[OU je crois?] Le pif de la nullité stratégique

TheApocalypta

Larbin
OUI SALUT, J'Y CONNAIS RIEN MAIS JE VEUX BIEN APPRENDRE.

Du coup la question c'est, à quel point c'est sale, et qu'est-ce qui peut marcher / est à changer hum

Beedrill-Mega @ Beedrillite
Ability: Adaptability
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Poison Jab
- Toxic Spikes
- Fury Cutter
- Hidden Power [Rock]

Garchomp @ Choice Scarf
Ability: Sand Veil
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Dragon Tail
- Brick Break
- Aqua Tail
- Earthquake

Greninja @ Choice Specs
Ability: Protean
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Blizzard
- Dark Pulse
- Extrasensory
- Hidden Power [Electric]

Marowak-Alola @ Leftovers
Ability: Cursed Body
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Bonemerang
- Body Slam
- Knock Off
- Fire Punch

Starmie @ Life Orb
Ability: Analytic
Timid Nature
- Hydro Pump
- Rapid Spin
- Ice Beam
- Thunderbolt

Muk-Alola @ Black Sludge
Ability: Power of Alchemy
Adamant Nature
- Crunch
- Gunk Shot
- Toxic
- Rock Slide

FOR HERBEEEEEEEEEEERT

Tenshi

Membre
Bon bah déjà, pour Beedrill, tu peux virger Taillade et l'HP et mettre Demi-Tour et Tunnelier à la place.
Pour Garchomp, si tu le joues Scarf, tu virges Dargon Tail qui est en prio négative (Donc pas affecté par ta hausse de spe), brick break aussi à l'occas, que tu peux remplacer par Eboulement ou Iron Head si tu veux taper du fée. Pour le stab Dragon, je recommande Outrage ou Dragon Claw, à voir comment tu préfères jouer et si t'as un check. Et puis Aqua Tail, tu virges aussi. Ca touche le Feu le Sol et la Roche qui ne sont pas des checks à Carcha.
Pour Greninja, tu devrais penser à un stab Eau, genre Hydro Pump (A la place d'Extrasensory par ex).
Pour Marowak, je vois pas pourquoi tu mets Slam Body, ce n'est pas stab et pas assez efficace. Met un Edge/Quake à la place ou un SR (Il est très lent donc à voir si tu changes de poke ou pas).
Pour Starmie, si je dis pas de bêtise, il me semble qu'il a accès à soin. Donc privilégie plutôt un accès à cette capa (Contre Thunderbolt par exemple).
Pour Muk.A, vu ses 50 BS en spe, je verrais plutôt un Shadow Sneak sur ton Eboulement (Qui ne profite pas du Flinch de prio).

Flèmme de faire un truc détaillé, mais c'est à peu près ça :sisi:

wouwouwou:

:ten:

Umber

Technicien Boueux
Ce ninja de Tenshi m'a outspeedé mais tant pis j'ai la flemme de modifier mon post alors désolé si je radote ce qu'il a dit :paf:

J'ai pas du tout la science infuse en strat mais voilà ce que j'ai à dire sur ta team basé sur mon humble expérience :evil:

M-Dardargnan
- Nature jovial c'est mieux pour dépasser le max de monde
- Gros soucis au niveau du moveset par contre hum
Pics Toxik c'est inutile il tiendra jamais de quoi les poser. Idem pour Puiss. Cachée qui en plus est spéciale donc pas du tout adaptée à Dardar. Et Taillade c'est kk :I

Classiquement il se joue Drill Run / Poison Jab / Knock Off / U-turn mais perso j'aime bien changer U-turn pour Fell Stinger (Dard Mortel) pour surprendre l'adversaire et profiter d'un boost intéressant si tu K.O. l'ennemi (puis ça marche niquel pour neutraliser Greninja)

Carchacrok
- Jsuis pas fan du choice scarf déjà, surtout combiné à Dragon Tail qui a une priorité négative c'est un peu contre productif pour moi.
- Pour le talent vise plutôt Peau Dure (talent caché) qui fait des jolis dégâts à l'adversaire qui t'attaque physiquement. Tu peux même combiner ça avec l'objet Casque Brut pour faire encore plus mal 8D
- A part Séisme qui est son stabb obligatoire le reste me laisse perplexe :chvl:
Tu peux garder Draco-Queue si tu optes pour le Casque Brut et si tu poses les Piège de Roc (avec Garchomp ou un autre)
Pour le reste Déflagration peut être utile en coverage et c'est assez répandu mais ça m'a jamais vraiment séduit hum
J'ai vu des sets rigolos avec le Casque Brut + Peau Dure et Tenacité pour surprendre encore une fois des adversaires mais c'est assez situationnel hum

Amphinobi
Je l'ai jamais joué donc je laisse les autres en parler je veux pas dire de bêtise :paf:

Ossatueur
- Tu lui as donné le seul talent parmi les 3 qu'il peut avoir qui lui est assez inutile :paf:
Paratonnerre est intéressant pour neutraliser les attaques électriques mais le boost qui s'en suit ne lui profite pas donc je trouve ça moyen.
Sinon tu peux le jouer avec Tête de Roc & Boutefeu qui fait de sacrés dégât hum
- Pour l'objet t'as pas vraiment le choix, Masse Os obligatoire pour doubler sa stat d'attaque (c'est ce qui le rend viable :paf:)
- Pour le reste des moves je garderais Bonemerang mais je remplace Body Slam par Shadow Bone (son attaque signature depuis la G7, stab spectre).
Pour le dernier Knock Off mouais, ou Brick Break, à toi de voir hum

Starross
Là rien à redire de mon côté, je l'ai joué aussi comme ça et je trouve ça plutôt pas mal :sisi:

Grotadmorv-A
- Son talent caché est pas tellement utilisable je pense que Toxitouche (je crois que c'est ça le nom) est plus intéressant hum
- Pour l'objet je préfère la Veste de Combat pour qu'il encaisse encore mieux sur le spécial mais j'imagine qu'il est aussi viable avec la boue noire (8D)
- Pour les moves remplace Machouille par Sabotage. Si tu joues la veste de combat vire toxic et met Ombre Portée qui est une attaque de prio qui peut s'avérer utile.
Si t'as pas la veste de combat met quand même Ombre Portée mais tu peux envisager Malédiction au lieu de Toxic hum
Et puis Eboulement me semble ok, même si je penche plutôt vers Lame de Roc pour plus de puissance :evil:

Voilà tout ce que j'ai à dire pour l'instant, sans rentrer dans les détails de l'équilibre de la team blblbl, les autres sauront bien mieux te conseiller que moi :I (Celà dit le choix des poké me semble plutôt intéressant !)

TheApocalypta

Larbin
Alors. J'ai pris en compte vos remarques, et j'suis parti sur ça du coup :

Beedrill-Mega @ Beedrillite  
Ability: Swarm  
Jolly Nature  
Poison Jab  - Drill Run  - Knock Off  - U-turn  

Garchomp @ Rocky Helmet  
Ability: Rough Skin  
Jolly Nature  
Stealth Rock  - Rock Slide  - Dragon Tail  - Earthquake  

Greninja @ Choice Specs  
Timid Nature  
Blizzard  - Dark Pulse  - Hydro Pump  - Hidden Power [Ground]  

Marowak-Alola @ Thick Club  
Ability: Rock Head    
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD  
Adamant Nature  
Bonemerang  - Shadow Bone  - Brick Break  - Flare Blitz  

Starmie @ Life Orb  
Ability: Analytic   
Timid Nature  
Hydro Pump  - Rapid Spin  - Ice Beam  - Thunderbolt  

Muk-Alola @ Assault Vest  
Ability: Poison Touch  
Adamant Nature  
Knock Off  - Gunk Shot  - Shadow Sneak  - Stone Edge  

(Mais comme j'aime ni Amphinobi, ni Staross, j'suis aussi parti sur ça à coté pour les remplacer hum )

Mienshao @ Choice Scarf  
Ability: Regenerator   
Jolly Nature  
Poison Jab  - High Jump Kick  - Knock Off  - U-turn  

Gliscor @ Toxic Orb  
Ability: Poison Heal    
EVs: 184 HP / 252 Atk / 72 Spe  
Adamant Nature  
Earthquake  - Roost  - Facade  - Thunder Fang

ESKESSEYVALIDE SVP

D:

FOR HERBEEEEEEEEEEERT

Tenshi

Membre
Le set de Mienshao est pas mal du tout mais celui de Gliscor est assez moyen. Tu devrais plutôt partir sur un set EdgeQuake à la place de Façade (Non stab et aucune coverage). Quand à Thunder Fang, pas trop fan puisque tu as déjà TBolt sur Starmie, mais là c'est comme tu veux, c'est ta façon de jouer.
J'aurais plus vu Knock Off à la place hum
Quand à Amphi, là c'est à nouveau comme tu veux, mais je vais te donner le set que j'utilise et qui ne m'a jamais déçu :

Greninja @ Life Orb
64 Atk / 236 SpA / 208 Spe
Naive Nature  
Hydro Pump - Dark Pulse/Protect - Blizzard/Ice Beam - Low Kick

wouwouwou:

:ten:

Dolphin-kun

Membre
Ce qui est drôle c'est que toute ta team se fait manger par landorus scarf :aspi:

Si tu veux jouer hyper offense, je te conseille de rajouter un revenge killer

Ensuite garchomp poseur de roc ça se joue défensif, pour tenir un max de coup et rentabiliser peau dure + rocky helmet

Un set pour starmie que je trouve très drôle c'est avec copy type

Ca te permet de bien troller et contrer les stall genre venusaure noacier

Sinon je vois pas le but de ta team
C'est quoi ton plan ?

Parce que visiblement là c'est envoyer des pokémon qui tapent fort et espérer gagner

Niveau résistance/faiblesse y a pire, et mis à part le type sol tu as au moins une résistance pour chaque type

J'te ferai bien un truc pour bien expliquer mais je vois que t'en es au stade" "brouillon"

Essaie de trouver un pokémon, et construis ta team autour

Rien que ça, ça va tout changer !

GG mamene

Contenu sponsorisé