[ORAS RU] Florizarre / Venusaur

Ðfmetal

Membre

PV80
Attaque82
Défense83
Attaque Spé100
Défense Spé100
Vitesse80

Talents
Engrais : Augmente de 50% les Attaque Plante lorsque ses PV sont en dessous de 1/3 de ses PV max.
Chlorophylle : Double la Vitesse au soleil

Suite à la séparation des tiers entre formes Méga et régulière, Florizarre régulier s'est vu intégrer le tier UU, sans grand succès, puis le RU où il s'intégra parfaitement. Son double type couplé à ses stats très correctes sur tous les plans en ont fait un Pokémon jouable en offense comme en balanced, capable de s'intégrer dans une grande majorité de team.

Wallbreaker

Florizarre @ Orbe Vie
Talent: Engrais
EVs: 252 SpAtk / 4 SpDef / 252 Vit
Nature Timide
- Tempêteverte
- Bomb Beurk
- Synthèse
- Poudre Dodo / Sabotage

Ce set s'appuie de la grosse pression offensive que Florizare est capable de mettre sur le tier via ses deux gros STAB que sont Tempêteverte et Bomb Beurk. Synthèse est un move de soin lui permettant de ne pas perdre le duel face aux nombeux tank du RU, ainsi que de compenser le recul de l'Orbe Vie. Enfin, Poudre Dodo permet d'éviter que Florizarre ne devienne un nid à placement après le -2 en SpAtk de Tempêteverte, ainsi que de neutraliser une potentielle menace adverse. Sabotage est une bonne option également, permettant de retirer les objets adverses. Cela permet également d'OHKO Hoopa, et de limiter les venues de Pokémon Psy tels que Cryptéro ou Goupelin.
La répartition est simple mais efficace, l'Attaque Spé et la Vitesse sont investies à fond afin de faire un maximum de dégâts, tout en dépassant un maximum de Pokémon avec la Nature Timide. Cela lui permet par exemple d'outspeed Absol, Magnéton et Hoopa Nature neutre +Vitesse, ainsi que Méloetta, Kicklee, Karaclée, Gueriaigle, ainsi que les autres Florizarre Nature neutre en Vitesse.
Florizarre peut venir sur de nombreux Pokémon défensifs du tier tels que Mamambo, Cocotine, Tartard, Qwilfish, Kapoera ou Crapustule, tous leur permettant de lâcher une grosse attaque gratuite.
Une Nature Modeste est également envisageable pour plus de puissance, mais Florizarre sera outspeed par tous les Pokémon cités plus haut, tout dépend si la team à besoin de puissance, ou si elle a du mal contre ces menaces.
En balanced, les bulky water tels que Mamambo, Roigada ou Moyade sont de bons partenaires, ainsi que des poseurs de Rocs bulkys eux aussi, on peut citer M-Camerupt, Steelix, Archéodong, Diancie, Drakkarmin, Rhinastoc ou Crapustule. En offense, Florizarre apprécie le support de Pursuit trapper tels que Démolosse, Farfuret, Absol ou Drascore.

Défensif

Florizarre @ Boue Noire
Talent: Engrais
EVs: 248 PV / 204 Def / 24 SpAtk / 16 SpDef / 16 Vit
Nature Assuré
- Giga Sangsue
- Bomb Beurk
- Synthèse
- Sabotage / Vampigraine

Autre variante de Florizarre, on s'appuie ici sur son bon 80/83/100 de bulk couplé à son excellent typage, le tout lui permettant de s'intégrer dans la plus part des balanced. Giga Sangsue et Bomb Beurk sont des STAB évidents, Synthèse lui donne un staying power de qualité. Enfin, Sabotage permet de retirer des objets adverses, ce qui gênera généralement l'adversaire et permettra à Florizarre de gagner des duels contre certains utilisateurs d'objets Choix. Vampigraine est également jouable afin de faciliter les duels contre les Pokémon se boostant.
La répartition est complexe mais utile. Les PV, Défense et Défense Spé sont optimisés pour minimiser les chances de 2HKO sur Pied Voltige de Kicklee @ Orbe Vie, Close Combat de Karaclée @ Bandeau Choix, ainsi que PC Glace de Voltali. La Vitesse lui permet d'atteindre 200 afin d'outspeed Galeking, et de lui retirer son Bandeau Choix via Sabotage. Enfin, l'Attaque Spé permet de 2HKO Viridium avec Bomb Beurk.
Florizarre s'intègrera très bien dans toute team qui appréciera son double type, afin de servir de switch in aux Pokémon Combat du tier. Comme pour le premier set, les gros bulky Eau seront appréciables comme partenaire, ainsi que les poseurs de Rocs cités précédemment. De gros wallbreakers peuvent venir apporter leur panache à Florizarre et au reste de la team, tels que Specs Meloetta ou Baggaïd Choice Bander.

Autres Options :
Florizarre possède Chlorophylle en second talent, un set pour Sun team peut donc s'envisager.
Il possède également un bon movepool sur le plan physique ainsi que Danse Lames, mais Viridium et Torterra sont meilleurs dans ce rôle.
PC Feu peut lure Lançargot ou Archéodong, de la même manière avec PC Glace pour Libégon, afin d'éviter le drop en SpAtk de Tempêteverte, mais ça lui privera d'un move peut être plus utile.

Amewryllis

Admewnistratrice
C'est une super fiche. Elle est claire et j'ai (presque) tout compris !
J'ai toujours un peu de mal avec les termes stratégiques. Un petit sujet les recensant et les expliquant serait vraiment chouette. J'ai rien dit :paf:
Florizarre est vraiment un Pokémon qui me pose problème en combat. À mon tour de l'utiliser maintenant ! :P
Merci beaucoup ! ^-^

Angelle

Fondatrice
Une fiche claire et précise, comme à ton habitude ! Je te remercie pour ce super boulot DF, je suis certaine qu'elle aidera beaucoup de monde (dont moi xD).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur ce sujet. Df vous répondra dès qu'il le pourra.

Merci à Aisling pour son tuto *.*

Raybranth

Membre
Belle fiche :) Ca me donne envie d'en monter un. Bien joué; )

Ceci est une signature :paf:

Dream-On

Membre
J'aime beaucoup Florizarre, je pourrais tester le "défensif" qui me plait assez :sisi:

Merci pour cette fiche :)

Contenu sponsorisé