[USUL] Retours sur le jeu

Kreuvette

Administratrice cinglante
Salut les roturiers !

Avant toute chose, je préviens que c'est un topic qui risque de fortement spoiler USUL, donc ceux qui n'ont pas fini le jeu, vous pouvez sortir ! (Enfin après si votre kiff c'est de tout savoir à l'avance restez hein, on est pas des rustres)

L'objectif étant de discuter des points faibles/forts du jeu, ce qui vous a marqué et ce que vous auriez aimé ne jamais voir...
Pour les théories/spéculations sur l'histoire, ça se passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour rappel. Ici, on veut juste des avis et du concret !

À vous l'honneur, moi j'ai un dessin à faire en vitesse. :ga:

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amewryllis

Admewnistratrice
Merci pour le sujet :evil:

Pour ma part et comme toujours, j'ai adoré ce jeu dans son ensemble.

Je regrette qu'il n'y ait pas eu davantage de séquences "émotion". Comparé à SL ça manquait de pep's sur l'histoire principale. Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais je suis restée sur ma fin. Je voulais pleurer moi :paf:
Après je m'attendais à ce que l'histoire des "Imprégnés" soit mise en avant, qu'on ait des nouvelles de la partenaire de Danh et Béladonis... Mais non, rien ! Enfin pour l'instant du moins. Si ça se trouve y'a des quêtes annexes sur le sujet à débloquer :evil:

Les nouveaux personnages (Ultra-Commando) sont stylés mais on ne les a quasiment pas vus, on ne sait rien d'eux et c'est bien dommage. L'Ultra-Mégalopole est méga-intrigante mais on nous a carrément vendu du rêve avec le trailer. Je m'attendais à ce que la zone soit bien plus grande, qu'on puisse interagir avec des gens, rentrer dans les bâtiments... Là c'est juste une longue allée avec une tour. C'est pô tip top :paf:

L'épisode RR était épique par contre ! J'aurais tout de même préféré qu'il soit plus long et que ça se centre un peu plus sur la personnalité des personnages. Là aussi ça manquait un peu de rififi... "Tu m'as battu, je m'en vais."
Les choix qu'on a dû faire étaient formidables mais j'aurais bien aimé que ça débouche sur plusieurs fins alternatives ! M'enfin, 'faut pas trop en demander... C'est déjà pas mal que les méchants soient revenus :evil: Et puis la façon dont ça se termine ne prévoit que du bon pour les jeux à venir :perv:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kreuvette

Administratrice cinglante
Je suis totalement d'accord avec ce message, mais genre vraiment :I

Ca me brise d'autant plus le keur d'être sceptique parce que j'avais vraiment adoré SL, l'histoire était cohérente et bien menée, mais là...

J'en ai déjà parlé sur la CB mais les clear s'envolent, les messages sur le forum restent en fait je trouve que l'histoire pêche complètement au niveau d'EM/Lilie/Gladio. Personnellement j'ai eu du mal à comprendre pourquoi EM voulait à tout prix aller tataner Necrozma (il a volé la lumière dans la Mégalopole et les Ultra-Gens sont venus pleurer pour de l'aide ok, mais bon je pense que si elle était pas partie comme une furie l'emmerder il s'en serait jamais pris à Alola donc euh... Voilà... Ca pouvait être évité...) et sa folie est plus du tout justifiée par la possession par Zéroïd. Je veux bien qu'elle ait souffert de la perte de son mari m'enfin ça justifie pas d'être bornée et gougourde à ce point... Et forcément, par conséquent, je trouve que le départ de Gladio+Lilie a beaucoup moins de sens.
Dans SL ils fuyaient à la fois la folie de leur mère et sauvaient des Pokémon, c'était carrément valide, tandis que là, j'sais pas, ils auraient pu faire autrement avec une EM qui a été traitée de manière moins... Obsessionnelle hum

Je sais pas si c'est très clair, je fais de mon mieux :paf:

Je regrette aussi les énoooooormes raccourcis sur la fin de l'histoire principale. Sérieusement, il a fait nuit en tout et pour tout 5min à Alola chez moi (et c'est pas faute d'avoir fait traîner le jeu !), tout le monde s'en tamponne, les UC font pas plus de rififi que ça (Boo a gentiment accepté d'aller voir sur les îles si y'avait du bordel, et rien, que dalle, nada), EM reprend ses esprits en un claquement de doigt (mais ?!) et pouf tout le monde est content !

J'te rejoins également sur le Commando, ils avaient tout pour être des personnages super charismatiques, mais avoir été traités aussi légèrement les dessert :I Et j'ai été très surprise que la capture de Necrozma juste avant la ligue (les gens qui l'auront capturé plus tard, dites-moi si ça change quelque chose !) influe pas sur eux.

Je dirais rien de plus sur la RR parce que t'as dit très exactement ce que je pense. Très cool (le fanserviiiiice :love:), annonciateur de rififi dans d'autres jeux, mais les boss se laissent marcher dessus un peu facilement !

Par contre (et après j'arrête avec le côté histoire/personnages) j'ai été agréablement surprise par le petit développement de la team Skull (on ne se refait pas Rolling Eyes), Guz fait un peu moins destructeur compulsif avec rien d'autre dans le crâne, et les petits commentaires par-ci par-là des Skull (si vous prenez la peine d'aller leur parler après la dissolution de la team) montrent bien qu'en fait c'est une grande famille qui veut juste se faire une petite place dans la société, et je trouve ça tellement chouuuuuu :love:

Comme tu le dis (encore une fois :perv:) si bien, j'ai pas encore vu tous les events du jeu, alors j'espère avoir des réponses à mes questions et d'autres petites intrigues sympa :perv:

D'ailleurs parlons-en des petits events !

Pour moi c'est le gros point positif du jeu. Y'en a certainement que ça peut agacer d'avoir à faire 424242 trucs différents, mais ça fait varier notre manière de jouer, ça ramène un peu d'intrigue (minime ok mais pour moi toutes les infos et anecdotes sont bonnes à prendre :ga:), ça fait penser à autre chose qu'à l'xp et l'ascension jusqu'à la ligue...

Et un autre truc très bête, yé souis contente de pouvoir copiner avec les Pokémon, c'est juste adorable. :paf:

Pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit (c'était surtout la fin de l'histoire qui me préoccupait mais je crois que ça se voit :paf:), mais je reviendrai à la charge à tête reposée :sisi:

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé