LG number three ! [JEU]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Wally

Membre
Rappel du premier message :

Bonsoir chers vous tous !

Bienvenue dans cette nouvelle édition du LG !

Dans un 1er temps, je vais vous présenter les 10 rôles de cette partie :

Les 2 Loup-garous :

Leur rôle est de bouffer tous les Wally Hoodiens, de faire un carnage.
La nuit, ils bouffent et le jour, ils doivent réfléchir, ne pas attirer l'attention et continuer à défendre leurs intérêts !

Les Villageois :
Leur but est de résister à la violence et de ne pas se faire bouffer !
Un Villageois est désigné casse croute par les LG toutes les nuits.
C'est le jour qu'ils pourront cogiter, réfléchir, veiller à ne pas se faire manipuler et envoyer à la chaise électrique les affreuses bêtes.
Il y a différents catégories de Villageois :

Les 3 Simples Villageois :
Ils n'ont pas de pouvoir, ils doivent compter sur leur intuition, sur leur cerveau et bien réfléchir pour faire cramer du loup garou !

La Voyante :
Chaque nuit, elle contacte le MJ en demandant le rôle d'un joueur de son son choix. Son objectif est donc de guider les Wally Hoodiens sans se faire démasquer !

La Sorcière :
Elle a la capacité de préparer deux potions, l'une empoisonnée et l'autre réanimante qu'elle peut utiliser la nuit!
Elle peut utiliser ses potions à sa guise, toutes en une nuit ou pas ! Elle n'a qu'une potion de chaque =)
La potion de mort tue instantanément le joueur de son choix !
La potion de guérison peut être utilisé la nuit après que le MJ ait indiqué le joueur qui aura été la cible des LG pendant la nuit.
Chaque nuit, elle attend le MP du MJ qui lui donnera ses instructions.

Le Chasseur :
Une fois tuer, que se soit le jour ou la nuit, il a la possibilité de sortir son bazouka et de tirer sur la personne de son choix !
Le tir n'est pas obligatoire :)

Le Bouc Émissaire :
Sans pouvoir particulier.
Il ne meurt s'il y a une égalité dans les votes le jour.
Dans son travail de réflexion, il reste un Simple Villageois !

Le Cupidon :
Son rôle, au tout début du jeu est de désigné un couple de deux participants (il  peut se désigner lui-même).
Après cet acte, il devient un simple villageois !
Ce couple désigné sera uni dans la mort, c'est à dire que si un membre du couple venait à être tuer, sa moitié, inconsolable se suiciderait !
Le rôle du couple change s'il est mixte (un LG et un Villageois) dans ce cas il a pour objectif de tuer tous les autres participants !

Voilà, tous les rôles sont présentés !

Je vous communique à nouveau la liste des courageux joueurs (le statut des participants sera édité au fur et à mesure du jeu) :

1/ Kreuvette
2/ Amewryllis Voyante
3 / Angelle
4/ Kirian
5/ Noctali Storm Simple Villageois
6/ Galstrid LG
7/ Chewbakka Bouc émissaire
8/ TheApocalypta Simple Villageois
9/ Tenshi
10 / Onizaki

Dans le prochain post, je vous rappellerai les premiers éléments de l'histoire du jeu et vous donnerai les consignes pour commencer le jeu !

Kreuvette

Administratrice
La mort de notre F2V est un sacré coup dur pour nous.
Si même un agent secret, formé à être invisible et intouchable, arrive à tomber entre les griffes de ces sales bêtes, qu'est-ce qu'on va devenir ?

Même si elle se faisait discrète, je la regretterai sincèrement, et lui dédie à l'avenir tous les pains au chocolat que je fabriquerai de mes blanches mains.
*Minute de silence*

Faut pas se mentir, à l'heure actuelle, je pense que personne n'a réellement d'argument valable à opposer contre un des représentants.
Tant que je suis encore debout, je vais déballer un peu ce que je pense de mes camarades, je n'ai aucune idée de si je suis dans le vrai ou dans le faux, mais bon...
Premièrement, j'ai totalement foi en Angy. Me demandez pas pourquoi, c'est comme ça, c'est la même croyance qui m'a fait voter en faveur de F2V aux élections, ça s'explique pas.

