[ORAS NU] Cochignon / Piloswine

Holiano

Membre
avatar

StatistiquesBase
PV100
Atq100
Déf80
Atq Spé60
Déf Spé60
Vit50

Avantages: Cochignon possède un bulk assez énorme couplé à l'évoluroc qui lui permet de multiplier ses stats défensives par 1.5. Cochignon a accès à Piège de Rocs ainsi qu'à éclat glace qui sont deux attaques très utiles en match. Grâce à éclat glace Cochignon peut aisément mettre la pression à des Pokémons rapides tels qu'Héledelle ou Arkeoptérix. Un double type Glace / Sol très intéressant offensivement parlant. Une attaque plus que correcte. Ainsi qu'Isograisse qui annule sa faiblesse feu et lui offre une résistance glace en prime.

Défauts: Le plus gros problème de Cochignon est sa vitesse. Elle est tellement médiocre, qu'il n'a pas moyen de dépasser énormément de choses ce qui lui fait défaut. Une faiblesse eau ainsi que combat qui lui sont très désavantageuses.



Sets:



Cochignon @ Evoluroc
Talent: Isograisse
EVs: 252 PV / 220 Attaque / 36 Vitesse
Rigide de Nature  
- Eclat Glace
- Séisme  
- Chute Glace  
- Piège de Rocs

Ce set possède une utilisation très simple. Il sera en premier lieu, utilisé comme poseur de PdR. Mais en plus de ça, Cochignon peut très rapidement imposer une pression offensive assez énorme à votre adversaire à cause de son duo de STAB ainsi qu'à sa priorité. Car en effet, très peu de Pokémons peuvent venir en étant vraiment safe sur Cochignon. De plus, grâce à ses défenses assez énormes, il devient très vite un check plus que compétent aux types vol tels qu'Aeropterix, Hélédelle, Insécateur, Mostima-Hélice.


Grâce à son talent Isograisse Cochignon est même apte à tenir tête à des types feu tels que Némélios ou Maganon. La répartition d'EV est là pour maximiser le bulk sur les deux plans de Cochignon, tout en lui laissant un énorme pouvoir offensif. L'investissment en vitesse est là pour dépasser Banshitrouye-XL et pouvoir le taper avant de finir brûlé, ou de le tuer dans quelques situations.


Cochignon est un très bon poseur de Rocs, mais il est plutôt recommandé pour les teams orientées vers l'offensif. Puisque grâce à Cochignon, vous pourrez aisément imposer votre rythme de jeu rapidement, ce qui est nécessaire pour les teams offensives.





Partenaires:

: Les types plante en général sont d'excellent partenaires pour Cochignon, spécialement ces deux là qui complètent parfaitement les faiblesses de Cochignon, puisqu'ils résistent tout deux au type Eau et Combat, en plus de voir leur faiblesse Glace être complètement annihilée par Cochignon.

: Les types psy sont aussi de très bons partenaires pour Cochignon, puisqu'ils pourront venir absorber les attaques de type combat, en plus de ça, Cochignon résiste complètement à Moufflair qui est l'un des seuls trapper du tiers.

: Nanméouie méga est aussi un excellent partenaire pour Cochignon, puisqu'il permettra d'absorber plus qu'aisément les Sabotage adverse, ainsi qu'éventuellement soigner Cochignon avec Vœu. Tandis que Cochignon peut gérer les types Acier et Poisons pour Nanméouie.



Checks & Contres:

Les Pokémon défensifs physique sont très embêtant pour Cochignon, puisqu'en effet, ayant accès à soit un moyen de se soigner, soit Feu Follet, voir même les deux, ils peuvent très facilement venir sur Cochignon et le wall complétement ensuite.

: Les types eau offensifs peuvent très facilement exercer une pression offensive énorme sur Cochignon l'obligeant soit à switch, soit à mourir.

: Les types Combats eux aussi impose une pression monstrueuse à Cochignon l'obligeant à switch ou à mourir comme pour les types eau.

Umber

Technicien Boueux
avatar
Hey merci pour la fiche ! Je joue rarement en NU mais j'adore Cochignon donc c'est sûrement un Pokémon que j'utiliserai un de ces jours ! =D


Angelle

Fondatrice
avatar
Merci pour la fiche o/



Merci à Aisling pour son tuto *.*

Contenu sponsorisé