Le Loup Garou de Taiyo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Angelle

Fondatrice
Rappel du premier message :

D'après une idée originale de Philippe de Pallières et Hervé Marly.

Dans une partie du forum, Pokétaiyo est depuis peu devenu la proie des Loups-Garoups.
Chaque nuit, des meurtres sont commis par certains habitants de ce village,
Devenus des Lycanthropes à cause d'une malédiction mystérieuse (une potion d'une sorcière ayant mal tournée ?)...
Avant que Pokétaiyo ne perde ses derniers habitants, les Villageois doivent se ressaisir afin de combattre ce terrible fléau venu du fond des âges...

Le Maître du jeu (MJ) : Ce sera Angelle, j'ai déjà jouer à ce jeu avec les enfants à l'école où je travaillais, cela se passait plutôt bien. Mais par écrit je ne l'ai encore encore jamais fait, du coup je vous demande d'être indulgents. Et pour avoir plus facile et ne pas écrire les règles du jeu tout de suite (pour ceux qui ne connaisse pas ce jeu), je demande qui participera à ce premier Loup-Garou de Taiyo. Bien entendu, je vais commencer par le jeu simple : Villageois, Loup-Garou, une voyante, Cupidon, une sorcière, le chasseur et un maire.

A vous de poster pour me dire qui veut y participer o/

Récapitulatif des rôles :

- 4 Loups garous
- 1 Cupidon
- 1 Chasseur
- 1 Voyante
- 1 Sorcière

Participants :
- Apo [Mort LG]
- Novoxy
- Kreukreu
- Wally [Mort sorcier]
- Amew
- Dream'on
- Bloody
- Riolu [Mort simple villageois]
- Dfmetal [Mort LG]
- Onouillette Remplacée par Umby [simple villageois]
- Kirian [Mort simple villageois]
- Mario Lanza [mort simple villageois]

Règles du jeu :

Les loups garous : les loups garous mange un villageois chaque nuit et le jour ils essaient de cacher leur identité en se faisant passer pour des villageois. (Les LG ne peuvent pas se dévorer entre eux). Ils ne peuvent pas se parler pendant le jour ! Ils peuvent se parler uniquement lorsque le MJ annonce la nuit !

Les villageois : lorsque la nuit est présente, un villageois se fait dévorer par les LG. Par conséquent, ce joueur sera éliminé et ne pourra pas écrire de poste pendant le reste de là partie sous peine d'être sanctionner.
Le jour, les villageois restants se réunissent dès le jour suivant (le matin). Ils essaient de savoir qui pourrait être un loup garou et après discussions, ils votent contre une personne pour l'amener à la potence. Le joueur sera donc éliminer et son identité sera révélée.

La voyante :  La voyante peut découvrir l'identité d'une seule personne chaque nuit, de ce fait elle peut aider les villageois tout en restant discrète pour ne pas se faire démasquer par les loups garous. Attention la voyante ne peut en aucun cas révéler son identité à qui que ce soit sous peine d'être disqualifiée ! Donc faites attention lors de vos propos.

Cupidon : Il a le pouvoir de rendre deux personnes amoureuses pendant toute la partie. La première nuit il doit choisir deux personnes afin de les lier. Si l'un des deux amoureux est éliminer, l'autre meurt immédiatement de chagrin. Les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre.
/!\ Par contre les règles du jeu change si l'un des deux amoureux est villageois et l'autre un LG, les règles changent pour eux. Pour vivre leur amour comme bon leur semble, ils doivent éliminer tous les autres joueurs  ( LG et villageois) tout en respectant les règles bien évidemment.

La sorcière : Elle maîtrise l'art des potions et peut en concocter deux très puissantes. L'une peut ressusciter un joueur dévoré par un LG et l'autre peut empoisonner un joueur de son choix pendant la nuit afin qu'il soit éliminé.
La sorcière ne peut utiliser qu'une seule fois ses deux potions lors de la partie, mais peut décider de se servir des deux potions durant la même nuit.
Par conséquent, le matin suivant il peut très bien y avoir 0 mort, 1 mort ou 2 morts.
Elle peut également choisir d'utiliser ses potions pour son bien être, et donc se guérir elle-même si elle vient de se faire agresser par un loup garou.

Le chasseur : Si le chasseur se fait éliminer par les joueurs ou par un loup garou, dans un dernier souffle, doit se défendre en désignant un joueur à éliminer.

Le maire du village : chaque joueur peut se présenter aux élections et un vote sera mis en place afin de décider qui sera le gagnant. Les votes du maire comptent pour 2 voix. Si le maire venait à mourir, avant de rendre l'âme il désigne son successeur.

Comment jouer ?

