Le Loup Garou de Taiyo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Angelle

Fondatrice
avatar
Rappel du premier message :

D'après une idée originale de Philippe de Pallières et Hervé Marly.


Dans une partie du forum, Pokétaiyo est depuis peu devenu la proie des Loups-Garoups.
Chaque nuit, des meurtres sont commis par certains habitants de ce village,
Devenus des Lycanthropes à cause d'une malédiction mystérieuse (une potion d'une sorcière ayant mal tournée ?)...
Avant que Pokétaiyo ne perde ses derniers habitants, les Villageois doivent se ressaisir afin de combattre ce terrible fléau venu du fond des âges...

Le Maître du jeu (MJ) : Ce sera Angelle, j'ai déjà jouer à ce jeu avec les enfants à l'école où je travaillais, cela se passait plutôt bien. Mais par écrit je ne l'ai encore encore jamais fait, du coup je vous demande d'être indulgents. Et pour avoir plus facile et ne pas écrire les règles du jeu tout de suite (pour ceux qui ne connaisse pas ce jeu), je demande qui participera à ce premier Loup-Garou de Taiyo. Bien entendu, je vais commencer par le jeu simple : Villageois, Loup-Garou, une voyante, Cupidon, une sorcière, le chasseur et un maire.

A vous de poster pour me dire qui veut y participer o/
***

Récapitulatif des rôles :

- 4 Loups garous
- 1 Cupidon
- 1 Chasseur
- 1 Voyante
- 1 Sorcière

Participants :
- Apo [Mort LG]
- Novoxy
- Kreukreu
- Wally [Mort sorcier]
- Amew
- Dream'on
- Bloody
- Riolu [Mort simple villageois]
- Dfmetal [Mort LG]
- Onouillette Remplacée par Umby [simple villageois]
- Kirian [Mort simple villageois]
- Mario Lanza [mort simple villageois]

Règles du jeu :

Les loups garous : les loups garous mange un villageois chaque nuit et le jour ils essaient de cacher leur identité en se faisant passer pour des villageois. (Les LG ne peuvent pas se dévorer entre eux). Ils ne peuvent pas se parler pendant le jour ! Ils peuvent se parler uniquement lorsque le MJ annonce la nuit !

Les villageois : lorsque la nuit est présente, un villageois se fait dévorer par les LG. Par conséquent, ce joueur sera éliminé et ne pourra pas écrire de poste pendant le reste de là partie sous peine d'être sanctionner.
Le jour, les villageois restants se réunissent dès le jour suivant (le matin). Ils essaient de savoir qui pourrait être un loup garou et après discussions, ils votent contre une personne pour l'amener à la potence. Le joueur sera donc éliminer et son identité sera révélée.

La voyante :  La voyante peut découvrir l'identité d'une seule personne chaque nuit, de ce fait elle peut aider les villageois tout en restant discrète pour ne pas se faire démasquer par les loups garous. Attention la voyante ne peut en aucun cas révéler son identité à qui que ce soit sous peine d'être disqualifiée ! Donc faites attention lors de vos propos.

Cupidon : Il a le pouvoir de rendre deux personnes amoureuses pendant toute la partie. La première nuit il doit choisir deux personnes afin de les lier. Si l'un des deux amoureux est éliminer, l'autre meurt immédiatement de chagrin. Les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre.
/!\ Par contre les règles du jeu change si l'un des deux amoureux est villageois et l'autre un LG, les règles changent pour eux. Pour vivre leur amour comme bon leur semble, ils doivent éliminer tous les autres joueurs  ( LG et villageois) tout en respectant les règles bien évidemment.

La sorcière : Elle maîtrise l'art des potions et peut en concocter deux très puissantes. L'une peut ressusciter un joueur dévoré par un LG et l'autre peut empoisonner un joueur de son choix pendant la nuit afin qu'il soit éliminé.
La sorcière ne peut utiliser qu'une seule fois ses deux potions lors de la partie, mais peut décider de se servir des deux potions durant la même nuit.
Par conséquent, le matin suivant il peut très bien y avoir 0 mort, 1 mort ou 2 morts.
Elle peut également choisir d'utiliser ses potions pour son bien être, et donc se guérir elle-même si elle vient de se faire agresser par un loup garou.

Le chasseur : Si le chasseur se fait éliminer par les joueurs ou par un loup garou, dans un dernier souffle, doit se défendre en désignant un joueur à éliminer.

Le maire du village : chaque joueur peut se présenter aux élections et un vote sera mis en place afin de décider qui sera le gagnant. Les votes du maire comptent pour 2 voix. Si le maire venait à mourir, avant de rendre l'âme il désigne son successeur.

Comment jouer ?

