Bonjour à tous !

Bienvenue dans ce nouveau tuto de shasse qui traitera du Pokéradar !

→ Le Pokéradar (Vous l'obtenez ou premier étage du laboratoire du Professeur Platane à Illumis, une fois la ligue battue).
→ Des Max repousses ou des Super repousses (Le super repousse possède un meilleur rapport nombre de pas/prix).
→ Des balls.
→ De la patience. hap


Rendez-vous dans une grande surface d'herbes où aucun trou n'est présent (comme par exemple le grand champ de fleurs violettes sur la route 5).

Exemple de champ dans lequel il ne faut pas aller :


Assurez-vous que votre Pokéradar soit chargé (il vous faut faire 50 pas), utilisez un repousse, puis lancez le Pokéradar.
Dirigez vous vers l'herbe mouvante la plus proche de vous :
→ Si le Pokémon qui s'y trouve n'est pas celui que vous cherchiez, fuyiez, marchez 50 pas et relancez le Pokéradar jusqu'à tomber sur le bon.
→ Si le Pokémon qui s'y trouve est celui que vous cherchiez, mettez-le K.O ou capturez-le. Une fois le combat terminé, d'autres herbes trembleront. Il ne faudra pas les choisir au hasard. Vous devrez obligatoirement rencontrer un Pokémon de la même espèce que celui précédemment rencontré : C'est ce qui s'appelle un chaîne. Voici les consignes que vous devrez suivre :

•Ne jamais se rendre sur les bordures :



•Ne pas se rendre sur une herbe qui tremble juste à côté d'une autre herbe tremblante :



•N'allez pas sur les herbes mouvantes qui se trouvent juste à côté de vous, que ce soit à droite, à gauche, au-dessus ou en-dessous de vous :



•Il faut vous rendre sur les herbes mobiles se trouvant au minimum à 4 carrés de vous :



•Vous remarquerez que toutes les herbes ne frémissent pas de la même façon :
- Certaines herbes tremblent lentement. Aucun Pokémon ne se trouve dedans. Il vous faut à tout prix les éviter.
- D'autres tremblent normalement. Des Pokémon se trouvent à l'intérieur mais pas celui que vous cherchez ! Vous devrez elles aussi les éviter.
- D'autres encore tremblent rapidement en faisant davantage de bruit. Le Pokémon que vous cherchez se trouve à l'intérieur ! Marchez dessus à condition de respecter les consignes précédemment énoncées.
- Les derniers types d'herbes existants sont les herbes brillantes ! Un Pokémon chromatique se trouve forcément à l'intérieur ! Marchez dessus et capturez-le !
Vous devez cependant savoir qu'il n'existe aucun moyen de savoir si le Pokémon que vous rencontrerez dans l'herbe est bien celui que vous cherchez. Toutes les consignes énumérées plus haut ne garantiront pas un résultat irréprochable mais amélioreront considérablement vos chances de réussite.
Vous pouvez encore augmenter vos chances. Si par exemple vous recherchez un Pokémon électrique, prenez un Pokémon avec Statik en tête d'équipe. Si vous cherchez un Pokémon Acier, prenez un Pokémon avec Magnépiège en tête d'équipe.

Lorsque la musique du Poké Radar s'arrête, cela signifie que la chaîne est brisée.
Il arrive parfois que la musique du Poké Radar s'intensifie. Cela signifie que les chances de rencontrer un Pokémon chromatique augmentent. Il est donc conseillé de faire des relances de Poké Radar. Lorsque la musique redevient normale, la chaîne de Pokémon reprend son cours.



• Si vous n'êtes pas sûrs de l'herbe dans laquelle vous devez aller ou bien si aucune herbe frémissante ne correspond, marchez 50 pas et relancez le Pokéradar. Cela ne brisera pas votre chaîne.
• Ne jamais utiliser le Joystick sinon la chaîne se brisera.
• Ne prenez pas d’œufs dans votre équipe. En éclosant, ils briseront votre chaîne.



• Les chances de trouver un Pokémon chromatique sont de 1/8192 avant de commencer la shasse (Sans Charme Chroma).
• Au bout de 10 Pokémon chaînés, les chances passent à 1/5664.
• 20 Pokémon chaînés : 1/3947.
• 30 Pokémon chaînés : 1/2129.
• À 40 Pokémon chaînés ou plus : 1/200. En effet, le taux de rencontre de Pokémon chromatique n'augmente plus à partir de 40 chaînes. Il est donc conseillé de ne plus se rendre sur les herbes mouvantes. Faites 50 pas puis relancez le Pokéradar. Reproduisez cette technique jusqu'à tomber sur une herbe brillante.

Voila ! J'espère que ce tutoriel vous sera utile ! Bonne shance à tous !
Merci à Apo' et Electro pour les images !