Je vais piocher au hasard les cartes qui vous donneront votre rôle. Ensuite je vous le dirai par MP (gardez votre identité secrète !). Pour finir je ferai Umby la nuit ou le jour.

La nuit :  Chaque nuit, les loups garous se réveillent et donnent par MP le nom de leur victime au MJ. Un groupe sur Curse sera créé uniquement pour les LG. Les personnages spéciaux qui agissent de nuit doivent se réveiller aussi (tout en étant discrets) afin de s'adonner à leurs activités. La voyante doit MP le MJ pour dorner le nom du membre dont elle veut connaître l'identité.

Le jour : Le jour est annoncé lorsque les loups garous ont fait une victime et les villageois constatent avec effroi qui s'est fait attraper. C'est le moment pour eux, d'observer qui est suspect suivant les membres présents ou absents, ou sur d'autres critères. Bien évidemment, les LG se sont re-transformer en de simples villageois et peuvent aussi donner leur avis et voter contre une personne. Le but des villageois est de découvrir qui sont les loups garous et de les envoyer sur la place publique afin de les éliminer. Tandis que les loups garous doivent être malins et éliminer les villageois.
Les votent des villageois compte pour une voix, tandis que les votes du maire comptent pour 2 voix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à Aisling pour son tuto *.*

Dream-On

Membre
Bravo tout le monde :) J'ai malheureusement pas su voter pour ce deuxième tour, mais bon vous avez géré ^^ Encore félicitations à Wally qui avait un très bon argument, comme je lui avais déjà dit ^^ Continuons sur cette lancée !

Angelle

Fondatrice
-------------------------------

Angelle

Fondatrice
"Après ces quelques mots, il était temps de faire les préparatifs pour festoyer ce soir. Il y avait deux événements à fêter : l'élection d'Amew en tant que Maire du village de Pokétaiyo et la mort d'un loup garou. Tous fêtèrent ces réjouissance à cœur joie, vin, coca et nourriture à gogo !

Cependant, la joie qui prospère maintenant au village de Pokétaiyo ne sera peut-être pas de longue durée. En effet,  quelques kilomètre du bâtiment où ce passait la fête, un cri retenti... "

La nuit est tombée depuis quelques heures, une personne s'était éclipsée de la fête pour jouer à Pokémon Go. Etant donner qu'un loup est découvert lors du premier conseil, cet inconnu était sûre que cette affaire allait revenir aux oreilles des Loups garous. *Ils vont peut-être fuir* Pensa-t'il.
L'inconnu avait rallumé son smartphone et lancé l'application "Pokémon Go", un Pikachu était affiché dans la liste des Pokémon proches, à environ 1km de sa position. Tout confiant, il se dirigea vers son objectif...

Les choses à faire :

♣ Les loups garou se réveillent et disent au MJ dans le groupe "curse" leur choix pour la victime ou par MP s'ils n'ont pas curse. [Fait]
♣ La voyante envoie un MP au MJ afin de lui donner le nom de la personne qu'elle voudrait sonder l'identité. [Fait]
♣ La sorcière devra attendre que je vienne vers elle pour lui dire la victime des loups garou et prendre une décision à ce moment là. Cette décision devra être dite par MP au MJ. [Fait]

Angelle

Fondatrice
----------------------------

Angelle

Fondatrice
"Wally avait quitté la fête un peu plus tôt que prévu, étant soulagé d'avoir été innocenté et d'avoir eu une bonne intuition concernant Dfmetal. Confiant pour cette soirée, il pensa que les loups garous n'attaqueraient pas le village et qu'ils auraient pris la fuite.

Il regarda son smartphone dernier cri, il n'était plus qu'à quelques pas de son Pikachu. Il était dans ses pensées, si une attaque devait survenir prochainement, qui serait la victime ? Qui est loup garou ? Un tourbillon de questions dévalèrent dans son esprit. Tout à coup, il fut coupé dans ses réflexion. Un bruit sourd se fit entendre ! Il stoppa sa marche, et se retourna. Rien à l'horizon, c'était une vieille branche fissurée d'un arbre qui était tombée d'un arbre.

Wally continua son chemin vers le bois des Illusions. Il regarda les alentours, pas un chat était présent sur les lieux. Son regard se porta vers son téléphone, le Pikachu qu'il était entrain de shasser se trouvait à sa droite, sur un rocher. Il voulu s'y approcher, mais à un moment, il vit de gros yeux rouges sortir de l'ombre. C'était les Loups Garous ! Notre cher ami, voulu courir aussi vite qu'il pu pour se réfugier au village mais n'eu pas le temps, car malencontreusement il tituba et tomba parterre ! Un énorme cri sorti de sa bouche, puis on entendit plus que le vent, annonçant le silence dans la nuit..."

