[ORAS NU] Tartard / Poliwrath

Holiano

Membre
avatar

Type : Eau / Combat
Talents : Absorb'Eau / Moiteur / Glissade
Tiers : NU
Viability Ranking :  B

Statistiques :
PV : 90
Attaque : 95
Défense : 95
Att Spé : 70
Def Spé : 90
Vitesse : 70

Avantages : Très bon double type offensif et défensif, de nombreuses résistances en plus d'un accès à Absorb'Eau et à Glissade, des stats défensives correctes, un movepool assez complet avec l'accès à Onde Vide, Cognobidon, Poing Glace, Laser Glace ect.

Inconvénients : Vitesse assez faible sans pluie, stats offensives plutôt médiocres, faiblesse électrique ainsi qu'au type vol très handicapantes.



Pivot offensif :
@Restes
Talent : Absorb'Eau
EVs: 96 PV, 252 Attaque Spéciale, 160 Vitesse
IVs : 0 attaque
Nature : Modeste / Timide
-Ébullition
-Exploforce
-Onde Vide
-Laser Glace

Tartard est un excellent pivot offensif grâce à son accès à une immunité au type eau qui est juste excellente pour soutenir l'équipe. De plus, Tartard est un pokémon qui a les moyens pour imposer une pression énorme contre d'énormes menaces, tels que Tengalice, Tauros, Héledelle, Arkéoptérix grâce à son accès à une priorité très peu répendue qui est Onde Vide. De plus, vous pouvez très aisément jouer sur l'effet de surprise, car en effet, pour ce set, et pour le second qui sont les sets les plus joués, les partenaires, et l'insertion dans un build est quasi identique. Grâce au départ de Jungko, ce set gagne de plus en plus de popularité, car avant, on jouait beaucoup plus souvent le set que je vais présenter ci-dessous avec comme partenaire Colimucus puisqu'il permettait de gérer Jungko, et avec Tartard, ça réduisait énormément sa faiblesse aux Sabotage, vous verrez plus tard. Je pense que je n'ai pas à présenter le pourquoi de chaque attaques, puisque ça parrait évident, mais comme c'est une fiche stratégique, je vais quand même le faire. Ébullition est là en tant que STAB le plus important, puisqu'en plus d'être stabbé, on a aussi 30% de chances de brûler, et donc, d'handicaper les pokémons physiques adverses. Exploforce est à pour taper les types aciers pour pouvoir libérer le champs pour un autre Pokémon plus tard ça permettra aussi de taper Blizzaroi très efficacement, Onde Vide est une partie très importante de ce set, puisqu'elle permet comme précisé au dessus, d'imposer une pression offensive importantes aux Pokémons très rapides. Laser Glace sera là pour taper les types plante tels que Rafflesia. Les EVs en Vitesse permettent de dépasser Rigide Torterra et Modeste Dragmara, tout en dépassant les Pokémon ayant 55 de base stat en Vitesse, tels que Noadkoko, Golemastoc et Amonistar



Rest Talker :
@Restes
Talent : Absorb'Eau
EVs: 252 PV, 252 Défense, 4 Défense spéciale
Nature : Assuré
Ébullition
Repos
Blabla Dodo
Projection

Le second set le plus joué de Tartard. Et le set le plus efficace, et le plus facilement jouable dans énormément de build. Le principal atout de ce set est le fait de pouvoir venir sur l'attaque Sabotage pendant tout le long du match, sans avoir à se soucier du fait de perdre son objet, puisque les Restes sont rentabilisés grâce à Repos. De plus grâce à ce set vous pourrez gérer très aisément l'énorme menace qu'est Clamiral swords dancer, puisque vous résisterez à Cascade et Mégacorne, tout en pouvant le forcer à switch grâce à Projection. Qui plus est, si vous possédez un moyen de poser les Picots ou les Pics Toxics, grâce à ce set vous pourrez aisément infliger des dégâts importants à l'équipe adverse. Comme expliqué lors du premier set, ce set est extrêmement utile si vous possédez un pokémon qui porte l'évoluroc, ou un Pokémon Psy ou encore Spectre, puisqu'il pourra venir sur les Sabotages. Par ailleurs, grâce à l'investissement en défense ainsi qu'en PVs et la capacité de provoquer des brûlures avec Ébullition, Tartard deviendra rapidement impossible à tuer pour les Pokémons Physique. De plus, grâce à Repos, il n'aura pas à craindre un éventuel poison ou une éventuelle brûlure!

Rain Sweeper :
@Baie Sitrus
Talent : Glissade
EVs: 252 Attaque, 252 Vitesse, 4 PVs
Nature : Rigide
Clonage
Cognobidon
Cascade
Casse-Brique

Ce set est uniquement jouable en ayant au minimum 2 utilisateurs de Danse-Pluie dans son équipe. Le principe de ce set est extrêmement simple. Grâce aux partenaires de Tartard, vous devrez créer une ouverture, un moment où vous pourrez vous placer, en forçant votre adversaire à envoyer son Grindur par exemple, pour pouvoir placer un clone devant pour pouvoir éviter une éventuelle paralysie, ou encore Vampigraine, et ensuite, utiliser Cognobidon pour maximiser son Attaque, et terminer la team adverse ensuite, vous devrez évidemment, calculer les tours de pluie, puisque le switch+le clonage+le cognobidon coûtent 3 tours de pluie.

Partenaires idéaux :
- Steelix : Grâce à son type Sol, Steelix pourra très aisément venir sur les types électriques, attention tout de même à bien anticiper les Surchauffe d'élecsprint. De plus Steelix pourra poser les Pièges de Rocs pour soutenir Tartard.

- Banshitrouye: Banshitrouye pourra aisément supporter Tartard dans sa tâche de pivot ou de wall physique grâce à son accès à Feu Follet et à Tricherie, ce qui permettra de gérer plus aisément les set up sweeper physique.

- Crefollet / Léopardus : Tous deux sont d'excellents utilisateurs de Danse-Pluie qui pourront soutenir Tartard dans son rôle de rain sweeper.

- Amonistar / Kabutops / Ludicolo : Ce sont d'énormes rains sweeper qui viendront aider Tartard à mettre une pression offensive carrément monstrueuse sur la team adverse.

Angelle

Fondatrice
avatar
Super ! Merci pour la fiche Holiano o/ Elle va en aider plus d'un sur le forum ♥



Merci à Aisling pour son tuto *.*

Ðfmetal

Membre
avatar
Belle fiche. Faudra peut-être faire une bannière si Angelle est motivée pour.

Angelle

Fondatrice
avatar
Oui pas de soucis^^ Je dois en faire une pour Banshitrouye aussi.



Merci à Aisling pour son tuto *.*

Contenu sponsorisé