Je vais piocher au hasard les cartes qui vous donneront votre rôle. Ensuite je vous le dirai par MP (gardez votre identité secrète !). Pour finir je ferai Umby la nuit ou le jour.

La nuit :  Chaque nuit, les loups garous se réveillent et donnent par MP le nom de leur victime au MJ. Un groupe sur Curse sera créé uniquement pour les LG. Les personnages spéciaux qui agissent de nuit doivent se réveiller aussi (tout en étant discrets) afin de s'adonner à leurs activités. La voyante doit MP le MJ pour dorner le nom du membre dont elle veut connaître l'identité.

Le jour : Le jour est annoncé lorsque les loups garous ont fait une victime et les villageois constatent avec effroi qui s'est fait attraper. C'est le moment pour eux, d'observer qui est suspect suivant les membres présents ou absents, ou sur d'autres critères. Bien évidemment, les LG se sont re-transformer en de simples villageois et peuvent aussi donner leur avis et voter contre une personne. Le but des villageois est de découvrir qui sont les loups garous et de les envoyer sur la place publique afin de les éliminer. Tandis que les loups garous doivent être malins et éliminer les villageois.
Les votent des villageois compte pour une voix, tandis que les votes du maire comptent pour 2 voix.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à Aisling pour son tuto *.*

Ðfmetal

Membre
avatar
WOWOWOWOWOW JE VIENS DE ME SOUVENIR QUE CE JEU EXISTAIT. Bref non je me suis pas présenté maire ni voté parce que bah j'ai pas suivi le jeu lel, pour le drame bah... pareil, j'ai pas trop suivi le jeu depuis le début, je traine plus sur PS qu'autre part en vrai, surtout que la je viens d'avoir un nouveau tutee en NU donc je suis pas mal avec lui. Bref, je sais pas comment prouver mon innocence vu que bah j'ai pas tellement joué et que dès le premier tour les défenses sont un peu complèxes, si vous voulez me kill libre à vous, je suis pas (ou plus) trop utile au village. MAIS JE TIENS A LA VIE QUAND MÊME

Bon pour le vote, je sais que le counter vote c'est moche, je suis le premier à le dire, mais je vais voter Novoxy, parce que bah sinon je meurs un peu, et d'après ce que je sais, mourir c'est pas très bon pour la santé.

Voila à l'année prochaine pour le prochain vote


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chaîne YouTube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Twitter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dream-On

Membre
avatar
Je vote pour DFmetal, car l'argument de Wally est le seul qui tienne la route pour ce premier tour. Il a fait une belle observation qui reste plausible. De plus, le fait que DF écrive un pavé avec la moitié qui est hors sujet me fait penser qu'il est LG. (Ou Cupidon, puisqu'il ne se dit plus très utile, donc au pire, ce n'est pas une grosse carte que l'on perd)

En revanche Wally, je n'ai pas aimé ta défense  : je me suis inscris sur Curse après le début du jeu. Tu foires le jeu en te disant direct innocent, innocence vérifiable. Car clairement, si tu dis vrai sur ton inscription sur Curse (chose que l'on peut vérifier, je suppose) plus personne ne peut douter de toi. Certes, si DF est loup, on se doutera bien que tu n'es pas loup également, mais au Tour 1, lâcher ça, j'apprécie moyen.

Wally

Membre
avatar
Pour te répondre Dreamy, je me suis senti en danger avec 3 votes contre moi et c'est pour cela que j'ai lâché cet argument.
Après, l'info n'est vérifiable que par Angelle et moi-même et je n'ai pas mis de screen ou autre.
De plus, avec cet argument, justement ça peut me mettre plus en danger pour les nuits et le jour y en a peut être pour qui mon argument ne vaudra rien.

Jouer au LG sur un fofo et pas en direct laisse des failles plus importantes que lorsque c'est en direct, c'est un fait, le jeu est différent !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Angelle

Fondatrice
avatar
Récapitulatif des votes :

Dfmetal : 4
Novoxy : 3
Wally : 1

Les votes seront clos ce soir.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à Aisling pour son tuto *.*

Kirian

Membre
avatar
Le raisonnement de wally se tien toute fois, il était possible de voté par mp il me semble. Donc curse n est pas un argument.

