La Méga-Évolution

Les Méga-Évolutions sont de retour dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune !

"Dans Pokémon X, Pokémon Y, Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha, certains Pokémon étaient capables de méga-évoluer. Si vous parvenez à les attraper dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, et que vous possédez la Méga-Gemme adéquate, ils pourront également le faire à Alola. Vous pouvez obtenir ces précieuses Méga-Gemmes auprès de certains personnages du jeu, ou bien dans des boutiques spéciales."

Qu'est ce que la Méga-Évolution ?

La Méga-Évolution est une forme d’évolution ultime d’une puissance hors du commun. Un Pokémon qui accède à ce nouvel état peut libérer toutes les forces qui sommeillent en lui, dépassant de loin les évolutions traditionnelles.

Pour déclencher une Méga-Évolution, il faut réunir deux conditions : les Dresseurs doivent tout d’abord être en possession d’une Gemme Sésame, et leur Pokémon doit tenir la Méga-Gemme propre à leur espèce. Enfin, pour que ces deux objets entrent en résonance, il faut qu’un lien très fort les unisse.

La Méga-Évolution ne peut être utilisée qu’une fois par combat. La victoire dépend souvent du choix du Pokémon à faire méga-évoluer, et du moment où la déclencher.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]