En revanche, Galstrid (oui, j'ai un peu honte de penser ça de mon propre apprenti...) et Tenshi attirent mon attention pour de mauvaises raisons.

- Tenshi, parce que dès le départ il s'est montré suspicieux envers des gens qui ont été innocentés par la suite, sans réelle raison, et sa discrétion ne joue vraiment pas en sa faveur. Cependant, sans vraiment réussir à m'expliquer pourquoi, je trouve que c'est un choix trop simple de l'accuser, je préfère l'asticoter un peu avant de me décider...
- Galstrid, parce qu'en discutant avec lui, je trouve qu'il prend nos mésaventures beaucoup trop à la légère. Lorsque, entre représentants, nous discutons de nos soupçons, il se fait étonnamment discret, d'un coup...

Je n'ai rien de particulier à dire contre mes autres concitoyens. Il y en a que je garde à l'oeil plus que d'autres, rien de plus.

Alors, à défaut de mieux, je vais voter contre Galstrid pour l'instant, mais je n'hésiterai pas à changer d'avis s'il se montre convaincant, ou si je juge qu'entre temps quelqu'un d'autre attire mon attention plus que lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wally

Membre
Bilan des votes :
Gal : 1

PS : N'hésitez pas à ajouter le bilan des votes dans votre réponse, ça m'évitera de le faire =)
Vous avez juste à mettre en gras et couleur (différente les uns des autres) et le nombre de votes contre la personne ^^
Merci :)

TheApocalypta

Membre
Je vais quant à moi, après la minute de silence à laquelle j'ai participé, porté mon vote contre Tenshi.

Pour les mêmes raisons que ma compère au dessus, aussi fragiles qu'elles soient. Les raisons hein.

Mais j'attends de voir sa défense, et j'aviserais à ce moment si jamais je change de veste. En attendant, il a mon vote.

Bilan des votes

Gal : 1
Tenshi : 1

FOR HERBEEEEEEEEEEERT

Angelle

Fondatrice
J'ai trouvé le discours de notre boulangère très émouvant et je l'en remercie grandement !
Après cette minute de silence, je souhaite dire mon avis aussi.
Je porte mes suspicions envers Tenshi également, mais aussi Oni'. Avant de prendre un décision concernant mon vote, j'aimerais tout simplement voir ce qu'ils répondront. Car nous le savons tous, j'ai deux voies, mais je ne voudrais pas les utiliser pour rien donc réfléchissons bien..

Merci à Aisling pour son tuto *.*

Galstrid

Membre
Uhh ... Après cette minute de silence, je peux me défendre ;)

De base je suis un peu vexé par les propos de Madame Kreu, parce que ça se justifie par l'IRL :

- Ma discrétion est due au faite que mon père a touché à l'internet, et du coup, j'ai plus que deux heures d'internet/jour et ce jusqu'à 20h :/ Et des problèmes sur certaines applis (RIP Hearthstone ;_; ). Du coup, vos débats nocturnes, je peux pas ;_;

-Et le fait que je ne sois pas "affecté" par la mort je te trouve un peu vache >.< J'ai plus exprimé ma douleur que certaines autres personnes, donc je ne vois pas pourquoi moi :(

Cela fait, je ne voterai pas, car manque d'infos, encore (la partie du random vote x3)

Angelle

Fondatrice
Tu n'as même pas un petit suspect en tête ? Aide-nous à chercher les indices.. Dis nous ce que tu penses.. Parce qu'avoir que des votes blancs ce n'est pas bon non plus :/

Onizaki

Membre
(f*ck le airpé)

Je suis très attristé par le décès de notre chère F2V, son discours lors des votes pour le maire ne m'avais pas laissé indifférent, elle et ses magnifiques lunettes, c'est pourquoi j'avais voté pour elle mais en vote anonyme (parce qu'avant le airpé c'était cool). (Si besoin, je peux fournir preuve, mais je vois pas l'utilité, donc pourquoi est-ce que je précise ? *hausse les épaules*)

En ce qui concerne mes suspicions, j'en ai pas vraiment à vrai dire. Je vais peut-être me faire mal montrer mais j'ai envie de faire une contre-analyse et dire que les gens 'timides' sont tout aussi suspects que les gens qui parlent le plus. J'veux dire, c'est normal, ils pourraient essayer de bien se faire voir afin d'éviter les suspicions des autres.

Pour le moment, je vote blanc. Mais il est possible que je change plus tard.

Angelle

Fondatrice
Chers citoyens,

J'entends l'avis de chacun, mais encore de tous. Mon regard se porte sur un autre suspect que j'ai en vue "Kirian". Je ne l'ai pas encore vu dans nos réunions et je me demande pourquoi.
J'aimerais savoir ce qu'il pense de tout ça...

Tenshi

Membre
Alors alors alors...
Il est bien dommage de voir autant d'intérêt pour ma personne. Suspicieux est un bien grand mot. Non, je ne suis pas suspicieux mais prévoyant, et il me semble que c'est normal.
La raison de mon "silence", si vous voyez ce que je veux dire, c'est uniquement parce que je manque de preuves pour incriminer quelqu'un. Toute personne présente ici (A une exception près) a 4/6 chances d'être un honnête villageois contre seulement 2/6 chances d'être un LG. Et il me semble que c'est trop peu pour balancer un vote au hasard. Vote blanc me direz vous. Le problème du vote blanc, c'est qu'il reflète un désintérêt, un manque de preuves. Or je veux pouvoir voter, et c'est pour ça que je fais mes recherches sur les discussions qui ont eu lieu. Le problème, c'est que peu de gens agissent.
Enfin bref, avant de voter contre moi, j'aimerais bien voir d'autres arguments que "Il est pas très présent", parce que c'est un peu facile hein, et puis ça fait négligé. Surtout que des "Pas très présents", y'en a foule il me semble ;)
Pour ce qui est de mon vote, je suis désolé de devoir faire ça, mais je le dirige contre Gal. Non pas parce qu'il est suspicieux comme vous dites, mais parce qu'il est mon seul recours.
Pas de panique, il ne s'agit que d'un vote provisoire ! Juste le temps que je me fasse un avis (Et c'est pas simple), et un avis construit.

Wally

Membre

Bilan des votes

Gal : 2

Kirian

Membre
*Sort de ça bibliothèque à moiter endormi qui en dise long sur sont état..."

Bonsoir tout le monde.

Il est vrai que je ne participe pas beaucoup en se moment au diverse réunion faute de temps. Etant sur un projet important qui me prend les 3/4 de mon temps... Je garde le quart restant pour dormir et tenté de récupérer un peu... (chose pas aisé d’ailleurs u_u )

J'en suis désolé, mais cela risque d'être le cas pour les deux prochaines semaines aussi. Pour ce qui est des récents événements. Il est bien triste de voir tant de mort sans le moindre LG... LA première nuit ressemble clairement à un coup de la sorcière qui hélas a très mal juger la personne, c'est bien dommage.
Le manque de vote au premier tour on conduit à la mort du pauvre Chew... une tragédie de plus... et une victoire de plus pour ces LG...

Arrive enfin cette nuit, la mystérieuse F2V morte par ces satané loup, elle qui aurait pus être la clé de tous avec ça boule de cristal... Il n'y a pas à dire, la ville est menacé et clairement... Le moindre faux pas et ça sonne la fin pour nous...

Je vois que s'a accuse un peu au pif sur des motifs du style "discret"... J'en suis désolé je ne peux vous suivre dans cette argumentation, après tout si on va par là je suis aussi dans le lot et pour être franc, vu la rapidité pour la quel les nuits passe, je pencherais plutôt sur des loups plutôt actif qu'absent !

Ceci étant dis, il reste le choix de qui accuser, avec ou sans preuve... Pour moi, cela reste très flou et concrètement, j'aimerais aussi savoir ce que les actifs ont à dire pour leurs défenses ! Du coup, en attendant je vote pour le moment blanc. Mais, demain si je ne vois pas de changement je réfléchirais sérieusement sur qui voté. Et changerais très certainement mon vote avant la fin du temps.