Angelle

Fondatrice
-------------------------

Angelle

Fondatrice
"Le jour se leva, Mario sorti de chez lui. Il avait un peu mal à la tête, il faut dire qu'en tout bon villageois, il avait bien fêter leur victoire la veille. Ce cher monsieur, lui n'est pas très fan du nouveau jeu fraîchement sorti. Il préfère faire de longues promenades dans des endroits reculés où le paysage est resplendissent. Ecouter le chant des oiseaux et l'eau de la rivière son ses passe-temps favoris, cela lui donne toujours de l'inspiration pour ses poèmes.

Aujourd'hui, le bois des Illusions était sa destination. Il faut dire que le bois des illusions est un parfait endroit pour se relaxer ! Une verdure luxuriante et beaucoup d'arbres bien fleuris. Il s'y aventura un moment, jusqu'à trouver un endroit parfait pour se poser, non loin de lui se trouvait un beau rocher où il pourrait s'y asseoir afin de penser à son prochain poème. Ne regardant pas devant lui, n'ayant que ce rocher dans son champ de vision, il marcha d'un pas assez vif. Quand tout à coup; il se trébucha et tomba parterre ! Lorsqu'il voulu se relever, un liquide bizarre de couleur rouge était sur sa main. On pouvait lire l'horreur sur son visage...
Il regarda de tous les côtés, rien ! Puis senti quelque chose tomber sur sa joue, encore du sang !
Mario leva la tête, un corps plié se trouvait sur grosse branche de l'arbre où il se trouvait !

Mario couru aussi vite qu'il le pu pour informer tout le village. Arrivé sur la grande place, des villageois étaient déjà réveillés et vaquaient à leurs occupations.

- Une autre personne s'est fait attaquée ! Venez vite camarades ! Hurla-t'il.
- En non mais c'est horrible ! S'exclama Amew. Allons vite nous rendre sur les lieux !

Les villageois de Pokétaiyo entendirent leur appel, et tous se dirigèrent vers le lieux indiquer par Mario.

- Oh non ! C'est Wally la victime ! Dit Dream'on d'un ton qui tremblait.

Umber et Kirian, qui eux se trouvaient sur place aussi, prirent tout doucement le corps sans vie de Wally et le posèrent avec respect sur l'herbe fraîche. Ils voulurent l'envelopper quand tout à coup, Umber vit les doigts de Wally bouger.

- Mais quelle est cette sorcellerie ? S'exclama Dream'on.
- La sorcière à dû agir cette nuit ! Elle a voulu guérir Wally et elle a réussi ! Dit Kreukreu.

La blessure de Wally se cicatrisa en un instant, on y voyait plus que des crocs sur son torse. Tous furent heureux et remercia la sorcière pour avoir agit pendant la nuit ! Elle avait sauvé un villageois dont les doutes sur un loup garou était bien fondé ! Peut-être pensait-elle qu'il pouvait aider les villageois à se débarrasser de ces montres ? Mais, au moment où les villageois voulurent repartir dans leur village, un cri strident se fit entendre ! Tous se retournèrent, Kirian qui avait bu l'eau de la rivière peu après avoir déposer le corps de Wally, gisait sur le sol. Un tremblement lui parcourait tout le corps...

La sorcière a frappé deux fois cette nuit, mais s'en est prise à la mauvaise personne parce Kirian était un simple villageois...

Tous pensèrent que cette nuit personne n'aurait succombé aux crocs des lycanthrope grâce à cette dernière, mais ils se trompèrent. Elle avait frappé avec sa dernière potion..."

"Les villageois se retrouvant tous au milieu de la place public, il fallait de nouveau choisir un coupable..."

Il est temps pour vous de vous décider à éliminer un membre, mais n'oubliez d'argumenter votre choix et qu'il soit bien constructif s'il vous plaît, jouez le jeu !

Amewryllis

Administratrice
Ô grande sorcière ! Nous te remercions d'avoir sauvé l'indispensable vie de Wally.
Mais pourquoi avoir fait subir un tel sort à notre tendre Kirian ?

Quelque soit la raison, la sorcière est forcément quelqu'un qui n'a pas beaucoup suivi nos conversations sur la CB ! L'innocence de Kiri était évidente au vu de ses paroles.

Pour ce qui est du meurtre de Wally, j'écarte Novoxy pour une raison d'état d'esprit. Wally l'a défendu à plusieurs reprises. Je doute qu'il soit assez ignoble pour se retourner contre lui.

