Une aide pour une team

rochel

Membre
Salut tout le monde je suis en train de monté une équipe et je veux savoir si cela est la bonne chose. Je suis une dresseuse qui ne veux pas perdre mon temps donc je frappe le plus fort pour etre la plus rapide.

solo
dracaufeu modeste force soleil
pv 300 def 194 def spe 212
att 197 atq spe 254 speed 267
Cru-aile Draco-Rage Surchauffe Lance-soleil
Dracaufite Y ou Charbon

Ronflex rigide isograisse
pv 461 def 191 def spe 251
att 284 atk spe 149 speed 123
casse-brique léchouille plaquage cavalerie lourde
Mouchoir Soie

Motisma modeste lévitation
pv 304 def 250 def spe 251
att 149 atk spe 339 speed 208
Tourmagik coup d'jus lame d'air onde folie
Pile

Amphinobi timide protéen Lv.51
pv150 def 89 def spe 93
atk98 spe atk 157 speed 193
Tatamigaeshi laser glace vibroscur noeud herbe
Eau Mystique ou Glace Éternelle

Roucarnage timide coeur de coq
pv 307 def 187 def spe 176
att 176 atk spe 238 speed 331
Roucoulante

Il me manque un dernier mais je sais pas qu'oi prendre donc aider moi si ca vous chante et merci d'avance

Seusyn

Membre
Il faudrait aussi que tu notes les objets que tu souhaites leur attacher pour que l'on t'aide au mieux.

rochel

Membre
honnetement je sais pas tres bien jouer avec les objets

Seusyn

Membre
Est ce une future équipe stratégique, si oui as tu connaissance de ce que sont les EVs et IVs ?

DeadlyRuby

Membre
Je rejoins l'avis de Seusyn, si tu veux de l'aide pour monter une équipe stratégique il faudrait que tu nous donnes les IVs et les EVs de tes pokémons (si tu ne sais pas ce que c'est n'hésites pas à nous demander ;)).

Sinon je vois à peu près quelle genre de team tu veux jouer: frapper vite et fort = hyper offense. :sisi:

Sans les IVs et les EVs, je vais me baser sur la nature et les attaques de tes pokémons pour me faire une idée (on pourra ensuite voir pour les objets):

M-Dracaufeu Y:

Idéal pour le genre de team que tu veux jouer, mais attention aux PdRs (Piège de Roc). Si tu veux jouer M-Dracaufeu Y, pas de chichi faut tout miser sur le spécial donc Cru-aile n'a pas sa place ici. :non: Pas besoin de Surchauffe pour faire de gros dégât, Lance flamme (N.47 ou CT 35) suffit amplement sous le soleil et tu n'aura pas de diminution de ton attaque spéciale. Tu peux mettre Déflagration (CT 38) à la place pour faire encore plus de dégâts mais attention à la précision. Tu peux remplacer Cru-Aile par Atterrissage (CT 19) si tu veux que ton pokémon dure plus longtemps. Enfin Draco-Rage ne sert plus à rien passé les pokémons de lvl. 30. Ces 40pv de dégâts deviennent ridicules et tu gâches un slot. Mets lui Exploforce (CT 52) à la place qui peux faire d'énormes dégâts aux types ténèbres. Si tu tiens absolument à avoir un STAB Vol, alors joue Lame d'Air (possible de l'apprendre avec une Ecaille Coeur en allant voir le PNJ qui fait remémorer des attaques). Enfin tu peux lui apprendre Séisme (CT 26) pour passer les autres types Feu mais ça fera moins de dégâts, c'est vraiment si le type Feu t'embête. Bref, tu as pleins d'autres attaques bien plus utiles que Draco-Rage. ;)

Ronflex:

Avec ce genre de team en tête je peux déjà te dire que Ronflex c'est mort. :non: Avec son 30 de base vitesse c'est une infamie. Rolling Eyes  Si tu veux vraiment le jouer tout en étant rapide, joue le dans une team distorsion (les plus lents attaquent en 1er), mais c'est plus délicat à jouer.

Motisma:

Alors là j'ai juste une question: quel Motisma ? Celui de base où envisage-tu une autre forme ? hum Si c'est le cas le Motisma-Laveuse est le plus approprié car il se complétera parfaitement avec ton Dracaufeu. :sisi: J'attends de savoir lequel tu vas jouer pour développer mon propos.