Sur ceux, bonsoir a tous.

*retourne dans son labo*

Et ouais je fais un post qui traduit bien l'état actuel irl en masquant la chose in rp pour ceux qui l'on pas compris XD)

Autres sign:

Angelle

Fondatrice
Je ne portais pas spécialement d'accusations sur toi, juste des suspicions et tu as répondu, ce qui me rassure. Je me joins aux avis de Kreuvette et Tenshi et décide par conséquent de voter contre Gal. Etant rassurée pour le moment sur certaines personnes, je choisis d'être solidaire avec mes nouveaux amis. J'espère cependant ne pas lancé la pierre trop vite...

Wally

Membre
Bilan des votes

Gal : 4

Kreuvette

Administratrice
Tenshi a écrit:
Le problème, c'est que peu de gens agissent.
Oui, voilà. Raison de plus pour se faire asticoter dans la joie et la bonne humeur, t'es complètement autorisé à faire de même sans précipiter ton vote pour autant !

Tenshi a écrit:
Enfin bref, avant de voter contre moi, j'aimerais bien voir d'autres arguments que "Il est pas très présent", parce que c'est un peu facile hein, et puis ça fait négligé. Surtout que des "Pas très présents", y'en a foule il me semble ;)
Et tu proposes quoi vu la situation ? D'autant que "Il est pas très présent" ça veut pas dire "Il est pas là du tout" (comme dit Nini, frblbl le RP) mais "On le voit même pas glisser un p'tit avis de ci de là, ou même une réflexion" et tu avoueras que ça mène pas à la confiance.
À ce stade de nos pérégrinations, c'est un truc à prendre en compte faute de mieux. Pas moyen de faire une enquête phénoménale sans avancer un minimum.

Tenshi a écrit:
Un avis construit
À la tienne, ami détective !

Sinon plus sérieusement et hors-jeu, faut arrêter d'être outré quand on vous accuse les enfants -je dis pas ça SPECIFIQUEMENT pour Tenshi, attention-. C'est un jeu, on cherche des suspects comme on peut, et on verra bien ce que ça donnera !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kirian

Membre
*ressort de son labo*

Coucou tout le monde, l'heure de décider est proche et je vois que ça n'a pas énormément bouger... C'est bien dommage. Je vois que notre maire c'est enfin décider, et faut de mieux, je vais suivre les amis et voté contre Gastrique heu non Galtric arf... *demande discrètement à Kreu* Ah oui ! Galstrid !!!
Toute fois je reste à l'écoute. Sur ceux je vais aller me chercher de la bonne pâtisserie chez mon amie Kreu à tout !
*Part en direction de la pâtisserie*

Autres sign:

Angelle

Fondatrice
Bilan des votes

Gal : 5

Tenshi

Membre
Re.
Pour ce qui est de toi Angelle, je suis plutôt d'accord sur le fait de croire. Ça ne nous avancera pas de nous monter les uns contre les autres.
Alors Kreu, ya pas de soucis, je ne me sentais pas visé de toute manière. Marrant que tu reproches à certains de se sentir outré quand je vois ta réponse. J'ai plutôt été intrigué de voir ton avis sur Curse, celui sur moi bien entendu. Et c'est uniquement en réponse à cet avis que j'ai lancé deux trois piques (Que tu as l'air d'avoir remarqué) dans ma réponse. Il ne s'agit en aucun cas d'une attaque hein, j'aime juste manier l'ironie. D'ailleurs, je n'ai pas joué la carte de l'outré mais celle de la provocation ! (Qui a fonctionné on dirait) Encore une fois, sans rancune hein. Je ne veux pas commencer à développer un mauvais avis sur ma personne. À la tienne, ami détective !
Comme tu l'as dit, on ne peut se baser que sur la présence vu qu'il n'y a pas grand chose d'autre, moi je dis oui et non. Le vote que je m'apprête à attribuer n'est pas basé sur cette observation. Alors je vais pas tergiverser longtemps, mais mon vote est dirigé contre Apo. Justifie toi vous allez me dire. Je ne sais pas si "Epier les conversations" est considéré comme enquêter, mais je me suis essentiellement basé sur ça. Et d'après les comportements/choix etc, je pense Apo plus douteux que Gal (Ne pas oublier que mon vote était provisoire). Pour m'avancer encore plus, je dirais que je me suis basé sur Taiyo et Curse. Et enfin, je tiens à dire que j'ai un second suspect. On verra ça pour plus tard si Dieu le veut.
Je retire donc mon vote contre Gal pour l'attribuer à Apo. Merci d'avance.

