Les meilleurs fangames Pokémon selon vous ?

SmilexD

Membre
Quels sont selon vous les meilleurs fangames Pokémon (toutes les langues) ? Pour ma part, j'en ai pas essayé beaucoup mais Pokémon Rivages et Uranium (j'ai pas encore terminé Uranium) m'ont bien plu ^^.

Spoiler:

Amewryllis

Administratrice
Coucou !
J'en ai pas essayé beaucoup non plus. Je me souviens avoir joué à Pokémon version Opale. C'est un ami d'un vieux forum qui l'avait fait ! (Son pseudo c'était Opale d'ailleurs :paf: )
À l'époque il ne l'avait pas terminé. Je testais son jeu au fur et à mesure qu'il y avait des ajouts. ^^

J'ai entendu parlé d'Uranium ! Faudra que j'essaie :)

Angelle

Fondatrice
Tien je n'ai pas entendu parler de ces jeux dits "fan game", vous avez une liste à proposer ?

Merci à Aisling pour son tuto *.*

SmilexD

Membre
J'en connais pas beaucoup, mais voilou ^^ :

- Pokémon Gemme par Angi-MK
- Pokémon Prisme par Team Nebula
- Pokémon Survival Island par Team Survival Island
- Pokémon Ash Gray par metapod23
- Pokémon Brêmo par The-elric

Je travaille actuellement sur un projet sur Pokémon Essentials (Starter-Kit américain permettant de créer ses fangames). J'éditerai ce message pour donner un peu plus d'infos dessus ^^.
Pour créer un fangame, il y a comme dit plus haut, Pokémon Essentials qui est en anglais et Pokémon Script Project qui est en français. Essentials est plus complexe que Script Project mais beaucoup plus complet. Et Script Project est assez simple d'utilisation, il y a même un guide d'utilisation ici : krosk.free.fr/manuel/manuel.htm

Spoiler:

Angelle

Fondatrice
Ah super merci Smile o/

Kreuvette

Administratrice
Très intéressant Smile, (et merci pour la liste, j'ai entendu du bien de Gemme, donc je testerai à l'occasion) hésite pas à nous dire où tu en es dans tes recherches :non:

J'ai jamais vraiment joué à des fangames, la plupart du temps parce que j'en entends parler quand ils sont supprimés par Nintendo (:paf:)

J'aurais aimé tester Uranium également. Je sais qu'il est trouvable en cherchant un peu mais là l'état actuel de mon pc me permet pas de le télécharger Rolling Eyes

Je sais qu'il y a également des "jeux" qui sont sortis, en prenant pour inspiration des Creepypastas, et ça par contre je trouve ça atroce D:

SmilexD

Membre
J'ai jamais entendu parlé des fangames Creepypastas ^^

J'en profite pour présenter un peu plus en détails mon projet.
Waaaa...

Vous connaissez peut-être le YouTuber DeoLynK ? (Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à y jeter un œil  :mew:  .) Ce fangame Pokémon est basé sur l'univers de ses vidéos (The Legend of Zelda, Pokémon, Adventure Time, Yandere Simulator, ....) et construit une histoire à travers cet univers. Aussi, le jeu aura plusieurs épisodes (le premier étant encore en développement :paf:) dont chacun se déroulera dans un univers différent. L'univers du premier épisode est donc celui de Pokémon (et le deuxième sera peut-être Undertale (donnez-moi vos idées :mew:)). Et voici le scénario de l'épisode 1 :

Spoiler:

Voilou. Et évidemment, quelques screens pour faire joli :
Spoiler:

Et un trailer ^^ (qui date de Juillet/Août donc certaines choses ont changées depuis)
https://www.youtube.com/watch?v=6Luzhow9Gjs

Spoiler:

Kreuvette

Administratrice
Je suis pas sûre d'avoir tout suivi (pourtant j'ai lu tout ton message, promis !)

En fait, TU crées un fangame Pokémon dont le contexte est influencé par d'autres jeux c'est ça ?
Et ce concept te vient d'un Youtubeur ?
(Oui, il faut expliquer plusieurs fois à la pauvre vieille Kreu.)

Dans ce cas, si ton projet est en cours de création, je t'invite à carrément créer un sujet dédié (dans les Galeries par exemple, ou dans la partie Jeux Vidéos ?), comme ça tu auras toute la place que tu veux pour en parler sans qu'on vienne entre temps faire des débats sur d'autres fangames, tu comprends ?

T'étonne pas si cet hypothétique sujet change de catégorie, je sais pas trop comment le classer pour l'instant en fait. Il faut plus d'infos gnerk

Angelle

Fondatrice
Moi aussi je voudrais avoir plus d'informations concernant ton projet s'il te plaît (:

SmilexD

Membre
Je comptais créer un autre sujet dédié mais je savais pas trop où ^^

Je suis pas sûr que ce soit ça. En fait, j'ai moi même créer le scénario du jeu. Et au cours des différents épisodes, on incarne soit DeoLynK (le YouTuber :paf:), soit un autre personnage qui apparaît souvent dans ses vidéos, qu'il connaît bien, etc... Et tous les épisodes du jeu sont constitués de nombreuses références à ses vidéos, en bref sont construits autour de ses vidéos.

Je sais pas trop si j'ai été clair ^^...

Spoiler:

Kreuvette

Administratrice
Si, carrément, merci pour les précisions !
Et ça du coup l'air plus intéressant que ce que je croyais au départ, même si je suppose que je vais devoir m'intéresser à ce gars pour capter les références :sisi:

Pas d'inquiétude pour ton sujet, on est pas très sûres de nous non plus, donc on t'en voudra pas si tu le mets dans une catégorie qui n'a rien à voir :sisi:

SmilexD

Membre
Okay, je vais voir ça alors. Pour capter les références, c'est vrai que le mieux serait de regarder un minimum ses vidéos ^^. Les références du 1er épisode sont sur des vidéos datant de Mai 2016 à aujourd'hui, y'en a pas beaucoup qui sont sur des vidéos plus vieilles. Je précise aussi autre chose : L'épisode 2 n'aura pas le gameplay d'un jeu Pokémon, comme les autres épisodes d'ailleurs. Si par exemple l'épisode 2 sera inspiré d'Undertale, il aura le gameplay d'Undertale. Après, c'est possible qu'un univers revienne dans un autre épisode (le gameplay de Pokémon dans un autre épisode, par exemple). Sinon, je vais essayer de sortir une démo dans la journée sur le nouveau sujet ^^

Spoiler:

Angelle

Fondatrice
Ah super merci pour les précisions ! Si ton projet avance bien, je risque peut-être de mettre un lien de ta chaîne sur notre page Facebook, mais pour cela il faudra que tu aies la liker *.*hihi