J'ai eu beaucoup de doutes sur Wally. Mais ils sont maintenant discipés !
Parmi les personnes qui ont voté pour l'envoi à la pendaison se trouvait ce bon vieux Mario Lanza.
Il n'a pas voté contre Dfmetal. Mes preuves sont bien maigres et j'en ai conscience; c'est pourquoi je fais aussi appel à vous chers citoyens, pour rassembler des preuves !

Je vote donc contre Mario Lanza (qui a sûrement voté pour moi pour le poste de maire afin d'éloigner les soupçons !).

Kreuvette

Administratrice
Je rejoins totalement notre Maire à propos de la sorcière : C'est sans doute quelqu'un qui se tient à l'écart du village et qui par conséquent est peu au courant de ce qu'il s'y dit.
Ou alors, elle cherche à noyer le poisson ? Enfin, dans tous les cas, elle a perdu ses pouvoirs. Je la remercie d'avoir sauvé Wally, mais vraiment, Kiri...

Par élimination, je pense avoir cerné 2 loups. Mais par les temps qui courent, je préfère ne pas étaler toute ma euh... "stratégie" pour l'instant, du moins dans un lieu où les écrits resteront figés... Si jamais j'avais la chance de survivre encore quelques jours, je pourrais à tout moment continuer mon raisonnement... Avec encore plus d'hypothèses, voire de preuves.

Bref.

Je vais voter contre Mario, tout comme Amiou.
Non pas par admiration pour notre #F2V, (je suis une Kreuvette, pas un mouton, je tiens à le rappeler), mais pour quelques raisons certes fragiles, mais qui me semblent valables à ce stade de notre enquête :
Il est bien évident que Wally, qui a été fortement soupçonné, est totalement innocenté maintenant. Et je fais confiance à sa clairvoyance (ça rime en plus) : J'écarte également Novoxy de mes soupçons.
Bloody est un villageois (?) peu présent pour l'instant, difficile de l'inclure dans une quelconque hypothèse. Je préfère ne pas me prononcer à son propos, pour l'instant.
Il y a également quelques autres habitants qui m'inspirent confiance. J'espère ne pas me tromper.
Vous me direz, ça laisse encore de la place pour d'autres suspects. Et j'en ai. De gros, même, voire très gros.
Mais...

Je trouve étrange (une fois la liste un peu "épurée") que Mario, malgré les arguments qui nous ont presque tous fait changer d'avis, ait persisté et signé contre Wally. J'ai moi même voté contre lui, certes, mais me suis rétractée devant son plaidoyer. Et je ne suis pas la seule.
Notez également qu'être isolé du village, par les temps qui courent, ne parle pas franchement en sa faveur... Certains diront "c'est l'âme d'artiste qui veut ça", moi je réponds "LOUP-GAROU !"

J'espère ne pas m'être trompée. J'ai d'autres cheminements de pensées qui auraient pu l'innocenter, mais je préfère privilégier celui là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Umber

Membre
Je rejoins encore une fois l'avis de notre maire (nan jsuis pas biaisé #F2V)
Je comprends pas très bien les décisions de la sorcière mais je préfère me concentrer sur les LG, et le suspect le plus évident pour moi avec les éléments actuels est Mario Lanza.

Je ne saurais qu'appuyer les arguments d'Amew qui me paraissent très perspicaces.
Il a tenté de pendre Wally, mais n'étant pas écouté par le reste des villageois, il a voulu l'éliminer par ses propres moyens ... ses crocs sanguinolents de loup-garou :scratch:

Son soutient particulièrement marqué envers Amiou aux élections est en effet un excellent moyen de se fondre dans la masse, de se faire bien voir par le maire pour éloigner tout soupçon éventuel !

Chers villageois, ne vous laissez pas berner par son charabia alambiqué, je suis convaincu qu'il représente une menace pour le village et je refuse de le laisser continuer son carnage en le gardant en vie une nuit de plus ! A la potence ! :scratch:

Dream-On

Membre
Après relecture des votes, j'ai une idée, mais rien de bien concret, malheureusement. Je ne sais pas trop pourquoi, mais Mario ne me semble pas si méchant que ça, pour tout vous avouer, je croyais que c'était lui la sorcière, mais vu sa récente réaction sur ma CB, finalement, je n'en suis plus si sûre. Bref, je n'arrive pas à le voir LG, mais je vais attendre sa défense et y réfléchir.

Tant que maintenant, je vote pour Umby. Il est assez passif depuis le début du jeu (qui ne cherche pas les loups si ce n'est un loup lui-même ?) et maintenant, il suit le vote du maire sans une réelle argumentation.
Citation :
Je ne saurais qu'appuyer les arguments d'Amew qui me paraissent très perspicaces.
et effectivement, Umby n'a fait que répéter les arguments du maire. Umby, tente donc de me convaincre ! Je précise que ce vote n'est pas définitif, j'attends de voir les défenses respectives.