 Df j ai rien compris à ce que ta dis donc j hésite énormément sur l un de vous deux xD

Mmmm...
Argument bancal ou de face incompréhensible... dilemme. .. bon vu l avancer des votes sa changera rien donc on va dire wally :paf:

 (Pas responsable si vous vous êtes gourer hap )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autres sign:
 

Angelle

Fondatrice
avatar
Récapitulatif des votes :

Dfmetal : 4
Novoxy : 3
Wally : 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à Aisling pour son tuto *.*

Amewryllis

Administratrice
avatar
J'ai changé d'avis moi aussi.
Je pense que Wally est un loup garou. Depuis que j'ai voté contre Novoxy, il essaie de me convaincre de retirer mon vote. Je trouve ça très louche et je pense que ce sont tous les deux des LG.
Je vote donc contre Wally.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Angelle

Fondatrice
avatar
Récapitulatif des votes :

Dfmetal : 4 votes
Novoxy : 1 vote
Wally : 4 votes (parce qu'Amew retire ses deux votes contre Novoxy pour voter contre Wally).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à Aisling pour son tuto *.*

Angelle

Fondatrice
avatar
------------------------------------


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à Aisling pour son tuto *.*

Angelle

Fondatrice
avatar
"Les villageois de Poketaiyo sont en pleine réflexion ! Tous pointèrent le doigt sur un premier suspect qui n'est tout autre que Novoxy ! Accusé d'être un lycanthrope à cause de son absence sur la place publique, alors que le pauvre monsieur était en pleine période d'examen. Ensuite, certains villageois soupçonnèrent Wally, pour avoir oser donnner sa première argumentation, lui ne changea pas d'avis contre suspect ! Un autre suspect fini par entrer dans le débat, Dfmetal dont lui aussi est apparemment accusé pour son absence.

Contre toutes attentes, des personnes se sont rétractées et d'autres n'ont même pas pris la peine de donner leur avis...

Qui est le plus suspect dans ces cas là ? Chers concitoyens, l'avenir nous le dira ! Et cet avenir est fort proche...

En conclusion, deux suspects se retrouvent tout deux en ligne de mire : Dfmetal et Wally Il est temps pour vous de réfléchir consciencieusement à un vote définitif !."


A vous de voter, vous avez jusque demain soir. Si tout le monde vote avant ce délai, je continuerais le jeu. Les accusés peuvent voter afin qu'ils puissent essayer de se descriditer devant l'assemblée. Un dernier mot pour eux.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à Aisling pour son tuto *.*

Wally

Membre
avatar
Bon si je suis devant vous ce soir, c'est que je n'ai pas réussi à vous convaincre malheureusement !

Mon argumentation sur le groupe Curse était erronée, je me suis trompé, j'avais mal lu mais la plupart d'entre vous pensaient comme moi. J'en suis désolé. J'espère que cette erreur qui peut arriver à tous sera pardonnable à vos yeux.

Mais le reste demeure inchangé. Je continue à dire que Dfmetal a ralentit le jeu et qu'il a donc 4/7 d'être LG et que de plus il s'est déclaré lui même inutile.
Il n'y a pas de villageois inutiles, toutes les voix comptent au conseil !

J'ai échoué à convaincre certain de ne pas voter contre Novoxy, non pas parce que c'était Novoxy, ça aurait n'importe qui ça aurait été pareil du fait que ce premier conseil je n'ai de soupçon sur personne hormis Dfmetal.
Donc Novoxy a 1/11 d'être LG autant que tout autre et Dfmetal 4/7 !
Voilà pourquoi j'ai (trop) insisté !

De plus, je me considère comme un membre actif et sans doute important et je ne me considère donc pas comme un membre inutile qui n'a rien à apporter au village !
A vous de voir si vous comptez vous passer de moi si tôt dans le jeu !

Bonne réflexion et bon vote !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Angelle

Fondatrice
avatar
Petite info, Umby remplace Onouillette dans cette aventure (:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à Aisling pour son tuto *.*

Kreuvette

Administratrice
avatar
Ben... Moi je trouve pas que tu te sois planté tant que ça, ça reste vrai que c'est suite à une réapparition de Df que notre situation a évolué, non ?

Enfin de toute façon je maintiens mon vote contre Df, pour tous les arguments cités par Wally.

Cependant (et je m'en excuse, Wawa, si jamais il s'avérait que tu étais innocent) j'appelle quand même tous mes concitoyens à la prudence.
Pour l'instant il est encore trop tôt pour faire des accusations certaines à 100%, mais, je maintiens également les arguments qui m'ont poussée à voter contre Wally la première fois, avant de retourner ma veste comme une lâche. À surveiller, donc.

Je pense (navrée Df, cette fois) que pour l'instant, faute d'éléments révélateurs, nous devrions tous orienter nos votes de la même manière, tant pis.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amewryllis

Administratrice
avatar
Bon bon bon.
Je vote contre Df moi aussi. J'ai peur de me faire embobiner par Wawa mais bon on verra bien.
Il cherche tellement à se défendre que j'ai envie qu'il reste en vie ahaha. Mais ouais on garde un œil sur toi Wally !

Je vote contre Df donc.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

novoxy

Membre
avatar
Je maintiens mon vote contre Dfmétal

TheApocalypta

Membre
avatar
Je le maintiens aussi du coup (même si je l'avais retiré *tousse*)

Par contre, si jamais il est innocent, Wawa t'es dans le caca 'o'


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FOR HERBEEEEEEEEEEERT

Angelle

Fondatrice
avatar
Récapitulatif :

Dfmetal : 6 votes
Wally : 0

J'attends encore les retardataires pour finaliser les votes... :D


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à Aisling pour son tuto *.*

Angelle

Fondatrice
avatar
-----------------------------------------


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à Aisling pour son tuto *.*

Angelle

Fondatrice
avatar
"Les villageois de Pokétaiyo se sont enfin mis d'accord et on choisi la solidarité, plutôt que la division ! Tous choisirent le même suspect : Dfmetal. Amew, le maire la ville le traîna à l'aide de son acolyte Kreukreu, sur la place publique où siège la potence. Cette fameuse corde qui pendait à un somptueux arbre dont les feuilles d'un rose magnifique, reflétait des jours heureux.

- Qu'on le pende ! Crièrent en coeur, les villageois.
- Vous faites une erreur ! Supplia Dfmetal, la peur pouvait se lire dans son visage.

Amew, passa la corde autour de son coup. Tous les villageois, à la fois excités par la situation et aussi angoissés de s'être trompé de victime. Avaient-t'ils fait le bon choix ?

La personne qui se chargea de faire Umby le tabouret de Dfmetal est Umby.

Après quelques instants d'agonie, Dfmetal lança son dernier souffle. Les villageois attendirent un signe prouvant sa culpabilité, est-il un loup ? Rien ne se passa. Tous eurent un pincement au coeur, et voulurent se retirer dans leur maison, sans un mot...

Mais c'est alors qu'une chose incroyable se produisit !

- Regardez ! Cria Umby. Lui seul était resté devant la victime, attendant ce qu'il était sûr !

Tous se retournèrent, le corps de Dfmetal se mis à trembler et on pouvait apercevoir les griffes de ses mains, ensuite, les oreilles... Et pour finir, son corps tout entier se changea en un loup à fourrure d'un noir de jais ! Il était un loup garou !

Tous se réjouir de ce moment, car pour la première fois depuis des siècles, les villageois on vu juste lors de leur premier conseil.

Le maire en profita pour faire un discours..."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à Aisling pour son tuto *.*

Amewryllis

Administratrice
avatar
Chers amis,
Je tiens à remercier Wally et à m'excuser auprès de lui pour ma conduite irréfléchie.
Grâce à lui nous avons pu mettre la main sur un de ces maudits loups garous et à l'exécuter.

Nous avons gagné la première manche mais rien n'est encore joué ! Nous devons poursuivre sur cette voie et anéantir la meute de loups restante.

Gloire à Wally, gloire au Bois aux Chênes et gloire au Village de PokéTaiyo !

Mort aux loups ! #F2V


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Angelle

Fondatrice
avatar
"C'est au tour des villageois de prendre la parole..."

Uniquement sur ces événements.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à Aisling pour son tuto *.*

Umber

Membre
avatar
Huhu :evil:
Je n'ai pas eu le temps de voter malheureusement, étant en plein entraînement de mon joli Sabelette, mais certains villageois seront témoins de mon souhait de voter également contre Df.
Je me réjouis donc de cette nouvelle, voilà un Loup Garou en moins dans notre village !
Je remercie aussi Wally qui m'a quelque peu convaincu avec tous ses arguments, même si il a l'air d'être un sacré stratège et qu'il vaut mieux garder un oeil sur lui :perv:

Gloire aux villageois ! #F2V OBALIE♥♥♥


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kreuvette

Administratrice
avatar
Salut, c'est le co-bourreau qui vous parle

Nous voilà débarrassés d'un danger ! Cependant comme le dit notre bien-aimée Maire #F2V, notre situation est encore loin d'être stable, restons attentifs à chaque élément douteux, relions lesdits éléments douteux pour faire des choix intelligents, et la victoire sera aux Villageois ! (Et n'oublions pas les soupçons du passé, sait-on jamais !)

Restons unis mes enfants, les loups finiront par se trahir !
Gloire à Amiou et Wally !

*arrose les gens de champagne*


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wally

Membre
avatar
Après être passé par la peur et le soulagement, le résultat du conseil est très positif !
Éliminé un LG au premier conseil est toujours une bonne chose (évidemment).

Merci pour vos messages !

J'espère que le Village prendra gout au barbecue avec du loup grillé :sisi:

Après, je vous concède que je ne vais pas passer une nuit tranquille ...

Plus que 3, gloire aux villageois !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kirian

Membre
avatar
bravo, belle prise. N'ayant rien d'autre à ajouter, continuez donc ainsi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autres sign: