo allèrent voir, et ces derniers confirmèrent les dires de ces jeunes filles en mentionnant qu'il y avait des traces de morsure sur la victime.

- Les loups Garous sont de retour ! Intervint Wally.
- Il faut élire un maire pour protéger cette ville de ses montres ! Cria Mario.

Quelques heures passèrent et tous se demandèrent qui oserait proposer sa candidature. Le jour se leva, il était donc temps pour les villageois de contre-attaquer.

Le jour se lève, il faut donc que les villageois proposent leur candidature (vous pouvez faire un message de propagande pour votre campagne). Je clôturerai les élections demain à 00h00, vous avez donc deux jours pour vous présenter !
Après avoir élu le maire, je reviendrais vers vous afin de savoir qui vous déciderez d'éliminer.

Wally

Membre
En ces sombres jours, je vous propose ma candidature en tant que Maire !
Promettre des choses à ce stade du jeu, ne connaissant les rôles de personne serait une pure hérésie !

Donc votez selon votre intuition, les villageois, juste gardez bien à l'esprit les votes pour le maire et les votes des conseils pour en prendre les bonnes conclusions !

Dream-On

Membre
VOTEZ POUR MOI, VOUS AUREZ DES COOKIES !

...

Et en plus, mais c'est accessoire, je vous garantis protection, de jour, comme de nuit ! J'ai une bonne connaissance du jeu et un certain flair (l'expérience, voyez-vous) pour dénicher les loups qui rôdent parmi nous. C'est sans hésiter que je me sacrifierai pour vous, si la situation le demandait. Chers concitoyens, réfléchissez en votre âme et conscience, mais gardez bien en tête, que je peux être un atout :perv:

Amewryllis

Admewnistratrice
Chers amis, n'ayez crainte !
La fleur de la victoire (moi :gunta: ) vous propulsera au sommet du jeu !
Nous anéantirons les loups et protégerons notre magnifique Bois aux Chênes.

Kirian

Membre
Après tout nombreux d'entre nous se présente avec des beaux discours, mais y ne a t'il seulement un du lot qui tiendra ces promesse? Hélas j'en doute fortement, C'est pourquoi, je me propose en tant que maire et vous garantis rien ! Espérons que la tuerie sera limité au maximum et que seul ces infâmes loup-garous disparaîtrons de se village.

Autres sign:

Angelle

Fondatrice
Il est temps de voter pour votre candidat préféré !

Voici les participants aux élections :

- Wally
- dream on
- Amew
- Kirian

Tous ont de bons arguments, à vous de faire le bon choix chers citoyens ! Les candidats ne peuvent pas voter pour eux-même. Vous avez jusque vendredi soir pour voter, mais si tout le monde a voté avant je cloturerais afin que les villageois votent contre use personne.

Kreuvette

Administratrice cinglante
Je vote pour Amiou, parce qu'elle met des gens nus sur son affiche, je me sens séduite.

Plus sérieusement, je maintiens mon vote pour Amiou.
La connaissant (je vous rappelle qu'on joue ensemble à Go dans les bois, on est intimes donc), je sais qu'elle aura la force de caractère et la combativité nécessaires à notre survie. Elle saura motiver sa troupe de villageois à se battre et toute la lumière sera faite sur les secousses qui agitent notre paisible bois !

Les candidats masculins (notez que j'ai la délicatesse de pas les nommer pour pas les enfoncer) sont certes réalistes, mais ils me semblent bien peu optimistes face à notre situation.
En tant que villageoise lambda, j'ai besoin de me sentir protégée par un maire charismatique.

Je tiens à préciser que Dream-On me semblait être une bonne candidate également, mais cette affiche, vraiment...

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mario Lanza

Membre
Je vote également pour Amew, la fleur de la victoire.
L'été est revenu en ces sombres heures, où la barbarie, la violence et le sang règnent, mais avec Amew, je puis vous dire que le bonheur existe, plus loin que l'horizon, plus loin que l'imaginaire. Elle saura nous guider de sa main et de son chant vers le point du jour, le renouveau d'un présent qui ne repose plus que sur quelque ruine. O Amew ! Il me vient une envie de croire, au rêve, à l'amour, au printemps ainsi qu'à la poésie, et j'en perds ma raison de désespérer. Je ne suis rien sans toi, je te dois tout, noyé ou humble navigateur, de mes discours tu prononces les phrases, de mes fleurs tu choisis l'eau et le vase. Tu sauras m'indiquer la terre sainte tel un marin, je te suis merveilleuse Amew !

Mithrellas

Membre
Je vais voter pour Amew également.

Il se pourrait que chaque candidats aient de très bonnes propositions, mais..je vais choisir la personne de la victoire comme ça a été dit, je suis sûr d'être en sécurité.

Je n'ai pas d'argument ça fera donc l'affaire

Spoiler:

-----------------------------

Ma liste d'événement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dream-On

Membre
J'avoue que l'idée de l'affiche était pas mal, je n'aurais pas dû me reposer uniquement sur les cookies :paf: Je vote donc pour toi, Amew :)

Angelle

Fondatrice
Récapitulatif des votes :

Wally =>
Dream =>
Amew => 4
Kirian =>

Sur 11 participants, il manque 7 votes^^.

Amewryllis

Admewnistratrice
Vu que je ne peux pas voter pour moi-même je vote pour Dreamy. Entre filles on doit se soutenir !
Et puis comme elle le dit, elle a l'expérience du jeu.
Mort aux loups chers compatriotes !

Angelle

Fondatrice
Récapitulatif des votes :

4 votes pour Amew et 1 vote pour Dream.

C'est donc Amew qui remporte les élections ! Félicitation à elle.

C'est maintenant l'heure pour les villageois de voter contre une personne qui semble suspecte. Avec des arguments, donner bien votre avis ! Qui est le plus suspect ?
Vous avez jusqu'à dimanche soir pour argumenter, pour vous mettre d'accord tous ensemble. N'oubliez pas que la voix d'Amew compte double, puisqu'elle est devenue le maire de la ville de Poketaiyo.

Wally

Membre
GG Amew !

Bon, je vais un peu sortir du silence au risque que cela me soit préjudiciable mais bon une partie si tout le monde reste muet reviens à du pur hasard et ça va faire la faveur des LG.

Donc au mieux un LG est désigné au conseil ou au pire je sort, vous connaîtrez mon rôle est pourrait agir en conséquence.

Il est assez important d'éliminer un LG au conseil car dans le cas ou Amew, la maire serait LG et que les LG se concertent ça fait déjà 5 voix contre une personne et si y a des absents comme il semble y en avoir la partie est déjà mal barré.
Je ne dis pas de voter contre Amew car si elle est villageoise, comme elle le prétend, elle est un atout non négligeable !

Du coup, je vous fait part de mon maigre soupçon, puisqu'il en faut un, j'ai l'impression que le jeu s'est débloqué, la "nuit" dernière, lorsque Dfmetal est revenu sur le forum. (nuit du jeu pas la vraie nuit).

Après ça peut vouloir dire qu'il a un autre rôle de villageois  mais bon voilà c'est le seul soupçon que j'ai.

Donc à voir si vous avez d'autres pistes à proposer, en attendant je vote contre Dfmetal.

Kreuvette

J'avoue que le soupçon est partout... Difficile de faire un choix éclairé avec si peu d'indices.

Mais comme le dit si justement Wawa, si personne ne parle, on risque de laisser l'avantage aux Loups, alors essayons.

Dernièrement, j'ai pu remarquer l'étrange acharnement de Kiri envers notre nouvelle Maire. Il n'arrête pas de l'accuser d'être elle-même une Louve. Alors certes, tout le monde est potentiellement suspect, mais pourquoi un tel harcèlement ? En la faisant passer pour la méchante, ne chercherait-il pas à détourner l'attention de lui ?
Notez que mine de rien, Wally prend le même chemin... Diffamation par déception de pas avoir été élu, ou encore une fois, quelqu'un qui cherche à détourner l'attention ?
C'est vrai qu'Amiou (ainsi que Dream-On, même si elle n'a pas été élue) sont deux villageoises aux grandes ambitions, à l'assurance éclatante... Peut-être même trop assurées au milieu de cette pagaille. On peut en conclure pas mal de choses...

Mais bon. J'ai voté pour Amiou, alors, peut-être que je fais une erreur, mais je persiste et signe, pas question de voter contre elle, ni même contre Dreamy. Je vote contre Wally.
(Mais je t'aime bien quand même, tant que tu tentes pas de me bouffer, sache-le)

(Oui j'en fais des caisses, mais c'est pour le RP, pouet pouet les mouettes %D)

Edit : voir plus bas

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amewryllis

Admewnistratrice
Merci à tous pour votre vote !

Il est à présent temps de démasquer un loup et de l'envoyer sur la place publique.
Pour moi, 5 personnes sont susceptibles d'en être un. Il s'agit de ceux qui n'étaient ni présents au village, ni présents dans le Bois aux Chênes lors de la découverte du corps sans vie de notre cher ami Riolu.
Parmi ces gens-là se trouvent Novoxy et Dfmetal qui, en plus d'avoir été absents lors du drame, n'ont ni proposé de candidature ni voté lors de l'élection du maire.

De plus, je préfère dire clairement les choses chers amis : Je ne fais pas confiance à Wally qui semble représenter un danger pour moi (en plus d'avoir été mon concurrent lors des élections). C'est pourquoi je ne soutiens pas son choix et préfère voter contre Novoxy.

novoxy

Membre
Je pense que je vais suivre l'avis de wally, je vote donc Dfmétal

Comme je l'ai dit sur la cb, je suis INNOCENT. j'ai des exas du coup je révise toute la journée, c'est pour ça que je ne passe pas sur la place du village.

c'est tout :paf:

Angelle

Fondatrice
Ne vous étonnez pas s'il y a deux votes contre Novo, j'ai voté pour lui pour qu'Amew ait ses deux votes vu que le maire à deux votes.

