[Nuzlocke] Randomized Nuzlocke Pokémon Or

Onizaki

Membre
BONJOUR A TOUUUUS !

Je vous annonce que je vais démarrer un "Randomized Nuzlocke" de Pokémon Or (la version sur GameBoy Color).

Pour ceux qui ne saurait pas ce qu'est un Nuzlocke, et encore moins un Randomized Nuzlocke, voici les explications !

Un Nuzlocke est un mode constitué de différentes règles afin d'augmenter la difficulté d'un jeu Pokémon.
Il y a donc des règles certaines obligatoires et d'autres facultatives, au choix du joueur.

Les règles obligatoires :
=> Un Pokémon qui se retrouve K.O. est considéré comme mort, et ne peut plus être utilisé.
=> Le joueur ne peut capturer que le premier Pokémon sauvage qu'il croise dans chaque zone entière. Si celui-ci est mis K.O. ou si le joueur fuit, il n'aura pas de seconde chance. Néanmoins, une exception est faite pour certains jeux Pokémon où les premières routes sont visitées avant l'obtention des Poké Balls

Pour ma part, je vais ajouter à ces règles de base, ces règles facultatives :
=> S'autoriser à refaire une rencontre si j'ai déjà l'espèce du Pokémon rencontré en 1er pour ne pas avoir de doublons.
=> Interdiction d'utiliser les Pokémon Légendaire (ceux considérés comme Ubers ie.: Oh-Ho, Lugia et Mewtwo), en cas de rencontre d'un de ces Pokémon en tant que 1er Pokémon d'une zone, autorisation de refaire une rencontre.
=> Si l'en rencontre un Pokémon Shiney, il est possible de le capturer, qu'importe toutes les autres règles citées, du fait du caractère rare de ceux-ci.
=> Si une CS est obligatoire à utilisée, autorisation d'attraper un Pokémon uniquement pour cet utilisation, mais interdiction de l'utiliser hors de cet usage.

En plus de faire un Nuzlocke, je vais faire un Randomized Nuzlocke, qu'est-ce que c'est ?
Random = Aléatoire en anglais
Ici, ce sont les Pokémons et les objets qui vont être générés aléatoirement, je n'aurais donc pas d'Héricendre, Germinion et Kaiminus comme Starter mais peut-être : Chenipan, Ossatueur et Suicune !
Et pour que ce soit un chouïa plus intéressant, je vais corser le niveau des Pokémons adverses de 15% ! :evil:

================================

Pokémon de l'équipe

Surnom
Kreupeck
Surnom
Umby
Tenshi
Angelle

Niveau 33

- Griffe
- Surf
- Entrave
- Choc Mental

Niveau 30

- Jackpot
- Feinte
- Morsure
- Griffe

Niveau 30

- Eclair
- Charge
- Ultrason
- Sonicboom

Niveau 31

- Fouet Lianes
- Poudre Dodo
- Doux Parfum
- Tranch'Herbe

Niveau 30

- Picpic
- Groz'Yeux
- Ténèbres
- Téléport

Niveau 31

- Griffe
- Frénésie
- Flammèche
- Vol

Pokémon dans le PC

Pokémon
Moyen d'obtention
Lieu d'obtention

Surnom
Obtenu par Pêche (Canne)
Ville-Griotte

Surnom
Obtenu par Pêche (Canne)
Route 30

Surnom
Obtenu par Pêche (Canne)
Route 31

Surnom
Obtenu par Rencontre(Herbe)
Tour Chétiflor

Surnom
Obtenu par Rencontre (Herbe)
Ruines Alpha

Surnom
Cave Jumelle

Surnom
Route 33
Route 34
Route 35
Parc Naturel

Pokémons tombés K.O.

Pokémon
Moyen d'obtention
Lieu d'obtention
Puits Ramoloss
Obtenu par don
Porte nord de Doublon-Ville
Bois aux Chênes

Surnom
Starter
Bourg-Geon

Kreuvette

Administratrice
A voté pour Sablaireau :evil:

Bon courage, je veux un récit détaillé :evil:

Umber

Membre
Yeah ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de topic comme ça *0*
T'as des sacrés choix pour les starter, mais j'vote pour Doduo parce que c'est celui qui offre le plus de challenge (puis bon Dodrio était pas dégeu en Gen 2) même si je préfère Sablaireau komem :')

Onizaki

Membre
Kreu > Évidemment, je ferais un petit récit pour faire le résumé de mon aventure o/

Umby > Content que ça plaise ! :evil:

