Alola et ses régions

Angelle

Fondatrice
Je suis curieuse ! Et oui o/

Je voudrais savoir si vous avez une ou plusieurs régions que vous préférez dans SL.
Lesquelles et surtout, pourquoi ? Essayez d'être constructif dans votre argumentation s'il vous plaît, il pourrait y avoir un débat assez intéressant pour ce sujet.
Moi j'y répondrai dès que j'aurai terminé le jeu (:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à Aisling pour son tuto *.*

Kreuvette

Administratrice cinglante
Alooooooors...

Déjà j'ai envie de parler un peu d'Alola globalement avant d'attaquer les îles.
Ca s'annonçait bien, quand on découvrait les maps façon artwork on se disait "wow, y'a vraiment de tout, vivement qu'on explore tout ça" et je suis un peu déçue sur ce point.
Je regrette qu'il y ait tant de raccourcis en jeu (du style un tunnel est représenté sur la map, mais quand tu rentres tu atterris directement à l'autre bout. Flemme ou console déjà poussée à son maximum ?), le phare de Konikoni, la Colline Clapotis qui ressemble pas trop à ce à quoi je m'attendais, Sombrefeuille qui avait le potentiel d'être absolument géniale mais en fait c'est trop rangé, blablabla...

Pas tellement de Surf non plus pour un archipel, mais je crois que c'est pas le point qui manque le plus aux joueurs, je me trompe ? :paf:

En fait, la map est agréable tout de même hein, mais je trouve pas de coin vraiment satisfaisant à visiter comme je pouvais en trouver à Hoenn/Sinnoh. #cétémieuxavantolala

- - - - -

Je pense que mon île préférée est Poni, même si j'apprécie les autres.
Plusieurs raisons à ça :
- J'adore l'idée d'une île complètement reculée, presque sauvage, avec des décors impressionnants (si REELLEMENT on fichait les pieds dans le Canyon, je pense qu'on serait sur le popotin) (ou encore l'île Noadkoko qui est mignonne comme tout avec sa mini-grotte, elle fait pas réellement partie de Poni mais osef c'est juste à côté). C'est l'île qui dégage le plus de sauvagerie et de sérénité à la fois, c'est un peu étrange comme association de qualificatifs mais j'sais pas c'est cohérent dans ma tête.
- Niveau "sauvagerie" encore, j'ai bien aimé le fait de devoir escalader, passer sur des troncs, etc... (Par exemple au Jardin, ou dans la grotte du Canyon) Là tu te sens vraiment comme un aventurier !
- Y'a pas de grande ville (sans blague) et ça j'apprécie. Safrania/Céladopole, Ekaeka, Doublonville, j'vous aime bien, mais j'aime mieux la tranquillité quand même.
- Et à côté de ça, le seul et unique village de la zone a un potentiel juste énorme. Je regrette que Pacifiville (RSE) et celui-ci soient pas plus mis en valeur, ça claque tellement une ville sur l'eau !
- Les musiques sont carrément cool. Oui ok, ça a pas trop de rapport avec le reste, mais toudmem
- Cette île s'appelle PONI bon sang. (ça a encore MOINS de rapport)

Après dans mon classement, Akala et Ula-Ula sont à peu près à la même position je pense. Elles ont leur petit charme, je pense notamment à Ohana et Konikoni comme villes à l'ambiance très sympa, Sombrefeuille parce que malgré la petite déception au niveau de la superficie/difficulté je reste une accro aux décors type forêt/jungle/marais, la plage où on affronte le Dominant type Eau, le fameux Manoir Chelou parce que Team Skull et Apocyne et Guzma (et j'en reviens toujours pas de la quantité de bouteilles là dedans misère %D), etc, plein de petits endroits qui ont du charme par ci par là...
Ah oui, mais ça c'est sans doute un truc de Normande, mais au niveau de ces îles, j'ai apprécié les changements de météo, la pluie entre autre, ça rend le jeu plus vivant, ça fait voir les décors d'une autre manière.

Et puis en bas du classement, Mele-Mele...
Pas que j'aime pas cet endroit, mais bon voilà, c'est l'île de départ. Je pense qu'elle révèle tout son potentiel quand t'as avancé dans le jeu, avec Diacarat ou les zones de Surf qui se débloquent par entre autre.
J'aime bien l'emplacement de notre maison (la paiiiiix bon sang), le labo tout pété d'Euphorbe, et la zone de l'épreuve parce que grotte avec de la verdure o/
Mais pour une zone de départ c'est déjà pas mal je trouve !

Bon après, comme je l'ai dit en premier lieu, malheureusement tout ça est un peu tempéré par le fait que l'exploration a pas été poussée au max, mais bon...

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]