[PU] Grodoudou en Concert

Seusyn

Membre
Bonjour bonjour,
essayant de me remettre à la strat petit à petit je m'essaie donc à une team par mois selon mon Pokemon du mois, oui j'adore toujours autant cette façon de faire.
Enfin bon passons, commençons tout de suite les débats.

Donc mon premier choix est Grodoudou, son set est assez basique puisqu'il y n'a a pas mille et une façon de le jouer...

Objet : Orbe Vie
Talent : Battant
Nature : Modeste + Att Spé - Attaque
252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
-Mégaphone
-Exploforce
-Piège de Roc
-Éclat Magique

Ensuite je devais choisir un deuxième Pokemon... J'avais donc le choix entre Metang, Chimpenfeu et Banshitouye (je sais jamais trop comment l'écrire).
Mon choix se porta donc sur Metang.

En voyant ces stats je décida donc de la jouer Entry Hazard offensif avec le PDR et donc comme starter.

Objet : Évoluroc
Talent : Corps Sain
Nature : Rigide + Attaque - Att Spé
252 HP / 252 Atk / 4 Def
-Séisme
-Poing Météor
-Pisto-Poing
-Piège de Roc

Puis je continua de parcourir mes divers choix en revu pour compléter ma Team.

Talent : Coeur de Coq
Nature : Timide + Vitesse - Attaque
252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
-Atterrissage
-Anti-Brume
-Ébullition
-Vent Violent

Objet : Restes
Talent : Statik
Nature : Assuré + Défense - Attaque
252 HP / 252 Def / 4 SpA
-Toxik
-Telluriforce
-Coup d'Jus
-Piège de Roc

Objet : Évoluroc
Talent : Médic Nature
Nature : Calme + Déf Spé - Attaque
252 HP / 32 Def / 224 SpD
-Bomb-Beurk
-Picots
-Giga-Sangsue
-Synthèse

Objet : Vulné-Assurance
Talent : Fermeté
Nature : Rigide + Attaque - Att Spé
252 Atk / 4 Def / 252 Spe
-Séisme
-Coup Bas
-Lame de Roc
-Piège de Roc

Tenshi

Membre
Alors, tout d'abord, je ne pense pas que 4 poke aux SR soient très utiles (Du jamais vu pour ma part :o ). Ça gâche des slots inutilement. Vu la façon dont tu joues Golem, je pense que tu peux lui enlever les SR. Tu pourrais plutôt partir sur une SD ou un Poliroche pour swipper un max. Dans ce cas, une répart un peu plus Spe serait la bienvenue. De même pour Limonde, je vois pas l'utilité des SR.Tu pourrais opter pour un protect à la place pour mieux stall et pour tenter de scout un peu. Pareil pour Metang d'ailleurs, tu peux partir sur Pursuit (Trap Psy) ou Zen Headbutt à la place pour une meilleur coverage; un seul setup SR suffit en général !
Pour ce qui est de Limonde, je pense que tu peux remplacer Coup d'Jus par Tonerre. Plus de puissance et inutilité de la para puisque tu joues Toxic (Tu as d'ailleurs déjà Statik, amplement suffisant).
Pour ce qui est de Lackmécygne maintenant.. Pourquoi pas la défog, mais si tu veux jouer Vent Violent, tu peux envisager de jouer en rain, et tapper sur une Roche Humide (Negate de feu + up pour Vent Violent et un potentiel Thunder de Limonde qui reprend les 30% de para pour le coup). Dans ce cas, mieux vaut le jouer Hydratation.
Pour Roselia, pas trop de trucs à redire, il est classique. Tu peux toujours penser au choix de Poudre Dodo, pour favoriser un placement de sweep (Metang/Golem). Mais bon, là c'est ta façon de jouer, à toi de voir.
Pour ce qui est de la coverage en général, rien à redire, c'est plutôt pas mal. Mais tu confond un peu les rôles j'ai l'impression, ou du moins ça a l'air un peu flou. Il faut bien que tu saches qui fera quoi dans ta team et pas juste quelle attaque et quelle type. Clairement, Limonde ici va stall, tandis que Metang peut R.Kill et Golem sweeper. Peut être as tu déjà tes idées sur les rôles, dans ce cas, oublie la dernière phrase.
Pour finir, je pense que tu ferais mieux de bien réfléchir aux différents rôles de tes pokes, et de les agencer entre eux de cette manière. Il te faut savoir sur qui switcher dans telle ou telle situation, etc.
Et dans une telle optique, je pense qu'il vaudrait mieux que tu réfléchisse toi même aux sets. Tu peux bien sûr t'aider en cherchant sur l'Internet 2.0, mais il ne faut pas juste prendre des sets déjà tout faits et les mettre ensemble, ça ne marche pas. Je ne dis pas ça méchamment hein, mais il faut bien que tu comprennes que même si Metang SR se joue, même si Limonde SR se joue et même si Grodoudou SR se joue, tu ne peux pas juste te dire que ça passe. Les sets présentés sont tous des sets de setup d'hazards, et tu ne peux pas te permettre d'avoir 4 setups d'hazards dans ta team. C'est.. Étrange hum Et un peu suicidaire.
Il m'arrive, et à d'autres aussi, de m'inspirer de sets Smogon, mais attention à ne pas choisir n'importe quel set. Certains marchent parfois mieux que d'autres, et tu peux clairement mieux agencer tes pokes entre eux d:

Donc bah écoute, je pense que tu es paré pour passer à la case réparation et essayer de refaire cette team plus proprement. Pense bien aux rôles et à comment ces rôles interagissent entre eux (Oublie les x4, passe plutôt sur un x2). Donc voilà ! Encore une fois, ce n'est ni méprisant, ni quoi que ce soit. Je veux simplement te montrer qu'il existe bien plus de facettes dans la construction d'une team. Je ne me considère nullement comme un pro de la strat, d'autant plus que je ne joue pas ce tiers, alors il est possible que j'ai fait des impasses ou que j'ai dit des bêtises ! Dans ce cas, pas de soucis pour m'en faire part. Voilà voilà. Bon courage à toi :D

:ten:

Seusyn

Membre
Après ces conseils avisés que j'ai essayé de suivre j'ai complètement repenser ma team et voici ce que ça me donne actuellement

Talent : Fermeté
Objet : Restes
Nature : Malin
EVs : 252 def / 252 def spe / 4 pv
- Zénith
- Piège de Roc
- Gravité
- Boule Roc

Talent : Battant
Nature : Modeste
EVs : 252 atq spe / 252 pv / 4 vitesse