Je considèrerai le sondage clos demain à 12h00. Pensez à des idées de noms à donner, je suis une quiche en ce qui concerne mon imagination, donc un coup de main me serais sympathique OBALIE♥♥♥

Kreuvette

Administratrice
Moi j'aime bien quand vous donnez des pseudos du forum à vos Pokémon, c'est rigolo 8D

*wink wink*

Kirian

Membre
Roh sablaireau *_*
Bon c'est sur niveau difficulté pas drôle avec lui mais bon sablaireau Quoi !!! *_*

Autres sign:

Angelle

Fondatrice
J'ai voté Sablaireau hihi !
Contente que tu fasses un Nuzlocke o/

Merci à Aisling pour son tuto *.*

Wally

Membre
Bon bé je vote pour le ptérodactyle :)

Onizaki

Membre
Vote clos !
Victoire de Sablaireau avec une majorité de 5 voix contre 1 pour Ptera et Doduo

Onizaki

Membre
Résumé #1

Comme ceux qui ont voté au sondage l'ont décidé, j'ai pris comme starter Sablaireau.

Direction la maison de M.Pokémon qui est censé avoir fait une découverte (on sait tous que c'est faux mais bon) on découvre un peu les pokémons qui sont disponibles dans les diverses routes, et on arrive finalement à la maison du fameux, après un blabla pas très intéressant, on obtient l'oeuf mystère. Au moment où nous quittons la maison, nous recevons un appel du Prof.Orme en nous demandant de rentrer illico ! Évidemment on rentre, avec avant un petit peu de level up histoire de se préparer au combat du rival. Chose qui a au final été inutile car il avait un Mimigal !

Après une victoire sans grande difficulté, on retourne voir le Prof.Orme et on trouve avec lui un policier qui investiguait sur le vol d'un des starters, il se trouve qu'il s'agit du dresseur avec le Mimigal. Le policier nous a demandé son nom, nous lui avons dit qu'il s'agit d'Angy. (Parce que oui, on aurait pu mettre personne d'autre que la fondatrice de ce forum niark niark !)

Suite à ce petit intermède on remet l'Oeuf au professeur qui décide de le garder en observations. On sort et on obtient nos premières Pokéballs, ce qui signifie qu'à partir de MAINTENANT, le Nuzlocke démarre !

Nous avons fait notre chemin jusqu'au Bois aux Chênes, nous sommes sortis vainqueur des 2 premières arènes sans difficultés.

Voici les rencontres que nous avons faites depuis ce début de Nuzlocke et qui sont maintenant dans notre équipe/PC.

Pokémon
Moyen d'obtention
Lieu d'obtention
Obtenu par Pêche (Canne)
Bourg-Geon
Obtenu par Pêche (Canne)
Ville-Griotte
Obtenu par Pêche (Canne)
Route 30
Obtenu par Pêche (Canne)
Antre Noir
Obtenu par Pêche (Canne)
Route 31
Obtenu par Pêche (Canne)
Mauville
Tour Chétiflor
Ruines Alpha
Obtenu par Pêche (Canne)
Route 32
Cave Jumelle
Route 33
Puits Ramoloss
Bois aux Chênes

Évidemment, il y a certaines rencontres que j'ai ratée, voici la liste :

Pokémon
Moyen de rencontre
Lieu d'obtention
Raison du raté
Rencontre (Herbe)
Route 29
Plus de Balls
Rencontre (Herbe)
Route 46
Abandon
Rencontre (Herbe)
Route 30
Coup Critique ...
Rencontre (Herbe)
Antre Noir
Plus de Balls
Rencontre (Herbe)
Route 31
Coup Critique ...
Rencontre (Herbe)
Route 32
Suicide (Requiem)
Rencontre (Canne)
Cave Jumelle
Plus de Balls
Rencontre (Canne)
Puits Ramoloss
Suicide (Hurlement)

En plus de ceux que j'ai raté, j'ai le malheur de vous annoncer que nous avons eu notre premier mort dans ce challenge. Il s'agit de Stari qui s'est malencontreusement pris un Coup Critique d'une attaque Cru-Aile d'un Ptéra.

On va terminer ce résumé avec l'équipe que j'utilise actuellement, j'essaie de faire une team qui se veut un tant soit peu équilibrée, la voici.