Amphinobi:

Avec la nature Timide, tu n'as plus la possibilité de jouer des attaques physiques car ton attaque sera trop basse pour que cela devienne intéressant. Adieu donc Détricanon qui était très utile contre le type Fée (mais il n'est pas dispo' en 7G car Move Tutor ROSA). Tatamigaeshi c'est du gâchis, ça ne te servira à rien. :non: Tu ne peux le jouer qu'une fois au 1er tour et tu ne tapes même pas. En fonction de ce que tu veux en faire sure le terrain (pokémon qui fait des allers/retours sur le terrain ou pokémon qui bourrine), remplace le plutôt par Demi-Tour (CT 89) ou Extrasenseur (N.49) pour faire mal au type Combat. Noeud d'herbe j'ai remarqué que ce n'est plus tellement d'actualité... hum Tu peux le remplacer par Surf ou Hydrocanon (N.60 sur ROSA / N.68 sur SL) si tu n'as pas peur de la précision. Je ne te recommandes pas les PC car sur console c'est la galère. :( Pour l'objet tu peux choisir entre les Lunettes Choix et l'Orbe Vie (si tu y a accès). ;)

Roucarnage:

Alors là tu va avoir deux faiblesses aux PdRs et ce pokémon ne t'apporte rien. :non: Si tu veux le jouer Méga, va falloir choisir entre lui et Dracaufeu Y (c'est ce que je comprends avec Roucoulante, tu voulais certainement dire Roucarnagite hum). Tu n'as pas l'air de savoir quoi lui mettre comme attaque alors si tu ne veux pas t'embêter, vire le. Néanmoins si tu veux vraiment le jouer, joue le avec Canicule (Move Tutor ROSA), Vent Violent (N.68), Atterrissage (CT 19) et Demi-Tour (CT 89). Canicule n'étant dispo' que sur ROSA, tu peux l'oublier si tu joues sur SL (ou alors c'est la Pokébank).

D'ailleurs en parlant de ça, sur quelle version joue-tu ? hum Comme la 7G possède pleins de pokémons incapturables sans la Pokébank, j'aurai besoin de savoir ça pour t'aider à trouver des pokémons pour compléter ton équipe. :sisi:

rochel

Membre
Bon avec ce que tu m'as dit j'ai changée quelques trucs

Dracaufeu modeste ou timide
force soleil
lance flamme
déflagration
attérrissage
exploforce ou lame d'air

Kangourex
rigide
querelleur
casse brique
laser glace
déflagration

Amphinobi
rigide
protéen
demi tour
extrasenseur
hydrconon
coupe

Motisma
modeste
lévitation
Tourmagik
coup d'jus
lame d'air
hydrocanon

Étouraptor
timide
intimidation
aéropique
attérrissage
close combat
rapace

Florizarre
jovial ou rigide
chlorophylle
lance soleil
synthèse
tempète florale
toxic

les objets vont etre apres

DeadlyRuby

Membre
Très bien je vais analyser ça:

Dracaufeu Y:

Il faut le jouer Timide pour être sûre de dépasser le maximum de pokémon. :sisi: Sinon je préfère Exploforce personnellement, ça fait plus dé dégâts. :sisi: Sinon c'est ok, soit sûre de bien le jouer max Vitesse et max Attaque spéciale. ;)

Kangourex:

Sans sa forme méga, il n'est pas vraiment intéressant. De plus il ne faut pas lui mettre d'attaques spéciales car sa base stat est de 40, ce qui est ridicule. De plus il ne faut pas le jouer rigide si tu veux utilisé Laser Glace et Déflagration par derrière. :non: Il a des statistiques équilibrées (sauf son attaque spéciale) mais on peut avoir beaucoup mieux comme pokémon. ;)

Amphinobi:

Pourquoi Rigide ? Ce n'est pas du tout la nature qu'il lui faut. :non: La nature Rigide diminue l'Attaque spéciale qui est sa meilleure stat avec la vitesse. Prends la nature Timide si tu veux le jouer full attaques spéciales ou alors Naïf si tu ne veux pas de baisse d'attaque. Et que vient faire Coupe ? Cette attaque est totalement inutile: peu de puissance, efficace contre rien (type normal), il faut l'enlever. Laser Glace c'était très bien. :sisi: Si tu veux le jouer avec Demi-Tour, remplace Extrasenseur par Vibrobscur car celle-ci est plus une attaque "bonus". En gros faut choisir entre Demi-Tour et Extrasenseur. :sisi: Pour les Evs, tout dans l'attaque spéciale et la vitesse.

