[SL] Glitch du Poké-Loisir (versions pré-1.2)

Umber

Membre
Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui je vais vous exmpliquer un glitch très sympatique et très pratique sur Pokémon Soleil et Lune qui concerne, je vous le donne en mille : Le Poké-Loisir !

Pour faire simple, cette astuce vous permet de compléter en quelques minutes des activités sur ces îles qui nécessitent normalement 24h - voire plus ! Voici un petit aperçu de ce que celà implique :

- Faire éclore des oeufs en 1 instant (jusqu'à 18 d'un coup !)
- Farmer les baies, les recherches de trésor et les EVs

Ce sont les applications les plus intéressantes selon moi de ce glitch, mais toutes les activités proposés par le Poké-Loisir sont concernées évidemment (si votre hobbie c'est de récolter des PokéBeans beh ça marche aussi :perv:)

Bon bon je sens que vous trépignez d'impatience ? Passons-donc au glitch

Etape 1 Allez au Poké-Loisir et lancez les activités qui vous intéressent.
Pour vous aider, je vais prendre un exemple : Je décide de mettre 18 oeufs dans l'îlot bubulle, et de planter 18 Baies, et j'envois aussi mes pokémon en expédition pour aller chercher des pierres précieuses !

Etape 2 Sauvegardez votre partie, et allez dans les paramètre de votre console.
Il va falloir changer d'heure : Mettez la date au 31/01/2017 et l'heure à 23h59
Attention : Le glitch ne marche qu'à cette date là, c'est important !

Etape 3 Relancez maintenant votre jeu et attendez in-game que sonnent les 12 coups de minuit :evil:
Ensuite, rendez-vous au Poké-Loisir : Surprise ! Toutes vos activités sont déjà terminées :
- Un point d'exclamation apparaît au dessus de vos oeufs : Ne cliquez pas dessus ! Cliquez sur la pancarte et remettez ces oeufs dans votre partie (vous verrez pourquoi bientôt)
- Vos baies ont déjà poussées : Récoltez les bavoloss
- Vos pokémon sont déjà revenus de leur expédition, à vous les pierres précieuses *o*

Etape 4 Personnellement, j'aime bien que la date de mes shiny par masuda soit correcte, et donc je préfère ajouter une étape supplémentaire pour celà : Il suffit de sauvegarder, puis d'aller à nouveau dans les paramètres de votre console pour remettre à la bonne date. Ensuite, relancez votre partie.
- Vous pouvez maintenant prendre les oeufs que vous avez récupéré de l'ilot bubulle et les faire éclore (en 1 seul pas, magie).
Comme ça, si vous tombez sur le shiny, il aura la bonne date dans son résumé ;d
- Vous pouvez ensuite recommencer à partir de l'étape 1 et ainsi de suite, autant de fois que vous le voulez *o*

Et voilà, c'est aussi simple que ça !
Une petite remarque cependant : Comme vous avez changer la date, les autres activités qui dépendent de l'horloges dans votre jeu seront peut-être inutilisable pendant 24h, mais ne vous inquiétez pas, au bout de 24h tout redeviendra normal ;D

Vous pourrez maintenant faire éclore vos oeufs beaucoup plus vite et farmer les baies comme vous voulez !
Amusez-vous bien :evil:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kreuvette

Administratrice
Merci pour ce rapport très intéressant Tadboo :evil:

Je l'essayerai certainement pour les Pierres évolutives (ça m'aidera grandement au vu des Pokémon que je veux faire évoluer ♥️), mais c'est vrai que les autres propositions sont intéressantes aussi :sisi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Umber

Membre
Attention ! La toute récente version 1.2 de Pokémon Soleil & Lune répare ce glitch ! Si vous comptez l'utiliser, ne mettez pas à jour votre version tout de suite.
Notez cependant que la mise à jour est nécessaire pour accéder aux services en ligne ;d

Onizaki

Membre
Nooooooon ;_;

raphraph1996

Membre
Merci pour l'astuce

Dommage qu'ils aie corrigé ca :p

Khlei

Membre
J'ai même pas eu le temps de farmer quelques baies c'est bien dommage..