[ORAS PU] Banshitrouye / Gourgeist

Ðfmetal

Membre
avatar


Taille Ultra
PV85
Attaque100
Défense122
Attaque Spé58
Défense Spé75
Vitesse54

Talents
Fouille : Identifie l'objet tenu par l'adversaire lors de l'entrée en jeu.
Insomnia : Immunise contre le sommeil.
Pickpocket : Si le Pokémon ne tient pas d'objet, il vole celui de l'adversaire durant le tour.


Banshitrouye est un Pokémon ayant un double type quasi unique dans le jeu. Il Possède 4 tailles au total, lui conférant chacune une combinaison de stats différente. N'étant que PU, il reste un Pokémon assez fun et très surprenant à jouer en NU voire dans les tiers supérieurs.

Wall Physique

Banshitrouye Taille Ultra @ Baie Lampou / Restes
Talent: Fouille
EVs: 252 PV / 252 Def / 4 SpDef
Nature Assuré / Malin
- Feu Follet
- Vampigraine
- Synthèse
- Tricherie / Canon Graine

La Taille Ultra est clairement la forme la plus rentable de Banshitrouye, et donc celle qui sera la plus viable quel que soit le tier. Son rôle est sensiblement le même, à savoir brûler un maximum de menaces, tenir un maximum de coups, préparer le terrain pour un éventuel sweep, ou servir de check Combat. Il s'intègrera extrêmement bien en Balanced comme en stall, capable d'affaiblir des team tout seul si en face il n'y a rien pour le break, ou si le peu de ménage nécessaire a été fait. Feu Follet servira donc à brûler un maximum de Pokémon afin d'affaiblir ces derniers et/ou de les tomber via les dégâts résiduels du statut. Vampigraine aura un rôle similaire, à savoir infliger d'autres dégâts résiduels en plus de soigner Banshitrouye. Synthèse est un move de soin très flexible, enfin Tricherie punira tous les gros attaquants physique. Canon Graine est également jouable afin d'avoir un STAB, plus rentable dans les tiers plus élevés.
La Baie Lampou est à jouer de préférence en PU et en NU, Sabotage étant une attaque particulièrement dangereuse dans ces tiers. Pour les autres tiers, les Restes sont plus rentables.
La répartition ne s'encombre pas de détails, on maximise sa Défense énorme naturellement pour en faire Wall physique capable d'éponger un très grand nombre de coups sur ce plan.
Son double type quasi-unique lui permet de tenir tête à de gros Pokémon, et ce même en OU. Démétéros-T, Métalosse, Méga-Lockpin, Azumarill Veste de Combat, Minotaupe, Méga-Laggron, Excavarenne et Chapignon est une liste non exhaustive de ce que Banshitrouye peut battre en 1 contre 1. La répartition est alors à modifier : 252 PV / 160 Def / 96 SpDef. Cela lui permet de tenir 2 Pied Voltige de Méga-Lockpin après les dégâts des PdR, en plus de pouvoir venir sur Hydrocanon de Keldeo @Lunettes Choix sans risquer le 2HKO.
Pour l'accompagnement, un ou plusieurs Pokémon capable d'encaisser Sabotage facilement sont à prévoir. En NU, Hariyama semble être son meilleur partenaire, ayant une résistance Ténèbre ainsi qu'Isograisse lui permettant de tenir de grosses attaque Feu et Glace du tier. On peut également citer Lanturn, Tartard, Steelix ou Moufflair qui ont une bonne synergie avec Banshitrouye au niveau du typage.