Je le remets ici :

- Dfmetal : 2
- Wally : 1
- Novoxy : 2

TheApocalypta

Larbin
Je vais suivre Kreu moi, Wally me parait vilain e_e
Et il sent le chien mouillé j'en suis sûr D:

Du coup, même si c'est pas du tout développé comme truc, j'vais voter contre ce monsieur, je l'soupçonne

(Et pardon d'avance si jamais t'es pendu et innocent)
(vraiment)

FOR HERBEEEEEEEEEEERT

Angelle

Fondatrice
Récapitulatif :

- Dfmetal : 2
- Wally : 2
- Novoxy : 2

Mario Lanza

Membre
Je vote contre Wally.
En effet, les arguments contre novoxy ou Dfmetal semblent maigres, puis, l'apparition de Wally à ce moment précis, sa frêle accusation, me laissent perplexe, je sens qu'il n'est pas clair.
Je rejoins entièrement les réflexions de ma puce.

Kreuv a écrit:
Notez que mine de rien, Wally prend le même chemin... Diffamation par déception de pas avoir été élu, ou encore une fois, quelqu'un qui cherche à détourner l'attention ?

Wally

Membre
Bon bon au risque de faire un grand pavé pour rien du tout, il faut bien que j'essaye de me défendre un peu et d'essayer de faire comprendre certaines choses !

Plusieurs arguments ont été lancés contre moi et sont totalement faux ou exagérés.

On m'a accusé :

Je ne vois pas du tout où est la diffamation dans mes propos ...
J'ai juste dit que si le maire est LG et qu'ils se mettent d'accord ça fait 5 voix pour les LG ! C'est bien la vérité ça ...
Donc je dis bien qu'il faut tenter de virer un LG au conseil, je ne dis pas de voter contre le maire, surement pas ...

Pour tous ceux qui me trouve dangereux, je ne peux que les comprendre au vu des LG qu'on a fait ensemble lol.
Je pense que ça joue pour beaucoup dans vos votes.

Je reviens aussi sur le vote contre Novoxy rapidement puisqu'il est entré dans les arguments contre lui. Accusé quelqu'un de ne pas être là pendant sa période d'examen ça passe moyen comme argument je trouve ...

Pour le vote d'Apo, bah y a pas d'argument, c'est soit juste un vote par affinité ou impressionné par la classe de Kreu, je ne sais pas.
Après quand on ne sait pas faut bien désigner quelqu'un lol

Alors dire que mon argument contre Dfmetal est faible, je suis d'accord et pourtant je pense que c'est l'argument le plus fort jusqu'à présent.
Parce qu'il faut suivre la chronologie des posts et voir qui retarde l'avancement du jeu, c'est important.
Dire que Dfmétal a retardé le message de la nuit posté par Angelle c'est la vérité.
Donc en gros, je suis certain et vous verrez par vous même, Dfmétal est soit LG (4 chances sur 7, oui sur 7 car les 5 simples villageois ne retardent pas le délai de la nuit), soit Cupidon, soit la voyante, soit la sorcière !
Si c'est Cupidon ça reviens à un villageois normal et une voyante qui ne vient pas au conseil ne sert à rien !
4 chances sur 7 c'est mieux que certains qui sont 1/12 un peu au hasard !
Voilà les raisons de mon vote contre lui que je maintien !

Sinon dernière chose qui vaudra ce qu'elle vaudra à vos yeux.
Le vote des LG s'est passé sur Curse (cf les règles) et il a eu lieu avant le Lundi 8 Aout à 23h48 date à laquelle Angelle a posté la mort de Riolu.
Sachez que je n'ai intégré le groupe Curse du forum que 2 jours après !
Voilà terminé !

Bon vote à tous !

TheApocalypta

Larbin
Je suis la troublitude.
Tout est valide et du coup voilà. Mmmmh. j'retire mon vote pour le moment, histoire de réfléchir étou étou

(quant à mon vote, c'était ni affinité ni par aveuglement pour Kreu ou quoi, c'était juste histoire de pas être passif dans la recherche des gens à purger
mais osef du coup je le retire pour le moment x)

FOR HERBEEEEEEEEEEERT

Kreuvette

J'me sens troublée également...

L'argumentaire de Wally tient debout, je modifie donc mon vote contre Dfmetal également.
(Ce qui ne m'empêchera pas de garder un oeil sur toi si j'ai des raisons de douter, attention !)

Mais tant qu'à faire, autant que tous les villageois soient soudés !

Spoiler:

Contenu sponsorisé