Mario Lanza

Membre
Chers camarades,
Je reviens sur le sujet et constate un effroyable malentendu de m'accuser d'éliminer un par un les villageois en tant que lycanthrope, cet être mythologique moitié homme moitié loup.
Je reconnais avoir soupçonné Wally et d'avoir argumenté contre lui-même, il me fallait trouver un suspect, ainsi, je l'ai choisi par hasard, sans réelle réflexion sur sa culpabilité potentielle. J'aurais pu choisir Novoxy ou Dfmetal, mais je n'avais guère d'arguments contre eux, ni pour Wally non plus. Prenez le temps de relire ces derniers, paraissent-ils vraiment solides ? semblent-ils à vos yeux persuasifs ?
Je n'ai pas pris le précieux temps de me rétracter contre mes accusations, même si je le regrette désormais, je ne puis changer le cours du jeu, hélas.

Quant à mes compliments sur Amew, je n'ai fait que même chose après Angelle, sur le Trombi, je ne leur offre pas de poèmes ni pour les séduire ni pour détourner l'attention, mais seulement par intérêt artistique. Poète ou non-poète, je suis un grand amateur de poésie ainsi que de mots, j'apprécie la lecture et l'écriture, et je destine à ces deux demoiselles un éloge puisqu'elles m'inspirent, je confirme que ce sont des muses potentielles. Il m'arrive aussi de complimenter d'autres personnes, dans la même situation, en voici la preuve sur un autre forum d'écriture, message que j'ai laissé au mois de juin :

Mer 29 Juin 2016 - 11:03
Tough Spirit : Comme une toile de Marie Laurencin, il est agréable de te regarder. Comme il est dommage de ne pouvoir entendre le son de ta voix, aussi limpide qu'une eau de rivière, tu nous laisses cependant un visage éclairé par mille étoiles du ciel lointain, un regard diabolique, une chevelure rebelle qui tombe sur tes épaules angéliques, ainsi que des lèvres dont les baisers s'envolent comme une pétale de rose qu'emporte le vent.

Source : Trombinoscope, du forum des blblblbl

Sur ce forum d'écriture, ce type de jeu n'existe pas, donc si je complimente, ce n'est pas pour m'épargner tout soupçon, mais par intérêt artistique, que ce soit ici ou sur l'autre forum.
C'est pourquoi je réfute toute culpabilité, et je crie mon innocence, je suis innocent ! je suis innocent !
Je semble un artiste, et non pas un assassin, ces deux termes s'opposent, voyez-vous un lien entre eux ? Je pense que non, et je répète encore une fois que je suis innocent !

Bien cordialement.
Mario Lanza.

Umber

Membre
Mon cher Mario ... :perv:

Ton talent de poète ne fait aucun doute, mais là n'est pas le problème ! Ce n'est pas le poème à Amew qui est en question, mais simplement le soutient que tu lui apporte. Certes tu n'es pas le seul à l'avoir fait, loin de là, mais ceci ajouté à l'argument du vote contre Wally (pour lequel ta défense est assez maigre !) fait de toi le suspect le plus évident à mes yeux !

Aussi, je me permet de rebondir sur ta conclusion :

Citation :
Je semble un artiste, et non pas un assassin, ces deux termes s'opposent, voyez-vous un lien entre eux ? Je pense que non

Pour donner un exemple qui devrait parler à beaucoup ici, dans les jeux de la 5è générations, 7 sages accompagnent Ghetis dans sa quête machiavélique de pouvoir. Ces personnages sont indéniablement habités de mauvaises intentions, comme le serait un loup garou ... Or, ils s'expriment d'une manière très soutenue, presque poétique, tels des artistes... Tu vois le rapprochement ? :perv:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il s’appellerait sage Mario qu'on y verrait que du feu :scratch:

TheApocalypta

Membre
J'ai pas vraiment d'avis en fait D:

Mais les gens me convinquent (oui.) et comme j'ai changé mon premier vote (enfin retirer) pour suivre wawa (entre lui et df donc) et beh je me dis que voilà.

Mais mmmmh. Ouais, pour moi ça tient la route tout ce que vous dites, du coup beh, je vote contre Mario aussi 'o'

FOR HERBEEEEEEEEEEERT

Wally

Membre
D'abord merci à la sorcière pour mon sort personnel pour gagner 1 conseil de plus :paf:
Désolé pour Kirian, RIP, mais pour ma part il était assez suspect de toute façon malheureusement !

Bon, après avoir attendu un peu, je vais voter à mon tour !

Mon (premier) vote se porte sur Umber et je vais présenter mes arguments (bien entendu).