J'irai modifier le 1er post pour mettre la liste des Pokémons de l'équipe, dans le PC et morts. Et pour vous faire participer un peu, je vais vous laisser le choix de choisir un des Pokémon de mon équipe ou dans le PC afin de donner votre pseudo à celui-ci. Notez que vous n'êtes pas obligés de prendre l'un de ces Pokémons, comme je ne suis qu'au début de l'aventure, vous pouvez attendre en espérant avoir de nouvelles opportunités dans le futur ! (NB : Empiflor a déjà été choisi par Umber. NB 2 : Premier arrivé, premier servi !)

Tenshi

Membre
Toujours autant étonné des Nuzlockes Pkmn. Pêcher un Dracaufeu, c'est quelque chose.
D'ailleurs, comme je n'y suis pas très familier, l'effet random des rencontres est il bien rendu par émulateur ? Je me souviens avoir joué sous émul il y a déjà quelques années, et il y avait aussi ce caractère random. Si c'est ça, je m'y remettrai peut être, ta façon de jouer est plutôt intéressante.
Pour ce qui est des pseudos, je partirais bien sur Xatu, si tu es d'accord évidemment.
Et puis bonne chance pour la suite !

:ten:

Onizaki

Membre
Tenshi > Le caractère random est réalisé grâce à un logiciel tiers trouvé sur Internet, là le mien me demande de sélectionner la ROM de base (ici celle de Or) et après tu choisis divers options que tu veux implémenter dans la nouvelle ROM. Après tu cliques sur un bouton pour générer la nouvelle ROM qui elle sera avec toutes les options que tu auras choisis. L'émulateur ne fait que lire la ROM que tu aura au préalable généré :)
Et évidemment, tu peux prendre Xatu ^^

[EDIT] Histoire de faire augmenter le bonheur plus vite j'avais déjà donné des pseudos comme noms aux Pokémon et Xatu je l'avais déjà appelé Tenshi, coïncidence ? =D

Tenshi

Membre
Haa oui, je vois maintenant. A l'époque, c'était une amie qui m'avait déjà tout configuré, alors..
Et du coup, combien de versions tu peux faire tourner avec ce logiciel en question ?
Haha, sans doute, mais ça fait plaisir !

Onizaki

Membre
Avec le randomizer que j'utilise, je peux à priori faire toutes les versions jusqu'à Noir et Blanc 2 (sachant qu'après on passe sur des jeux de 3DS et qu'il n'y a, à priori, pas d'émulateur de 3DS, en tout cas, je sais pas si ça existe ^^).

Kreuvette

Administratrice
Heeeeeeeeeeeeeeep le Miaouss était supposé s'appeler Kreupeck, en l'honneur de môa !

Je proteste !

Onizaki

Membre
Résumé #2

Petit résumé pour donner des nouvelles de notre Randomized Nuzlocke. Lors du dernier résumé nous avions eu notre 2ème badge. J'ai maintenant eu mon troisième et 4ème badge, et voici un condensé des nouvelles acquisitions, des Pokémons ratés et des Pokémons morts !

Pokémons rencontrés et capturés

Pokémon
Moyen d'obtention
Lieu d'obtention
Route 34
Obtenu par don
Porte nord de Doublon-Ville
Route 35
Parc Naturel
Obtenu par don (Léo, créateur du PC)
Doublon-Ville

Pokémons ratés

Pokémon
Moyen de rencontre
Lieu d'obtention
Raison du raté
Rencontre (Herbe)
Route 36
Critique ...

Pokémons morts

Pokémon
Raison de la mort
Sonicboom d'un Poygon 2
Noyé dans la boue ?
(Je sais plus, je suis désolé x: )
Double Pied d'un Kicklee

Je vais aller éditer le premier post, n'hésitez pas à choisir des Pokémons afin de leurs donner des surnoms ! ;)

Kreuvette

Administratrice
Bah alors on sacrifie ses camarades de forum ? :scratch:

(Non j'rigole Kreu est toujours debout c'est tout ce qui compte swagkoko)

Courage pour la suite :evil:

Angelle

Fondatrice
Omg je suis une voleuse xD
Je suppose que je ne peux pas choisir de Pokémon pour avoir mon surnom ? x)

Tenshi

Membre
Haha, toujours vivant :D
Ca avance bien dis donc, plus que 4- Ha non, encore 12 badges x)
Par contre, il y a de moins en moins de rencontres j'ai l'impression.

Onizaki

Membre
Kreu > Ouais ouais :paf:

Angy > Tu peux en prendre un OBALIE♥♥♥

Tenshi > J'ai essayé de pêcher un peu, mais que des espèces que j'avais déjà :/

Angelle

Fondatrice
Je choisis Dracaufeu alors ♥