Désolée mais je fais ça ici, j'ai eu un problème quand j'ai continué mes sujets sur le fo' en lui même et j'ai pas envie que ça recommence. Je mettrai à la corbeille dès que j'aurais tout fini.

Auberges

Lorsque vous offrez des repas à vos Pokémon, cela peut augmenter ou baisser les stats de base de vos Pokémon, les rendre plus affectueux, ou même augmenter leur niveau. Il y a un nombre de plats disponibles chaque jour est fixe. S'il y en a plus, revenez le lendemain. Certains Stands de nourriture sont spécifiques à chaque version du jeu, mais toutes les auberges 1 sont disponibles dans les deux versions.

RepasSuper petit déj'Super petit déj'Super BrunchSuper DessertSuper EntréeSuper Dîner
EffetAugmente de 1
(Jusqu'au lvl 30)
Augmente de 1
(Jusqu'au lvl 40)
Augmente de 1
(Jusqu'au lvl 50)
Augmente de 1
(Jusqu'au lvl 60)
Augmente de 1
(Jusqu'au lvl 70)
Augmente de 7
(Jusqu'au lvl 80)
Coût4 Fp10 Fp20 Fp30 Fp40 Fp100 Fp
DisponibilitéLa cuisine mystère 1 et + La cuisine mystère 2 et + La cuisine mystère 3 et + La cuisine mystère 4 et + La cuisine mystère  La cuisine mystère 1 et + 
RepasSuper Buffet*Menu PVMenu AttaqueMenu DéfenseMenu Atq SpéMenu Déf Spé
EffetAugmente le niv de 9 (-> 90)Augmente les PV de basesAugmente l'Attaque de baseAugmente la défense de baseAugmente l'Atq Spé de baseAugmente la Déf Spé de base
Coût300 FP20 FP20 FP20 FP20 FP20 FP
DisponibilitéLa cuisine Mystère  5 La table du conflit  1 et plusLa table du conflit  1 et plusLa table du conflit  1 et plusLa table du conflit  1 et plusLa table du conflit  1 et plus
RepasMenu VitesseMenu niv 3*Menu niv 5*Jus AmitiéGoûter AmitiéMenu Amitié
EffetAugmente la Vitesse de baseAugmente le niveau de 3 (->lvl 70)Augmente le niveau de 5 (-> lvl 80)Augmente légèrement l'amitiéAugmente modérément l'amitiéAugmente grandement l'amitié
Coût20 FP100 FP200 FP2 FP10 FP20 FP
DisponibilitéLa table du conflit  1 et plusLa table du conflit  1 et plusLa table du conflit  5 Le comptoir de l'amitié  1 et plus, Le café de l'amitié  1 et plusLe comptoir de l'amitié  1 et plus, Le café de l'amitié  1 et plusLe comptoir de l'amitié  1 et plus, Le café de l'amitié  1 et plus
RepasFriandise AFriandise BFriandise CFriandise DFriandise EFriandise F
EffetAugmente l'amitié/Baisse les PV de baseAugmente l'amitié/Baisse l'Attaque de baseAugmente l'amitié/Baisse la Défense de baseAugmente l'amitié/Baisse l'Atq Spé de baseAugmente l'amitié/Baisse la Déf Spé de baseAugmente l'amitié/Baisse la vitesse de base
Coût30 FP30 FP30 FP30 FP30 FP30 FP
DisponibilitéLe comptoir de l'amitié  1 et plus, Le café de l'amitié  3 et plus Le comptoir de l'amitié  2 et plus , Le café de l'amitié  4 et plus Le comptoir de l'amitié  2 et plus , Le café de l'amitié  5 et plus Le comptoir de l'amitié  3 et plus , Le café de l'amitié  1 et plus Le comptoir de l'amitié  4 et plus , Le café de l'amitié  2 et plus Le comptoir de l'amitié  5 , Le café de l'amitié  2 et plus 
RepasMenu Secret A*Menu Secret B*Menu Secret C*Menu Secret D*Menu Secret E*Menu Secret F*
EffetAugmente l'amitié/Réinitialise les PV de baseAugmente l'amitié/Réinitialise l'Attaque de baseAugmente l'amitié/Réinitialise la Défense de baseAugmente l'amitié/Réinitialise l'Atq spé de baseAugmente l'amitié/Réinitialise la Défense spéciale de baseAugmente l'amitié/Réinitialise la vitesse de base
Coût200 FP200 FP200 FP200 FP200 FP200 FP
DisponibilitéLe comptoir de l'amitié  1 et plusLe comptoir de l'amitié  3 et plus Le comptoir de l'amitié  5 Le comptoir de l'amitié  1 et plusLe comptoir de l'amitié  3 et plus Le comptoir de l'amitié  5 
* Dispo après l'entrée au Panthéon.

Teintureries

Vous pourrez changer la couleur de vos habits ou encore les accessoires. Blanchir un vêtement ne vous coûtera que 10 FP tandis que le changement de couleur coûtera beaucoup plus cher, soit 100 FP. Ou alors, il y a l'option utiliser des Baies pour colorer vos fringues. De plus, utiliser les baies vous permettra de teindre vos vêtement en une couleur que la Teinturerie ne possède pas. Il faudra un grand nombre de Baies, donc en cultiver un max sera une bonne solution (à Poké-Loisir).

Couleurs / Baies / Quantités:

Les Teintureries 1 propose des couleurs pastels, Les Teintureries 3 des couleurs sombres. Les Teintureries 5 proposent les deux, mais aussi vous avez la possibilité de créer vos propres couleurs (si vous avez assez de Festipièces).
Les Teintureries disponibles varieront suivant la version du jeu auquel vous jouez, si vous avez Soleil, vous pourrez construire les Stands à Sensation Rouge, Verte, Orange et Violette. Si vous avez Lune, vous aurez des Stands à Sensation Jaune, Bleue, Bleue Marine et Rose.

Merci à Aisling pour son tuto *.*