Motisma-Laveuse:

Remplace Coup de Jus par Change Eclair, c'est la même attaque que Demi-Tour mais en spécial et de type électrique: ça te permet de mettre des dégâts tout en changeant de pokémon. En plus tu obtiendra ainsi un combo VolTurn (alliance de Change Eclair et Demi-Tour) avec ton Amphinobi si tu choisi de conserver l'attaque Demi-Tour sur celui-ci. ;) Ensuite Motisma-Laveuse n'apprend pas Lame d'Air, peut-être que tu as pu garder cette attaque malgré le changement de forme mais sache qu'elle n'est pas légit sur sa forme Laveuse (Eau). Si un jour tu veux jouer en compétition ton Motisma pourrait être refusé pour ça. hum Normalement Motsima-Laveuse est joué PC Feu, mais je sais que les PC sur console c'est galère alors joue Ball'Ombre à la place (pas Vibrobscur car ton Amphinobi l'aura déjà, ça fera "doublon"). Sinon le reste c'est bon. Pour les Evs c'est 108 PV/252 SAtt/148 Vitesse pour qu'il puisse conserver un certain bulk (qu'il puisse bien encaisser). Et le mieux est de le jouer avec les Lunettes Choix pour faire un max de dégâts.

Etouraptor:

C'est vrai qu'il est bon et qu'on ne pense pas souvent à lui. hum Mais tu possèdes déjà 2 faiblesses électriques (Dracaufeu et Amphinobi), 1 faiblesse Glace qui est très courante avec Florizarre (coucou Laser Glace) et une grosse faiblesse Roche (Dracaufeu Y) avec aucun pokémon pour tanker (prendre le coup). Donc au niveau de la synergie (pokémons se complétant par leurs types), c'est pas bon du tout. :non: Il n'apporte rien à la team. On a déjà 2 immunités Sol et deux grosses résistances Plantes (si on compte Florizarre). Bref ça ne vaut pas le coup. :non:
Pour le set c'est Jovial qu'il faut prendre pas Timide, sinon tu diminues son attaque. Il est joué avec le talent Téméraire qui augmente de 20% les attaques ayant des dégâts de recul (Rapace, Damoclès, ect...). Aéropique manque de puissance, il faut le remplacer par Damoclès qui aura une puissance de 120 avec le talent Téméraire. Atterrissage ne sert ici que pour sa version défensive. En version offensive Etouraptor est là pour taper et pas autre chose. Certes il ne va pas durer longtemps mais il va faire de gros trous dans la team adverse. A la place d'Atterrissage tu peux mettre Demi-Tour et le jouer Mouchoir Choix pour dépasser le plus de monde possible. Niveau EVs ce sera tout dans l'Attaque et la Vitesse.

Florizarre:

Alors là j'aime beaucoup l'idée car avec son talent Chlorophylle il va pouvoir profiter du Soleil posé par M-Dracaufeu Y et devenir un Sun Sweeper (pokémon offensif sous le soleil). :sisi: Par contre pour les natures tu confonds encore: c'est Timide ou Modeste pas Jovial ou Rigide, il faut absolument revoir ta table des natures. Par contre ici Florizarre il va pas encaisser, il a pas le temps car il doit profiter d'un maximum de tours de Soleil. Donc Toxic et Synthèse on oublie. En premier joue Croissance (N.28) qui augmente ton attaque et attaque spéciale de 2 crans sous le Soleil. Tempête Florale ne sert à rien car tu as déjà ton STAB Plante (Lance-Soleil). D'ailleurs pour ton STAB Plante tu as 2 solutions: soit tu n'as vraiment pas le temps et tu veux taper le plus possible, dans ce cas prend Lance-Soleil; soit tu as besoin d'un move de Soin, dans ce cas prend Giga-Sangsue (attention c'est un Egg move). :sisi: Ensuite pour ton 2ème STAB Poison, tu prends Bomb-Beurk. Après il devrait être joué normalement avec PC Feu... mais bon les PC c'est toujours la galère sur console, alors je te propose un petit set de SunSweeper adapté sur console:

Florizarre @Orbe Vie
Nature Foufou
252 SAtt/252 Vit/4Att
- Croissance
- Lance-Soleil/Giga-Sansgue
- Bomb Beurk
- Séisme

Comme Florizarre possède un movepool très limité, on remplace PC Feu par une attaque physique, ici Séisme. En effet l'attaque de Florizarre reste plutôt correcte et avec la Croissance sous le Sun, son attaque sera montée de 2 crans ce qui lui donnera une attaque énorme qui lui permettra de se débarrasser des pokémons de type Feu, Poison ou Acier qui pourrait le gêner. bavoloss La nature Foufou est là pour éviter la baisse d'attaque. ;)

/!\ Ce set ne possède qu'une valeur théorique et n'a pour but que de palier au manque de PC Feu. Son efficacité reste donc à prouver. De plus il faut impérativement placer une Croissance et rester sous le soleil pour que ce set fonctionne. /!\

Voilà j'espère t'avoir un peu plus aidé. Je te file aussi la couverture défensive de ton équipe avec les pokémons que j'ai retenu pour t'aider dans le choix de tes autres pokémons: clic.

Contenu sponsorisé