D'abord, il remplace Onouilette qui a disparu.
Je note que Onouillette est présente sur le groupe Curse mais qui lui a déjà parlé ? Qui a vu le moindre de ses posts sur Curse ? Non, donc moi je pense qu'elle est venue seulement pour le 1er conseil des LG !

Ensuite, pour le vote pour me départager avec Dfmétal, il a dit voulu voter contre Dfmétal.
D'abord il ne l'a pas fait (faute de temps apparemment) mais quoi de plus facile que de dire ça au moment ou les votes étaient déjà de 6 contre Dfmétal.

Enfin, il s'acharne pour faire porter le chapeau à Mario sur deux posts en voyant que 2 personnes ont déjà voté contre lui. Les suiveurs, c'est suspect.

Concernant Mario :
Pour le vote du maire, c'est du pur hasard à moins d'être vovo est de connaitre un des maires donc bon je ne vois pas comment reprocher son vote du maire.
Pour son vote contre moi, je pense, qu'il a voté puis n'a plus suivi le jeu. Sachant que Amew l'avait laissé aussi à ce moment elle pourrait être autant suspecte dans ce cas.
De plus, Mario n'est pas sur le groupe Curse, bien que l'on puisse voter par MP, voter par MP on manque la concertation et je suis convaincu que les LG sont tous sur Curse !
Donc pour moi, Mario est innocent !

Voilà bon vote à tous !

Umber

Membre
Petite défense rapide contre Wally (quelle désillusion D:)

-> Comme je l'ai dit pour Df Kreukreu et Amew peuvent témoigner de ma volonté de voter pour lui, même si Angy m'a prit de court o/

-> Pour Mario, je ne suis suiveur que parce que j'ai laissé l'honneur au maire d'entamer la propagande, si tu étais là sur la cb tu aurais remarqué que j'ai été le premier à lacher son nom avant même qu'Amew ne vienne voter :sisi:

Wally

Membre
Ok désolé, mais je pense que tu n'as pas remplacé une humaine.
Je suis persuadé que Onouillette s'est inscrite que pour le premier vote sur Curse !

Et Mario n'est pas sur Curse et 2 conseils des LG sans être sur Curse je n'y crois pas ! Les LG sont tous sur Curse pour décider entre eux !

Pour le vote contre Df c'était déjà fait juste avant que Angelle ferme le vote (Df avait 6 voix sur 11)! Je pense que c'est une ruse !
Pour Mario, je viens de dire que je le pense innocent justement et je pense que Amew et Kreu se trompent !

Angelle

Fondatrice
Récapitulatif des votes :

Mario : 5
Umber : 2

Amewryllis

Administratrice
*Retourne sa veste*
Les arguments de Wally sont carrément pertinents.
Angelle avait l'air de porter beaucoup d'importance à la présence d'Onouillette pour le jeu... Alors que pour Bloody qui est en vacances, ça n'a pas l'air de beaucoup la préoccuper. :paf:
Et je pense qu'elle n'aurait pas pris la peine de remplacer Onou' si elle n'avait pas un rôle important.
En plus, c'est vrai qu'elle ne nous a jamais parlé sur Curse...   alors qu'elle y est inscrite !

Pour Mario, c'est vrai que ça doit être compliqué sans Curse s'il est un LG... mais pas impossible !
Donc je reste perplexe sur son cas.

Quoiqu'il en soit, je vote contre Umber ! Désolée mec. hap

Angelle

Fondatrice
Message du MJ : le vote est irrecevevable. L'argument concernant que je tenais absolument Onouillette pour venir participer au LG est hors contexte. De plus, j'ai dit tout à l'heure que j'allais attendre le vote de bloody qui compte aussi pour l'avancée du jeu. Le fait qu'un inscrit au jeu ne participe pas est nuisible au jeu, il faut bien remplacer ces gens là par des gens qui sont souvent là. Bloody étant en vacances est plus excusable malgré qu'Umber aurait pu le remplacer aussi !

Amewryllis

Administratrice
Je la refais. :paf:

Chers amis ! Les arguments de Wally me semblent vraiment pertinents. Ils sont pour le moins plus consistants que les miens.

Umber me semble extrêmement agressif entre menaces rabaissements... Il sent le loup à plein nez !
Pour reprendre Wally, Umbouillette est inscrite sur Curse mais n'est jamais venue papoter avec nous. Elle semble s'y être inscrite uniquement pour remplir un rôle de loup garou.

Quant à Mario, mes accusations manquent de preuve et Umber s'acharne un peu trop sur lui. C'est suspect !

C'est pourquoi je vote contre Umber.

Kreuvette

Administratrice
Mes amis, il est grand temps que je me lance un peu dans la propagande !

