[ORAS OU] Méga Florizarre / Venusaur Mega

Ðfmetal

Membre
avatar


PV80
Attaque100
Défense123
Attaque Spé122
Défense Spé120
Vitesse80

Talents
Isograisse : Divise par 2 les dégâts reçus par des attaques de type Feu et Glace


Ayant eu un énorme succès lors de l'ère XY OU, Florizarre-Méga subit un peu plus le metagame en ORAS, la faute entre autre à la popularisation du bird spam, et l'arrivée de Pokémon tels que Métalosse-Méga.
Il reste néanmoins un bon Pokémon, capable de tenir de nombreuses menaces de l'OU, mais voit la concurrence grandir avec Bouldeneu et Gaulet.

Offensive Saur

Florizarre @ Florizarrite
Talent: Chlorophylle → Isograisse
EVs: 232 PV / 252 SpAtk / 4 SpDef / 20 Vit
Nature Modeste
- Giga Sangsue
- Bomb Beurk
- Synthèse
- PC Feu

Ce premier set permettra d'intégrer Florizarre dans un grand nombre de team, offense ou balanced. Il servira ici de gros tank capable de maintenir une certaine pression offensive, ou au moins faire des dégâts qui compteront lors d'un sweep en fin de jeu. Giga Sangsue est préférée à Tempêteverte ou Éco-Sphère afin d'avoir une récupération de PV. Bomb Beurk est un STAB plus puissant, permettant de faire de bons dégâts, avec en prime 30% de chance d'empoisonner l'adversaire. Synthèse allongera sa durée de vie, et PC Feu touchera les types Acier du tiers, résistants à ses STAB, les cibles principales étant Noacier et Cizayox-Méga.
Pour la répartition, la Vitesse permet d'outspeed Azumarill Rigide, l'Attaque Spé est maximisée avec la Nature Modeste afin de faire le plus de dégâts possibles, le reste des EVs partent en PV afin de tenir un maximum de coups possible, en gardant un nombre de PV tel que les dégâts des Rocs et de la Tempêtesable sont minimisés (d'où la présence de 4 EVs SpDef).
Son bulk et son typage lui permettent de venir sur de nombreuses grosses menaces du tier tels que Keldeo, Azumarill, Démétéros-T, Altaria-Méga ou Chapignon, ce qui peut être très utile en offense. Il est préférable de faire méga-évoluer Florizarre le plus tôt possible dans le match, afin de profiter un maximum de ses stats et d'Isograisse. on notera que Chlorophylle lui permettra de Revenge Kill un Pokémon sur le tour de sa Méga-évolution si le soleil est présent en jeu.
Les brûlures de Motisma-Laveuse et Keldeo seront plutôt gênantes sur le long terme, un Heal Bell est donc à prévoir en accompagnemen, ou des absorbeurs de statuts tels que Celebi, Staross, Symbios ou Mélodelfe. Un Pokémon capable d'enlever les hazards et également appréciable, Florizarre ne possédant pas les Restes ou la Boue Noire pour les compenser. Ainsi, des Pokémon comme Minotaupe, Electhor, Staross ou Lati@s sont de bons partenaires. Enfin, On peut citer Tyranocif. A première vue, Tyra semble être un faux bon partenaire, car il fait venir le sable, ce qui gêne Florizarre. Mais ScarfTar est réellement un bon accompagnement, capable d'éliminer des Pokémon gênant Florizarre tels que Lati@s ou Staross via Poursuite.



Fat Saur

Florizarre @ Florizarrite
Talent: Chlorophylle → Isograisse
EVs: 248 PV / 96 Def / 144 SpDef / 20 Vit
Nature Assuré
- Giga Sangsue
- Bomb Beurk
- Synthèse
- PC Feu / Sabotage / Vampigraine

Autre version, on abuse cette fois de l'énorme bulk de Florizarre couplé à un typage et un Talent ne lui laissant que deux faiblesses, à savoir Vol et Psy.
Giga Sangsue, Bomb Beurk et Synthèse semblent évidentes et se passent d'explication, il s'agit de ses STAB les plus rentables, ainsi que d'un move de soin. Le choix se fera ici sur la dernière attaque. PC Feu éliminera Cizayox Méga et régulier, et évitera les PP war face à Noacier. Sabotage fera tomber un objet adverse, utile afin d'affaiblir les dégâts d'un Choice Bander/Specs/Life Orber, ralentir un Choice Scarf, ou couper la récupération régulière de tout porteur de Restes. On notera également les bons dégâts de cette attaque sur Ectoplasma et Lati@s. Enfin, Vampigraine permettra de gêner un grand nombre de Pokémon tout en apportant une récupération régulière à Florizarre.
Pour la répartition, la Vitesse est comme pour le premier set, 16 EV seulement sont nécessaires si vous jouez Sabotage/Vampigraine (en raison des 30IV Vitesse de PC Feu). Les PV sont maximisés pour des raisons évidentes, la Défense et la Défense Spéciale sont calées sur plusieurs calculs de dégâts :
Dégâts:
 
Comme pour le premier set, un absorbeur de statuts est primordial comme accompagnement tels que Staross ou Mélodelfe, ou un Pokémon possédant Glas de Soin, afin de palier aux brûlures causées par Keldéo, Motisma-Laveuse et autres utilisateurs de Feu Follet / Ébullition.

Autres Options :
Séisme peut être mis en 4e move sur le premier set afin de faire de bons dégâts sur Heatran.
Florizarre possède Danse Lames, ça peut être un lure assez fun avec Sabotage, Mégafouet et Séisme par exemple.
PC Glace permet de faire de bons dégâts sur Dracolosse, et évite que Scorvol ne se place trop facilement.

Angelle

Fondatrice
avatar
Une fois de plus, je te remercie pour cette belle fiche o/ C'est très intéressant de voir les différents sets !



Merci à Aisling pour son tuto *.*

CheWbaKKa

Membre
avatar
Merci beaucoup pour ces fiches !
c'est encore trop technique pour mon fils et moi mais on va apprendre ! ;)

Contenu sponsorisé