Wally

Membre
Bilan des votes

Gal : 4
Apo : 1

Wally

Membre
L’exécution de Gal:

Edition Spéciale du Wally Hood News:

Le verdict ?:

Angelle

Fondatrice
Chers citoyens !

L'heure est enfin aux réjouissances ! Nous avons enfin trouvé l'un des coupables de la série de meurtre qui s'est abattu sur Wally Hood.
Mais avant de nous réjouir, restons tout de même vigilant parce qu'il ne faut pas oublié qu'il en reste un dans la nature.. J'ai ma liste de suspects et je compte bien la partager avec vous au prochain conseil. Mais maintenant, je pense que nous avons tous besoin de souffler un peu et de profiter de cette belle soirée.
Je vous invite donc au restaurant afin de festoyer !
Mais avant, si vous avez quelques paroles à dire concernant cette nouvelle, n'hésitez pas à prendre la parole dès maintenant !

Kreuvette

Administratrice
Avant d'aller ripailler dans la joie et la bonne humeur avec notre bien aimée Maire (je veux qu'on bouffe Savoyard au fait, c'est un ordre), j'aimerais aussi dire quelques mots.

Bien que je sois soulagée de la mort d'un de ces sac à puces, je pleure également la perte d'un équipier.
Gal était un apprenti très sérieux, très investi. C'était, le jour du moins, quelqu'un de bien, et qui avait droit à mon respect. À ce titre, je demande un peu de tenue de la part de mes concitoyens ce soir au moins.

Conclusion à tout cela, méfiez-vous toujours des apparences, surtout en ces temps troublés.

*Joue du violon dramatique tout en suivant Angy au resto*

Hors-Jeu : Désolée, j'ai un gros quart d'heure de folie depuis quelques temps, j'avais envie d'écrire un truc dramatique et larmoyant %D

Kirian

Membre
*Sort du labo*
Une bonne nouvelle que voilà ! Enfin un LG en moins, il faut trouver le dernier... Et dire que Kreu abritait un LG dans sa pâtisserie... Je suis outré par cette nouvelle ! De plus ça montre qu'il se sont bien incruster dans la vie de la ville... C'est vraiment triste tous ça et guère rassurant !
Bref fêtez ça si vous le souhaitez, personnellement je vais retourner travail, fin aller dormir avant... Et je serais plus disposer à faire la fête une fois tout ces loups éradiquer !
*repart s'enfermer dans son labo*

Autres sign:

Wally

Membre
Sur cette vague de commentaires, la nuit tombe ...

Comme d'habitude le LG restant donne le nom de sa victime et par la suite la Sorcière pourra utiliser ses potions à sa guise !
La voyante étant morte, on se passera de ses services !
Vous avez jusqu'à Vendredi 9/12 à 20H00 pour prendre vos décisions !

Wally

Membre
Une fête de courte durée ...:

La troisième victime de la nuit ? ...:

Flash Spécial du Wally Hood News:

La mort, la mort et la mort encore ...:

Wally

Membre
En l'absence de plusieurs participants, en ce moment, le jeu est en pause sur le topic !

Vu que nous sommes le jour :

Vous pouvez, librement, vous exprimer et continuer votre enquête sur la CB et sur la room "LG" de Curse ! (en essayant de faire le moins de digression possible)

N'hésitez pas à me prévenir de vos absences et retours durant les vacances svp !

C'est le "money time" et toute décision hâtive pourra être lourde de conséquence :sisi:

Je rappelle pour ceux qui auront peut être décroché qu'il reste 5 participants :

Cupidon, le Chasseur, un LG, la Sorcière et un Simple Villageois :)
Le précise que le couple est toujours en vie (c'est beau l'amour) !