"Qu'est-ce qu'elle vient nous casser les miches la Kreuvette ?" :scratch:
- Je fais kesk j'veux, voilà !

Plus sérieusement, je n'suis pas sûre de comprendre cette vague de méfiance envers Umber.
J'ai confiance dans les talents d'analyse de Wally (sinon, j'aurais pas retourné ma veste au dernier vote), mais cette fois-ci je suis pas d'accord avec ce qui est dit, notamment concernant l'absence "mystérieuse" de notre Nouille nationale. En effet, nous savons tous qu'elle est d'un naturel timide, surtout en présence de villageois qu'elle ne connaît que peu au final, alors, certes personne ne l'a vue, ne l'a entendue parler, mais... Et si elle ne s'était tout simplement pas manifestée ? J'ai l'impression que personne ne parle de la situation inverse.

Ensuite, revenons-en un instant à Mario si vous le voulez bien.
Je confirme avoir vu Umby le désigner comme potentiel meurtrier avant même que notre charmante Maire (#F2V) ne partage son avis. Je pense que nous nous sommes mutuellement influencés, et ma foi... Tant mieux, l'union fait la force.
J'ajoute que je maintiens mes propres arguments contre Mario. Je trouve suspect son isolement vis-à-vis de nous, son argumentation quelque peu hors-sujet quoique élégante (je salue l'artiste !), et de par ce que nous avons pu récolter comme informations avant, je dois bien reconnaître qu'il colle au profil (faites vos propres comptes-rendus de A à Z, en essayant de replacer les rôles).

Encore une fois, je n'ai AUCUNE certitude, je pense qu'on se voit tous comme des suspects potentiels, mais c'est ce qui me semble le plus probable jusqu'ici.

Certains vont peut-être trouver douteux que j'intervienne pour le défendre (chose que je n'avais jamais faite depuis le début des "incidents" dans notre village...), mais, le doute étant omniprésent, j'essaye de ne me fier qu'à mon instinct.

Voilà, prenez le temps de réfléchir sans prendre en compte les observations des autres, suivez votre propre cheminement, et avisez !

Umber

Membre
Chers villageois,

Devant un tel retournement de situation, deux possibilités s'offrent à moi :
- Soit je m'avoue vaincu, je vous incite tous à voter contre moi pour admirer vos faces livides quand vous vous rendrez compte de la bêtise que vous venez de faire (c'est très tentant o/)

- Soit je persiste, je ne m'avoue pas vaincu et je vous montre par 2+2 que le village n'a AUCUNE raison de porter des soupçons sur moi.

A priori on est parti pour un fou-rire post-mortem, ce qui pourrait être drôle in-rp, ils devraient d'ailleurs inventer un personnage qui vient hanter le village s'il a été pendu à tort, ça serait intéressant !

Mais bon, je n'veux pas me laisser vaincre comme un lâche, par un amas de traitres qui se basent sur un précédent vote fructueux pour s'aligner naïvement,  sans broncher (et sans réfléchir) derrière notre cher Wally. Je vais donc une ultime fois vous montrer que je mérite de vivre encore quelques heures supplémentaires.

Vu que tous les votes qui se portent contre moi sont des suiveurs de Wally (qui lui même me soupçonne parce que je suis un suiveur, admirez la coïncidence) - à part Dreamy qui vote contre moi parce que pourquoi pas - c'est donc à lui que je vais répondre en priorité.
Je vais donc laisser toute animosité de côté pour poser calmement et point par point mes différents contre-arguments (si au moins on pouvait dire que ce sont des arguments :paf:)

Wally a écrit:

D'abord, il remplace Onouilette qui a disparu.
Je note que Onouillette est présente sur le groupe Curse mais qui lui a déjà parlé ? Qui a vu le moindre de ses posts sur Curse ? Non, donc moi je pense qu'elle est venue seulement pour le 1er conseil des LG !

Intéressant. Bon, pour mettre les choses au clair (car Dreamy avait l'air de pas être au courant non plus), on m'a laissé remplacer Onouillette, parce que je souhaitais intégrer le jeu et qu'elle était inactive.

Oui Onouillette est sur curse, parce qu'elle y a été invitée par Apo en vue du LG. Ça veut dire que peu importe le rôle qu'elle joue, elle était parti pour s'inscrire sur curse. Bon soit.
Je la connais très peu, et j'ignore tout ce qui c'est passé avec elle avant que je rejoigne la partie, mais ce que tu dépeins là ne me semble en aucun cas suspect.

