Shasse SOS

Orkais

Membre
Bonjour à tous !

Pokémon Lune et Soleil sont sortis et nous ont amené une nouvelle façon de shasser le Pokémon shiny.

En effet, vous avez sûrement pu remarquer que les Pokémon pouvaient appeler des Alliés.
Cela forme des shaines, qui augmentent la chance d'avoir des Pokémon shiny !

Pour cela, on a besoin d'un objet appelé Orbe Frousse.  On le trouve pour la première fois sur l'île 2, puis il sera achetable au magasin pour 300p$.

Au premier tour d'un combat, on utilise l'Orbe Frousse. Une seule suffit par combat ! En règle général, le Pokémon appelera un autre compagnon. Il faut savoir que cela arrive le plus souvent lorsque les PV du Pokémon adverse est bas. Mais ne vous inquiétez pas, si il n'a rien appelé, cela ne brise en rien la shaine.

Tuez le Pokémon appelé. Il vous reste alors un tour à tuer. Utilisez un objet inutile, un Anti-Para par exemple, bref, passez votre tour. Le Pokémon adverse appelera encore un Pokémon etc, etc...

Bref, il faut faire des shaines, il faut continuer !
Il faut aussi savoir que les Pokémon appelés ont une chance d'avoir leur talent caché et de bons IVs !
Et ça aide aussi à faire des EV du coup :)

Bonne chasse !

Dream-On

Membre
Merci pour l'info :)
Sait-on les probabilités de tomber sur un shiny avec cette méthode ?

Orkais

Membre
Je n'ai pas encore trouvé, il n'y a pas assez de données pour le moment il me semble.

Angelle

Fondatrice
L'orbe Frousse voilà ce que je cherchais comme objet ! Il me semblait bien que je l'avais lu quelque part et en fait c'était ton tuto' sur PW hihi. Merci beaucoup pour ton sujet Orkaïs, ça va aider les shasseurs du forum et surtout moi aussi ! Je compte bien essayer cette nouvelle méthode une fois que j'aurais fini le jeu o/

Merci à Aisling pour son tuto *.*

radaxian

Membre
oublier pas les baie mepo le combat peut durée et faut soignée le pp des capacités

Angelle

Fondatrice
Merci pour l'info' Rada' (=

Merci à Aisling pour son tuto *.*

Lolotie

Membre
Cette méthode de shasse n'est-elle pas plus longue que les précédentes de la 6G ? Peshe, hordes, shafari... ? Je trouve vraiment les animations de la 7G très longues ^^'

Kreuvette

Administratrice
Hm...

Bah personnellement en SOS il arrive que ma console rame un peu (ce qui est à rajouter aux animations longues...), mais est-ce que ce temps là est pas compensé par le fait de pas devoir systématiquement relancer un combat comme sur G6 (et précédentes) ?

Par contre après au niveau du taux de rencontre, je pense que ça se vaut au vu de ce qui se dit hum

Dream-On

Membre
Y'a peut-être aussi cette idée de longueur parce qu'on ne peut pas "mettre pause" ? Je ne sais pas, c'est vraiment le point négatif pour moi x)
En tout cas, ça ne semble pas plus lent qu'une autre méthode, c'était peut-être qu'un coup de chance, mais j'ai trouvé assez rapidement les shinies que je shassais en SOS (sans CC) En terme de niveau de rencontre, j'ai l'impression que c'est un peu comme le Pokeradar, mais je n'ai pas suffisamment shassé encore pour l'affirmer.

Lolotie

Membre
Merci pour vos retours :) Je n'ai pas encore fini le jeu à vrai dire donc le pokédex hein c'est pas pour de suite :P Mais bon j'aimais bien trouver un shiney avant de me finir l'aventure

C'est à dire que sur G6, j'ai l'impression que c'était tout de même plus rapide : le seul moment où ils sont plusieurs comme là c'était par horde et y'en avait 5 :P (donc parfois on tombait sur un shiney en pleins entrainement EV, c'était cool 8) là je suis pas sure que l'entrainement soit aussi fun)

Sur ma console j'ai limite l'impression que l'appel fait la durée d'une animation de combat quand je courrais pour chercher dans le safari par ex. (ça rame quand ça monte vers le ciel...) Donc j'espère vraiment que ça a le même taux que le navidex/pokéradar !