日本に行きましょう ! [Photos]

Dream-On

Membre
Voila voila !

J'avais parlé de faire une petite rubrique où je mettrais quelques photos de mon voyage au Japon :)

J'ai visité Kyoto (du moins une partie, y'a trop de choses à voir dans cette ville), alors voici quelques lieux sympas

Sanjusangendo : temple bouddhiste qui abrite 1001 statues de Kannon, boddhisattva de la compassion. Malheureusement, interdiction de photographier l'intérieur du temple, mais vous pouvez trouver quelques images des statues sur internet :)
Spoiler:

Kyomizudera : ce sanctuaire est au-dessus de la ville, on a une super vue sur Kyoto depuis :) Je le recommande, si vous visiter Kyoto un jour, ça vaut le détour :)
Spoiler:

Yasaka jinja : sanctuaire shinto proche du Kyomizudera. Si vous voulez prier le kami, jetez 5yen derrière la corde, activer celle-ci pour faire tinter la cloche, saluez, tapez dans les mains et priez !
Spoiler:

Heian shrine : temple super important à Kyoto, dans lequel se déroulent plusieurs matsuri, notamment la célèbre Jidai matsuri :)

Spoiler:

Ces photos-ci n'ont plus été prises à Kyoto, mais à Kobe tout près de la gare où je descend tous les jours :) C'est un petit sanctuaire shinto.

Spoiler:

Photos du chateau Himeji et son parc, Kokoen ! Franchement magnifique à faire, surtout que les feuilles des arbres commencent à bien se colorer de rouge/orange :) Mais là c'était fin octobre :)
Spoiler:

Quelques photos de Nara, parc, temples bouddhistes et Kasuga Taisha...
Spoiler:

Ise-Jingû, sanctuaire de la Grande Déesse Amaterasu
Spoiler:

Sanctuaire Fushimi Inari (Kyôto)
Spoiler:

Angelle

Fondatrice
Oh ♥ Comme elles sont belles tes photos Dreamy ! Merci beaucoup de les partager avec nous o/
J'ai un petit faible pour le sanctuaire shinto, Kyomizudera. J'adore les dragons *.*
J'ai hâte d'en voir d'autres hihi.

Merci à Aisling pour son tuto *.*

Lolotie

Membre
Oh quelle chance ! ça donne trop envie d'y aller en tout cas ;) j'aime beaucoup les temples je trouve leur structures très belle, de même que les statues c'est juste magnifique ! (en plus j'aime les dragons alors bon  :perv:)
Oh sur la dernière j'ai vu un cornèbre devant un draieuil  bavoloss

Kreuvette

Administratrice cinglante
+1 Lolotie :paf:

C'est fou le nombre de gens qui se baladent en kimono, c'est encore très répandu ou c'est juste une excentricité/dédié à certains jours/lieux ?

Spoiler:

Amewryllis

Admewnistratrice
C'est sublime Dream !
Vivement les prochaines photos bavoloss

Dream-On

Membre
Merci à vous :)

Kreu' : Kyoto est toujours la ville religieuse par excellence, j'ai vu pas mal de japonaises en kimono lorsqu'elles visitaient les temples. De plus, il y a toujours une fête religieuse qui a lieu dans le coin, ce qui peut expliquer le port du kimono également :) Mais sinon, non, on n'en porte plus vraiment. En plus, ça coute la peau du cul xD Beaucoup en louent pour des occasions d'ailleurs, t'as pas mal de boutiques de ce genre à Kyoto en tout cas :)

Angelle

Fondatrice
Oh c'est chouette je trouve ! Dommage que ça coûte cher.. parce que ça fait partie de leur coutume..

Orkais

Membre
Ca donne trop envie, quelle chance !

Oui j'avais demandé à mon père de me ramener un kimono mais il a jamais pu :(

Dream-On

Membre
Edit ! Ajout du château Himeji et de son parc ! :)

Tenshi

Membre
Ma-gni-fique !
Le Shinto est très sympa et la vue que donne Kyomizudera a l'air sublime, surtout le soir ;)
Mon petit faible reste le château Himeji et son parc. L'architecture "pyramidale" est juste majestueuse et très bien enchâssée. Lorsque j'irai à Kyoto, je passerai pour sûr visiter cette structure !
Par contre je suis déçu de ne pas voir de Nymphéas ou de Lotus. Mais bon, il doit exister d'encore plus beaux jardins.
En tout cas, merci de nous partager ces instants ;)

wouwouwou:

:ten:

Dream-On

Membre
Merci Tenshi :)
Si tu veux visiter le Château, il se trouve plutôt loin de Kyoto, car il est à Himeji. A la louche, je dirais qu'il te faut faire 3h30 de train entre les deux villes. Si jamais tu ne disposais pas de ce temps, privilégie Kyoto, il y a tellement de choses à y faire/voir :) (D'ailleurs, j'y retourne demain x))
Pour les fleurs, c'est vrai qu'il n'y en avait aucune, je ne m'y connais pas vraiment, mais peut-être n'est-ce juste pas la saison ? A voir au printemps comment c'est !

Kreuvette

Administratrice cinglante
C'est super joli ce genre de parc, avec ou sans lotus :sisi: *poke Tenshi*

Je viens de me faire une réflexion extrêmement bête : Le Japon, c'est un peu le pays des tremblements de terre. Tous ces châteaux/temples/bâtiments anciens ou culturels tiennent encore debout, et pourtant ils sont pas de la première jeunesse. C'est parce qu'on en entend pas parler, ou alors l'ancien Japon était un pays-bâtisseur-de-dingue-en-avance-sur-son-temps ? (Ou bêtement y'a des dispositions particulières qui sont prises ?)

Spoiler:

Angelle

Fondatrice
Oh c'est vraiment magnifique ! Merci de nous montrer ces beaux paysages o/ En tout cas c'est cool parce que tu te crées beaucoup de souvenirs, il faut en profiter !

raphraph1996

Membre
Waw c'est Mega cool
Ca me rappelle trop de bon souvenir :o Vivement que j'y retourne
J'ai aussi pas mal de photo, mais j'ai pas trop le courage de les trier :p
Par contre j'ai fait une petite vidéo de deux minutes qui montre un peu une image du pays.
Elle est disponible sur mon facebook personnel. Si ca interresse quelqun de la regarder, je peux vous passer le lien :)

Tenshi

Membre
En fait Kreu, même si le Japon est réputé pour être souvent victime de séismes, ça ne veut pas dire qu'il l'est partout. Les temples qui sont dans de grandes agglomérations ou qui tout simplement sont toujours debout après des années et des années, ce sont juste des temples (Ou d'autres constructions) qui ne se situent pas dans de grandes zones sismiques. Imagine un peu si les agglomérations se situaient au dessus de grandes failles. Plus personne n'y vivrait ;)

wouwouwou:

:ten:

Dream-On

Membre
Edit ! Avec les photos de Nara, Ise (mon gros coup de coeur <3 ) et Fushimi Inari ! (second coup de coeur x))

Amewryllis

Admewnistratrice
C'est vraiment vraiment beau ! Tu fais une envieuse !

Toujours un réel plaisir de regarder ces photos Dreamy *-*

Contenu sponsorisé