Madame est LG parce qu'elle ne parle pas sur curse, ce qui signifie qu'elle y va juste pour se concerter avec les autres LG pour choisir une cible.
Je propose une seconde théorie ; Onouillette est n'est pas très loquace sur le forum, elle passe de temps en temps, mais rares sont les membres qui l'ont croisé sur la CB il me semble. Pourquoi ce serait différent sur curse ? Elle s'est inscrite sur curse parce qu'elle a été invitée à le faire par Apo, mais étant sans aucun rôle particulier, elle n'a rien à y faire, donc personne ne la croise.

Deux scénarii totalement contraires, même finalité : Elle est inactive, donc je la remplace.

Wally encore a écrit:
Ensuite, pour le vote pour me départager avec Dfmétal, il a dit voulu voter contre Dfmétal.
D'abord il ne l'a pas fait (faute de temps apparemment) mais quoi de plus facile que de dire ça au moment ou les votes étaient déjà de 6 contre Dfmétal.

"
12:01
Tu remplaces Onouillette
"

Voilà ce que je reçois ce midi.
A 13h53, les votes sont interrompus sans que je n'ai eu le temps de voter (Miamage + vie à côté, j'crois qu'on peut pas me reprocher de pas avoir eu le temps de voter si ? Si vous voulez tout savoir, j'me suis cuisiné du bacon à 13h et Kreukreu et Amiou pourront le confirmer bavoloss)

Bref, je n'ai donc pas eu le temps de voter, mais par principe j'ai quand même précisé que Dfmétal était de toute façon mon choix de vote. Pourquoi ? Simplement parce que ça se jouait entre lui et toi et que j'étais convaincu que tu n'étais pas un LG. Mais là encore, tu vas trouver le moyen de m'accabler en disant que mon vote est facile vu que c'est déjà joué. J'peux aussi dire que c'est un argument facile étant donné que j'étais forcé de "suivre" les votes de quelqu'un vu que j'ai rejoins la partie en plein vote.

Wally toujours a écrit:
Enfin, il s'acharne pour faire porter le chapeau à Mario sur deux posts en voyant que 2 personnes ont déjà voté contre lui. Les suiveurs, c'est suspect.

Je ne reviens pas sur l'argument du "suiveur", j'ai déjà dit que contrairement à ce que tu avances j'ai été le premier à sortir son nom sur la CB, et plusieurs membres pourront en témoigner.
Alors pourquoi lui ? Déjà, j'me suis acharné sur personne, je sais pas d'où vous sortez ça. J'ai voté pour un membre en donnant des arguments, et j'ai répondu à sa défense, c'est de l'acharnement ?
Non. Encore une fois, j'ai voté pour Mario en mon âme et conscience, parce qu'il me semble être le membre le plus suspect parmi le reste, et celui qui présente le plus de raison d'être accusé (même si ces raisons sont faiblardes, c'est quand même lui qui en a le plus, on fait avec c'qu'on a)

Alors peut-être que je me trompe et qu'il est innocent, mais c'est le jeu et je ne vois aucun acharnement là-dedans '0'.

Je passerai sur Amiou qui fait les suiveuses et qui ressort les mêmes inventions : "acharne", "rabaissement (???)".
Elle fait ce qu'elle veut mais j'ai le sentiment (enfin non, elle l'admet elle-même en fait :I) qu'elle a retourné sa veste uniquement après ces accusations de Wally.
Une maire, avec le lot de responsabilité que ça engage, qui retourne sa veste en un claquement de doigt pour écouter les accusations hâtives d'un villageois, ça me laisse perplexe. Est-elle vraiment à la hauteur de notre village ? En tant que villageois moi-même, je me pose des questions.

Bon je pense que je vais m'arrêter là, ça fait déjà un beau ptit pavé, j'men excuse mais je tenais vraiment à mettre les choses au clair o:

Pour conclure, je ne peux que suivre kreu (encore merci) et vous encourager vivement à suivre vos propres opinions. Ne cédez pas aux doutes, n'écoutez pas les arguments des autres, mais fiez-vous à vos propres arguments et, surtout, à votre instinct.
Si malgré celà votre vote se porte toujours contre moi, alors je pense qu'il n'y a rien que je puisse faire, à part vous inviter à prier activement pour votre peau, parce qu'à force de pendre ses propres villageois ... ben on a plus de villageois :I
Si au final je dois mourir à la potence, alors je me réjoui au moins de bénéficier d'une mort rapide et relativement sans souffrance, parce que l'avenir qui s'annonce pour le village à l'odeur de sang.
:evil:

Wally

Membre
Salut !
Comme tu l'as dis hier soir la nuit porte conseil.
Je posterai une réponse ce soir lorsque je serai rentrer su travail si les votes ne sont pas clos.

Angelle

Fondatrice
Les votes ne seront pas clos, j'attends un vote de la part de tout le monde (: