Jaune #1 Bourg-Palette à Argenta

Angelle

Fondatrice
avatar



Coucou ! Lorsque j'ai su que les versions Jaune, Rouge et Bleu étaient disponibles sur l'E-shop j'en ai profité pour les acheter. Etant assez fan de la version Jaune, puisque c'était ma première version jouée sur Game Boy étant petite, je me suis dit que j'allais la commencer. Et pourquoi pas, faire une soluce sur ce jeu ? N'est-ce pas *.*

Du coup, je vais essayer de la faire la plus complète possible, d'ailleurs si vous voyez que j'ai oublié certaines choses, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Petite note : Lorsque vous touchez l'écran du bas de votre DS, il y a deux options. L'une pour retourner au jeu et l'autre pour le réinitialiser.



Bourg-Palette :


       

Au début du jeu, le professeur Chen vous fait une petite intro en vous parlant de l'univers des Pokémon dans lequel se déroulera votre aventure. Il vous demande votre prénom, ainsi que celui de votre rival (personnellement j'ai choisi mon pseudo habituel pour les forums et Régis pour mon rival. *Nostalgie quand tu nous tiens o/*
Après cette courte introduction, nous voilà dans notre chambre, devant l'éternelle console de jeu xD *En cette musique ! o/ Et dire que j'avais 10 ans quand j'ai joué à ce jeu, mon tout premier jeu Pokémon !*


Allez vers votre ordinateur et retirez la potion. Ensuite, descendez les escaliers et sortez de votre maison pour vous diriger vers le Nord, vers les hautes herbes. À peine vous mettez un pied dedans, vous êtes stoppé net par le Professeur Chen. Un Pikachu apparaît ! Il est capturé par le professeur Chen. Après cette péripétie, il vous conduit dans son laboratoire.

 

 

Evidemment, votre rival est déjà là et est impatient, lui aussi, de recevoir son premier Pokémon. Sur la table se trouve une Pokéball contenant un Pokémon, le Professeur Chen vous incite à le prendre. Au moment où vous vouliez le prendre, votre rival vous le vole ! Le Professeur Chen vous donne donc Pikachu.

 

Pikachu obtenu, notre rival nous défie, il a un Evoli en sa possession. Après ce combat, votre rival s'en va et vous pourrez commencer votre aventure. Mais avant cela, votre Pikachu n'aimant pas sa Pokéball, sort immédiatement de cette dernière. Il vous suivra donc aux basques tout au long de votre aventure. *Quand je lui parle, il ne m'aime pas beaucoup xD*

   

Il est temps maintenant de sortir de la ville et de vous diriger vers la route 1. Profitez en pour entraîner votre Pikachu o/



Merci à Aisling pour son tuto *.*

Angelle

Fondatrice
avatar
Route 1 :

 


Sur cette route, parlez au PNJ sur votre gauche, il vous donnera une potion gratuitement. Lors de votre entrainement, si votre Pikachu est affaibli n'hésitez pas à retourner chez vous et parlez à votre mère pour que vous puissiez vous reposer, cela soignera votre Pokémon.

Cette route vous mènera à Jadielle.

Jadielle :


*Oh Pikachu fait une autre tête ! o/ Après quelques combats, je suis passée niveau 8 et Pikachu a l'air de m'apprécier.*


Arrivé à Jadielle, allez au centre Pokémon afin de soigner Pikachu. Il vous est impossible d'aller plus loin car un vieux monsieur bloque le passage. Allez donc à la boutique qui se trouve en haut à droite du centre Pokémon. À l'intérieur, le vendeur vous appelle et vous donne un colis qu'il faut remettre au professeur Chen.

   

Retournez au Bourg-Palette afin d'apporter le paquet à l'intéressé. Pour aller plus vite, sautez au-dessus des petites bordures pour éviter d'être gêné par des combats de Pokémon indésirables, ou profitez-en pour gagner de l'expérience.
Arrivé au labo, vous donnez le colis au professeur Chen, apparemment ce serait une pokéball spéciale. Le professeur Chen profitera de la situation pour vous donner le Pokédex, qui est une invention de ce dernier afin de répertorier tous les Pokémon rencontrés.

 


Sortez du labo afin de vous diriger vers la maison qui se situe au dessus du laboratoire. Parlez à la sœur de votre rival, elle vous donnera une carte.




Merci à Aisling pour son tuto *.*

Angelle

Fondatrice
avatar
Maintenant, retournez à Jadielle, il est temps de faire quelques achats ! Allez à la boutique pour acheter ce dont vous avez besoin.


À l'ouest de Jadielle, c'est la route 22, pour le moment c'est un cul de sac, cependant, vous pouvez capturer d'autres Pokémon.


Vous pourrez également rencontrer votre rival,qui une fois encore vous défiera.


Pokémon du rival :

Piafabec 
Niveau 9

Evoli
Niveau 9


Lorsqu'il sera battu, vous pourrez explorer la route 2.

Route 2 :

Partez au nord de Jadielle, l'homme qui vous barrait la route vous laisse passer et vous montre comment capturer un Pokémon.

 

En allant vers la route 2, vous arriverez à la Forêt de Jade.



Merci à Aisling pour son tuto *.*

Angelle

Fondatrice
avatar

Forêt de Jade
:


Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Notes :
1. La Pokéball
2. Potion
3. Potion

La forêt de Jade est un sacré labyrinthe, c'est pourquoi que je vous ai mis la carte. Partez vers la gauche du Pnj près de l'arbre, en face vous pouvez aller combattre une dresseuse.

Dresseuse :

♣ Nidoran Femelle lvl 6.
♣ Nidoran Mâle lvl 6.

Puis, revenez sur vos pas et allez vers le nord. Au bout, allez à gauche. Vous trouverez une "Pokéball". Ensuite, revenez sur vos pas et allez à droite. Continuez de marcher vers le bas, à l'arbre prenez à droite. Faites quelque pas, puis allez vers le Nord. Un personnage se trouvant à votre droite est à battre.

 

Scout :
♣ Chenipan lvl 7.
♣ Chenipan lvl 7.

Après l'avoir battu, si vous voulez éviter les hautes herbes vous pouvez aller sur la droite et marcher vers le nord. Sur votre gauche, vous pouvez combattre un autre dresseur.

Scout :
♣ Chrysacier lvl6.
♣ Chenipan lvl 6.
♣ Chrysacier lvl 6.

Avancez vers le nord où il n'y a pas les hautes herbes, vous trouverez une autre "Potion". Continuez votre chemin, et dirigez-vous à gauche. Ensuite allez vers le sud, et continuez ainsi jusqu'à arriver à Argenta.

 
 
Vous aurez deux autres dresseurs à battre :

Scout :
♣ Chenipan lvl 8.
♣ Chrysacier lvl 8.

Après avoir battu ce dresseur, descendez vers la droite, vous y trouverez une "Potion".


Scout :
♣ Chenipan lvl 10.


Roucool


Roucoups

Chenipan

Chrysacier



Merci à Aisling pour son tuto *.*

Angelle

Fondatrice
avatar
Argenta :


Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Arrivé à Argenta, vous pouvez vous diriger vers l'arène et défier le champion de cette ville qui n'est autre que Pierre. Dans son arène, il n'y a qu'un dresseur à combattre : JR M.



Equipe de JR M :

Taupiqueur
Niveau 9

Sablette
Niveau 9

Après l'avoir vaincu, allez défier le champion d'arène : Pierre. Une fois battu, il vous donnera la CT34 qui est Patience.  Attention, faites le bon choix pour attribuer les CT obtenues à vos Pokémon parce que vous ne pourrez les utiliser qu'une seule fois.
Petite astuce, l'équipe de Pierre est composée de Pokémon de type Roche. Il est donc difficile de le combattre avec Pikachu, ses attaques électriques ne faisant aucun effet, de même que les attaques physiques leur font très peu de dégâts. Il vous suffit d'attraper un Férosinge, car quand il atteint le niveau 9 il apprend l'attaque Balayage. Les Pokémon du type Roche sont assez sensibles aux attaques de type Combat. Ou alors, pour ceux d'entre vous qui ont beaucoup de patience, vous pouvez essayer le Tuto glitch pour avoir Ectoplasma (:

   


Sortez de l'arène, allez soigner vos Pokémon.
Dans la boutique d'Argenta, vous pourrez acheter ces objets :


Allez vers l'est de la ville, vers la route 3.



Merci à Aisling pour son tuto *.*