Taille Mini
PV55
Attaque85
Défense122
Attaque Spé58
Défense Spé75
Vitesse99



Sub Seed

Banshitrouye Taille Mini @ Restes
Talent: Fouille
EVs: 152 PV / 104 Def / 252 Vit
152 PV / 132 Def / 224 Vit
Nature Timide / Jovial
- Feu Follet
- Vampigraine
- Clonage
- Tricherie / Canon Graine / Éboulement

Avec la Taille Mini, Banshitrouye possède une Vitesse de base de 99, ce qui est plus qu'honorable en PU et en NU. Cela fait de lui un utilisateur rapide de Feu Follet, capable de neutraliser des Pokémon croyant avoir un coup ou un placement gratuit, tels que Kangourex, Cliticlic, Tygnon ou Hariyama (attention aux versions avec Cran). Pour le reste du set, c'est un Sub Seed plutôt classique. Ses bas PV de base lui permettent de récupérer rapidement les PVs investis dans les clones via Vampigraine. Sa très bonne Vitesse lui permet de plus de faire un clone en évitant les quelques statuts venant de Pokémon qui investissent un peu la Vitesse tels que Lanturn, Smogogo ou Démanta. Le dernier slot sert de move offensif afin de ne pas être trop passif, et de ne pas se retrouver bloqué face à Provoc. Tricherie sera utile si la team à une faiblesse face aux offense, elle fera de bons dégâts sur tout Pokémon ayant une stat d'Attaque élevée. Canon Graine est un STAB ayant une puissance correcte, Éboulement pourra surprendre les Pokémon Feu croyant venir sur un Feu Follet tels que Feunard / Galopa / Pyroli en PU et Maganon / Dracaufeu / Némélios en NU. On notera que Dracaufeu est OHKO s'il essaie de venir sous PdR.
Pour la répartition, la première est destinée au PU. La Vitesse est investie à fond afin de dépasser les Pokémon ayant une Vitesse de base de 95 ou plus tels que Phyllali, Bargantua, Croaporal ou Lakmecygne. Les PVs sont investis afin de rentabiliser au mieux Clonage, les Restes et Vampigraine. Le reste part en Défense afin de maximiser son bulk. La seconde est calculée pour le NU. La Vitesse est calculée afin de dépasser les Vitesse de base de 95 et moins, le tier n'étant pas composé de Pokémon ayant une Vitesse de base entre 95 et 100. Banshitrouye est ainsi capable de dépasser des Pokémon tels que Lippoutou, Spectrum, Xatu offensif et Colossinge (attention tout de même, ces Pokémon sont parfois joués avec le Mouchoir Choix).



Autres Options :
Hantise peut être joué comme STAB Spectre sur la Taille Mini, cela permet de gagner des tours en plus sur Feu Follet et/ou Vampigraine. Attention tout de même aux types Ténèbres qui pourront venir en anticipant l'attaque, le tour suivant l'attaque sera facilement encaissée et un Sabotage dévastateur pourra tomber en retour.
Ombre Portée peut également s'envisager comme STAB prioritaire sur la Taille Ultra. 44 EV en Attaque permettent l'OHKO de Lippoutou après les PdR avec cette Attaque.
Soucigraine est une attaque assez fun et surprenante, empêchant M-Nanméouïe et Sépiatroce d'utiliser Repos (tout en bloquant Contestation de ce dernier)
Échange permet la même chose en mettant Insomnia comme Talent à Banshitrouye, en ciblant en plus Mirroir Magik de Xatu.
Pour la Taille Ultra, d'autres objets peuvent être jouables tels que le Casque Brut ou le Bandeau Choix en jouant un set plus offensif. Banshitrouye ayant Tourmagik dans son movepool, cela peut être une surprise.

Angelle

Fondatrice
avatar
Et voilà, avec un peu de retard, voici la fiche pour notre mascotte o/ Evidemment, elle n'a rien avoir avec le Pokémon distribué puis que pour une fois, nous voulions un Pokémon non stratégique.
Un grand merci à DF pour sa fiche qui est toujours au top !
Une bannière sera faite d'ici peu.



Merci à Aisling pour son tuto *.*

CheWbaKKa

Membre
avatar
Super cette fiche Df !
Merci

Amewryllis

Admewnistratrice
avatar
Merci beaucoup Df !
Petite préférence pour Banshi mini ^-^



Contenu sponsorisé