Bonjour à tous !

Pour mon premier tuto, je vais commencer par la méthode Masuda ! J'espère qu'il vous sera utile !

Cette technique de shasse vous permettra d'obtenir beaucoup plus facilement un Pokémon chromatique via la pension Pokémon.

: Il vous faut tout d'abord choisir le Pokémon chromatique que vous souhaitez obtenir.

Voici la liste des Pokémon non reproductibles :
→ Les Pokémon légendaires (Exceptés Phione et manaphy)
→ Zarbi
→ Nidorina
→ Nidoqueen
→ Les bébés Pokémon : Togepi, Pichu, Mélo, Toudoudou, Débugant, Lippouti, Élekid, Magby, Azurill, Okéoké, Rozbouton, Korillon, Manzaï, Mime Jr., Ptiravi, Goinfrex, Riolu, Babimanta

: Une fois votre choix effectué, vous devrez sélectionner les parents adéquats. Les deux Pokémon parents devront être de nationalités différentes.
Sur les versions X & Y, il est maintenant possible de connaitre la nationalité des Pokémon dans leurs "résumés".

Illustration : Si jamais vous décidez de shasser Salamèche, il vous faudra par exemple déposer un Salamèche mâle français avec un Salamèche femelle japonais à la pension.

Si vous shassez fréquemment avec cette méthode, il est conseillé de se procurer un Métamorph étranger. Grâce à lui vous pourrez shasser n'importe quel Pokémon reproductible ! Vous pourrez facilement en trouver un sur la GTS. Pour cela, déposez un Métamorph français sur cette dernière, puis saisissez le message "Masuda".

: Une fois les Pokémon déposés à la pension, vous devrez attendre que l'hôte vous donne un œuf. Lorsqu'un œuf sera prêt, il se retournera et vous le remettra. Patientez, puis prenez un nouvel œuf, jusqu'à en avoir 5.
A partir de maintenant, il vous faudra faire preuve de beaucoup de patience... Ou pas ! En effet, à présent, tout n'est qu'une question de hasard !

→ Afin d'accélérer le processus d'éclosion, pensez à prendre dans votre équipe un Pokémon avec le talent Armumagma ou Corps ardent (comme Flambusard par exemple).
→ N'oubliez pas non plus d'utiliser votre bicyclette ! Vous y gagnerez bien du temps !
→ Vous pouvez aussi utiliser des O-Auras éclosion.
→ Une fois votre Pokémon couveur dans l'équipe ainsi que votre bicyclette équipée, rendez-vous sur la route reliant Fort-Vanitas à l’entrée de la Cave Connecterre ou bien envolez-vous à Illumis puis tournez tout autour de la Tour Prismatique ! Astuce d'Arthanys : Vous pouvez intercaler un objet dans votre Joystick, comme une équerre par exemple, votre personnage se déplacera ainsi tout seul sans que vous ayez à utiliser vos mains ! Bande de flemmards ! ♥
Pensez aussi à afficher le SPV sur l'écran tactile. Vous verrez ainsi combien d’œufs il vous reste à faire éclore.

: Une fois vos oeufs éclos, si aucun Pokémon chromatique ne pointe le bout de son nez... Recommencez ! Avec de la patience, vous finirez sûrement par obtenir le Pokémon tant convoité ! Qui n'a jamais rêvé de posséder un Dracaufeu noir et rouge ?

Cette technique mêlée au Charme Chroma augmentera considérablement vos chances d'obtenir un Pokémon chromatique !

Merci d'avoir regardé mon tuto ! A bientôt et bonne shance à tous !
Merci à Electro pour les images !