Le topic des dresseurs nostalgiques !

Kreuvette

Administratrice
Salut les poulpes !

Je sais qu'il y a pas mal de gens qui s'amusent à rejouer aux "anciennes" versions de Pokémon, que ce soit en faisant un challenge (courageux Nuzlockers, je suis avec vous de toukeur) ou juste pour le plaisir de la redécouverte.
(D'ailleurs, question existentielle : à partir de combien de temps/versions récentes sorties on considère qu'une génération Pokémon est vieille ? Personnellement, je dirais qu'à partir de la G4 ça se fait vieillissant, la G5 ça me semble encore un peu juste)

Du coup, je me suis dit que ça pourrait être lolilol de partager ici nos avancées dans nos "vieux jeux", histoire de voir où vous en êtes, comment évolue votre team, ou encore si votre regard a changé depuis le temps o/

Si y'en a que ça intéresse, ramenez-vous, on va se créer une team de nostalgiques !

- - - - -

Personnellement, j'ai recommencé il y a quelques jours Cristal (vite suivi par Emeraude, déjà parce que j'adore cette génération, et ensuite pour donner le change puisque j'ai jamais été une grande dingue de la G2). Le tout par des moyens pas super légaux, du coup je pense que je vais ENCORE rajouter un jeu, mais un vrai, un sur cartouche rien qu'à moi, de la G4 je pense Rolling Eyes

Sur Cristal (celui que j'avance le plus), je suis à Rosalia il me semble, j'ai tatané la tronche du champion et je vais aller rejoindre le Lac Colère et son Léviator rouge. *-*
Par contre, moi qui voulais une team majoritairement G2, je trouve la map bien pauvre en Pokémon différents... Du coup mon équipe se résume à Crocrodil, Nosferalto et Simularbre. Woohoo.

Sur Emeraude je dois encore battre cette petite raclure de Bastien, donc je suis à la traîne.
Nirondelle, Gobou et Balignon pour l'instant (y'a du progrès, j'ai troqué Arcko contre Gobou :I)

Et vous ?

(PS : Je prends les suggestions pour un titre de topic correct, parce que là vraiment... :paf:)

Amewryllis

Administratrice
Alors alors !
J'ai recommencé la version jaune dès qu'elle est sortie sur l'eShop. Depuis que je sais qu'on pourra transférer les Pokémon de ce jeu vers Lune et Soleil, je suis hypée !
Je pourrai enfin jouer avec un Mew capturé par mes soins en 3D... *-*

J'ai aussi récemment recommencé la version Platine. J'avais une folle envie de retourner dans le Monde Distorsion. Ça m'a rappelé des souvenirs, c'était chouette ! (Surtout que Hélio me donne l'impression qu'on en a pas fini avec lui ;) ). Et là je suis sur le point de défier la ligue mais je préfère entraîner mes petits Pokémon avant de me lancer.

Et quand j'aurai fini tout ça, je recommencerai ma version Y ! Je veux revoir AZ et son Floette. bavoloss

Angelle

Fondatrice
J'ai commencé ma version jaune dématérialisée hier. Je ne suis pas loin du tout xD Je suis toujours à Jadielle, mais je pense que mon avancée va traîner un peu parce que je compte faire une soluce dessus...
Pour mon équipe j'ai évidemment Pikachu ♥, Ferosinge, Nidoran mâle, Piafabec, Nidoran femelle et Rattata. J'ai aussi capturé Roucoul. Je pense d'ailleurs avoir capturé tous les Pokémon de la zone.

Du coup, quand je reprendrai le jeu se sera pour aller à la forêt de jade o/

Merci à Aisling pour son tuto *.*

Umber

Membre
Owi un topic pour moi OBALIE♥♥♥
J'ai rejoué pleeein de fois aux version Rouge et Rouge Feu, certaines étant des Hack Rom, parce que j'voulais retrouver l'esprit des vieux jeux MAIS avec quelques méchaniques actuelles (type fée, etc)
Mais bon, ça ça compte pas (quoique si ça vous intéresse ya un sacré choix donc allézi :paf: )

Niveau jeux officiels, je recommence HGSS environ tous les ans :I
Cette année donc, j'ai voulu faire une team avec des Pokés capturés très rapidement in-game et que j'ai rarement utilisé dans ces opus.
Je suis sur le point d'aller sur la Route Victoire, avec dans ma team Typhlosion, Capidextre, Scarhino, Pharamp et Nostenfer (+ Lugia / Léviator Rouge pour CS slave)
C'est pas trop mal mais j'avoue que j'suis pas très confiant avant d'affronter la ligue :paf:

J'ai comme Amiou aussi recommencé Platine pour redécouvrir Sinnoh, avec cependant une équipe exclusivement vieilles générations :paf:
Je m'apprete à rejoindre la route victoire avec une équipe composée de Démolosse / Insécateur / Rhinoféros / Léviator / Nostenfer / Maraiste (CS slave)
Oui je prend cher contre les types roches mais chut :I

Kreuvette

Administratrice
Amiou : Rappel des teams je te prie ! OBALIE♥♥♥
Angy : Tout plein de Nidoran ♥ Bah on en est rendues au même stade, je viens de commencer aussi, mais avec Bleu o/
Umby : Boh moi j'me suis pas gênée pour parler de mes roms, tu peux aussi :sisi: Et il me semble que t'as un nouveau périple à raconter :perv:

Bon bah comme je l'ai dit on m'a fait de la propagande pour que je craque sur Bleu hier (du coup Cristal et Emeraude attendent un peu).
Je suis pas allée très loin encore, je suis à Jadielle et il faut que j'entraîne ma team toute fraîche avant d'aller tataner Régis. J'ai plus un rond en poche et cette saleté m'a humiliée, et tout ça pour quoi ? Pour ça :

Tadaaaaam:

(Bon j'avoue ça valait le coup, je m'éclate à rendre tous les Poké sauvages fous. "XXX devient dingue..." :paf:)

Donc pour l'instant chez moi :
Nidoran femelle, Bulbizarre, Roucool, Ectoplasma !

C'est la première fois que j'ai autant de Pokémon avant le premier badge, les choix pour compléter vont être duuuuurs...

Angelle

Fondatrice
Tu as eu ectoplasma grâce au glich ?

Kreuvette

Administratrice
Oui, sauf que je sais pas trop pourquoi, mais je l'ai eu au lvl 2 au lieu de 1 :paf:
M'enfin ça a rien changé au final donc c'est pas grave :non:

Il est super pratique pour le début du jeu, avec toutes les attaques de type Normal qu'il y a :paf:

Angelle

Fondatrice
D'accord bah je vais faire comme vous alors, je vais essayé le tuto' d'Umby^^.

Umber

Membre
Huh !
J'ai donc acheté la version rouge sur 3DS :perv:

Je suis pour l'instant à Carmin-sur-Mer, et je m’apprête à défier le terrifiant Major Bob OBALIE♥♥♥

Voilà mon équipe pour le moment :

niv.23niv.23niv.24niv.29niv.23niv.24
A noter que Triopikeur est là juste pour faire beau, j'lai capturé au niveau 29 en me disant qu'il pourrait être utile pour l'arène mais bon vu que les autres sont bien entraînés j'devrais m'en sortir sans lui ! OBALIE♥♥♥

Kreuvette

Administratrice
Mwahaha, j'ai fait tout pareil qu'Umby, le Triopikeur lvl 29 au cas où Bob me collerait une rouste...
Ben, en fait, il a servi à rien, mon Herbizarre (maintenant Florizarre) lui a roulé dessus avec dignité !

Dooonc, je suis arrivée à Lavanville, avec cette team en poche :
Ectoplasma lvl 30
Roucoups lvl 31
Florizarre lvl 32

J'avais une Nidoqueen qui va être transférée sur une version récente, et mon Triopikeur dont je n'sais pas trop quoi faire.
J'hésite entre le remplacer par un Osselait (♥) ou prendre complètement autre chose, comme le p'tit Miaouss que j'ai trouvé par hasard. Pratique pour racketter les dresseurs !

Faut encore que j'étudie le reste de ma team, j'aimerais bien caser un Crustabri pour changer de l'éternel Lokhlass, et pour le dernier je sais vraiment pas. J'ai pensé à Goupix mais c'est pas mon préféré et puis j'aimerais bien essayer de jouer avec des types que je privilégie moins d'habitude.

Bon, j'm'en vais affronter les Rocket !

Angelle

Fondatrice
Je dépoussière un peu ce sujet afin de vous dire mon avancée, bon je ne suis pas très loin d'où j'étais m'enfin. J'ai réussi à obtenir Ectoplasma grâce au Glich du tutoriel d'Umber (rafraîchissement de mémoire ici ), puis je suis allée défier Pierre le champion d'arène. Là je me dirige vers Azuria (je suis à la route trois où je vais affronter pas mal de dresseurs et surtout, passer par le mont Sélinite xD).
Par contre, je me rappelais plus que le fait de rater des attaques était souvent présent x)
Dans mon équipe : Ectoplasma lvl 11, Pikachu lvl 12, Ferosinge lvl 7 et Nidoran M lvl 8. Oui je sais, il faut que je les entraîne un peu plus..